Bonjour
J'aimerais faire une nouvelle "petite" config.
decata, filtre sport (green, kn) dans la boite d'origine et s20
question :
Des probleme en vu au CT apres ces changement ?
Pas d'autre moyen que de changer la boite pour réduire la longueur des rapport ?
MErci
du moment que ta voiture ne pollue pas (ce que je doute avec un decata) et qu'elle freine bien ça passe ...
par contre niveau assurance si tu as un shoot et expertise t'es mort
Ah. Le decata me servira a quoi concretement ? Car moi tout ce que je veux cest avoir la reprise en 5 car en cote elle monte pas. Boite extrenement longue.
le decata te sert a supprimé le catalyseur ... c'est sur tu auras plus de peche mais si shoot et accident corporel expertise > t'es mort l'assurance ne prendra pas en charge les frais car tu as modifié la puissance de ta voiture
ce que tu peux faire c'est viré le resonnateur et filtre coton simple et efficace
si je la plante ça me changera rien, je suis au tiers minimum. même le bris de glace est pas pris au compte. elle est juste assurer histoire de dire "j'suis en regle merci la police au revoir"
je suis pas du tout bon en mécanique, je compte m'y mettre petit à petit pendant mon temps libre. ce que tu dis la est compliqué à faire ? je peux le faire seul ?
oui avec une clef de 10 tu peux virer le resonnateur facilement
bien sur faudra demonter le bouclier pour l'atteindre
Bah c'est surtout que tu le change plus une fois que tu l'as. C'est plus ou moins à vie du véhicule. T'as juste à le lavé avec les produit adéquat (20€ environ le kit complet de nettoyage et t'es partis pour faire un paquet de lavage de filtre
)
(02-12-2013, 23:31:30)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est surtout que tu le change plus une fois que tu l'as. C'est plus ou moins à vie du véhicule. T'as juste à le lavé avec les produit adéquat (20€ environ le kit complet de nettoyage et t'es partis pour faire un paquet de lavage de filtre )
aaaaah d'accord !
et ça c'est bien ou pas ? :
il coute environ 150€
et j'hésite à mettre ça :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu...11860.html
Met un k&n dans la boite a air d origine se sera mieux qu une dob infame de kad en short ram qui va prendre que de l air cho
Ca peut dépanné le temps que tu trouve mieux quoi
Si tu pars sur un short ram , pense a bien le cloisonner
Ok donc jai commander le filtre k&n jai pas trouver de kit nettoyage sur des sites francais. Apres jai chercher en reseau tres faible a la mater. Donc pas beaucoums chercher
Va en centre auto, ça coute pas les yeux de la tête.
ok ça marche je ferrais àa la semaine prochaine ( ouai qu'on on habite en montagne les seuls chose que les garage ont ici c'est leurs outils!)
j'ai vu qu'on pouvoit installer un boitier et gagner 14cv. ( 300e le boitier environ ) cela vaut le coup ou vaut mieux oublier ? car apparement on a pas le droit de rouler avec ce que j'ai compris c'est spécial circuit il faut l'enlever quand on retourne sur la route.
Euh..... Je sais jamais si je dois rire ou pleuré quand les gens parle de ça
(03-12-2013, 00:43:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca peut dépanné le temps que tu trouve mieux quoi
toi t'aimes bien depensé pour rien ou conseiller de la merde....
un short ram c'est la pire dob pour les jacky tuning...
par contre conseiller un K&N pour la boite a air c'est mieux que le short ram ...
moi je vois mon porte feuille et je commande le mieux en 1er pas une dob infame ....
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(04-12-2013, 20:55:30)grintek a écrit : [ -> ]ok ça marche je ferrais àa la semaine prochaine ( ouai qu'on on habite en montagne les seuls chose que les garage ont ici c'est leurs outils!)
j'ai vu qu'on pouvoit installer un boitier et gagner 14cv. ( 300e le boitier environ ) cela vaut le coup ou vaut mieux oublier ? car apparement on a pas le droit de rouler avec ce que j'ai compris c'est spécial circuit il faut l'enlever quand on retourne sur la route.
les 14cv c'est du reve
(05-12-2013, 00:16:40)push a écrit : [ -> ] (03-12-2013, 00:43:02)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ca peut dépanné le temps que tu trouve mieux quoi
toi t'aimes bien depensé pour rien ou conseiller de la merde....
un short ram c'est la pire dob pour les jacky tuning...
par contre conseiller un K&N pour la boite a air c'est mieux que le short ram ...
moi je vois mon porte feuille et je commande le mieux en 1er pas une dob infame ....
J'ai dit, pour
dépanné, pas que c'est ce qu'il fallait qui prenne
. En gros qu'il monte ça, le temps qu'il trouve mieux, s'il a ça dans un coin de son garage. C'est toujours mieux que de rien avoir
Salut,
ouai mais comme je l'ai pas autant mettre le K&N que j'ai commandé du coup ^^
ok donc le boitier c'est un truc je prend une boite de chocolat je la plie en 4 je la met sur le moteur c'est pareil quoi ><
(05-12-2013, 11:21:50)grintek a écrit : [ -> ]Salut,
ouai mais comme je l'ai pas autant mettre le K&N que j'ai commandé du coup ^^
ok donc le boitier c'est un truc je prend une boite de chocolat je la plie en 4 je la met sur le moteur c'est pareil quoi ><
Et encore la boite de chocolat pourrait être plus efficace
(05-12-2013, 11:30:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et encore la boite de chocolat pourrait être plus efficace
MDR !
bon sinon qu'est ce que je pourrais faire d'autre sans faire de GROS frais. genre me dite pas CHANGE LE MOTEUR
C'est quoi le moteur là dedans? Ca aidera déjà
D15Z8 honda.
pour plus d'indosur la voiture :
Honda civic 1.5 injection 114cv mb3 1998 moteur D15Z8 16 sous-papes
kilometrage 147 850km évoluant.
ps : sur le pot il y'a un genre d'embout on m'as dit un "silencieux" mais il est fixé avec un boulon normal quoi. il ressemble un peu àa ca :
pour ceux que ça interesse :
http://www.youtube.com/watch?v=nskq2zljC...e=youtu.be
Le son actuel de la voiture .
1.5 Vtec Eco donc? ^^
Bah déjà essayer de chopé une petite S20 (celle de D16Z6 à privilégié ^^), ça devrait te changer la vie.
Sinon, bah le grand classique, décata (passe pas le CT car tu polue, mais t'as juste à remettre ton cata pour que ce soit bon
), un collecteur sympa à trouvé d'occasion
, un petite ligne d'occase aussi
.
Après essaye de voir plutot coté chassis pour prendre du plaisir
.
oui une vtec eco.
mon CT est ok jusqu'en 2015. si tu serais me conseiller pour le chassis je suis preneur
Fait des recherche, t'as tout sur le forum
justement en naviguant sur le forum je me met un doute. D15!z8 ou D15Z6 mon moteur ? comment vérifié ?
C'est marqué sur le bloc
Suffit de levé le capot
.
Passer sur un collecteur 4/2/1 , décata et ligne comme dit plus haut
Après tu peu gratter du poids , efficace et vraiment peu onéreux si l'on reste sur les chose a retiré
.
Pour le châssis tu dois déjà être bien équiper en frein 262mm a l'avant et 242mm a l'arrière, une barre anti-roulis a l'avant et une barre de renfort berceau moteur, il te reste a mettre de bonne suspension et des bonne gomme , après passer des jantes en 15 un peu déporter( j'entend par la via le déport de la jante et l'ET) pour élargir t'es trains (après tout dépend des goût et des attente ^^).