08-07-2015, 16:40:57
11-07-2015, 10:10:26
Belle bete, vivement la suite
26-07-2015, 21:23:44
Deux petites photos alors qu'on approche du remontage
L'ancien bas moteur à-côté du bloc rénové (la pompe à eau doit encore être retransférée d'un à l'autre)
La mamie bien emballée qui n'attend plus que son remontage
Remontage du moteur, changement d'amortisseurs et entretien des freins prévus début de semaine .
Et samedi prochain, remontage des quelques plastiques intérieurs, confection de la ligne inox (en 45mm) et avec de la chance, remise en route
L'ancien bas moteur à-côté du bloc rénové (la pompe à eau doit encore être retransférée d'un à l'autre)
La mamie bien emballée qui n'attend plus que son remontage
Remontage du moteur, changement d'amortisseurs et entretien des freins prévus début de semaine .
Et samedi prochain, remontage des quelques plastiques intérieurs, confection de la ligne inox (en 45mm) et avec de la chance, remise en route
26-07-2015, 22:51:16
Faut que jla voie en vraie ptin ! Elle est trop belle
26-07-2015, 23:13:20
T'a trouvé tes segments et tout alors ?
Y à eu des petits coups de fraise au passage dans le bloc neuf ?
Y à eu des petits coups de fraise au passage dans le bloc neuf ?
27-07-2015, 08:26:18
La vache que c'est propre !
27-07-2015, 08:45:34
Rhooo j'ai hâte pour toi, tu arrives à dormir ?
27-07-2015, 09:15:10
(26-07-2015, 23:13:20)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a trouvé tes segments et tout alors ?
Y à eu des petits coups de fraise au passage dans le bloc neuf ?
Yep (bien que pour la même référence il existe deux dimensions différentes, que je n'avais pas les bonnes en commencant et qu'il a quand même fallu faire un mix des deux kits pour y arriver ).
Il faut dire qu'une fois que j'ai compris que les 808 avec cette motorisation avait un nom spécifique aux US, çà a grandement facilité les recherches.
Et nop pour la fraise, juste un bon nettoyage .
(27-07-2015, 08:26:18)Charin a écrit : [ -> ]La vache que c'est propre !
Vu ce que çà coute quand tu ne le fais pas toi-même, y a intérêt .
Mais que ce soit le motoriste ou le carossier, ce sont tous les deux des passionnés par leur boulot donc je ne m'inquiétais pas du résultat . Et j'avais spécifiquement demander à faire repeindre le bloc tant que j'y étais
(27-07-2015, 08:45:34)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Rhooo j'ai hâte pour toi, tu arrives à dormir ?
Pour l'instant, çà va. C'est surtout vendredi que je vais vraiment commencer à stresser (et chaque fois que je verrai un mail / recevrai un coup de fil du beauf' qui s'occupe du remontage, il a l'art de me faire stresser ).
27-07-2015, 13:23:04
good pour le moulin
27-07-2015, 13:31:24
Une petite trace pour voir le résultat, les teaser sont deja alléchants ^^
27-07-2015, 13:41:49
(26-07-2015, 22:51:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Faut que jla voie en vraie ptin ! Elle est trop belle
Sorry, j'avais loupé.
Quand le rodage sera fait, on essayera de se goupiller un truc avec l'affreux barbu et sa celica missile blanche (et quelques autres mamies).
27-07-2015, 13:44:13
Ouais y faut faire ça !
Remonter dans le temps le temps de boire un café à la terrasse 8)
Remonter dans le temps le temps de boire un café à la terrasse 8)
27-07-2015, 20:52:20
Hop, moteur dedans
Bon par contre je me rends compte que j'aurais du prendre le temps de nettoyer le démarreur et le carbu aussi pour aller jusqu'au bout du trip
Bon par contre je me rends compte que j'aurais du prendre le temps de nettoyer le démarreur et le carbu aussi pour aller jusqu'au bout du trip
28-07-2015, 09:00:10
(27-07-2015, 20:52:20)Jocky a écrit : [ -> ]Bon par contre je me rends compte que j'aurais du prendre le temps de nettoyer le démarreur et le carbu aussi pour aller jusqu'au bout du trip
j'ai fait la meme
bien venu au club ^^
28-07-2015, 10:24:49
31-07-2015, 18:10:15
Hop dernière nouvelles du front :
J'avais fait refaire le siège conducteur (tissu usé à la déchirure ) mais pas moyen de retrouver les mêmes tons que l'original .
J'avais donc décidé de leur confier le reste des sièges la semaine passée pour uniformiser tout çà .
Il restait une incertitude sur la possibilité que le sellier s'en occupe avant sa fermeture annuelle (d'un mois) donc quand j'ai reçu le coup de fil pas d'hésitation, congé pris et on va rechercher tout pour prendre la direction du garage et remonter tout l'intérieur .
Et çà donne çà :
...
(oui je sais il manque le pommeau et l'extincteur n'est pas fixé)
Et du coup, j'en ai profité pour faire des photos de la future ligne en cours de réalisation ^^
...
