Japan Car

Version complète : [Mazda] 818 coupé. Ca redémarre p.8 :)
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C'est une chaine la distrib la dessus ?
D'après le manuel d'atelier que j'ai oui Wink
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Relevé des compressions faits
cyl. 1 :10 / 2:9 / 3:7 Confused / 4 :10

Déculassage prévu mi-novembre pour inspecter de plus prêt.

On va commencer à chercher ce qui est possible comme swap avec boite 5 au cas où (et vu mon passif en soucis automobile, oubliez-moi avec les rotatifs Sac )
Salut
j'ai lu ton sujet en entier, elle est bien belle ta Maz' 818 , pareil je ne connaissais pas le modèle, et son faux -air de mini-mustang est super !!
J'espère que pour ton bruit moteur c'est pas grand chose...
Et vivement la carrosserie qu'elle soit comme neuve !
Et comme dis avant : " Elle a pas traversé toutes ces années pour finir JDM isée Rolleyes "
J'adore les jeunes vieilles LOL
Techniquement, c'est loupé.
Fabriquée au japon avec des jantes japonaises, ca va être difficile de faire moins JDM Sac
(25-10-2014, 09:27:02)Jocky a écrit : [ -> ]et vu mon passif en soucis automobile, oubliez-moi avec les rotatifs Sac )

Ah merde!LOL
Un petit B6T sur une boite de MX5, je sais pas si sa passe mais je pense que oui vue que c'est la même base moteur.???
Ou un KLZE, sur je sais pas quoi comme boite parceque je sais pas si ils ont été monté en propulsion les V6 Mazda.???
bizare ces relevé vous l'avez fait moteur chaud ? car moteur froids ça fausse tout !

pour moi tes relevé compressions ont mal été prise yen a meme pas une dans la norme c'est impossible ..

v"rifie la tension de la distri avant , et ton jeu aux soupapes aussi ,

apres tout ça seulement enlever ton carter d'huile ( ça évitera de tout sortir pour rien) et regarde le jeux des bielles , apres videnge comme a dit vroomdams
Mon beau-frère est garagiste, je suppose qu'il connait quand même son métier Rolleyes .

Et pourquoi tu veux enlever le carter ? HuhHuh.

(27-10-2014, 01:48:39)Take-me a écrit : [ -> ]Un petit B6T sur une boite de MX5, je sais pas si sa passe mais je pense que oui vue que c'est la même base moteur.???
Ou un KLZE, sur je sais pas quoi comme boite parceque je sais pas si ils ont été monté en propulsion les V6 Mazda.???

Apparemment, çà a effectivement déjà été fait la conversion MX5 mais je préfererais quand même rester en carbu perso Wink.
Et je ne cherche pas spécialement la puissance, juste un peu plus de confort pour les futurs road-trip Wink.
Idéalement, j'aimerais retrouver l'ensemble 1600/boite d'une 616 mais bon, on ne peut pas dire que çà court les rues Sac .
On verra à l'autopsie du bloc actuel ce que çà dit avant de décider quoi que ce soit Smile
c'est moi j'avais pas compris ta façon d'écrire les compressions ... Facepalm désolé

donc ça donne 10 / 9 / 7 / 10


donc regarde ton jeux aux soupapes ça peut remonter les compressions de façon impressionnante !!! j'ai sauvé des moteur soit disant mort par des garagistes comme ça Yes

en ultime recours enlever le carter sert a regarder tes jeux aux coussinets sans tout sortir pour rien .... meme si une segmentation est suspecté

la couleur de tes bougies???????
Bougies propres Winket elle tourne bien (pas eu le temps de faire la vidéo Blush ).
Pour le reste, vu qu'elle est au garage de mon beauf', les vérifications de base (soupapes, disti, etc... ) seront faites mi-novembre (pas de créneau pour lui avant, il a pas mal de boulot).
donc si bougie propre j'aurais tendance a dire pas de segmentation en vue ..
elle consomme de l'huile ? tu as le pc arrière moucheté ou pas car ce sont des indications sur l'état de la segmentation
Nop et nop Wink.
Et comme je le disais à Dav', c'est la première fois vendredi que j'entendais ce bruit (alors que j'avais encore roulé le lundi avec Wink ).
Vu qu'elle était au garage, j'ai préféré la l'y laisser par prudence Smile
et tu as bien fait , ce qui fera la différence d'un moteur réparable plutôt que d'insister et abimer les pièces impacté au cas où Wink
Elle lui vont niquel les Watanabe, j'adore ce genre de voiture

d'ailleurs ta trouvé ou les center caps Watanabe ?
Chez Watanabe même (commandé via Suruga Wink )
Salut Jo , on s'est rencontré au Lab de loverval y a quelques mois t'etais avec un pote en AE86 , j't'avais parlé de mon ptit frere et sa 818sw ...

