Une fois au sol ça va envoyer
mais clair
avec des cales derrière aussi ^^
+1 c'est vrai que des cales lui ferait aussi du bien
J'ai 4 cales de 25mm en attente. J'attend de mettre la main sur une clé dynamo pour les monter (histoire que les roues essayent pas de faire la course avec la caisse une fois sur la route
)
Et je suis toujours en collecte d'infos pour les compatibilités de suspensions.
Pas les moyens de mettre 1k€ dans des combis pour le moment, donc on va se débrouiller pour trouver des amortos/ressorts qui iront bien
ARRIERE: amortos avant renault Maxity + ressorts Vitara (?)
AVANT: amortos arrière MR2 SW20 + ressorts (??)
J'ai certainement un plan pour des Barres anti roulis ADDCO (prévus pour TA60)
Et on pourra avoir un truc du style
Ptin on est les betatesteurs du A60 en france
Y'a toujours la méthode à Benouz sinon. JDF raccourcie (mix MR2/TA60) + tube filté Ground Control + Kyb AGX. Mais ça fait cher quand même au final (betatesteur pauvres
)
Option de Marv': trouver sur LBC des combis d'occas (peu importe le modèle de bagnole), qui rentreraient dans la JDF raccourcie, soudure, et blam.
J'ai une idée de bouquin:
Comment claquer une A60 au sol
50 volumes de 500 pages
1 volume d'une page ouais:
Démerde toi et cherche comme tout le monde
pas de compatibilité avec du matos d'AE86 ?
(28-02-2014, 08:49:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pas de compatibilité avec du matos d'AE86 ?
Les Combis d'AE sont à 75% bolt-on. La seule différence c'est que les coupelles de ressort AR de nos TA sont trop petites. Il suffit d'en souder une plus grosse à la place
(en tout cas sur les versions avec pont rigide)
Je viens de m'inscrire sur le fofo ricain Celica-GTS. C'est certainement la plus grosse base de prépa sur les A60.
Faut pas être faché avec l'anglais, mais c'est une mine d'or d'infos, et les mecs ont l'air plus relax que sur certains fofo spécialisés français
Ptin, quelle galère
Mes amortos sont totalement morts moi, j'hésite à commander juste les amortos qu'il faut pour résoudre le soucis, même en oem
grosse galère effectivement
mais bon perso ça m'inspire pas confiance du tout, ton setup ne sera pas homogène
Qu'est-ce que tu veux dire par "homogène" ?
Bah je serrerais les fesses quand même avec des amortos et des ressorts tous différents sur chaque train, c'est funky town quoi tout ça
L'origine de l'amorto veut rien dire...
Ils gardent un débattement, une contrainte et une dureté suffisante...
On parle d'un setup étudié et essayé ( Benouz avait ce setup à quelques détails près ), pas d'un coup de tête avec des amortos qui passent par la sans avoir rien calculé....
Tu prends ce de l'arrière pour les amortos de camaro?
Vu que la mr2 à le moteur derrière, les amortos doivent être taré plus dur que ceux de devant non?
(05-05-2014, 22:32:43)vroomdams a écrit : [ -> ]L'origine de l'amorto veut rien dire...
Ils gardent un débattement, une contrainte et une dureté suffisante...
On parle d'un setup étudié et essayé ( Benouz avait ce setup à quelques détails près ), pas d'un coup de tête avec des amortos qui passent par la sans avoir rien calculé....
Si tu me dis que c'est étudié et essayé je te fais confiance, mais depuis une MR2 jusqu'à une Camaro pour finalement atterir dans une Celica avoue faut oser
Moi ça me fait sourire mais dans le bon sens du terme hein
Bah, trouve nous un setup 100% bolt on pour moins de 500€
Syncar Sans être le top, les AGX sont largement suffisant pour l'utilisation que j'en aurai. Et effectivement, ce setup a été retourné dans tout les sens par les ricains. Certains driftent, font de l'autocross, de la piste etc, avec la même chose
Mais je comprend qu'on puisse avoir des doutes en voyant la sauce bizarre qu'il faut concocter
MarchoU Ouaip', AGX arrière de Camaro
Et idem pour ceux de MR2, car effectivement, ils sont plus durs à cause du moulin à l'arrière. Donc ils sont assez dur pour supporter un 2TB. Bonus: ils sont beaucoup plus courts que les amorto avant de Celica (et idem pour Camaro à l'arrière).
En plus, ils sont beaucoup plus court que ceux OEM. Aux staytes, certains glissent des cales au fond du tube dans la JDF stock (réalésée quand même) pour compenser, mais le mieux c'est quand même de couper.
Ben pour moi ce montage est viable, après faut test
Amusez vous bien j'ai hâte de voir le résultat en tout cas
Franchement, c'est pas pire que foutre du TAteknitamer / Riceland sur une civic les mecs... bien au contraire
Ouah super classe les photos! Les SSR vont vraiment bien avec la peinture de la Toy! De mon côté, je suis toujours à la recherche de belles jantes pour ma TA60 blanche
.Chapeau aussi pour tenter de trouver un moyen de la rabaisser d'un poil. Je vais suivre attentivement !
Merci
Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles 60 en activité
Elle est toujours en stand-by là. Elle roule plus ou moins tout les jours sans faire d'histoire. Déjà 15 000km de faits avec en même pas un an
Le rabaissement pourrai être entamé d'ici fin aout. A voir avec les finances...
Sinon, je commence à lorgner du côté des clignos avant US. Les notre ont les veilleuse blanche, alors qu'au US, le bloc est orange uni.
Comme ça:
Des news les enfants !
Les cales sont enfin montées, j'ai pas de photo pour l'instant, au téléphone on voit peau de b***, je ferai un petit shoot propre quand j'aurai le temps.
Par contre, j'en ai une du PC de phase 2 monté
Changement plutôt simple, il a juste fallu ronger quelques bouts de plastique pour que ça passe au niveau des clignos.
Ca lui donne une gueule un peu plus sympa qu'avant
(Plaque US décentrée pour bientot)
Elle serait presque belle pour une fazun
Et quoi, tu montre pas vos dirt sessions?
J'suis en train d'up une petite vidéo que j'ai faite au téléphone sur Teuteube.
Mika avait ramené sa GoPro, il est en train de faire un petit montage sympa, avec plusieurs angles de vue
(Et j'crois que le prochain coup, les ressorts vont perdre une spire, j'peux plus attendre
)
Voilà, une image de meilleure qualité, avec en plus, la plaque US