(01-12-2013, 17:52:26)Leops33 a écrit : [ -> ]avec les piles je sais pas, mais avec la batterie, j'ai joué comme un porc à Forza depuis day one, et j'ai chargé la manette qu'hier
de toute façon l'autonomie est confirmée dans les test/preview
petit retour sur les manettes, possédant la One et ayant eu celle de la PS4 en main, ça donne:
One, pour:
- ergonomie au top
- gachettes vibrantes
- choix de pile, ou accu ou batterie
- croix directionnelle qui n'a rien à voir avec celle de la 360
- poids
-autonomie (~30h)
contre:
- batterie en supplément (heureusement le cable de charge est long)
DS4, pour:
- ergonomie améliorée par rapport à la DS3
- croix directionnelle au top
- revêtement des stick un peu plus agréable que sur One
- batterie d'origine
- pavé tactile
- haut parleur sur la manette
contre:
- autonomie de 7 à 8h seulement
- cable de charge vraiment trop court (comme sur PS3)
- batterie qu'on ne peut pas changer sans démonter la manette ...
- poids en hausse par rapport à la DS3
- pavé tactile + haut parleur, à voir par la suite mais si c'est aussi bien exploité que sur DS3 et son gyroscope intégré, ça va vite servir à rien
- gros témoin lumineux tuning qui doit bien pomper la batterie d'où sa faible autonomie ? à voir si il se reflète dans nos télés avec dalles brillantes ?
voilà pour ma part
One, pour:
- ergonomie au top
(Dépends si tu viens de ps3 ou 360)
- gachettes vibrantes
*à impulsion (intérêt ?)
- choix de pile, ou accu ou batterie
Là aussi je ne vois aucun intérêt, il serait temps de passer seulement la batterie
- croix directionnelle qui n'a rien à voir avec celle de la 360
Je les trouve mieux que celle de 360
- poids
Très bon poids, j'aime
-autonomie (~30h)
Je ne peut nier ni confirmer, je n'y ai pas jouer asser longtemps
contre:
- batterie en supplément (heureusement le cable de charge est long)
Encore de la baise façon microsoft...
PS4, pour:
- ergonomie améliorée par rapport à la PS3
- croix directionnelle au top
- revêtement des stick un peu plus agréable que sur One
- batterie d'origine
- pavé tactile
- haut parleur sur la manette
Peut d’intérêt car pour moi un casque est indispensable pour profiter pleinement des jeux
contre:
- autonomie de 7 à 8h seulement
J'ai eu ma ps4 à sa sortie, je joue + 8h par jour (je n'ai pas de vie en ce moment) et je n'ai toujours pas recharger ma manette
- cable de charge vraiment trop court (comme sur PS3)
2m50 ce n'est pas court et il est compris avec la console
- batterie qu'on ne peut pas changer sans démonter la manette ...
(intérêt ?)
- poids en hausse par rapport à la pS3
C'est clair, je trouve sa dommage
- pavé tactile + haut parleur, à voir par la suite mais si c'est aussi bien exploité que sur PS3 et son gyroscope intégré, ça va vite servir à rien
Des jeux ont étaient présenter et cela à l'air d'être sympa, après comme tu le dis, sa reste à voir (personellement j'ai déjà mes jeux préco et le pavè ne me serviras pas
- gros témoin lumineux tuning qui doit bien pomper la batterie d'où sa faible autonomie ? à voir si il se reflète dans nos télés avec dalles brillantes ?
Sérieusement... Moi je trouve que ONE ressemble à un lecteur VHS et je ne le dit pas...
Je suis autant passionné par les jeux vidéo que par les jap'.
Je suis clairement pour Sony (pour leurs produit en général), je ne le cache pas, tout comme mon confrère Leops33 est pour Ms...
Tout d'abord je jouais sur pc (en parallèle de ma ps3) pour l'Esport BF3 et je suis sur pc depuis bien longtemps.
Mais sincèrement il faut le dire, j'ai découvert ces deux console (en vrai) à la Gamescom cette année et déjà (pour la majorité de la populasse) la PS était bien au dessus.
