Japan Car

Version complète : wagon r
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon bin pour faire clair, ton moteur est identique à celui du suzuki Jimny en 4x4, je sais que l'on peut avoir des aac spéciaux pour ce moteur (attention que c'est un sohc 16v) au niveau echappement je ne peux te dire s'il en existe, ce moteur est un peu "boudé" par rapport aux 8v et au gti, je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire , mais au niveau swap, ce moteur a identiquement le meme bloc qu'un gti donc le montage ne doit poser aucun problème si ce n'est que du cablage... Wink
side car powaaaaaa lol Wink
bon si je suis le résonnement de tout le monde on peut tout faire avec le wagon r ( side car siege dans la remorque montage d'un vg30dett(3l v6 biturbo)) enfin je reste secptique sur certaine chose, je crois que vais en faire un projet secret et la ca va faire mal aprés Twisted
hooo non fais tourner man...
option turbo sur base gti c'est le plus facile/ violent. mais le cout... bon 200ch a passer dans un wagon ca doit etre ahurissant
SWIFTMAN a écrit :hooo non fais tourner man...
option turbo sur base gti c'est le plus facile/ violent. mais le cout... bon 200ch a passer dans un wagon ca doit etre ahurissant

mais c'est ca le pied de pouvoir faire ce que les autre trouve ca ahurissant, et de leur montrer que ca marche, ca c'est le pied. j'en est déja fait l'expérience Twisted Twisted
Moi j'ai toujours aimé le style devoiture limite pouilleuse d'aspect et dont les perfs laisse bouche bée...(Style un Samuraï gti) Big Grin
justement tiens nous au courrant de l evolution des choses Smile
Tant que ca bouge pas, je dis rien...Et au lieu de surfer, prépares tes commandes chez Van Heck!!!! LOL
je m'y applique je m'y applique.
capté! LOL
ho 4-51
ho 10-6
vkma 03201
gdb1312
ho... je me trompe d'ecran...
-un 1er silencieux pour une honda civic type eg8
-le joint pour cette civic...
-un kit distribution pour un moteur psa essenxce
-Des plaquettes pour vag/seat
...
LOL
trop fort ... comme on se comprend lol
oula ca sent la magouille dans l'air tout ca, il y en a qui nous prépare des chose?
Non pas de magouille, juste un catalogue de pièces... Big Grin
vanheck powaaa
il n empeche que d erreurs dans ce h base...
bon ba je veux le voir ce catalogue de piéce savoir si il y en a pour moi. Big Grin
je dois pouvoir gratter un cd... j'ai recu le nouveau cette semaine
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, ça fait longtemps que je cherche des passionnés de Wagon comme moi mais sans succés.
J'en suis à mon sixième Wagon ( du moins je crois...peut etre sept !)à usage perso ou professionnel et je suis tombé amoureux de cette petite puce à qui je trouve des qualités formidables, entre autres (non,non, je ne suis pas fou et pense réellement ce qui va suivre) la position de conduite , la tenue de route,la nervosité pour les versions les plus puissantes, l'existence de versions 4x4 à prix dérisoires,en deux mots...le plaisir de conduire dés que je suis à son volant !
Je tiens à préciser que je suis passionné d'automobiles depuis très longtemps et ait possédé plusieurs jouets entre 200 et 400 chevaux, mais dés que je suis au volant d'un Wagon, j'ai un grand sourire sur les lèvres...
Je possède actuellement un Wagon 4x4 ( 93 ch ) sur lequel j'ai monté du 195x50x15 et un pot Rémus avec des résultats vraiement surprenants ( entre autre plus aucun roulis et sans changer les ressorts)mais je suis à la recherche de modifs mécaniques pour améliorer les perfs du bébé et par la suite au niveau look.
Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider à trouver -enfin- mon bohneur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bienvenue chez Suz alors christi, si tu survoles les différents topic, tu verras, que les pièces perfs pour le sohc 16v sont rare malheureusement...
La solution la moins chere reste encore l'adaptation d'un moteur ou d'une culasse de swift gti, qui permet beaucoups d'amélioration et dont les pièces perfs pullulent...
Salut à toi et merci pour ta réponse rapide,

en fait, ce que je cherche en priorité-pour commencer-c'est gagner quelques chevaux et améliorer la montée dans les tours, ne serait-ce que pour compenser la perte de puissance due aux pneus larges( par contre tenue de route impressionnante ! ).
J'ai pensé à une reprog mais je suis septique de l'efficacitée sur un moteur atmo,mais je vais quand meme tenter le coup et vous tiendrai au courrant.
Mon préparateur habituel est sur le sud-est comme moi, il faut juste que j'insiste un peu pour qu'il se penche sur le cas du Wagon,personne ne lui ayant évidemment rien commandé de ce genre à ce jour.
D'autre part, je voudrai gagner en sonorité et là j'ai besoin de vos conseils : par quoi commencer ?
Bin moi dans les jimny qui ont la meme motorisation (1300 sohc 16v) la seule chose que je sais avoir c'est un collecteur d'echappement 4/1, quand les clients TT veulent plus pour leur jimny, je n'ai que la solution du swap en 1600 sohc 16v ou 1300 dohc 16v...
bienvenue, la meilleure solution pour un resultat lui aussi spectaculaire c est le swap... si tu as la possibilité d'essayer une swift gti, imagine le bonheur d'avoir ce moteur dans un wagon Smile je me regale a chaque fois que je prend le volant du wagon de mon padre . une boule de nerf. pour le son, une admission directe le fait gronder a tout va. et tu peut egalement supprimer le silencieux. Remus fait un pot pour le wagon, mais a sonorité calculée.
Bonjour et merci de ta réponse,

C'est quoi ce fameux swap, le moteur de la swift GTI ? Je ne veux pas aller dans des modifs aussi importantes qui me mettraient en infraction avec la législation, il faut donc que j'agisse sur le moteur actuel.

Celui-ci n'est pas le 1298 cc du Jimny mais un 1328 cc de 93 ch, donc différent au niveau des possibilités d'amélioration, d'ailleurs en France le Jimny va recevoir ce 1328 cc dégonflé à 85 ch au mois de mai.

Mauvaise nouvelle pour les amoureux français du Wagon, Suzuki France arrete l'importation du 93 ch et du 4x4 pour ne laisser que le modèle entrée de gamme de 80 ch ( ! ) et le DCI, les 2 plus qu'en finition de base ! Il faut profiter des derniers 93 ch en 2 ou 4 roue motrices en stock, collector en vue !

Opel a du faire pression pour que Suzuki ne présente plus de modèles plus performants que eux !

Si l'importateur français avait été moins bete, il aurait sortit depuis longtemps une version sportive du Wagon, comme il l'a fait avec l'Ignis sport, et aurait été surpris par le nombre de personnes interressées ....
l'Ignis est pour moi une voiture ratée- j'en ait eu un dernier modèle et revendu aussitot-et n'a pas du tout les qualités du Wagon...je peux m'expliquer si ça peut aider quelqu'un à pas se tromper...

Rien n'est plus triste de voir que des marques elles meme ne connaissent pas ou doute de la qualité des produits qu'elles vendent.

Pour en revenir à mon sujet, c'est vrai que le pot Rémus ne permet pas de gagner en sonoroté, malheureusement la seule admi directe que j'ai trouvée sur le marché a eté conçu pour le 76 ch et pas pour le 93 ch, donc je suis ouvert à toute proposition pour améliorerla sonorité , pour la puissance je vais essayer la reprog.
Mais si je pouvais trouver quelqu'un capable de travailler sur mon bloc actuel....je suis sur qu'au japon il y a plein de solutions et accessoires pour Wagon, et peut etre en Angleterre aussi, il parait qu'ils en sont fous...
il faut voir les motorisations dispo ailleur deja...
deja en Belgique, on a pas le 4x4
SWIFTMAN a écrit :il faut voir les motorisations dispo ailleur deja...
deja en Belgique, on a pas le 4x4

Ca peut se faire, ca peut se faire LOL LOL LOL
pour le 1328, je l'avais oublié celui là....Je me demande si ce n'est pas tout betement une augmentation de cylindrée....Chez suz ils me font bien rire, ils passent de 1324 à 1298 pour revenir à 1328 LOL

De toutes facons swap ou pas, améliorer les perfs d'un moteur est illégal sans homologation...
laxmilover a écrit :De toutes facons swap ou pas, améliorer les perfs d'un moteur est illégal sans homologation...

je suis d'accord avec toi.
Toute modif est illégale, mais toute modif n'est pas visible et ne saute pas obligatoirement aux yeux.

Entre greffer un turbo et faire une reprog invisible, ya quand meme une différence !

J'espère qu'avec la nouvelle Swift qui est commercialisée et qui a le meme moteur que mon Wagon,dés que Suzuki sort une version un peu plus sportive,c'est tout bon pour moi......à moins qu'ils ne lui mettent le 1500 cc de l'Ignis.
J'ai eu expert au garage pour le crash d'un client, je lui ai demandé de jeter un oeil sur mon samurai, j'ai levé le capot, sans rien dire, il m'a dit "ah un filtre à air" spécial....C'est tout...Malgrés qu'il est écrit bien visiblement suzuki 1300 twincam 16v....C'est pas du vw, bmw ou du peugeot, en général les japs sont méconnues des assureurs,experts,CT etc...
Une reprog de boitier, si le reste ne suit pas (adm ech etc)sur une faible cylindrée atmo c'est pratiquement inutile...
Pages : 1 2 3