12-12-2013, 17:01:41
12-12-2013, 17:13:16
seulement 130 km/h pour la 3 ? 150 ça me parait plus cohérent, si vous dite que la 4 va a 180. en tout cas je ne peux pas la passé puisque des que j’atteins les 120 si je continue plus j'aurais pas le temps de freiner et prendre un virage à 90° à 120+ je m'en passerais surtout l'hiver ^^ je vais allez faire un tour sur l'autoroute quand j'irais chercher mes pieces au 4 coins de la région lol.
12-12-2013, 17:15:18
Où t'as vu 130?????
12-12-2013, 18:27:09
Il a mélangé le 3 et le 5.
Cela-dit, 150 en 3ème et 130 en 5ème, c'est possible dans les 2 cas
J'avais les rapports de boite notés sur le forum MB mais je ne sais pas où les retrouver. Et c'est bien 150 en 3 et pas plus.
Cela-dit, 150 en 3ème et 130 en 5ème, c'est possible dans les 2 cas
J'avais les rapports de boite notés sur le forum MB mais je ne sais pas où les retrouver. Et c'est bien 150 en 3 et pas plus.
12-12-2013, 18:33:07
j'avais mal lu
Pour le stage 1
Ca cest bon ?
Exedy organic sport embrayge stage 1 + volant moteur allege 580€ neuf.
Donc d'occasion ca se marchande a combien ? 300€?
Pour le stage 1
Ca cest bon ?
Exedy organic sport embrayge stage 1 + volant moteur allege 580€ neuf.
Donc d'occasion ca se marchande a combien ? 300€?
13-12-2013, 13:16:31
perso j’achète pas des embrayages d'occasion... un vm à la rigueur...
13-12-2013, 14:19:52
Ok alors je partirais sur ca. Et 150€ pour me monter le collecteur et la ligne. Ca fais pas chere ?
13-12-2013, 14:23:45
(13-12-2013, 14:19:52)grintek a écrit : [ -> ]Ok alors je partirais sur ca. Et 150€ pour me monter le collecteur et la ligne. Ca fais pas chere ?
Moi je trouve que ça fait chère, surtout que tu peux le faire facilement toi même si tu as un minimum d'outils (chandelles/fosse, dégrippant, et clés)
13-12-2013, 14:27:26
j'ai chandele/fosse pas de dégrippant, des clé, et pas le savoir faire a moins que ça soit vraiment facile ^^
sinon qu'est qu'un BOITIER ESI ? on m'as dit de mettre ça sur ma voiture, + passage au banc = 560€. on m'assure +10ch mais j'y crois pas trop. Des avis ?
sinon qu'est qu'un BOITIER ESI ? on m'as dit de mettre ça sur ma voiture, + passage au banc = 560€. on m'assure +10ch mais j'y crois pas trop. Des avis ?
13-12-2013, 14:33:02
Si c'est le même mec qui te dit ça, qui te propose de monter ton collecteur pour 150€, il a vu que tu étais pas trop caler et essaye de te pomper un max de fric
Concrètement investir 560€ dans ce moteur pour gagner 10cv est une hérésie... à ce prix là autant swapper.
La seule modif qui vaut le coup sur cette voiture c'est admi/échappement à pas trop chère mais surtout une boite plus courte !!! (et bien sur améliorer le chassie).
Concrètement investir 560€ dans ce moteur pour gagner 10cv est une hérésie... à ce prix là autant swapper.
La seule modif qui vaut le coup sur cette voiture c'est admi/échappement à pas trop chère mais surtout une boite plus courte !!! (et bien sur améliorer le chassie).
13-12-2013, 14:42:44
oui le même mec.
ok donc ce que je vais faire pour l'instant c'est le collecteur et la ligne d'échappement, probleme un mec du forum m'as dit pas +de 50mm et moi je trouve une 60.5mm mais c'est en attendant d'avoir le budget pour une vrai ligne sur mesure en inox. je vais essayer de le faire par mon beau père si il a le temps il me le fera et je regarderais comment faire pour la prochaine fois
mais lequel des 2 modèles il faut prendre :
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11945
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11943
ok donc ce que je vais faire pour l'instant c'est le collecteur et la ligne d'échappement, probleme un mec du forum m'as dit pas +de 50mm et moi je trouve une 60.5mm mais c'est en attendant d'avoir le budget pour une vrai ligne sur mesure en inox. je vais essayer de le faire par mon beau père si il a le temps il me le fera et je regarderais comment faire pour la prochaine fois
mais lequel des 2 modèles il faut prendre :
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11945
http://fullcartuning.fr/srs-intermediair...ivic-11943
13-12-2013, 15:42:30
Ni l'un, ni l'autre, si tu vas faire une ligne sur mesure en inox plus tard, ne met pas cette ligne de trop gros diamètre qui va te faire gagner à peine avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage d'utilisation.