Si jamais il a commandé ses amortos arrieres ici Wink
http://www.mister-auto.be/fr/amortisseur...00002.html

Pour ton moteur c'est bizarre , mon frere roule avec tous les jours depuis pres de 2ans et j suis sur qu'il respecte pas les temps de chauffe comme tu le fais surement et ne recontrole pas non plus le niveau d'huile pourtant il se porte tres bien ...
Au pire , je lui avais conseillé un swap avec un 1600 ou 1800 et boite 5 de mx5 ...
Sinon y a 2-3 videos sur youtube de swap v6 ford capri, granada, Taunus, ... ^^
Je me souviens Wink.

Les amortos arrière des break sont différents Wink. Pas grave, on prendra les mesures correctement à l'occasion et on cherchera un truc compatible Smile.

Pour le moteur, je veux reste en carbu et j'ai une opportunité sur un second 1300 (faut juste que j'aille le chercher là où j'ai trouver la voiture Sac ). Du coup, çà m'en ferait un pour rouler et le second à optimiser (légerement) tranquillement à-côté Big Grin

Faudrait juste que je trouve ce qui est compatible comme boite 5 et çà suffira pour ce que je fais de l'auto Smile.
Jocky, le 1600 des MX5, tu le passes en carbu, au pire Langue
(12-11-2014, 11:21:25)Takeo91 a écrit : [ -> ]Jocky, le 1600 des MX5, tu le passes en carbu, au pire Langue
oui beaucoup le font avec le 4AGE aussi
Grumpf, mais c'est fini oui, j'ai dit modif minimum sur celle-là rounondidju Sac
Bon verdict du démontage, les segments du cylindre 3 sont cassés et cylindre (chambre aussi je suppose ) légerement griffé.

Problème, le motoriste avec qui travailles habituellement mon beau-frère vient de regarder et plus moyen de trouver les pièces (coussinets, joints etc ... ).
Pour le joints, çà se trouve encore sur ebay Sac mais le reste ...

J'ai bien le second moteur disponible chez l'ancien proprio mais si il y a le moindre pépin, je reviens à la même case Confused

Et quand je vois prix auquel on peut trouver des MX5 (tant que le moteur tourne, je me fous du reste ...), je me demande vraiment si swaper vers un 1600 de NA ne simplifierait pas beaucoup de choses (boite 5, pièces plus facilement trouvable, etc... ).

help j'suis vraiment perdu Cry
ah bon ? tape la référence des coussinets dans eBay motor tu devrais trouver !
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tu peux avoir les ref des pièces qu'il te faut ? c'est quoi le nom exact de ton moulin?
chez le constructeur ils doivent avoir du stock Wink
J'suis au boulot là, pas le temps de chercher et c'est mon beauf qui a la doc'. Il va voir avec ses autres fournisseurs.

Mais le moteur doit être un 1272 cc TC I4 Wink

Edit: Bon pas de chef dans le dos, il semblerait qu'on puisse s'en sortir Sac : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=maz...3&_sacat=0

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différences de diamètre (STD, 0.25mm, 0,500mm etc. )
Contact Geurts à Tournai. Wink

http://www.ateliergeurts.eu/
Oui mais non, ils sont peut-être très compétents mais j'ai moyennement apprécié le manque de réponses à certaines de mes questions quand je les avais contacté pour la sky ( " Ne vous inquiétez pas monsieur, ce sont des pièces "racing" " quand j'ai osé demandé les marques des bielles et pistons qu'ils compteaient dans leur devis Rolleyes )
ok tu me donnera tout ça quand tu auras le temps ( numéro moteur année ect ) on cherchera les ref,

std c'est standard

0.25 c'est la 1ere cote réparation

0.5 2eme cote réparation , car un moteur se refait en augmentant / diminuant les diamètres
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avant de commander regarde si tes chemises sont ovalisé où autre pour commander les pistons en cote réparation où non Wink
Quelques informations complémentaires sur le moteur (trouvée: Ici

Moteur TC / 1272cc / cylinder bore : 73 (mm?)/ année production 76 à 78 (la mienne est de 1976).

Tant que je suis aux questions idiotes:
Si je décidais de réaléser les chambres (si c'est faisable Huh ), je peux prendre n'importe quel piston tant qu'il a le bon diamètre ou il y a des choses plus spécifiques à regarder?
Diamètre, diamètre de l'axe, hauteur, hauteur de jupe....
sur le bloc moteur c'est marqué TC I4? car je ne trouve rien avec ça!
TC uniquement Wink
I4 c'est le type ( 4 en ligne Wink ) et si on veut être complet famille des moteurs xC
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