27-11-2013, 19:26:42
j'ai chez moi des bougie Denzo Iridium power IK22 5310 (0,4mm)
donc ma question et, puis je les mettre sur ma CRX Vtec qui et totalement d'origine pour le moment, y a t'il des risque ou cela apporteras un léger plus au moteur ?
merci
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j'ai trouver cela, mais je ne sais pas trop quoi penser
donc ma question et, puis je les mettre sur ma CRX Vtec qui et totalement d'origine pour le moment, y a t'il des risque ou cela apporteras un léger plus au moteur ?
merci
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j'ai trouver cela, mais je ne sais pas trop quoi penser
(11-09-2009, 11:09:15)Scape a écrit : [ -> ]Apparemment les irridium non rien de plus fragiles que les autres si on les utilise de la bonne manière, avec le bon indice de température. :roll:
Les correspondances en grade de température d'origine pour mon b16a1 sont donc:
-Pour NGK irridium IX: BKR6EIX-11
-Pour DENSO irridium : IK 20
Donc si on veut mettre un grade plus froid on dois donc prendre:
-Pour NGK irridium IX: BKR7EIX-11
-Pour DENSO irridium: IK 22
Le vendeur m'a également dit que pour faire du CIRCUIT UNIQUEMENT des bougies 2 grades plus froid conviendraient mieux:
-Pour NGK : BKR8EIX-11
-Pour DENSO Irridium: IK 24.
Pour revenir au cas d'une utilisation mixte, pour NGK il ya a 2 types de irridium:
-Irridium IX
-Irridium MAX
Concernant les Iridium IX et Max, il existe quelques différences qui sont les suivantes :
- Les MAX disposent d'un implant de platine sur l'électrode de masse.
- Leur alliage est différent et beaucoup plus résistant à la corrosion (alliage de toute la bougie)
- Elles disposent de base d'un module de connexion en Laiton leur offrant une plus grande conductivité toute en réduisant la résistance électrique.
Dans mon cas, l'équivalence en plus froid d'un palier serait donc les BKR7EIX-11PS (Le S indiquant un joint en acier inoxydable, plus adapté à des véhicules légèrement préparés).
Voilou ...