24-09-2014, 16:29:32
24-09-2014, 18:44:31
Tututu, pas question de couper .
On va déjà poser les jantes, refaire la carrosserie, changer les amortos avant (pas trouvé d'arrière ) et puis ce sera tout pour cette année.
L'éventuel rabaissement ce sera pour plus tard (et uniquement si je trouve un truc pour le faire proprement).
Et je réfléchis de plus en plus à une ligne complète sur mesure (collecteur inclus) et passage en weber ou équivalent
Je me tâte même pour racheter le second 1300 que l'ancien proprio a toujours pour le faire optimiser (à défaut de trouver un 1600 de 616)
On va déjà poser les jantes, refaire la carrosserie, changer les amortos avant (pas trouvé d'arrière ) et puis ce sera tout pour cette année.
L'éventuel rabaissement ce sera pour plus tard (et uniquement si je trouve un truc pour le faire proprement).
Et je réfléchis de plus en plus à une ligne complète sur mesure (collecteur inclus) et passage en weber ou équivalent
Je me tâte même pour racheter le second 1300 que l'ancien proprio a toujours pour le faire optimiser (à défaut de trouver un 1600 de 616)
24-09-2014, 19:37:29
Bah sinon ça se trouve des ressorts courts qui peuvent s'adapter
Moi c'est l'inverse pour les amortos j'ai trouvé les arrières mais les avants c'est le bordel
La ligne par contre, très bonne idée
Faut la faire chanter ta vieille
Moi c'est l'inverse pour les amortos j'ai trouvé les arrières mais les avants c'est le bordel
La ligne par contre, très bonne idée
Faut la faire chanter ta vieille
26-09-2014, 15:14:20
Ca se rapproche
Edit ce soir si tout va bien (ou pas si ce f*** livreur n'apporte pas les boulons )
Edit ce soir si tout va bien (ou pas si ce f*** livreur n'apporte pas les boulons )
26-09-2014, 16:06:41
C'est bon ça !
26-09-2014, 19:41:28
Et hop, c'est monté
Prochaine étape : rénovation carrosserie d'ici un mois ou deux (et peinture Aluminium metallic des mazda 6 probablement )
Prochaine étape : rénovation carrosserie d'ici un mois ou deux (et peinture Aluminium metallic des mazda 6 probablement )
26-09-2014, 19:43:12
Manque plus quelles soit quelque cm plus bas.
26-09-2014, 20:00:16
Ca n'arrivera probablement jamais .
Ca me va très bien comme çà et ce sont les recommandations watanabe, je ne tenterai pas le diable en rabaissant .
Renovation carosserie et intérieur, une petite ligne et puis basta (le reste sera pour le prochain projet oldie (si il voit le jour un jour ).
Ca me va très bien comme çà et ce sont les recommandations watanabe, je ne tenterai pas le diable en rabaissant .
Renovation carosserie et intérieur, une petite ligne et puis basta (le reste sera pour le prochain projet oldie (si il voit le jour un jour ).
26-09-2014, 20:27:14
Elle est très sympa avec ses nouvelles roues !
26-09-2014, 23:05:07
Très jolies les jantes
Juste le cache rouge qui me fait bizarre ... Un chromé aurait fait plus uniforme selon mon avis
Juste le cache rouge qui me fait bizarre ... Un chromé aurait fait plus uniforme selon mon avis
27-09-2014, 09:08:47
Les caches Watanabe ont tous le centre rouge avec le sigle .
Et c'est du plastique, j'ai eu un peu peur du rendu en gris
Et c'est du plastique, j'ai eu un peu peur du rendu en gris
27-09-2014, 21:21:12
Dommage le noir, on vois mal la forme
28-09-2014, 12:53:07
C'était trop banal en gris ( et puis on voit bien le bord dépoli comme çà )
Pour ceux qui se demandent ce que çà donne une radio retrosound
IL existe d'autres combinaisons de façade/boutons mais c'est celle qui se rapprochait le plus de ce que j'avais
Edit: oui, je sais, elle est un peu de travers, faut que je corrige çà
Photo bonus du jour :
Pour ceux qui se demandent ce que çà donne une radio retrosound
IL existe d'autres combinaisons de façade/boutons mais c'est celle qui se rapprochait le plus de ce que j'avais
Edit: oui, je sais, elle est un peu de travers, faut que je corrige çà
Photo bonus du jour :
28-09-2014, 20:54:52
Superbe
04-10-2014, 21:53:46
magnifique
05-10-2014, 22:58:22
Elle a vraiment une gueule d'enfer
09-10-2014, 10:59:57
ça lui va a ravir les jantes
09-10-2014, 17:10:22
MErci, hâte qu'elle parte à la peinture maintenant
21-10-2014, 22:28:05
Bon appel à la communauté ,
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des bons liens pour trouver des amortisseurs d'époque (ebay , y a rien et même si on trouve encore des références pour les amortos avant, ils ne sont plus produits visiblement), les miens font de plus en plus pompe à vélo .
Je sais que ce n'est ni la sky ni la G6 mais là, çà devient vraiment bateau
J'en suis au point d'envisager de faire du sur mesure (mais du coup, le non au rabaissement ne sera plus catégorique, ni pousser un peu plus loin les modifs ).
Enfin, on en est pas encore là, la rénovation carrosserie va déjà bien gréver le budget
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des bons liens pour trouver des amortisseurs d'époque (ebay , y a rien et même si on trouve encore des références pour les amortos avant, ils ne sont plus produits visiblement), les miens font de plus en plus pompe à vélo .
