Japan Car

Version complète : [Celica TA60 1982] Daily bitch posey
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
News !

Je me suis vraiment essayé à la glisse avec la Celicrade pour la première fois ce week-end. Malgré le pont ouvert, les suspensions molles comme une teub d’octogénaire, le volant de camion super plat...c'est pas mal LOL
J'ai été surpris par les 80ch, qui au final sont plutot vigoureux pour la tonne qu'ils doivent trainer ! Pas de chauffe anormale, pas de bruits suspects ni de comportement bizarre, elle parait quand même solide 8)

Je me suis fixé comme objectif d'avoir un autobloquant d'AE86 (zenki), un volant tulipé et des suspensions un peu plus ferme pour le prochain coup, et ça devrai être déjà fun pour commencer Mr Green
(Les carbus ça viendra après, il faut du temps pour les regler, ce que je n'aurai pas d'ici la prochaine session. Et un daily avec 2 40mm mal réglés, c'est pas très conseillé LOL )

Pas de photos en action, et puis de toute façon j'ai fait de la merde (sous-virage ou tête à queue, au choix :face: )

[Image: DSC_4824.jpg]

[Image: DSC_4826.jpg]

J'étais pas trop dans l'idée de drifter avec, mais maintenant que j'y ai gouté de la bonne manière: endroit dégagé, sécurisé, avec des potes et du matos à disposition en cas de panne ou casse, et bah j'suis motivé à bloc Twisted
quel mufle ! (je parle de l'avant de la 60 Wink )
Ca marche aussi pour le conducteur Sac

Mais c'est vrai que la face avant est très grossière et simpliste, pourtant ça le fait Big Grin
Après la tronche, voici les photos de cul Sac

[Image: 367632SIMG5615.jpg]

[Image: 451304SIMG5634.jpg]

Ouais ça parait ridicule à côté de la 86 LOL

[Image: 336736SIMG5619.jpg]
Sympa aussi, le bandeau noir sur le hayon Wink
Des news ! Et des (vraiment) cools Big Grin

Il y a peu de temps, j'ai été cherché de la piecettes en Gelbique, chez un furieux de la Celica A6. Et parmis le lot, il y avait...un autobloquant d'AE86 Big Grin Big Grin
Ca se monte bolt-on, avec une toute petite modif de rien du tout pour que ça passe niquel.

Le montage s'est passé sans trop de soucis. Un ami m'a BEAUCOUP aidé (pour ne pas dire qu'il a quasimment tout fait Mr Green ). Les arbres sont sortis sans trop de mal.

[Image: 314529DSC00574forum.jpg]


Petit coup d'oeil sur l'état des freins, au passage. Ils sont en très bon état, je comprend mieux pourquoi ça bloque aussi bien en tirant le câble Evilgrin



[Image: 132906DSC00576forum.jpg]



Comparatif des deux differentiels. Je garde l'original au cas ou, il est en bon état aussi Wink



[Image: 305917DSC00582forum.jpg]



Seule modif à faire pour que ça rentre, c'est de couper les arbres, environ 1cm. On a pas vraiment mesuré, on a fait ça a l'oeil et c'est passé sans soucis. Un connaisseur m'avait expliqué que le cm en trop était du à la cannelure qui dépassait à l'intérieur du différentiel d'origine.
Et puis un petit coup de meuleuse histoire de refaire le chanfrein pour que ça rentre sans histoire



[Image: 956090DSC00592forum.jpg]



On remonte, avec de la pâte à joint



[Image: 578223DSC00590forum.jpg]



Remontage, testage. On sent bien que ça tire un peu plus court grâce au passage du 4.1 au 4.3 Smile



Ensuite, les ressorts de T18. Moins compliqué comme intervention. J'ai également appris qu'il y avait des butée de braquage sur la TA, donc...on les a enlevées, ce qui a permis de gagner environ 1/2 tour de volant (1/4 de chaque coté pour les matheux)



[Image: 336854DSC00595forum.jpg]



Jambes de forces sorties, on compresse les ressort avec un outil maison Sac

[Image: 508076DSC00598forum.jpg]



On remonte celui de T18 à la place. Même pas besoin de le compresser, il rentre pile poil en lieu et place, sans qu'il se balade. Wink

Et voilà, malgré des cartouches un peu fatiguées, il y a un poil plus de rigidité, et niveau rabaissement, titine a du perdre 2-3cm grand max (les anciens étant plus grands, mais plus mous)

On va attendre de trouver des amortos en débattement court pour les couper, vu que c'est un daily, j'ai pas très envie qu'ils sortent de leur logement en cas de bosses sur la route.



