Japan Car

Version complète : [Mazda] 818 coupé. Ca redémarre p.8 :)
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Pour de l'occasion, j'ai un autre bloc ou je pourrais même récupérer un 818 break avec l'avant enfoncé mais çà ne garantit pas que les pièces moteur récupérables seront valables Wink donc si je peux trouver en neuf Wink.

L'avantage aux US c'est que les 808 motorisées comme la mienne s'appelait MIZER, çà facilite les recherches Sac.

Pour la compatibilité, les premières 323 avaient la même motorisations (et suspension aussi, c'est comme çà que j'ai trouvé mes amortos mais ils se sont perdus en route Sad ).

Il faudrait que je retourne sur le forum Hadi Mazda (les fans mazdaistes hollandais) voir si je peux pas trouver quelque chose (voir même une boite 5 de 323 1st gen compatible Big Grin)
en effet une bonne piste pour changer le bloc Wink
pour ce qui est du moteur tu peux aisément swapper ceux des 323 BD (1500) et 929 coupé (2.0)...
(19-03-2015, 16:22:42)Jocky a écrit : [ -> ]Pour de l'occasion, j'ai un autre bloc ou je pourrais même récupérer un 818 break avec l'avant enfoncé mais çà ne garantit pas que les pièces moteur récupérables seront valables Wink donc si je peux trouver en neuf Wink.

L'avantage aux US c'est que les 808 motorisées comme la mienne s'appelait MIZER, çà facilite les recherches Sac.

Pour la compatibilité, les premières 323 avaient la même motorisations (et suspension aussi, c'est comme çà que j'ai trouvé mes amortos mais ils se sont perdus en route Sad ).

Il faudrait que je retourne sur le forum Hadobi Mazda (les fans mazdaistes hollandais) voir si je peux pas trouver quelque chose (voir même une boite 5 de 323 1st gen compatible Big Grin)

ah ok...
sinon, y a ça qui dort au première étage d'un batiment, ce qui veut dire qu'elles ne remettront jamais un pneus sur la route...Sad

[Image: 19.20.jpg]

[Image: 19.21.jpg]

Wink
(19-03-2015, 17:08:56)jbg a écrit : [ -> ]pour ce qui est du moteur tu peux aisément swapper ceux des 323 BD (1500) et 929 coupé (2.0)...

L'idéal aurait été le 1600 des 616 mais pas plus facile à trouver Rolleyes.
Mais étant donné que j'ai 2 bas moteur, 3 culasses et deux carbus de 1300, ce serait bête de swapper Wink.
(19-03-2015, 17:36:09)Jocky a écrit : [ -> ]Mais étant donné que j'ai 2 bas moteur, 3 culasses et deux carbus de 1300, ce serait bête de swapper Wink.

hihi ce que je me dit aussi , tu as la marge LOL
(19-03-2015, 17:13:10)JP32 a écrit : [ -> ]
(19-03-2015, 16:22:42)Jocky a écrit : [ -> ]Pour de l'occasion, j'ai un autre bloc ou je pourrais même récupérer un 818 break avec l'avant enfoncé mais çà ne garantit pas que les pièces moteur récupérables seront valables Wink donc si je peux trouver en neuf Wink.

L'avantage aux US c'est que les 808 motorisées comme la mienne s'appelait MIZER, çà facilite les recherches Sac.

Pour la compatibilité, les premières 323 avaient la même motorisations (et suspension aussi, c'est comme çà que j'ai trouvé mes amortos mais ils se sont perdus en route Sad ).

Il faudrait que je retourne sur le forum Hadobi Mazda (les fans mazdaistes hollandais) voir si je peux pas trouver quelque chose (voir même une boite 5 de 323 1st gen compatible Big Grin)

ah ok...
sinon, y a ça qui dort au première étage d'un batiment, ce qui veut dire qu'elles ne remettront jamais un pneus sur la route...Sad

[Image: 19.20.jpg]

[Image: 19.21.jpg]

Wink


Whhaaaaattttttttt ?????????

C'est ou , c'est ou ?
Raaaaah, je viens enfin de pouvoir voir les photos ...
J'veux la 818 Big Grin
Jprend la RX
c'est pas une RX4 c'est une 929 coupé 1800
Spa grave , jprend quand meme
le jour on on vois une RX4 ou 3 sur le fofo je serais comme un gosse ....
Salut
je passe voir les avancements de la petite Maz'.
Cool vivement qu'elle ressorte de carrosserie, et avec un beau moulin refait à neuf ! Ça va re-ronronner pour de belles années Wink
Hello.