50mm est idéal en effet.
Sinon regarde sur ce sujet, ça peut être une bonne allitérative : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...mm-SPORTEX
50mm est idéal en effet.
Sinon regarde sur ce sujet, ça peut être une bonne allitérative : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...mm-SPORTEX
13-12-2013, 15:52:02
ok merci j'avais deja trouvé ce site mais il propose rien pour 1997-2001 MB3 ni même pour 96-200 EK3 qui est identique. :/
13-12-2013, 16:18:20
Ah bon, je vient d'aller sur leur site et j'ai trouvé...
hatchback : http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/71
Coupé : http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/82
Regarde sur le ebay aussi pour la même marque
hatchback : http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/71
Coupé : http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/82
Regarde sur le ebay aussi pour la même marque
13-12-2013, 21:10:03
Oui mais regarde dans "suitable for" il ya pas 97-000 1.5i. Ah moins que ca soit quand meme compatible ?
sinon quelqu'un vend ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/582379735.htm
120€ avec frais de port.
sinon quelqu'un vend ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/582379735.htm
120€ avec frais de port.
13-12-2013, 21:21:08
On va dire que l'intermédiaire est identique entre tous ces modèle, il faudra peut être juste ajuster la longueur du décata
Normalement si tu prends une ligne pour coupé ça doit aller, mais à confirmer
Normalement si tu prends une ligne pour coupé ça doit aller, mais à confirmer
13-12-2013, 21:54:30
13-12-2013, 22:14:47
Le diamètre n'est pas bon, il faut que tu reste en 50mm, au pire tu fais rallonger ou raccourcir un décata sportex
Mais si tu compte faire une ligne inox sur mesure par ton beau père, le mieux c'est que tu restes d'origine en attendant
Mais si tu compte faire une ligne inox sur mesure par ton beau père, le mieux c'est que tu restes d'origine en attendant
MR.YOSIE
13-12-2013, 22:18:34
si tu te traine en 5eme oublie de kit admission car il te faudras encore plus monter dans les tours
pour le couple garde ta boite a air et tes resonateur
j'ai le meme moteur sauf moi 90 ch j'au tout essayer le mieux reste decata et comme on ta dit une nouvelle boite
pour le couple garde ta boite a air et tes resonateur
j'ai le meme moteur sauf moi 90 ch j'au tout essayer le mieux reste decata et comme on ta dit une nouvelle boite
13-12-2013, 22:28:01
Salut yosie. Toi tu as fait quoi ? Pour ladmission ben jai juste le filtre mais jai pas ncore rouler avec. Juste demarrer et ecouter la differe'ce de bruit. Le decat est deja fait mais a la maniere sauvage cest a dire cata videe. Mais je peux pas rouler avec car la ligne et tellement perce que les gendarme mont dit prochaine fois il m alligne >< donc bon :-D. Si tu as fait la ligne dis moi ce qu tu a pris yosie.
Oui il me la fera su esure mais quand ? Autant pas avant 1 ans. Hier a peine il a fait les suspension de l'evo ca fait 8 mois qu il en parlait...
Oui il me la fera su esure mais quand ? Autant pas avant 1 ans. Hier a peine il a fait les suspension de l'evo ca fait 8 mois qu il en parlait...
MR.YOSIE
13-12-2013, 22:39:24
donc moi se que jai fait jai essayer sans boite ni rien juste filtre a air au bout du tuyau verdict : creux de 1000 a 3500t/min
apres sa s'elence bien mes sa s'essoufle vite
par contre gros bruit de vtec pas besoin de pot lol
remis boite a aird'origine verdict : bon couple de 1000 a 4000t/min
apres cest lent jusque la zone rouge !
mes je prefere le couple sa me fait moin tierer dedans
sinon jai vider mon cata au collecteur car je trouver pas de collecteur de lsi esi
verdict : bon regime sur toute la plage
la jai le pot d'origine mes je vais me fait un straight pipe
apres sa s'elence bien mes sa s'essoufle vite
par contre gros bruit de vtec pas besoin de pot lol
remis boite a aird'origine verdict : bon couple de 1000 a 4000t/min
apres cest lent jusque la zone rouge !
mes je prefere le couple sa me fait moin tierer dedans
sinon jai vider mon cata au collecteur car je trouver pas de collecteur de lsi esi
verdict : bon regime sur toute la plage
la jai le pot d'origine mes je vais me fait un straight pipe
13-12-2013, 22:45:14
Ok moi c est k&n dans boige dorigine. Et la ligne bah pas le choix car percer deja 3 fois. Moi ce que je veux justment cest la patate dans le bas regime car a part pour le bruit ou les insertion brutal en preliere jirais jmais au dessus de 4000-4500.
