Pour de l'occasion, j'ai un autre bloc ou je pourrais même récupérer un 818 break avec l'avant enfoncé mais çà ne garantit pas que les pièces moteur récupérables seront valables
donc si je peux trouver en neuf
.
L'avantage aux US c'est que les 808 motorisées comme la mienne s'appelait MIZER, çà facilite les recherches
.
Pour la compatibilité, les premières 323 avaient la même motorisations (et suspension aussi, c'est comme çà que j'ai trouvé mes amortos mais ils se sont perdus en route
).
Il faudrait que je retourne sur le forum Hadi Mazda (les fans mazdaistes hollandais) voir si je peux pas trouver quelque chose (voir même une boite 5 de 323 1st gen compatible
)
en effet une bonne piste pour changer le bloc
pour ce qui est du moteur tu peux aisément swapper ceux des 323 BD (1500) et 929 coupé (2.0)...
(19-03-2015, 17:08:56)jbg a écrit : [ -> ]pour ce qui est du moteur tu peux aisément swapper ceux des 323 BD (1500) et 929 coupé (2.0)...
L'idéal aurait été le 1600 des 616 mais pas plus facile à trouver
.
Mais étant donné que j'ai 2 bas moteur, 3 culasses et deux carbus de 1300, ce serait bête de swapper
.
(19-03-2015, 17:36:09)Jocky a écrit : [ -> ]Mais étant donné que j'ai 2 bas moteur, 3 culasses et deux carbus de 1300, ce serait bête de swapper .
hihi ce que je me dit aussi , tu as la marge
Raaaaah, je viens enfin de pouvoir voir les photos ...
J'veux la 818
c'est pas une RX4 c'est une 929 coupé 1800
Spa grave , jprend quand meme
le jour on on vois une RX4 ou 3 sur le fofo je serais comme un gosse ....
Salut
je passe voir les avancements de la petite Maz'.
Cool vivement qu'elle ressorte de carrosserie, et avec un beau moulin refait à neuf ! Ça va re-ronronner pour de belles années
Hello.
Carrosserie en cours
.
Pour le moteur, j'ai trouvé les pièces aux US, c'est commandé
Hop petite mise à jour,
J'ai récupéré mon siège refait
, les amortisseurs ont finalement trouvé le chemin de la maison
, on a fini par trouver toutes les pièces moteur et la carosserie devrait être finie début juin
.
Le plus compliqué pour les pièces moteurs ayant été les segments vu que, sous le même code moteur "TC", il existe 2 tailles de segments
.
Evidemment, le fournisseur européen n'avait pas la bonne taille ce qu'on a su qu'une fois que le motoriste a essayé de remonter le moteur
.
J'ai fini par trouver la bonne taille aux US mais il s'est avéré que ce n'était pas tout à fait le cas et il a fallu mixer entre les deux kits pour avoir les bonnes valeurs re-
.
Enfin bref, çà avance. Vivement qu'on puisse remonter tout çà (avec une belle ligne home made pour remplacer le machin tout restricteur d'origine).
Je me pose quand même de plus en plus la question si je ne vais pas remplacer le carbu double corps d'origine par des Weber (ou équivalent) mais vu que je n'y connais rien, je suis preneur de tout conseil quand aux tailles à prendre pour mon petit 1300
donne moi ta cylindré course vilebrequin , RPM max , rpm où tu veux ta PMAX , si tu prefere du couple ou taper des tours
te donne une fourchette , apres te faudra trouver une pipe admission pour supporter tes carbu double corps ou rampe 4 carbu de moto
1272cc
alésage 73 / course 76
?
?
J'en sais rien
, j'aurais tendance à dire couple mais sur une vieille propu à boite 4, je ne sais pas si c'est une bonne idée .
Pour la pipe, je devrais pouvoir faire fabriquer
.
Mais bon, ce n'est pas dans le budget actuellement, c'est plus par curiosité pour le moment
.
pour un 1300 sans grosses modifications, des 40 suffiront largement.
mon message a pas suivit avec la maintenance du site ( d'ailleur la présentation est trop bizare
)
j'avais tout calculé pour les carbus
pour un montage low cost tu prends une rampe de carbu de 650cbr pour un gain de 15 a 20cv
en mode pas trop énervé idéalement te faudrait :
-des weber en 38 (mais tres dur a trouver) avec une buse de 30 ou 32 , gicleur essence en 120
en mode sport si tu veux vraiment des watt te faire plaisir et que tu ne regarde pas trop la conso ce sera comme dit jbg : carbu weber 40 , avec buse 32 pour le couple et 34 pour les rpm , gicleur essence en 140
mais te faut aussi un slip renforcer car avec le chassis oem ça va etre fun !
J'avais fait un montage de 1200 bandit sur mon 2t, avec une pipe très low cost, ca marchait correctement a part quelle avait tendance a s'engorger a la remise brutale des gaz, après tous ya pas de pompe de reprise sur ces joujous
montage sur la SB1 swapé d'une connaissance :
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/hph...e=5560910F
rampe de 650 CBR
pour ton montage 1200bandit il t'aurait fallu changer des gicleurs surement pour adapter a ton moteur qui ne prends pas les meme RPM pour les meme dépression je pense mais c'est réalisable , mais pour le 1.3L ce serait surdimensionné je pense
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les messages apparaissent en bas en petit depuis hier c'est normal ça vous fait pareil ?
?
Bon çà se rapproche, moteur rénové de retour au garage et la partie carrosserie avance bien
Remontage et remise en route seconde moitié de juillet, j'ai hâte
goodddd
hésite pas pour les photos
Elle va être neuve!! La grande classe cette auto!!
ro la classe en gris ! je suis fan
Je suis resté sur le gris d'origine finalement
.
Faut dire que peinture neuve et avec un vernis correct, çà améliore pas mal
.
Je retourne la voir vendredi, je ferai des photos complémentaires