va su le site de chooselife c bien expliquer tu vera
merci! j'ai pas d'excuses... pardon chooselife!
ian©, j'ai monté ma pompe ce WE; dimanche en fait.
Bon tu as bien fait de pas venir car ce n'était pas le jour.
Dans la série mécano avec les yeux pas en face des trous
Déjà j'ai passé 5-10 minutes à visser les 4 vis de la plaque d'accès au lieu de dévisser. Et moi je croyais que c'était le filletage foiré.
Ensuite au moment de faire les soudures; ben le fer à souder à glisser et j'ai une magnifique brûlure sur le doigt. 10 minutes après j'avais une cloque blanche et la peau s'est détachée.
Bon appétit bien sûr
Résultat maintenant j'ai une vilaine plaie un peu gonflée et on dirait que ça s'infecte un peu
Bref au final j'ai utilisé les raccords fournis.
Qui a dis de merde?
Et j'ai passé 15 minutes avec mon sèche cheveux à essayer de faire se rétracter le raccord qui en fait n'est pas en gaine thermo; mais juste en plastique transparent.
Ensuite j'ai replongée mon doigt totu brûlé dans l'essence...bref que du bonheur.
Bon j'ai quelques questions-remarques quand même:
1- Au niveau des raccords.
Vu que mes raccords sont non gainés juste pincés il y a selon vous risque d'étincelle?
En gros sachant que sur circuit j'ai parfois la jauge à essence qui se décroche j'ai un peu la flippe...
Vous avez fait comment vous?
2- Au niveau du filtre de la pompe.
Vous avez mis celui d'origine?
Moi oui mais il est étonnament court quand même.
Je pensais acheté un de 200 ou 300 plutôt?
En fait je suis pas sûr que ce filtre permette de vraiment pomper le fond du réservoir.
On peut allumer la jauge même avec le filtre walbro?
3- Niveau bruit.
La Walbro est clairement bruyante.
Déjà au contact on l'entends se charger mais même en roulant elle fait un bruit de sirène très aigu et particulièrement désagréable.
Arf. En fait pour les racord, j'avais meme pas capte les raccord fourni, mais non, ils sont pas thermo retractable, il fau tles ecraser avec une bonne pince.
Pour ma part, j'ai soude, plus chatterton + gain thermo + chatterton.
De tout maniere, c'est un peu surevaluer comme protection, parce que quand tu vois les connexion d;origine, tu prendrai presque la peur... Mais bon, lessence est un bon isolant, et puis ne pas oublier que c'est du 12v qui passe, pas du 10000v.
Donc, a moins que les fil se touche au niveau du conducteur (et encore, ca serait ;echaffement, si le reservoir est vide), ya tres peu de risque.
Sinon, 'cest vraiment stright forward pour linstallation, surtout si on soude pas.
On devisse, on debranche, on debrache les raccords, on sort la pompe..
Ensuite, tu decoupe le connecteur et tu raccord les fil de na nouvelle pompe. Je crois que la longueur de la durite d'essence entre la pompe et le tuyau qui remonte est a adapter, mais bon, c'est pas bien complique, suffit de faire un montage a blanc, et de couper la la bonnelongueur.
Ensuite, tu met la pompe dans son emplacement, elle est "serre" entre le support bas et la fixation du tuyau en haut, si je me souviens bien.
Et oui, elle fait du bruit.
Par contre, je conseille de changer le filtre a essence en meme temps, et au passage de prendre un filtre de 300zx, qui est plus adapte aux gros debit...
ian c est mieux une walbro pour des injecteure tomei un ?
tu devrais me comprendre, les autres pas......
tony..
grumly2000, non, c'était pas ton week end toi!
J'ai un peu fait comme vous : raccords livrés + chatterton² lol
tony >>> vi j'ai bien compris! c'est par ta faute cette flambée du prix?
Si tu veux, tu peux te consoler en venant monté tout ceci sur ma s14...
ian©, tu fais qq chose dimanche?
grumly , j ai lu ta reponse sur le montage de la pompe et j ai bien rit , je mexcuse mais c est drole.......
tony..
Bon content que ça vous ai fais rire c'était un peu le but quand même :]
Alors je viens de regarder le FAST et il est impossible de monter un filtre neuf de 200SX ou 300ZX sur nos tutures pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas détaillé...
Et non
Du coup c'est soit le filtre d'origine caca soit un filtre neuf de Walbro tout petit avec le risque de tomber en panne avant la fin du réservoir :/
Perso j'ai choisit le filtre neuf pour la pérennité de la pompe mais je suis un peu deg quand même :'(
Je compmrend pas ton probleme grum.
Je suis allé chez nissan, j'ai demandé un filtre a essence de 300zx modle Z32. J'ai debranché l'ancien, et branché le nouveau, en ecartant un peu les pates du support d'origine, mais ca rentre...
Greg_P a écrit :Je compmrend pas ton probleme grum.
Je suis allé chez nissan, j'ai demandé un filtre a essence de 300zx modle Z32. J'ai debranché l'ancien, et branché le nouveau, en ecartant un peu les pates du support d'origine, mais ca rentre...
Ben tu me parles du filtre à essence situé sous le capot et moi je te parles du filtre à essence situé à l'entrée de la pompe immergée; voilà.
Le premier est bien^sûr détaillé
le second non :x
le filtre a essence place dans le reservoir etait livre avec la pompe chez moi....
Oui, mais grumly pense au'il est un poil court...
Perso, j'ai deja ete sur la reserve (ou pas loin) sans que ca fasse de probleme.
Greg_P a écrit :Oui, mais grumly pense au'il est un poil court...
Perso, j'ai deja ete sur la reserve (ou pas loin) sans que ca fasse de probleme.
Est ce que tu as allumé la loupiote?
:
Car hier par exemple j'étais à 2 doigts de 'allumer mais mine de rien dans un virage j'ai eu une coupure
je l'ai allumé qu'une fois la loupiote...qd j'ai refais le plein, il devait me rester 2-3 litres
Je l'ai allume dans un ou deux virages, mais pas de maniere constante. D'un autre cote, je joue pas trop a ca avec cette jauge un peu fantaisiste.
Autant avec la 106, j'arrive a laisser un demi litre dedans, autant la, je m'y risquerai pas.