27-11-2013, 19:07:39
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Subaru Impreza 2lR de 2006, bonne voiture mais elle me donne un peu de fil à retordre. Probleme de soude lambda et de catalyseur.
Le problème a commencé un beau matin d'été il y a un ans et demi, le voyant qui indique un défaut moteur s'allume, mais la voiture ne présente aucunes anomalies à l'utilisation.
Ni une ni deux je prends un rendez vous chez le garage Subaru le plus proche, résulta 2éme sonde lambda en aval du catha HS.
Donc j'achète une sonde Subaru à 250 euros la sonde ça fais un peu mal mais bon.
Deux mois se passe sans problème, et un beau matin encore une fois, le témoin reste allumé.
Je retourne chez Subaru le verdict tombe, taux de pollution trop important, le mécanicien pense à un problème de catalyseur. Moi qui est aussi mécanicien de formation, j'étais surpris de devoir changer un catalyseur à 90000 km.
Deux trois mois plus tard, je vais dans un centre de contrôle technique pour la passer au contrôle, elle est passé à la pollution mais limite.
Le contrôleur me dit votre cata montre des signes de faiblesses.
Par la suite je me renseigne du prix de ce catalyseur 1400 euros
Mon idée est de supprimer le catalyseur et de le conserver au chaud, et de le remonter uniquement pour le passage au ct.
A savoir que sur ce model le catalyseur fait parti du collecteur.
Mes questions sont les suivantes.
-Est il possible de monter un collecteur de wrx base ej20 la même que mon moteur, sur mon 2lR?
Pour ce qui est du tube qui se trouve entre le collecteur et l'inter, qui est lui introuvable tout comme le collecteur. J'ai le matériel et les connaissances pour le faire moi même.
Et pour finir ma deuxième question, il a y t'il quelqu'un qui connait un garage qui serai capable d'effectuer une reprog sur ma voiture, pour désactiver cette deuxième sonde,et pourquoi pas en même temps gagner un peu de puissance ce qui n'est pas du luxe sur ce model?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Je suis propriétaire d'une Subaru Impreza 2lR de 2006, bonne voiture mais elle me donne un peu de fil à retordre. Probleme de soude lambda et de catalyseur.
Le problème a commencé un beau matin d'été il y a un ans et demi, le voyant qui indique un défaut moteur s'allume, mais la voiture ne présente aucunes anomalies à l'utilisation.
Ni une ni deux je prends un rendez vous chez le garage Subaru le plus proche, résulta 2éme sonde lambda en aval du catha HS.
Donc j'achète une sonde Subaru à 250 euros la sonde ça fais un peu mal mais bon.
Deux mois se passe sans problème, et un beau matin encore une fois, le témoin reste allumé.
Je retourne chez Subaru le verdict tombe, taux de pollution trop important, le mécanicien pense à un problème de catalyseur. Moi qui est aussi mécanicien de formation, j'étais surpris de devoir changer un catalyseur à 90000 km.
Deux trois mois plus tard, je vais dans un centre de contrôle technique pour la passer au contrôle, elle est passé à la pollution mais limite.
Le contrôleur me dit votre cata montre des signes de faiblesses.
Par la suite je me renseigne du prix de ce catalyseur 1400 euros
Mon idée est de supprimer le catalyseur et de le conserver au chaud, et de le remonter uniquement pour le passage au ct.
A savoir que sur ce model le catalyseur fait parti du collecteur.
Mes questions sont les suivantes.
-Est il possible de monter un collecteur de wrx base ej20 la même que mon moteur, sur mon 2lR?
Pour ce qui est du tube qui se trouve entre le collecteur et l'inter, qui est lui introuvable tout comme le collecteur. J'ai le matériel et les connaissances pour le faire moi même.
Et pour finir ma deuxième question, il a y t'il quelqu'un qui connait un garage qui serai capable d'effectuer une reprog sur ma voiture, pour désactiver cette deuxième sonde,et pourquoi pas en même temps gagner un peu de puissance ce qui n'est pas du luxe sur ce model?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent