Japan Car

Version complète : Chaine distribution metallique.
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Bonjour

J'ai une Nissan Tiida année 2007.

Chaine distribution metallique.

Est ce que je doit changer la chaine de distribution ?


Si oui . A quel Kilometrage ?

Merci
Une transmission par chaine est par définition "métallique", et non on la change pas.
Je viens de découvrir ce modèle, il est assez sympa Wink

Vu qu'il n'a pas été commercialisé en France de ce que j'ai lu, tu aura du mal à trouver une réponse ici (surtout que tu ne précise pas ta motorisation).
Tu n'as plus le carnet d'entretien de la voiture? Au pire un coup de fil à Nissan et ils te donnerons les modalités d'entretien de ton modèle Wink

PS : édite ton titre de façon à faire apparaître ton modèle ça attirera plus de monde, un titre du genre :
[Tiida] Entretien chaine de distribution sera parfait Yes

(26-11-2013, 17:03:31)barthmikou a écrit : [ -> ]Une transmission par chaine est par définition "métallique", et non on la change pas.

En général non, mais ça s’entretient !
La Tiida , c'est une Clio 3 Estate rebadgée (ou presque) Nissan non ?
c'est bien ça

une chaine se détends, et n'est pas indestructible, donc faut commencer a y penser dans les 200 000km, acheter les pièces a 300 000km, et à 400 000km, tu pourras penser à changer les soupapes et les pistons, à cause du décalage causé LOL
Ou pas ^^, 350 000 km démonter, même changer le tensionneur, tout est neuf, poulies idem!Donc c'est presque indestructible Big Grin
stu veux je te sors des comparatifs de chaines de blocs dit indestructible, genre MB 300D/W124 ou BMW E34/TDS Big Grin
Chaine nissan bien sur Big Grin
Pour info, sur une Bluebird SR18DE, on a changé la chaine de distribution à 250 000 km à titre préventif (et par la même occaz le joint de culasse). Elle a été achetée en kit, incluant sprocket, guidages de chaine, tensionneur. Sur certains SR20, le revêtement en téflon du guidage s'usait à ce qu'il parait mais rien de bien alarmant!

Tu as quel bloc? Le HR15DE ou HR16DE? j'adore les HR15/16DE, petite spécificité, ils ont 2 injecteurs compactes par cylindre Langue
Tout dépend de ton régime, j'ai pas le même moteur mais a 200 000 km elle commence a faire des petits clic a froid
Donc si t'as voiture est bien entretenu et le moteur n'a pas était trop poussé dans les tours, pas besoin de la changer
dans la famille on a eu une Primera GA16DE qui a tenu 520 000kms (sisi c'est la verité pourquoi je mentirais ?) et elle à pas eu de problème de chaine ! elle est partie à la casse pour un problème que le moteur calais à chaud