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Mais euh, pour qu'il y ai autant d'essence c'est pas vraiment un problème de richesse non ?
Ah savoir que l'ancien proprio de ma toy avait changé le moteur car ca pompe a essence avait continué de "donner" de l'essence après moteur éteint, le joint de cuve n'étant pas vraiment étanche cela avait rincé les cylindres et paf serrage
Moteur tournant, on voyait bien le carbu rempli au max (et çà se sentait aussi à l'échappement
).
A ce niveau, ce n'était plus possible que ce soit "juste" un petit problème d'étanchéité.
Là, c'est probablement ce qui était dans le carbu qui s'est vidé quand on a arrêté
.
Mais, ça serait pas tout simplement le pointaux plutôt que le flotteur?
Enfin, en bécane, quand tu remplie tes cylindre d'essence, c'est très rarement un flotteur HS, mais simplement un pointaux. C'est une pièce qui déteste ne pas servir.
oui je dirait niveau de flotteur trop haut ou pointeau fatigué (plus étanche
)
Le rodage arrive doucement sur sa fin (enfin
).
Du coup petite balade photo hier et petit teaser d'un truc qui devrait arriver demain
Bon par contre, va falloir vérifier le ralenti :
A chaud , il est très bas (mais pas toujours) et j'ai parfois des coupures subites sur certains combo "freinage + embrayage" (mais pas que ...).
Mais pour la deuxième partie, çà arrive de manière alétaoire,
DICK-HONDA pourra en témoigner
(genre, 2 ou 3 freinages avec le souci puis plus rien pendant 1h
)
belle belle belle belle belle belle belle !!!!!
super
combien de borne déjà ?
Avec la balade de ce dimanche, je dois avoir atteint les 1000 visés ( à 100 km prêt
)
niquel
pour ton ralenti voie s'il ne faut pas réajuster les richesses des carbus , dépressions , couleur des bougies ect
C'est prévu pour samedi (avec la vidange et la pose d'un intermédiaire
).
Ce qui m'étonne c’est surtout l'aspect "aléatoire" des coupures
Joli !!!!
Pour les coupures regardes côté faisceau.
(17-11-2015, 14:32:40)jbg a écrit : [ -> ]Joli !!!!
Pour les coupures regardes côté faisceau.
en effet si c'est aléatoire c'est coté allumage alors ....
Quand je dis "aléatoire", j'aurais du dire "non-systématique" parceque c'est toujours lié à un freinage, ralentissement quand çà arrive (+ embrayage souvent).
Un problème purement allumage me donnerait çà aussi dans d'autres conditions, non?
Sans compter que quand çà arrive, un coup de clé, un petit coup de gaz et çà redémarre direct
.
si lié au freinage un problème de durites de dépression craquelées...
quel idée de freiner aussi
@Bepilot: on va checker çà aussi. Merci pour la suggestion (pareil pour Jb
)
@Dav4ws: je l'ai pas fait dans un dernier rond-point de la journée que j'ai pris. Rond point à deux voies donnant sur une sortie à deux voies aussi. Y a un Zafira qui a du se demander c'était quoi le pété qui lui faisait l'intérieur dans le rond point pour le dépasser en sortie
( bon une fois le rond point passé, me suis dit que c'était plutôt osé comme manœuvre surtout qu'une mamie comme çà, çà vire beaucoup moins plat qu'une BRZ
)
ça qui est bon avec les mamies faut privilégier la conduite
Pour ceux qui ne suivraient pas encore "Okutan 102", c'est l’occasion de découvrir la page
avec un petit reportage sur ma mamie .
Merci
Remy C (pour l'invitation) et
DICK-HONDA (pour la ballade, la discussion et les photos )
Très joli reportage... OKUTAN102 c'est top !!!!
Pouah... La perle que tu as. Elle est magnifique. C'est la mustang japonaise clairement. Bon courage pour toute la restau'!
Hop déterrage
Il semblerait qu'on ait trouvé la raison des coupures : déréglages des vis platinées et le distributeur qui a du jeu semble-t-il ...
Du coup, commande d'un distributeur reconditionné avec allumage électronique
Et j'ai aussi reçu un kit de révision du carbu et un nouveau flotteur.
Révision et montage de tout çà en octobre, j'ai hâte
.
A ajouter également dans la liste des trucs bizarres qui font du bruit, le ventilo qui se met de travers sur la poulie et vient frotter la courroie
Ah bah ça avance quand même
Étrange ton histoire de ventilo...
Les goujons sont pas cassés ?
A première vue non.
Ca me fait penser qu'il faudra quand même que j'y regarde de plus prêt avant Clastres
Problème réglé, c'est la poulie qui était voilée
. Heureusement, j'en avais une en rab'
Et dans la foulée, le carbu monté à l'achat a été révisé
. D'après mon beau-frère il n'était plus du tout étanche (noooooooooooon
) et un des deux corps était bloqué
.
Hâte de le remonter sur la voiture, çà devrait aller mieux maintenant
(mais va falloir encore rouler 15 jours avec celui de "dépannage" )
Elle va donc marcher plus "fort"
Bonne nouvelle !
Ça ressemble à un carbu Aisan qu'on trouve aussi sur les moteurs Toyota (Carina, célica...)
Apparemment c'est du Hitachi mais le kit est conseillé pour des datsun et des honda aussi donc çà a du pas mal tourner
Oui bien sur...c est comme chez nous...a un moment toute les voitures avaient des carbu solex
Cool mamie va retrouver la pleine forme!
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