Pour l'instant, on a récupérer la bride d'origine pour permettre la rapide remise en route mais l'objectif et de passer en full inox (collecteur compris) une fois le rodage terminé.
La seule incertitude est sur la mise en place d'un silencieux intermédiaire ou pas. Celui d'origine (voir photo suivante) est extrêmement court et pas sûr de pouvoir utiliser un aftermarket qui fait 2,5x sa longueur ...
Plus qu'à croiser les doigts pour que le bruit soit juste ce que je cherchais
...
Le futur silencieux (avec double sortie pour changer un peu) à-côté de l'ancien. ON remarquera le fameux silencieux intermédiaire d'origine en-dessous.
Autre points réglés:
-) les amortisseurs qui étaient bien loin (et pareil pour les silent bloc associés) ont été remplacés par du neufs (miraculeusement trouvé dans un fond de stock de KYB en Australie pour les amortos )
-) le cylindre de roue du frein arrière droit était HS mais heureusement réparable, du coup, çà fera aussi un bon nettoyage du circuit de frein
Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse tenter le premier démarrage demain .
J'avais fait refaire le siège conducteur (tissu usé à la déchirure ) mais pas moyen de retrouver les mêmes tons que l'original .
J'avais donc décidé de leur confier le reste des sièges la semaine passée pour uniformiser tout çà .
Il restait une incertitude sur la possibilité que le sellier s'en occupe avant sa fermeture annuelle (d'un mois) donc quand j'ai reçu le coup de fil pas d'hésitation, congé pris et on va rechercher tout pour prendre la direction du garage et remonter tout l'intérieur .
Et çà donne çà :
...
(oui je sais il manque le pommeau et l'extincteur n'est pas fixé)
Et du coup, j'en ai profité pour faire des photos de la future ligne en cours de réalisation ^^
...
Pour l'instant, on a récupérer la bride d'origine pour permettre la rapide remise en route mais l'objectif et de passer en full inox (collecteur compris) une fois le rodage terminé.
La seule incertitude est sur la mise en place d'un silencieux intermédiaire ou pas. Celui d'origine (voir photo suivante) est extrêmement court et pas sûr de pouvoir utiliser un aftermarket qui fait 2,5x sa longueur ...
Plus qu'à croiser les doigts pour que le bruit soit juste ce que je cherchais
...
Le futur silencieux (avec double sortie pour changer un peu) à-côté de l'ancien. ON remarquera le fameux silencieux intermédiaire d'origine en-dessous.
Autre points réglés:
-) les amortisseurs qui étaient bien loin (et pareil pour les silent bloc associés) ont été remplacés par du neufs (miraculeusement trouvé dans un fond de stock de KYB en Australie pour les amortos )
-) le cylindre de roue du frein arrière droit était HS mais heureusement réparable, du coup, çà fera aussi un bon nettoyage du circuit de frein
Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse tenter le premier démarrage demain .
01-08-2015, 13:16:08
Pour ton intermédiaire, vois chez magnaflow, y à des silencieux de plusieurs tailles, formes, diamètres à souder sur la ligne
01-08-2015, 17:18:48
It's aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :
Bon, çà c'est la bonne nouvelle .
Par contre, on soupçonne fortement que le flotteur du carbu soit mort . Vu que mon beauf fait sa fermeture fin de semaine prochaine, çà sera trop court pour commander de quoi le remettre en ordre (faut d'abord trouver ).
Donc on va tester le second carbu que j'ai en réserve (mais pas directement sous la main,sinon çà aurait été trop facile ).
Avec un peu de chance, çà passera suffisamment pour faire le rodage et donner du temps pour rénover l'autre avec ce qu'on trouvera.
Sinon, y a aussi la solution weber mais au prix du bousin et sachant que j'ai une remap de la sky encore à faire et des travaux à l'appart' ...
Edit: photos bonus de la ligne:
Bon, çà c'est la bonne nouvelle .
Par contre, on soupçonne fortement que le flotteur du carbu soit mort . Vu que mon beauf fait sa fermeture fin de semaine prochaine, çà sera trop court pour commander de quoi le remettre en ordre (faut d'abord trouver ).
Donc on va tester le second carbu que j'ai en réserve (mais pas directement sous la main,sinon çà aurait été trop facile ).
Avec un peu de chance, çà passera suffisamment pour faire le rodage et donner du temps pour rénover l'autre avec ce qu'on trouvera.
Sinon, y a aussi la solution weber mais au prix du bousin et sachant que j'ai une remap de la sky encore à faire et des travaux à l'appart' ...
Edit: photos bonus de la ligne:
01-08-2015, 22:50:56
Superbe ligne home-made Comment diagnostiques-tu un flotteur de carbu HS ? Mes connaissances sont assez limitées en carbu...
02-08-2015, 08:18:04
Mes connaissances sont encore plus limitées .
