(18-11-2014, 12:55:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur le bloc moteur ( au niveau du bas moteur tu dois avoir des chiffres avec ?
Je regarderai samedi (le TC c'est sûr, je ne sais pas si il ya autre chose
).
Pour le site, ça existe peut-être mais si je le connaissais, je ne poserais pas autant de question ici
va chez mazda avec ta carte grise et fait imprimer les ref des pièces en devis on trouvera avec
ok pour le numéro quand tu peux , si on peux trouver par la suite
Je reconfirme, il n'y a pas de numéro, juste TC (pas grave, j'ai un autre bloc à aller récupérer).
Travail du jour, on sort le moteur de la bête :
En lien parceque j'ai oublié de réduire la taille
Prochaine étape, envoi chez le carrossier pour rajeunir la mémé et lui protéger les dessous
.
Et j'ai probablement trouvé des amortisseurs en Australie
.
Et autre décision prise au démontage, la ligne OEM sera remplacée par du sur mesure parceque :
- C'est bien trop petit en diamètre
- J'aime pas la tronche de la jonction avec le collecteur (trop restrictif à mon goût. Je me demande d'ailleurs si le collecteur va pas y passer aussi )
Dremelise le ton collecteur, t'a à gagner par la
ce ne serait pas ceux là???
http://www.ebay.fr/itm/PISTON-FOR-MAZDA-...259732a43a
PISTON FOR MAZDA FAMILIA BONGO TC ENG 1.3 1970-1978
PLEASE DOUBLE CHECK THAT THE PART IS CORRECT FOR YOUR CAR
SUITABLE FOR MODELS OF THE FOLLOWING VEHICLES
Brand Part Number MAKE MODEL Engine Size Year Size Bore Qty
TRW 1759737 MAZDA FAMILIA BONGO TC ENG 1.3 1970-1978 0.75 73 4
TRW 1759737 MAZDA FAMILIA BONGO TC ENG 1.3 1970-1978 1 73 110
PLEASE STATE WHEN PURCHASING THE FOLLOWING IF THERE ARE OPTIONS IN THE TABLE ABOVE:
1. PISTON SIZE (E.G. STANDARD OR OVERSIZE IF THERE IS A CHOICE)
CA y ressemble fort
. On verra en fonction de l'état du second moteur si il y a besoin ou pas
gare aux mesures 0.75 - 1 en cas
Hop, mamie déposée chez le carrossier
Départ du garage:
On notera que je ne fais pas tracter mes véhicules par n'importe quoi (même si c'est pas jap')
Et les petits défauts visibles çà corriger (en plus du souci de peinture/vernis) :
Après discussion avec le carrossier, il reste un ou deux points sur lesquels j'hésite encore pour la rénovation :
1) Garder ou pas les longues portées?
2) Garder ou pas les sabots de pare-chocs (sachant que sur beaucoup de photos de 818 d'époque, ces sabots ne sont pas montés)
3) Garder ou pas l'antenne d'origine?
Des avis, suggestions?
Prochaine étape, road-trip pour récupérer le moteur back-up
Full stock jusqu'au bout des roues !
Loupé, les roues ne le sont déjà plus
.
J'ai tendance à penser pareil.
Mon plus gros doute va sur les longues portées. J'ai un doute qu'elles soient d'origine et le câblage est à revoir (lampe témoin et allumage effectif des phares ne sont pas synchros
)
Sans les LP qui ne sont super intégrés. Sinon OEM!
Chacun aura s avis , moi j'aurai viré l'antenne ^^
(21-12-2014, 01:22:24)BiSBAR a écrit : [ -> ]Chacun aura s avis , moi j'aurai viré l'antenne ^^
Je me doute bien, mais certains avis se recoupent, çà me donne une meilleure idée
Yop et ton moteur?
tien je t'ai trouvé pleins de pièces ici:
[url=javascript:YAHOO.widget.TreeView.getNode('livecatalog',355).toggle()]javascript:YAHOO.widget.TreeView.getNode('livecatalog',355).toggle()[/url]
----------
http://www.rockauto.com/
Le lien ebay ne semble pas fonctionner au bureau
Pour le moteur, j'en ai un second que je dois aller chercher mi janvier.
Il aura droit à un démontage et une révision complète dans les règles (plus équilibrage des ensembles mobiles) avant de récupérer les accessoires sur l'actuel.
Le moteur actuel sera conservé pour d'éventuelles modifications (arbre à cames, pipe pour Weber, chambres modifiées? ) si je trouve quelqu'un pour faire çà correctement suivant le budget/l'envie.
On va déjà attendre que la carosserie soit finie, le moteur révisé et replacer et la ligne sur mesure faite, avant de décider.
Et sil reste du budget, la priorité ira à la suspension d'abord
, çà ne servirait à rien de mttre des chevaux su un truc qui tangue comme un bateau
[/align]
ok pour eBay tape ça tu vas tomber dessus!
PISTON FOR MAZDA FAMILIA BONGO TC ENG 1.3 1970-1978
tu la trouve où ta pipe pour les weber?
SI çà se fait, ce sera probablement du sur mesure
(mais c'est loin d'être certain que çà se fera
)
Vire moi ses longues portees non d'origine mais garde le reste!
Tu ne te serais pas tromper de sujet?
J'suis pas barbu toyotiste moi
(25-02-2015, 22:36:54)Jocky a écrit : [ -> ]Tu ne te serais pas tromper de sujet?
J'suis pas barbu toyotiste moi
navré j'ai posté trop vite en effet me suis trompé
désolé
DAV ! Moi je prend !
Merki !
Super cette remise en forme, elle est toute mignonne ta grisette. C'est quoi tes jantes ?
Ca a du te couter un bras. J'aimerais tellement des watanabe
(26-02-2015, 20:32:33)BiSBAR a écrit : [ -> ]DAV ! Moi je prend !
Merki !
oui c'était pour toi à la base BisBAR pas eu le temps de le copier coller sur ton topic que j'arrivais plus a trouvé désolé j'ai confondu ta mazda avec une cressida
) me suis trompé en le mettant vite fait ici
A++
Hop, quelques nouvelles (et c'est pas la joie
).
L'ouvrier du motoriste a repris le boulot et démonté mon moteur de rechange ...
Verdict des pièces nécessaires :
Pompe à eau (
J'ai, pas de soucis)
1 kit distribution 4 pièces (chaine, tendeur chaîne,
patin, guide dessus)
coussinet bielle ( wm)
coussinet palier (
A voir avec le lien de Dav un peu au-dessus pour les coussinets)
jeu de segment ( GV08.2772. WM) [
en stock chez un des fournisseurs du beauf ]
1 filtre à huile (KF50013107 WM) (
J'ai, pas de soucis )
J'suis pas dans la merde avec les patin/guide par contre, je trouve tout sauf çà
Edit: bon, ben , j'ai peut-être trouvé un kit chaïne complet aux US
(vais attendre des nouvelles du beauf si il n'y a pas moyen de trouver çà en europe quand même
)
Jocky, tu ne trouves pas de pièces de 818 en Belgique, même d'occasion ? ou même de Mazda qui aurait des pièces communes ?
Tu cherches des autres pièces ??