Bonsoir à tous !!!
Après la belle célica t23,
la surprenante 350z roadster,
et la petite bombe lotus (élise)
Je me relance dans les jap' mais en rhd et je n'arrive pas à me décider
Civic type R EP3 phase 2
OU
Impreza WRX après 2003
Je sais que se sont deux voitures totalement différentes
CTR : traction athmo
WRX : 4x4 turbo
Différence aussi esthétique
je veux une CTR rouge ou Impreza bleu (normal quoi)!!
Je m'en remet donc à vos avis d'expert car ne connaissant pas du tout Subaru et Honda appart de réputation...
Mes avis personnel:
n'hésitez à me contredire si vous savez de quoi vous parler car je suis la pour apprendre.
- la Ctr et plus "typé" circuit et la WRX "rally"
Je tien à préciser que c'est "une image" les Ep3 court aussi en rally...
- La CTR serait peut êtres plus fiable et moins gourmande que la WRX
A cause du turbo et surtout énormément de WRX ont des moteurs changé à 130 000 km sa inspire pas trop...
Si vous avez des années de productions à déconseiller faite moi en part!!!
Petite précision!! C'est une voiture qui sera utilisé au quotidien!
Merci
Je dis ça mais après tout le monde pense ce qu'il veut, mais à mon avis une EP3 au quotidien sera plus facile à utiliser et à entretenir je pense
Honnetement, je suis une brèle en mécanique donc je pourrais pas te conseiller sur l'entretien et ce dont tu dois te méfier.
En revanche, pour les sensations, étant donner que je suis déjà monter dans une EP3 et une WRX, je pourrais t'en dire un peu plus.
L'EP3 est nerveuse, normale, c'est une Honda "à l'ancienne" ... Par là, j'entends monter dans les tours, et quand le VTEC s'enclenche, le moteur rugit de toute son âme. Mais genre, vraiment quoi. Si t'ajoute à sa une ligne, sa fait un boucan pas possible mais c'est vraiment jouissif...
La WRX est moins nerveuse, clairement. Enfin, sa enlève pas que lorsque je suis rentrer dans la version 265 cv, elle m'a littéralement coller au baquet.. C'est une voiture qui pousse à l'accélération, lorsque les turbos se libèrent, c'est un véritable kiffe. La plupart des propriétaires y mettent une dump valve, et c'est un petit plus de l'entendre pousser son petit souffle à la fin d'une petite montée dans les tours...
Pour faire court, au quotidien une WRX va consommer pas loin du double d'une EP3. Donc pense a tenir compte du budget carburant, qui dans ce cas de figure est un facteur assez "important".
Sinon tu es sur deux super autos. qui sont aux antipodes toutes les deux.
Déjà l'ep3 dans laquelle tu es monté ne devait pas être d'origine
Car stock elle ne prend pas tellement de tr/mn pour une type r
( 8200 me semble ).
Je dis ça uniquement pour que tu ne sois pas déçu si tu trouves une stock. C'est la voiture qui m'a le plus impressionné en atmo au niveau de son caractère stock vs libéré. L'auto est métamorphosé.
Pour moi la ctr est plus polyvalente, de l'espace, conso moindre, un bon châssis et entretiens plus simple.
Gaffe a ne pas casser le block sur une erreur de changement de rapport, c'est très fréquent sur ctr.
La subaru c'est un autre budget. Le budget essence est multiplié par 2,
le plaisir sur route sinueuse aussi
Par contre si c'est pour de la piste dirige toi vite sur la ctr. La plupart des sub que je croise sont adepte des sous virages
Ca consomme si peu que ça une EP3? ( en conso mixte je veux dire l'impreza est vraiment pas faite pour de l'urbain)
A ma grande surprise une ctr consomme plus ou moins comme mon crx.
8/9l
Merci pour vos réponse!! désolé de ne pas avoir repondu plus to
mais je n'ai pas reçu de mail me prévenant d'une réponse!!
( je me suis dit bande de branleur mdr)
Donc vous confirmez ce que je pensai.
Donc pour le quotidien 3/40 000km/an quand meme!!!
la CTR est nettement plus adapté!!
je n'ai jamais eu de turbo sa me blase!!
Pour faire 30/40.000 ans je prendrai le monospace type r.
Tu peux la faire reprogrammer a l'e85 et elle consomme bcp moins que la vache impreza.
Pour avoir essayer les 2 c'est incomparable.
Moteur rageur hurleur, boîte excellente contre efficacité, coup de fusil et grognement.
Après au niveau look la civic a la base un design dégueulasse a mes yeux qu'il ont tenter de modifier en lui mettant un jogging, je préfère L'impreza plus équilibrée .
Pose ton budget et réfléchis à ce que tu veux vraiment et t'aura la réponse !
Pour ce qui est de la différence de conduite et de caractère j'ai pas grand chose à rajouter, c'est une question de goût.
Sur le perfs pures la Civic est atomisée... puissance pure, tenue de route... (pour peu que tu "pilotes" correctement une intégrale bien sur). Les Sub c'est des missiles sur des rails à coté de la Type R.
Pour le budget par contre, la Sub au quotidien elle te coûter vraiment plus cher que la Civic. Et niveau fiabilité, changement de pièces, et coûts de celles-ci c'est un niveau au dessus. C'est très fragile si tu compare à la Civic.
Passer d'une Elise à une CTR s'apparenterait à de la régression.
La WRX va consommer certes, mais tu auras un pur produit sportif sous la main !
Préfère là en LHD, c'est mieux.
si tu prend une sub , ne prend pas la wrx tu va etre decu , prend une STI ! tu auras des vrais freins, un vrai chassis et une boite 6 .
pour la conso , tu la passes a l e85 , et plus de problemes...
Euhhh les gars, il veut une wrx en subaru. Dire que la ctr en perf pure sera atomisé est faux.
Même si une ctr stock n'est pas une fusée elle marche a peu de chose près comme une wrx. Pour la tenue route tout dépend du terrain. Pour une fois que je trouve qu'une honda a une tenue de route acceptable pour une sportive
.