bonjour, depuis quelques jours je rencontre un gros soucis.
à froid quand le starter automatique est enclencher elle va rouler nikel mais des qu'il se coupe, à peine 1 minute après, impossible de rouler.
elle tiens nikel le ralenti mais des que je veux partir elle s’étouffe et cale
quelqu'un à déjà eu ce souci?
c'est un eg3 de 1995 (bougies et tout les filtres neufs)
bonjour a toi
je ne suis pas sur mais controle ton jeux au soupapes, si jamais tu a un jeux trop petit avec la dilatation de ton moteur a chaud et ta pression d'huile, tu te retrouve sans jeux donc si bien tu a des soupapes qui reste ouverte donc cela peut empecher la monter en regime de ton moteur.
apres il faut controler tes capteurs (capteur d'admission d'air, qui est situer sur ta pipe d'admission)
----------
control si ton allumeur soit bien calle, que tu n'est pas un retard a l'allumage
tout a ete controlé, tout est ok. meme le calage de soupapes. pas de jeu.
les sondes sont ok ( j'ai tout en double)
j'ai pensé au carbu encrassé mais ca beugerai meme a chaud je pense
une prise d'air peut étre?
(04-12-2013, 22:09:58)karmouch a écrit : [ -> ]j'ai pensé au carbu encrassé mais ca beugerai meme a chaud je pense
incohérent avec le titre, ça déconne à chaud ou pas ?
depuis quelques jours ... c'est à dire ? depuis que les températures ont bien baissées ?
peut être un nettoyage et réglage de carbu tout simplement
j'aurais tendance a dire la même chose que gineto, un bon nettoyage carbu et hiop sa repart
(05-12-2013, 08:22:49)gineto a écrit : [ -> ] (04-12-2013, 22:09:58)karmouch a écrit : [ -> ]j'ai pensé au carbu encrassé mais ca beugerai meme a chaud je pense
incohérent avec le titre, ça déconne à chaud ou pas ?
depuis quelques jours ... c'est à dire ? depuis que les températures ont bien baissées ?
peut être un nettoyage et réglage de carbu tout simplement
je voulais dire "même à froid"
demain j'attaque le nettoyage carbu avec changement des joints et je vous tiens informés
du nouveau avec ta tondeuse ?
je viens de nettoyer mon carbu, j'attend mes nouvelles durites de dépression ainsi que mon filtre à essence et je verrai si ça a changer quelque chose mais pour le moment elle dort bien au chaud dans le garage ^^
D'accord tiens nous au courant de la suite, bon courage pour le remontage
bon, filtres à essence changés, durites de dépression neuves, le carbu est bien réglé à voir la couleur des bougies et j'ai toujours ce problème
je désespére
Tu peux faire une vidéo du problème en question ? Sa pourrais Aider à trouver la panne
couleur de bougie uniquement au ralentit ?
je ferai une video dimanche apres midi ainsi qu'une photo de la couleur des bougies apres avoir rouler
bon finalement je change de civic, vendredi je vais chercher un ej9 donc je vais vendre la eg3 en pieces
C'est bête de la vendre pour pièces alors que une petite réparation sur celle la et tu pourrais la garder, enfin quoi que si tu veux vraiment changer, va si fait toi plaisir
(16-12-2013, 20:25:07)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]C'est bête de la vendre pour pièces alors que une petite réparation sur celle la et tu pourrais la garder, enfin quoi que si tu veux vraiment changer, va si fait toi plaisir
beaucoup de gens me disent aussi que ça doit être une bricole aussi, ça me fait chier de la démonter mais marre de passer du Temp dessus. je l'ai depuis juillet et depuis pas moyen de la faire tourner correctement même après avoir changer le moteur
c'est dommage que tu sois loin, je serais bien venu te filer un coup de main.. une ej9 sa peut être sympa, seul point négatif je trouve c'est la boite qui est très longue...
(17-12-2013, 01:52:08)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]c'est dommage que tu sois loin, je serais bien venu te filer un coup de main.. une ej9 sa peut être sympa, seul point négatif je trouve c'est la boite qui est très longue...
avec la s20 de l'eg3 ca peu être sympa ^^
mais un truc que je comprend pas avec l'EG c'est que ce matin elle s'est mise miraculeusement à tourner correctement
je suis aller me balader avec, au bout de 5 minutes elle s'est coupé en arrivant à un feu je l'ai rallumée et aprés elle tournait correctement. ralenti stable, montée dans les tour nikel et ouverture du 2eme corp
j'y comprend pu rien
La je t'avoue que c'est un peu bizarre..
Ouais remarque vu que t'as déjà ta boîte s20 tu choppe ton ej9 ou ek3 ta boîte dessus et hop la classe
Heureusement que je passe par là. Ton carburateur est bouché ou du moins encrassé. Se serait vraiment con de changer de voiture pour une telle panne.