Si j'ai bien compris mon beau-frère et son garagiste de papa, on voit toujours le carbu gavé d'essence quel que soit le réglage richesse qu'on y met (il y a une petit fenêtre à l'avant du carbu qui permet de voir le niveau d'essence ).
On en sera certain qu’au démontage mais je fais confiance au deux vu que la restauration c'est un de leur secteur d'activité (et que le papa est proprio de plusieurs anciennes ).
Si j'ai bien compris mon beau-frère et son garagiste de papa, on voit toujours le carbu gavé d'essence quel que soit le réglage richesse qu'on y met (il y a une petit fenêtre à l'avant du carbu qui permet de voir le niveau d'essence ).
On en sera certain qu’au démontage mais je fais confiance au deux vu que la restauration c'est un de leur secteur d'activité (et que le papa est proprio de plusieurs anciennes ).
03-08-2015, 08:52:41
Des petits détail à régler mais c'est du tout bon
Ta ligne n'a pas l'air d'être trop bruyante, non ?
Ta ligne n'a pas l'air d'être trop bruyante, non ?
03-08-2015, 11:10:50
sur les moteur a carbu si tu veux éviter les pétouillements vaut mieux mettre un intermédiaire
et sur les petit moulin comme le tien un peux de retenue de gaz aide au couple ...
Félicitation pour le démarrage
et sur les petit moulin comme le tien un peux de retenue de gaz aide au couple ...
Félicitation pour le démarrage
03-08-2015, 12:29:36
@Fefe: le but était que çà ronronne un peu, pas de faire hurler . Et puis faut encore rôder tout çà.
@Dav : le problème c'est de trouver où le caser sans que çà ne touche quoique ce soit
@Dav : le problème c'est de trouver où le caser sans que çà ne touche quoique ce soit
03-08-2015, 13:39:16
C'est vrai que nos mémés sont limité niveau place pour y caser un intermédiaire, comme la dit dav, sa risque de pétouiller sur le frein moteur ou au changement de rapport , un misfiring system sur athmo des années 70, claaaaaaasse
03-08-2015, 14:31:26
(03-08-2015, 12:29:36)Jocky a écrit : [ -> ]@Dav : le problème c'est de trouver où le caser sans que çà ne touche quoique ce soittu as plusieurs modelés , pour ça qu'il faut bien choisir ses cotes
et les plus compacts sont pour ta joie les plus excessifs
03-08-2015, 15:51:18
Et loin des standards qu'on trouve habituellement, mon garagiste de beau-frère n'a pas trouvé plus petit que 2.5x la longueur de l'origine chez ses fournisseurs habituels .
Ce soir, photo amusante du collecteur pour illustrer le "tourner un peu riche" à cause du carbu (et nouvelle du test du carbu "de réserve" j'espère )
Ce soir, photo amusante du collecteur pour illustrer le "tourner un peu riche" à cause du carbu (et nouvelle du test du carbu "de réserve" j'espère )
03-08-2015, 16:01:50
03-08-2015, 16:06:27
(03-08-2015, 16:01:50)vroomdams a écrit : [ -> ]http://www.magnaflow.com/02product/02muffler.asp
T'a plein de tailles et formes
Je parle pas en "inch" .
Je sais Dams, pas encore pris le temps de regarder (faudrait que je prenne les dimensions de l'OEm aussi pour avoir une idée )
03-08-2015, 16:31:28
1" = 2.54 cm
03-08-2015, 18:15:17
Comme promis, la photo du jour
Je crois que le carbu avait effectivement un petit souci .
Pour les non mécano, le liquide jaune, c'est l'essence qu'il y avait dans la pipe d'admission une fois le carbu enlevé
Point positif: le second carbu a été testé et çà marche déjà beaucoup mieux .
Point négatif : le test routier a mis en évidence d'autres soucis :
-) émetteur récepteur de l'embrayage qui commence à mourir
-) les freins avant ont apparemment besoin d'une bonne révision, celui de droite se serrait de plus en plus au fur et à mesure de l'essai routier suivant le beauf'.
=> révision des étriers avant et réparation/remplacement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage
Du coup, roulage reporté à septembre, après les congés annuels du garage
Enfin, un mal pour un bien, autant patienter un peu plus et repartir sur une base complètement saine (mêm si çà fait râler si près du but )
Je crois que le carbu avait effectivement un petit souci .
Pour les non mécano, le liquide jaune, c'est l'essence qu'il y avait dans la pipe d'admission une fois le carbu enlevé
Point positif: le second carbu a été testé et çà marche déjà beaucoup mieux .
Point négatif : le test routier a mis en évidence d'autres soucis :
-) émetteur récepteur de l'embrayage qui commence à mourir
-) les freins avant ont apparemment besoin d'une bonne révision, celui de droite se serrait de plus en plus au fur et à mesure de l'essai routier suivant le beauf'.
=> révision des étriers avant et réparation/remplacement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage
Du coup, roulage reporté à septembre, après les congés annuels du garage
Enfin, un mal pour un bien, autant patienter un peu plus et repartir sur une base complètement saine (mêm si çà fait râler si près du but )