Carrosserie en cours Wink.
Pour le moteur, j'ai trouvé les pièces aux US, c'est commandé Wink
Hop petite mise à jour,

J'ai récupéré mon siège refait Big Grin, les amortisseurs ont finalement trouvé le chemin de la maison LOL, on a fini par trouver toutes les pièces moteur et la carosserie devrait être finie début juin Smile.

Le plus compliqué pour les pièces moteurs ayant été les segments vu que, sous le même code moteur "TC", il existe 2 tailles de segments Facepalm.
Evidemment, le fournisseur européen n'avait pas la bonne taille ce qu'on a su qu'une fois que le motoriste a essayé de remonter le moteur Rolleyes.
J'ai fini par trouver la bonne taille aux US mais il s'est avéré que ce n'était pas tout à fait le cas et il a fallu mixer entre les deux kits pour avoir les bonnes valeurs re-Facepalm.

Enfin bref, çà avance. Vivement qu'on puisse remonter tout çà (avec une belle ligne home made pour remplacer le machin tout restricteur d'origine).

Je me pose quand même de plus en plus la question si je ne vais pas remplacer le carbu double corps d'origine par des Weber (ou équivalent) mais vu que je n'y connais rien, je suis preneur de tout conseil quand aux tailles à prendre pour mon petit 1300 Sac
donne moi ta cylindré course vilebrequin , RPM max , rpm où tu veux ta PMAX , si tu prefere du couple ou taper des tours Wink te donne une fourchette , apres te faudra trouver une pipe admission pour supporter tes carbu double corps ou rampe 4 carbu de moto
1272cc
alésage 73 / course 76
?
?
J'en sais rien Sac, j'aurais tendance à dire couple mais sur une vieille propu à boite 4, je ne sais pas si c'est une bonne idée .

Pour la pipe, je devrais pouvoir faire fabriquer Wink.

Mais bon, ce n'est pas dans le budget actuellement, c'est plus par curiosité pour le moment Wink.
pour un 1300 sans grosses modifications, des 40 suffiront largement.
mon message a pas suivit avec la maintenance du site ( d'ailleur la présentation est trop bizare Sad )
j'avais tout calculé pour les carbus
pour un montage low cost tu prends une rampe de carbu de 650cbr pour un gain de 15 a 20cv

en mode pas trop énervé idéalement te faudrait :
-des weber en 38 (mais tres dur a trouver) avec une buse de 30 ou 32 , gicleur essence en 120

en mode sport si tu veux vraiment des watt te faire plaisir et que tu ne regarde pas trop la conso ce sera comme dit jbg : carbu weber 40 , avec buse 32 pour le couple et 34 pour les rpm , gicleur essence en 140 Wink
mais te faut aussi un slip renforcer car avec le chassis oem ça va etre fun !
J'avais fait un montage de 1200 bandit sur mon 2t, avec une pipe très low cost, ca marchait  correctement a part quelle avait tendance a s'engorger a la remise brutale des gaz, après tous ya pas de pompe de reprise sur ces joujous LOL
montage sur la SB1 swapé d'une connaissance :    https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/hph...e=5560910F 
rampe de 650 CBR 

pour ton montage 1200bandit il t'aurait fallu changer des gicleurs surement pour adapter a ton moteur qui ne prends pas les meme RPM pour les meme dépression je pense mais c'est réalisable , mais pour le 1.3L ce serait surdimensionné je pense
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les messages apparaissent en bas en petit depuis hier c'est normal ça vous fait pareil ?

?
Bon çà se rapproche, moteur rénové de retour au garage et la partie carrosserie avance bien Cool

[Image: JtdkepHSgt5GTKihP]

Remontage et remise en route seconde moitié de juillet, j'ai hâte Big Grin
Yes goodddd

hésite pas pour les photos Wink
Cool l'avancée!
Elle va être neuve!! La grande classe cette auto!! Wink
Ca se précise encore un peu plus Cool

[Image: 11416385_847531622000194_1898536779878856424_o.jpg]

[Image: 11055253_847531688666854_8040759673897082323_o.jpg]

[Image: 11722271_847531738666849_3113843696376104363_o.jpg]
Elle va être magnifique.
ro la classe en gris ! je suis fan
Oh le beau silver love
Cool

Je suis resté sur le gris d'origine finalement Wink.
Faut dire que peinture neuve et avec un vernis correct, çà améliore pas mal Big Grin .

Je retourne la voir vendredi, je ferai des photos complémentaires Smile
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