Japan Car

Version complète : [Celica TA60 1982] Daily bitch posey
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Pas grave  Wink
le lien qui parle des coilovers de S13 sur Toyota RA65. Apparemment il faut aussi prévoir des "Lower control arms" ou pas!. Après comme mon anglais est pas parfait  Sac
http://www.toymods.org.au/forums/threads...-Into-RA65
Le train avant de S13 se monte avec quelques petites modifs Wink

C'est en cours de mon coté, j'attends de trouver un berceau avec supports moteur pour tout monter d'un bloc Wink
Ne montez pas des pièces d'une des voitures les moins fiable sur une Toyota svp !!!


Ne le faites pas XD
Si la caisse en question me permet d'avoir des freins, une DA et des pièces dispo partout, je m'en fous de sa fiabilité Big Grin
Oh le bourgeois, il roule en ancienne et il veut une DA ! Sac
Toutafé ! LOL

Les mecs les suppriment sur les caisses récentes moi je veux la rajouter sur ma vieille LOL
Le type aime baigner dans le luxe quoi XD
Tu parle d'un luxe, j'ai même pas d'autoradio dans ma chips Sac
Je vais peut-être balancé un truc stupide mais si on tente le combo amortisseurs bilstein pour AE86 et ressorts célica t18???? Enfin pour l'avant.
Parce que sur ce site, ils sont pas trop trop cher:
http://www.hhk-international.com/shop/in...#ancreFind

Mais il me semble qu'il y a une certaine modif à faire...mais j'ai un trou...Camber plates???
Oubliez mon dernier message.... Big Grin

Avant: ressort Celica t18 (stock)
Arrière: ressort avant d'AE86 (stock ou pas????), selon le forum Celica gts ce serait bolt on. Mais....ça me semble un peu trop facile...ils sont pas plus larges?

Je me lancerais bien.
Les ressorts de 86 sont plus larges, il faut modifier le pont au niveau de la coupelle inférieure Wink
Merci Vroomdams, je me souvenais vaguement du topic de la ta60 black and white...il avait eu recours à une méthode peu conventionnelle pour que les ressorts rentrent Big Grin
Sinon je regardais le tassage. Mais si ça coûte un bras pour -2cm.... Sac
Un pote va vendre ses filetés de 86 adaptés pour TA60 à l'avant, reste à modifier quand même le pont pour les ressorts Wink
Ah cool ça!

Waked avait proposé une commande groupé pour des ressorts sur mesure pour nos TA60. Je suis très intéressé pour en commander. Si on peut perdre quelques cm. Mais pas de news depuis un certain temps Sad
Je pense qu'il faudrait trouver encore 2 possesseurs de TA60 pour être au moins 5, que ce soit intéressant Wink
Oula, il est plein de poussière ce daubic LOL

Heu je me souviens pas d'avoir parlé de commande groupée (bon en même temps ça fait 3 millénaires que j'ai pas posté), mais si c'est le cas, j'ai laissé tomber l'affaire. Trop couteux pour ne pas être sur d'avoir le bon combo rigidité/hauteur Confused (pour trouver le tarage d'origine c'est un peu coton. Encore une fois, le matos de 86 est bien rodé à ce niveau là, et je pense qu'avec les mêmes ressorts courts, la 60 et la 86 perdent plus ou moins autant de cm.

Le plus simple, et de loin, c'est d'élargir les coupelles inférieures, je vois que ça. Ou alors couper les ressorts d'origine, si ils sont pas trop fatiguées.
Sur le fofo Celica  Big Grin Je lis et relis tous les sujets sur notre mamie...je cherche je cherche...

Élargir les coupelles effectivement cela semble le plus facile! Les couper faut voir...
J'ai contacté STRS pour le tassage des ressorts arrières d'origine: 126 euros TTC frais d'envoi compris. Délai d'une semaine. Abaissement de 30 à 45mm. Après faut pas que l'arrière soit trop bas par rapport à l'avant. Je pensais à 35mm pour être cool.
C'est hônnete, mais ça se passe comment ?

Tu envoi tes ressorts oem et ils les tassent ?

Mes ressorts sont coupés, je l'ai acheté comme ça, et ça me plait pas trop, le comportement est trop.... variable LOL
Oui tu envoies tes ressorts d'origine avec un petit chèque de 146 euros ttc et pas 126 désolé (c'est 106 HT: ça fait pas 20% de TVA ça Huh). Et tu choisis le tassage.
Ouai je pensais que cela était plus cher. Bon maintenant faut rajouter vingt balles...
Ils sont dans le 92, tu peux y aller directement vroomdams toi, non?
C'est vrai que c'est pas spécialement loin, limite il faudrait que j'aille les voir et discute avec eux de ce qu'ils peuvent faire Wink
Les ressorts AV d'AE86 se montent à l'arrière de la TA40, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour la TA60
(11-01-2017, 19:16:13)jbg a écrit : [ -> ]Les ressorts AV d'AE86 se montent à l'arrière de la TA40, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour la TA60

Sans avoir à modifier l'embase du ressort sur le pont ?
(11-01-2017, 21:53:46)vroomdams a écrit : [ -> ]
(11-01-2017, 19:16:13)jbg a écrit : [ -> ]Les ressorts AV d'AE86 se montent à l'arrière de la TA40, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour la TA60

Sans avoir à modifier l'embase du ressort sur le pont ?

Sur ma TA40 : bolt on : 0 modif
Intéressant ça, c'est des ressorts courts que tu as ?
Quel marque ?
ouai
à l'avant j'ai les combinés D2 d'AE86 à l'arrière j'ai les amortos D2 et les ressorts courts AV d'ae86, j'avais pris des truc sur ebay pour tester.
Bon à savoir, si je trouve un jeu de ressorts avant de 86 pas chers, pour remplacer les daubes coupés chelou que j'ai la Big Grin
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