Et j'ai donc testé tout ça avec des copains le samedi et le dimanche, les photos arriveront dans la semaine. Les suspensions sont encore trop molles, mais c'est déjà bien fun, l'autobloquant fait son travaille parfaitement Big Grin

Seuls soucis à déplorer: l'écrou de la tulipe qui n'était maté, du coup ça s'est desserré et un sale bruit à suivi à la déceleration. On a enlevé l'arbre de transmi, resserré mais pas trop, maté avec un coup de burin, et c'était bon. plus de peur que de mal.
Ca et un suintement d'huile à la roue gauche, certainement le joint spi



Voilà voilà
OMAGAD les compresseurs de ressorts Shock ... t'es un suicidaire pur toi, moi ca me fait juste flipper j'ai horreur de ca, je sais pas si tu te rends compte la pression que t'a la dessus ... si ca lâche t'es trèèèèèèèèès mal mec c'est hyper dangereux Wink
Si l'idée parait débile mais qu'elle fonctionne, c'est qu'elle n'est pas aussi stupide que ça Mr Green

Good job !
C'est des ressorts de TA60 hein, c'est hyper mou, limite ça se compresse à la main LOL Comme dit MarchoU "If it's stupid but it works, it ain't stupid" Big Grin
Ca fonctionne parce que tu as eu de la chance ... vu la facon dont tu choppes ton ressort et l'outil que tu utilises moi je vois ca je me barre direct perso LOL Oublie pas qu'il doit supporter plusieurs centaines de kilos et qu'il est calibré pour, plus tu le compresses plus tu vas augmenter la pression du ressort et s'il se barre t'a pas intérêt a être la.

Une personne que je connais a fini défigurée a vie parce que comme toi (et la plupart des gens) elle a sous estimé la puissance d'un ressort compressé en utilisant une méthode a la con et ca lui a pété a la yeule, et encore il s'en est bien sorti.

Je préfère payer en garage et le faire correctement qu'en mode "yolo-bricolo-bricolette" et finir avec le ressort planté dans la tronche LOL
Jolie Hold scool, je kiff, à suivre
Thomas68, des sangles c'est pas en mousse non plus. Ca supporte de très fortes tensions. Et on l'a laissé à plat au moment de relâcher. c'était pas un coup d'essai et ça s'est passé nickel.Surtout qu'on les a pas compressé comme des dingues, juste assez pour pouvoir le sortir. y'a eu un petit "chtung" au moment de le relacher et c'est tout LOL
Mais je peux comprendre les inquiétudes Wink

Tiammax, Merci Wink
un projet a suivre avec une base qu ont vois rarement

j adore les anciennes celica,j ai failli acheter ce meme model il y a quelques années...la tu me redonne envie....peut etre quand je serais arriver au bout du projet de ma crx....

le seul soucis pour moi avec ses veilles caisses c est qu ont trouve pas toujours beaucoup de pieces pour les modifier
Ouais ça va il risque pas grand chose là si il fait un minimum attention Smile !

Et du coup j'ai déjà vu ta caisse sur Face' en fait, sur des photos de Marvin, elle est cool ! T'as fait la sortie drift avec ceux du low budget et du SC ce w-e ? Si tu connais Martin, il à récupérer mon E36... Big Grin
C'est vrai que c'est pas très commun Big Grin
Si on se débrouille bien on peut trouver son bonheur sans trop de soucis nivaux pièces. Mais rien qu'avec 80ch c'est déjà fun. Le soucis c'est que même si de base il n'y a rien d'exceptionnel, les prix augmentent lentement

Suffit de regarder Leboncoin pour se faire peur..

Yougs, Ouais avec Lui et un pote on forme le NC Garage, ce week end c'était énorme, on attend encore que les photographe finissent le traitement de leurs photos Wink
Ouais je le connais Martin. J'ai assisté à un film porno avec sa E36, elle est bandante LOL
Aha vous avez du vous marrer ! En récupérant l'E30 je l'ai trouvé bien plus "sage" que dans mes souvenirs niveau sonore, surement l'E36 qui m'as rendu sourd Sac ...