MR.YOSIE
13-12-2013, 22:56:23
tu veut du couple de la patate en dessous de 4000t/min oublie les modifications
car on gagne plus souvent en pointu (haut dans les tours ) que en couple (bas regime) avec des ligne direct des kit admission...
il faut te dire plus tu libere plus tu perd en couple mes gagne en haut dans les tours plus tu restrein plus tu gagne en couple mes perd dans les tours
cest pour sa certaine personne quand il decatalise font un chapeau de gendarme ou serre un peu le tube pour garder une peu de couple
je prend exemple des bmw il mettent des Xpipe
un x qui permet de garder un certain couple
(je fait des ligne sur mesure donc je sait un peu le rendement)
car on gagne plus souvent en pointu (haut dans les tours ) que en couple (bas regime) avec des ligne direct des kit admission...
il faut te dire plus tu libere plus tu perd en couple mes gagne en haut dans les tours plus tu restrein plus tu gagne en couple mes perd dans les tours
cest pour sa certaine personne quand il decatalise font un chapeau de gendarme ou serre un peu le tube pour garder une peu de couple
je prend exemple des bmw il mettent des Xpipe
un x qui permet de garder un certain couple
(je fait des ligne sur mesure donc je sait un peu le rendement)
13-12-2013, 22:58:56
Hmmm donc du coup je sais plus trop quoi faire
MR.YOSIE
13-12-2013, 23:07:49
oui difficile de savoir couple ou puissance
un exemple regarde ta ligne d'origine on peu voir des petit coude qui sert a rien (chassis voiture droit ) sur certaine voiture le tube et légèrement ecraser sur un coter
ceci d'origine et pour favoriser le couple
un exemple regarde ta ligne d'origine on peu voir des petit coude qui sert a rien (chassis voiture droit ) sur certaine voiture le tube et légèrement ecraser sur un coter
ceci d'origine et pour favoriser le couple
13-12-2013, 23:09:48
Jte fais une photo dimancbe jessaierai e mettre la baladeuse dans la fosse. Sinon difference engre ligne 50 et 60mm?
MR.YOSIE
13-12-2013, 23:14:14
pas de 60 !!! trop gros la cest sur quel va moin bien avancer
comme jai dit plus haut plus tu restrein plus ta du couple plus tu augmente plus tu gagne dans les tours mes bye bye le couple
comme jai dit plus haut plus tu restrein plus ta du couple plus tu augmente plus tu gagne dans les tours mes bye bye le couple
14-12-2013, 06:48:03
Ok donc je vais chercherr du 1 :troll: donc 50 :-D
MR.YOSIE
14-12-2013, 12:06:06
regarde il y a des poste pour quel bon diametre de ligne pour ta motorisation jusqu'à 54 je crois
14-12-2013, 12:26:01
(13-12-2013, 22:28:01)grintek a écrit : [ -> ]Salut yosie. Toi tu as fait quoi ? Pour ladmission ben jai juste le filtre mais jai pas ncore rouler avec. Juste demarrer et ecouter la differe'ce de bruit. Le decat est deja fait mais a la maniere sauvage cest a dire cata videe. Mais je peux pas rouler avec car la ligne et tellement perce que les gendarme mont dit prochaine fois il m alligne >< donc bon :-D. Si tu as fait la ligne dis moi ce qu tu a pris yosie.
Oui il me la fera su esure mais quand ? Autant pas avant 1 ans. Hier a peine il a fait les suspension de l'evo ca fait 8 mois qu il en parlait...
Pourquoi tu demande 80000 fois la même chose, on te donne tous la MÊME réponse!
On t'a donné les liens des inter sportex, prend ça. Et basta. Si tu veux avoir les avis des gens, bah tu fais un peu de recherche. Car là, c'est le chien qui essaye de ce mordre la queue, on tourne en rond.
On t'as dit tout ce qu'il y avais à faire. Alors fait. ^^