Je sais que ce n'est ni la sky ni la G6 mais là, çà devient vraiment bateau
J'en suis au point d'envisager de faire du sur mesure (mais du coup, le non au rabaissement ne sera plus catégorique, ni pousser un peu plus loin les modifs ).
Enfin, on en est pas encore là, la rénovation carrosserie va déjà bien gréver le budget
21-10-2014, 23:52:10
Je l'adore ta caisse!
Tu a cherché en Australie pour les pièces? Mazda est une de leurs marque fétiche, et les oldies y sont plutôt courante, il y a des shop spécialisé dans les vielles Mazda.
Tu a cherché en Australie pour les pièces? Mazda est une de leurs marque fétiche, et les oldies y sont plutôt courante, il y a des shop spécialisé dans les vielles Mazda.
22-10-2014, 00:34:20
Pour les amortos , tu dois pouvoir trouver des références qui se montent sur d'autres caisses , prends tes mesures !
Moi je dois bientôt faire pareil pour la cressida , il me faudrai des amortos tiges courtes pour rabaisser encore , devant et derrière
Moi je dois bientôt faire pareil pour la cressida , il me faudrai des amortos tiges courtes pour rabaisser encore , devant et derrière
22-10-2014, 09:10:44
avec ce vocabulaire?
( commence a m'améliorer en anglais technique )
mazda 818 1976 front shock absorber
http://www.bing.com/images/search?q=mazd...0&sp=-1&sk=
( commence a m'améliorer en anglais technique )
mazda 818 1976 front shock absorber
http://www.bing.com/images/search?q=mazd...0&sp=-1&sk=
22-10-2014, 09:20:31
(21-10-2014, 23:52:10)Take-me a écrit : [ -> ]Tu a cherché en Australie pour les pièces? Mazda est une de leurs marque fétiche, et les oldies y sont plutôt courante, il y a des shop spécialisé dans les vielles Mazda.
Bonne idée, j'étais tombé sur un forum Aussie quand je cherchais des informations sur les tailles de jantes. Faudrait que je remette la main dessus et m'y inscrire
22-10-2014, 13:36:37
Jocky , t'a la ref oem de tes amortos ?
Bisbarbu ,je t'ai pas zappé, mon collègue chez yot à du mal à remonter le fil
Bisbarbu ,je t'ai pas zappé, mon collègue chez yot à du mal à remonter le fil
22-10-2014, 14:20:36
Pour l'émetteur ? Si ça marche pas y'en a un sur ebay , mais si je peux éviter je préfère ^^
22-10-2014, 16:53:18
Yep, en fait il est tombé sur plusieurs ref censées être ok et il vérifie laquelle est la bonne de sur
24-10-2014, 19:19:19
(22-10-2014, 09:20:31)Jocky a écrit : [ -> ](21-10-2014, 23:52:10)Take-me a écrit : [ -> ]Tu a cherché en Australie pour les pièces? Mazda est une de leurs marque fétiche, et les oldies y sont plutôt courante, il y a des shop spécialisé dans les vielles Mazda.
Bonne idée, j'étais tombé sur un forum Aussie quand je cherchais des informations sur les tailles de jantes. Faudrait que je remette la main dessus et m'y inscrire
Tu peut aussi aller voir sur le forum:
http://japanesenostalgiccar.com/forum/
C'est un forum mondial avec plein de bonnes infos.
24-10-2014, 23:30:32
Je suivais le blog, j'ai découvert le forum récemment .
Mais là tout de suite, comme dit dans la shout box, on a découvert un bruit venant du bas moteur alors que je redémarrais de chez mon beau-frère .
Du coup, elle reste au garage, je reporte la rénovation carosserie et j'espère que mon beau-frère aura du temps entre deux voitures de clients pour jeter un oeil
Mais là tout de suite, comme dit dans la shout box, on a découvert un bruit venant du bas moteur alors que je redémarrais de chez mon beau-frère .
Du coup, elle reste au garage, je reporte la rénovation carosserie et j'espère que mon beau-frère aura du temps entre deux voitures de clients pour jeter un oeil
25-10-2014, 00:00:51
Comme je t'ai dit dans la shout, vois pour faire une vidange déjà, et regarde si t'a des paillettes ou des pépites et la couleur, ça te dira vers quoi chercher
T'a le niveau ?
Y avais quoi en huile ? ( grade )
Ton voyant s'est pas allumé ?
Tu sais faire une vidéo / prise de son propre ?
T'a le niveau ?
Y avais quoi en huile ? ( grade )
Ton voyant s'est pas allumé ?
Tu sais faire une vidéo / prise de son propre ?
25-10-2014, 08:36:44
Le niveau est correct, je vérifie à presque chaque démarrage.
Pour le reste, je vais essayer de faire çà cet après-midi . Le beauf va revérifier les compressions et revérifier le serrage des culbuteurs aussi, je vous tiendrai au jus
P.S.: D'après le beau-frère, çà vient du cylindre 3 et c'est presqu'inaudible au ralenti si çà peut guider vers quelquechose.
Pour le reste, je vais essayer de faire çà cet après-midi . Le beauf va revérifier les compressions et revérifier le serrage des culbuteurs aussi, je vous tiendrai au jus
P.S.: D'après le beau-frère, çà vient du cylindre 3 et c'est presqu'inaudible au ralenti si çà peut guider vers quelquechose.