J'ai pas tout suivi mais sur ta caisse ce sont des Mesh ?
Yep, des SSR. Smile
15x6.5 ET20
Propre Smile !
Quelques news,
Voilà un peu ce que ça donne 80ch en travers 8)

[Image: 405176IMG9843ss.jpg]

[Image: 832970IMG9849ss.jpg]

Malgré le manque de puissance et le chassis très mou, c'est déjà bien fun Big Grin . Autre point "négatif", le volant, quasi 40cm de diamètre et peut être 20mm de tulipage à peine. Il a le charme des années 80, mais c'est pas vraiment pratique pour l'attaque. Du coup j'avais un peu l'impression de nager la brasse au moment des transferts LOL
Du coup j'ai profité des soldes chez Oreca pour prendre un volant et le moyeu qui va avec.

Avant:
[Image: 123879P1240113.jpg]

Après:
[Image: 129526DSC00352.jpg]

[Image: 855143DSC00354.jpg]


Je n'ai pas encore pu le tester, car dimanche, en revenant d'un rasso avec DeCastel, une durite d'eau a décidé de me lâcher. Même une réparation manouche n'a pas suffit, ça continuait de chauffer. elle a fini sur une dépanneuse Sac

Durite plus dispo chez Totoya, j'en ai donc pris une en silicone. J'en profiterai pour nettoyer le circuit au vinaigre blanc mélangé à de l'eau, et esperons que ça ne chauffe plus, la prochaine session arrive bientôt Piaf
tout de suite mieux avec ce volant

tu l as pris ou?
Chez oreca, c'est ecrit au-dessus Alf ...euh CR-X Sac
Très sympa ta Celica, d'un point de vue purement esthétique, j'adorais ton ancien volant, ça fait effectivement très 80's.
Les photos sont sympa...on dirait que tu es au moins à 160, en travers Wink
Même pas besoin, c'est comme les 2CV même en faisant un créneau la caisse fait quasiment du 2 roues Sac ...
LOL LOL LOL
C'est ça Yougs, je devais être à 70 à peu près Sac Pour les transferts c'est folklo, elle s'écrase comme pas possible aux changements d'appuis
Ma 23 c'était "drift only on water" je compatis, mais ça a le mérite de bien former Big Grin Big Grin Big Grin
C'est clair que ça forge le caractère Big Grin
Le pire c'est que j'ai toujours pas pu essayer sous la pluie, j’attends que ça pourtant Sac

Mais les T1R sont vraiment pas top pour le train avant (qui en plus de ça n'est pas très précis), ils décrochent pour pas grand chose.
Wouah quel volant! pas trop près du corps?
T'as des jantes Atiwe à l'avant sur les dernières photos????
J'en profite aussi concernant tes prochaines modifs car il y a un truc qui me tracasse: tu parles du megajolt mais est-ce que ce genre de chose procure les mêmes effets que le megajolt? Il existe peut-être pas pour nos célicas le bon montage...
http://www.classicautoelec.com/allumage-...ndres.html
Il est pile à la bonne distance. Je mesure environ 1m85, j'ai des grandes cannes, du coup je peux pas mal reculer le siège sans avoir les jambes tendues
Ouais c'était des téléphones devant Wink

J'avoue que je me suis jamais penché sur ces allumeurs là. Peut être qu'ils sont plus basiques, alors qu'avec le Megajolt, tu peux vraiment programmer ton allumage comme tu veux, directement avec le moteur tournant en branchant un PC
Et si, le megajolt est "universel" Big Grin
Tu n'aurai même plus besoin de ton allumeur, puisque le boitier est conçu pour fonctionner avec un boitier EDIS4 des Ford des années 90 (Mondeo, Fiesta, Escort, Sierra...) et le distributeur qui va avec.
Et il est moins cher surtout, puisque 214$ "seulement" (à voir pour les frais de port)

[Image: Megajolt_system.jpg]


Par contre, il faut réussir à le programmer sans faire de boulettes, et là c'est moins simple d'un coup LOL
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! La grosse va bien, elle tient le coup

[Image: 195192121623614501173385183831241777863o.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9