L'avis récurent sur la manette de xbox était sont aspect cheap, et on ne vas pas se mentir, la patte chinoise se ressent à trois mètres.
En parlant de la console en général:
Les CPU: En semi custom pour les deux consoles, MS nous sort des ses locaux un bon produit mais SONY se tourne vers ASUS pour terminer celui-ci (à noter que les RoG en seront pourvue dés janvier 2014). Cependant quand SONY mise sur la puissance MS mise sur la cadence qui est de +0.15 Giga-Hertz (150 000 cycles en plus, c'est insignifiant).
Les huits coeurs du Jaguar: Quand SONY utilise les huits coeurs pour le jeux, MS en utilise 6 pour le jeux et deux pour le système/multimédia.
Les GPU: MS utilise un "bonaire" (entrée de gamme) plus petit et 50% moins puissant que le "Radeon 7790" (milieu/haute gamme) utilisé par SONY, un sérieux avantage pour SONY sacahnt que MS conserve 10% de sa GPU pour Kinect. Les jeux de PS4 ont donc plus de puissance sous la semelle. Au-delà des chiffres de base, l'architecture (Core Graphics) est identique, et peut soutenir les systèmes d'exploitation graphique, OpenCL 1.2, OpenGL 4.3 et Direct3D 11.2
Les RAM: Une fois que nous quittons les CPU/GPU, les spécifications matérielles de la ONE/PS4 commencent à diverger (la RAM étant la différence la plus notable). Alors que les deux consoles sont équipées avec 8 Go de RAM, la PS4 opte pour 5500MHz GDDR5 RAM (similaire à ce que vous trouverez sur une carte graphique moderne) alors que la Xbox One utilise 2133MHz DDR3 RAM (la même que la RAM principale dans votre PC lambda ). Cela conduit à un avantage de la bande passante absolument massif en faveur de la PS4 (le CPU et le GPU de la PS4 auront 176GB/sec de la bande passante à la RAM système, tandis que la Xbox on aura juste 68.3GB/sec.)
http://www.extremetech.com/wp-content/up...200x-1.png
Les jeux: Et oui, grâce sont GPU et son sous-système les jeux, sur la PS4, seront plus lisse et plus jolie. Nous l'avons déjà vu avec des jeux comme BF4, les sorties PS4 sont de 1600 × 900, quand celle de la ONE sont de 1280 × 720.
En passant la PS4 est compatible 4K (Bon ok, l'écran SONY est à 7000E mais c'est ce qui va remplacer les LCD/LED d’ici quelques années)
Les prix: 599E pour la ONE (Kinect inclus) et 499E pour la PS4 (Caméra non inclus) mais même en prenant la caméra SONY à 40E d'avance...
Pour finir, je dirais que dans quelques année, la ONE pourrais arriver à la même puissance d'affichage que la PS4 si elle arrive à exploiter sont ESRAM au max (ce qu'ils ne sont jamais arriver à faire) alors que SONY à pour habitude d'exploiter sa console au maximum avec les chef-d'oeuvre de Naughty Dog qui sont bien plus beau à regardés quel n'importe quelle jeux sur n'importe qu'elle plateforme.
En bref, si tu es un joueurs opte pour la PS4 et si tu cherche un centre multimédia opte pour la ONE (même si la plupart des chaines TV proposées sur la console sont et resterons en anglais (dommage les match de NFL...)
PS:Je me suis forger ses avis grâce à des recherches multiple pas seulement sur internet mais en allant à des salons. Et moi, je n'oublierais pas, même s'il ont fait marche arrière, que MS à voulue entuber ses fan à la conférence E3 avec des démarches moisi et sont one développer annonçant (à propos de la connexion internet 24H) "ceux qui n'ont pas internet ? Qu'ils restent sur 360 !"
Machinima et Gamekult on dit: "C'est agréable d'être en mesure de comparer les spécifications matérielles des deux consoles de façon simple, surtout si vous êtes un fan de PlayStation, car celle-ci est clairement au dessus."
Makuro ? Tu as pris la bonne décision. Et tu sais quoi ? En plus sur PS4 il y à des gens marrant...
http://www.gentside.com/playstation-4/ps...56658.html