Japan Car

Version complète : [Mazda] 818 coupé. Ca redémarre p.8 :)
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héhé, je connais un peu le monde des anciennes, ayant eu une SUpra MK2 en état concours (que ej n'aurai jamais dû vendre...)
Bon, ce soir, je me suis dit que plutôt que de rester devant mon écran, je me ferais bien une petite sortie nocturne avec la Mazda.

Me voilà donc parti :
  • mitaine en cuir sur les mains (ouais, çà fait frimeur Sac mais j'aime bien la prise en main sur le grand volant tout fin )
  • mp3 sur les oreilles avec la BO de "We write the streets II" (à volume très faible quand même, je pouvais encore entendre le tictac de l'horloge de bord)
  • et pas vraiment d'idées où aller Sac (je connais très peu les routes près de chez moi Blush ).

Finalement,je décide d'aller faire un coucou rapide à mon paternel à 45 minutes de chez moi.
Rien de transcendant niveau route mais il y a une petite portion sympa que j'avais déjà faite avec la skyline de jour.
http://www.youtube.com/watch?v=nUcVcMVmNB0

Et de nuit en Mazda, çà donne çà


Cette petite balade m'a fait réaliser plusieurs choses :
  1. Va falloir que je m'occupe de voir pourquoi les longues portées déconnent. Ce sera plus sympa de faire des vidéos de nuit avec.
  2. Pont rigide et lames, çà dandine beaucoup du cul sur nos routes de campagne Sac (et dieu sait que je suis loin d'attaquer au volant). J'suis bien conscient que je resterai toujours loin du comportement de ma skyline mais si quelqu'un à des pistes pour diminuer le phénomène, je suis preneur Smile

  3. Je ne cracherais pas sur un 1600 avec boite 5 (surtout la boite 5 en fait Big Grin) parce que les +/-4200 tours à 90-100, on les entend Sac

  4. A défaut du 1600/boite 5, je me dis que quitte à faire du bruit, autant essayer de faire une ligne sur mesure (collecteur compris) pour que çà ronronne un peu plus Big Grin. De toute façon, le poste radio d'origine et son unique haut-parleur ne sont déjà là que pour meubler les temps d'attente ou les ralentissements (même si ils fonctionnent encore très bien Smile ), çà ne changerait pas grand chose.
J’attends avec impatience le retour des beaux jours pour la sortir plus souvent et m'y habituer (et laisser du temps pour renflouer les caisses Sac ) mais je sens que çà va être difficile de la laisser complétement d'origine Big Grin.
Superbe cette Mazda!! Je ne connaissais pas...

Franchement, tu as trouvé une magnifique perle rare!!! Wink
Pourtant pour l'avoir suivi pendant toute une journée de roulage en montagne elle tient plutôt bien la route la petite ! Content quelle soit entre de bonne mains Wink
Je ne dis pas le contraire mais par rapport au comportement de la G6 ou de la skyline, c'est disons plutôt surprenant Wink

@Nonovtec: merci Smile
c'est du genre milieu de siecle comme tenue de route...Wink
Joli le coupé je connaissais pas Cool

Je vois que tu es passé par Grandrieu sur la vidéo Big Grin
@Rsjapan : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la DKW de 55 de mon père donnait un peu la même impression (sauf qu'elle roulait moins vite et en traction). IL faut le temps que je m'habitue Wink

@Neon332 : Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur Sac LOL.
Je voulais aller jusque Chimay et la route des barrages à la base mais çà faisit un peu loin juste pour une sortie nocturne. Ce petit bout de route est une alternative sympa (en vélo aussi pour les pointes de vitesse en descente mais faut remonter après :P )
Aujourd'hui, petit tour chez les voisins du Kamikaze garage.
J'ai fait une petite photo du coup :

[Image: 12271911114_322d84680d_c.jpg]

Et les Watanabe sont commandées Big Grin plus qu'à attendre qu'elles soient fabriquées (merci l'entraxe àlc Rolleyes )
foididiou la photo !!!
C'est quoi comme entraxe ?
4x110 Wink
Ils n'ont que du 13 en stock avec cet entraxe et je voulais du 14 Sac.
Du coup, j'en ai profiter pour demander l'ET et la largeur qu'il recommande pour les RX3 (vu qu'à part la motorisation et les faces avant et feux arrières, c'est pareil ) et des rayons noirs avec bord dépolis Big Grin.

Ca donnera çà (mais en moins large et plus rentré)
Sur la photo : AV:14-6,5 ET +9.5 ARR:14-8,5 ET-13
Recommandé : AV:14-6,5 +14.5 ARR: 14-7,0 +8
[Image: nakagawa-rx33.jpg]
Ah oui entraxe bizarre, ca va être beau en tout cas Yes
elle a une belle gueule
C'est son air de minimustang façon cartoon qui m'a fait craquer LOL
culé!!!
Rooooh Big Grin.
Vivement que ta Celica reroule qu'on se fasse une petite rencontre/shooting Smile
(18-02-2014, 16:24:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/610578222.htm?ca=21_s
Wink

Shock et ben...avec un V6 Ford !!!
ça passe tranquille , bon elle est plus d'origine et perds son caché mais elle reste dans l'esprit d'époque , sur les moteur en propu carbu c'est super facile de swaper!
Effectivement, y a de la place dans la baie moteur mais la mienne restera d'origine.
Je préfère garder le budget modification pour une future datsun 1600 (j'en aurai une un jour, oh oui Big Grin )

N'empêche je serais curieux de voir ce que çà donne sur la route avec un moteur pareil LOL
110 chevaux, c'est pas non plus la panacée. A mon avis, un 2.0L Pinto est moins lourd, aussi puissant d'origine (105ch avec un Weber 32/36 DGAV) et plus facilement préparable.
je pense pouvoir dire que tout l'intérêt des anciennes c'est aussi de sortir du "c'est moi qui ai le plus gros kiki" alors les moteurs d'origines sont bien suffisant... après on peut les upgrader pour la beauté du geste mais bon le swap n'est pas vraiment nécessaire...sinon faut mettre un v8 direct....^^
J'avoue que je ne cracherais quand même pas sur un 1600 et sa boite 5 Sac.

Comme il y avait du soleil, je suis allé faire quelques photos sur mon spot favori (bon Ok, y en a qu'une, je ne suis pas satisfait du reste Cry )
[Image: 12886115253_1b7cda8ae2_c.jpg]

Et j'ai profité que mon père avait acheté une lampe strobo pour faire régler l'allumage (Elle était à zéro au lieu des 11° d'avance d'origine).

Prochains travaux :
A "court" terme:
-) Réglages carbus (dès que mon beau-frère aura du temps dans son planning)
-) Placement d'un feu anti-brouillard arrière
-) Probablement remplacement de la pompe essence mécanique par une électrique par sécurité
-) Comprendre la logique des longues portées et de la lampe témoin (ou refaire un câblage plus logique)

Pour l'été :
-) Monter les watanabe (courant juin si tout va bien)

Pour l'hiver:
-) Peinture complète avec un gris métallisé des mazda actuelles et ajout d'un rétro à droite.

Et pour l'an prochain :
-) Ligne sur mesure histoire d'avoir un son plus rauque que le bourdonnement actuel :face:


P.S.: Je ne sais pas si çà vient de la lumière du moment mais j'ai l'impression d'avoir une différence de teintes de gris sur l'aile avant droite.
[Image: 1902726_10203586885662385_1491718361_n.jpg]
la première photo est vraiment top !

pour la deuxième on voit bien une différence de couleur, assez étonnant d'ailleurs le rendu, comme si l'arrière n'avait pas de vernis.
Quand on voit la tronche du toit ou le vernis s'écaille nettement, je me pose effectivement la question de comment çà a été fait Facepalm.

Pas grave, fin de l'année, ce sera résolu dans les règles de l'art par un bon carrossier peintre Smile
pourquoi une pompe a essence méca serait moins fiable?

tres belle photos Yes
Parcequ'elle a presque 40 ans Sac (les membranes, çà vieillit).
Quitte à remplacer, autant partir sur plus "moderne" (en plus le 1600 de la même époque avait une pompe électrique Wink ).

C'est plus du préventif qu'autre chose Wink
Hop, appel aux spécialistes des vieux machins Sac

Aujourd'hui, on a tenté de régler suivant les prescriptions d'origine (avance allumage 11°, ralenti à 600-650trs et 1,5 à 2 % de CO).

Première constatation, mon compte tours semble optimiste Sac.
Après réglages du carbu double corps, on arrive aux valeurs prescrites, çà tourne impec' au ralenti, j'suis tout content ...

Jusqu'à ce que je prenne la route Sad : sous 3000 tours, on sent plein d'à-coup au niveau moteur (pas de gros trou mais plutôt style shacker) Confused.
Du coup, on a remis super riche pour que je puisse ramener la voiture à la maison et la laisser à l'arrêt en attendant que mon beau-frère de garagiste et un meilleur créneau pour s'en occuper Sac (surtout que la pompe à eau semble commencé à faire du bruit donc, elle sera remplacée aussi à ce moment là).

Le filtre à essence a été changé, l'écart des vis platinée controlé (Edit: en fait non, un bon remplacement était nécessaire Oops!, voir plus loin).

Une idée d'où çà peut venir?
Tes bougies et tes fils de bougies on quel tête?
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