Nettoie le carburateur, au pire achète un nettoyant pour carburateur à mettre dans le réservoir.
----------
(17-12-2013, 17:52:39)karmouch a écrit : [ -> ] (17-12-2013, 01:52:08)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]c'est dommage que tu sois loin, je serais bien venu te filer un coup de main.. une ej9 sa peut être sympa, seul point négatif je trouve c'est la boite qui est très longue...
avec la s20 de l'eg3 ca peu être sympa ^^
mais un truc que je comprend pas avec l'EG c'est que ce matin elle s'est mise miraculeusement à tourner correctement je suis aller me balader avec, au bout de 5 minutes elle s'est coupé en arrivant à un feu je l'ai rallumée et aprés elle tournait correctement. ralenti stable, montée dans les tour nikel et ouverture du 2eme corp
j'y comprend pu rien
Comme je le disais dans mon message, c'est normal, ton carburateur est encrassé. J'avais le même souci, je devais sans cesse redémarrer le moteur à chaque feu rouge jusqu'au jour où j'ai nettoyé le carburateur. A chaud ton moteur cale, car le starter ne fonctionne plus, donc tu as à un régime trop faible et l'encrassement fait caler le moteur. Même si ton EG3 fonctionne, nettoie le carburateur, car ça va revenir au bout d'un moment. Penser à changer ton filtre à essence.
(18-12-2013, 17:13:00)shingo a écrit : [ -> ]Heureusement que je passe par là. Ton carburateur est bouché ou du moins encrassé. Se serait vraiment con de changer de voiture pour une telle panne.
Nettoie le carburateur, au pire achète un nettoyant pour carburateur à mettre dans le réservoir.
----------
(17-12-2013, 17:52:39)karmouch a écrit : [ -> ] (17-12-2013, 01:52:08)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]c'est dommage que tu sois loin, je serais bien venu te filer un coup de main.. une ej9 sa peut être sympa, seul point négatif je trouve c'est la boite qui est très longue...
avec la s20 de l'eg3 ca peu être sympa ^^
mais un truc que je comprend pas avec l'EG c'est que ce matin elle s'est mise miraculeusement à tourner correctement je suis aller me balader avec, au bout de 5 minutes elle s'est coupé en arrivant à un feu je l'ai rallumée et aprés elle tournait correctement. ralenti stable, montée dans les tour nikel et ouverture du 2eme corp
j'y comprend pu rien
Comme je le disais dans mon message, c'est normal, ton carburateur est encrassé. J'avais le même souci, je devais sans cesse redémarrer le moteur à chaque feu rouge jusqu'au jour où j'ai nettoyé le carburateur. A chaud ton moteur cale, car le starter ne fonctionne plus, donc tu as à un régime trop faible et l'encrassement fait caler le moteur. Même si ton EG3 fonctionne, nettoie le carburateur, car ça va revenir au bout d'un moment. Penser à changer ton filtre à essence.
je suis allé chercher le nettoyant carbu hier. demain je file à la pompe et je le met. je voulais changer le filtre a coté du reservoir mais ces abrutis d'oscaro m'ont envoyer le bon filtre mais avec la fleche du mauvais sens ^^
Le carbu boucher c'est ce qu'on lui as dit aussi plus haut , et apparemment c'est pas, et t'avais marquer aussi que les filtres avait fait ..
Si vraiment tu veux savoir s'il s'agit d'un souci avec le carburateur, démonte la boite à air et bouche le papillon avec un chiffon ou ta main. Si la voiture tient le ralenti, c'est que ton carburateur est encrassé et que donc l'essence passe mal.
Tu peux faire d'autres test, du style quand ta voiture va caler, remet un coup de gaz ou lâche la pédale d'embrayage afin que le moteur soit à nouveau entrainé par les roues motrices.
Profites en pour nettoyer le papillon avec un peu d'essence et une brosse, ça lui fera pas de mal
aujourd'hui j'ai fais 50km et elle roule nikel
le nettoyant carbu doit faire son effet
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les nettoyant de carburant, mais penses à changer tes filtres à essence dès que possible. Un mécano m'avait dit que ce genre produit avait tendance à faire remonter les merdes qui se trouvent au fond du réservoir... Enfin tiens nous au courant !
(21-12-2013, 22:46:10)shingo a écrit : [ -> ]Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les nettoyant de carburant, mais penses à changer tes filtres à essence dès que possible. Un mécano m'avait dit que ce genre produit avait tendance à faire remonter les merdes qui se trouvent au fond du réservoir... Enfin tiens nous au courant !
au prix où ils coûtent je penses les changer souvent ^^ je finis le réservoir avec ceux la et je changerai celui au reservoir car celui avant le carbu est neuf je viens de le changer