Bon la les gars il me faut de l'aide,
comme vous le savez deja j'ai acheté ma s13 en décomposition de carrosserie et d'interieur,
vous allez me dire: il est fou ce mec
Moi j'ai acheté l'auto parce que 1 mois avant que je l'achete, l'auto a subi un echange standard du bloc avec embrayage et boite de vitesse.
Le probleme, c'est que l'ancien proprio a passé commande a Kgil pour le bloc moteur.
JUsque la pas de soucis....sauf que le bloc vient du japon....et oui j'ai un CA18 jap dans ma S13.
Lors de ma venu a bretigny dernierement, j'ai discuter un peu avec naru et j'ai appris que mon mouiln était moins puissant que le CA18 francais ;(
Pourquoi?
Parce que les ptis jap' ils font des moteurs economique,
en effet je dispose par rapport a vous d'une admission double papillon que me permet en conduite pepere de rouler en mode 8 soupapes et des que j'appui sur la pédale vla que le mode 16 soupapes se me met en route...
D'ou le CA18 jap moins puissant que le CA18 frenchy, mais ce n'est meme pas reconnaissable tellement la difference est minime.
Je le sais puisque j'ai essayé celle de naru,
Ya meme naru qui dit que la mienne tire mieux que la sienne...
Enfin, depuis peu j'ai appris que les moulin jap tournaient avec de l'octane booster sinon le moteur.... :chiotte:
Donc je suis inquiet, j'ai deja fait 1000 bornes avec ma caisse et jusque la pas de P, mais si je doit mettre de l'octane booster a chaque plein pour pas niquer le moulin, ca va pas le faire...
Albator.korn peut te le dire la difference qu'il y a entre les 2 blocs car lui aussis a une bloc jap...
il semblerai que la plus grosse difference soit au niveau de la rampe d'admission, divise en deux conduit et un systeme un peu comme les carbus doubles coprs de l'epoque, quand tu roule pepere l'essence passe que dans un conduit et des que tu mets pieds dedans ca vaporise a donf...
J'espere que ce que je viens d'expliquer est a peu pret comprehensif...
octane booster!!! surtout pas
si tu change la rampe d admission et place un ecu européen ca devrait aller nan?
c'est bizarre que pour une fois on est un truc mieu qu eux quand meme
stef78 a écrit :Albator.korn peut te le dire la difference qu'il y a entre les 2 blocs car lui aussis a une bloc jap...
il semblerai que la plus grosse difference soit au niveau de la rampe d'admission, divise en deux conduit et un systeme un peu comme les carbus doubles coprs de l'epoque, quand tu roule pepere l'essence passe que dans un conduit et des que tu mets pieds dedans ca vaporise a donf...
J'espere que ce que je viens d'expliquer est a peu pret comprehensif...
ouais, ca rejoind ce que j'expliquais mais toi tu rentre dans les detail
sincerement, je vais carrement pas me prendre la tete a tout demonter et foutre un ecu europeen....
par contre, vous dites de pas mettre d'octane booster dans le moulin, mais pourrai je avoir une confirmation pour savoir si les moulin jap' mette un additif bien specific par rapport a modele europeen???
tibo a écrit :si tu change la rampe d admission et place un ecu européen ca devrait aller nan?
c'est bizarre que pour une fois on est un truc mieu qu eux quand meme
ca serait simple mais impossible de faire ca
la culasse est differente au niveau des ouvertures d'admission
la seule chose a faire c'est de remettre la culasse europe
tu sais mustang il n'a pas 36000 sortes de matiere pour les guides de soupapes
il y a ceux pour l'essence avec plomb et les autres pour l'essence sans plomb.
je ne pense pas que tu es l'ecu jap fourni avec le moteur,car les boitiers
les jap les gardes pour eux
C'est ton bloc qui est échangé, pas le faisceau ou l'ECU.
Pour le coup de l'essence sans plomb c'est une pure connerie, la 304 S de mon Père tourne au SP98 pourtant elle date de 72 :roll:
SK_Flowne a écrit :C'est ton bloc qui est échangé, pas le faisceau ou l'ECU.
Pour le coup de l'essence sans plomb c'est une pure connerie, la 304 S de mon Père tourne au SP98 pourtant elle date de 72 :roll:
non juste le bloc,
le faisceau et l'ECU vient du terroir....
je suis pas catalysé, mais je fou du sp 95, pas de danger????
moi je mettais du 98 avec mon moteur jap et de temps en temps du plombe
et apres plus de 100000km le moteur tourne toujours nickel et pourtant le nouveau proprio la menage pas,surtout a froid
1) Qui à dit qu'un ca18det JAP poussait moins qu'un européen ?
courbe de de puissance à l'appui, pas du :
j'ai mon pote qui a vu un pote qui connait kk1 qui a entendu parlé d'une 200 sx jap qui serait......
2) la fonction des papillons est désactivée sur la tienne, tu as ni l'ecu ni le faisceau japonais qui completement différent physiquement (gauche-droite/electrovane) qui permettent de gerer ce systeme.
3) l'octane booster à la rigeur, pour une skyline ou une s15, voir une s14 ou s13 avec un power fc, vu que ton ecu est europeen pas besoin.
4) depuis 1977 les vehicules japonais (auto moto) sont conçus pour tourner au sans-plomb, pas de problème pour la ca18det jap
moi ca me fait peur,
je tire jamais dedans a froid, j'attend que l'aiguille de temp d'eau monte et la je m'amuse un peu...
pareil quand je coupe le moteur, j'attend toujours 2 ou 3 minutes....parfois c'est chiant qaund on est pressé mais bon ca preserve le moteur...
vivement mon Ttimer.
J'ai tellement entendu de mec qui serrait leur moulin, parce qu'il tirait de dedans a froid...
bas moteur, turbo,etc....
ralalala ya vraiment des porc quand meme
c'est sur que tirer a froid sur un moteur c'est vraiment pas bon
Tsuchiya a écrit :c'est sur que tirer a froid sur un moteur c'est vraiment pas bon
Ben c'est la base... C'est la première chose que mon père m'a expliqué quand j'ai eu le permis... Je me demande si il y en a qui tape à froid dans leur CA18 sur le forum
Mustang, je te confirme qu'en aucun cas la pose du CA18 jap donne de moins bonnes perfs que celui monté d'origine et européen...
Pour connaitre le sujet de près.
bon alors la difference est minime
elle previen t de la bride d'admiotion et de la culasse
l'ouverture de tes papillons doit etre comme sur la mienne forcer a l'ouverture donc pas de probleme
et coté perf ca doit etre vraiment minime cote perte
par contre si tu veut repasser comme avant tu doit changer la cullase car elle aussi est differente
donc le jeu n'en vaut pas la chandelle
ok,
j'ai rencontré un probleme aujourd'hui...
Je roulais tranquille, je retrogade pour accelerer un peu, et la je subis des gros trou. on a l'impression que la voiture broute a mort...
serait ce un probleme d'allumage?
je sais que l'ancien proprio avait ce type de probleme quand il a remonté le moteur.
il s'est averer que les fil d'allumage etait coincé et donc l'allumage etait faible...
Mais bon tout avait été remis enordre...
quelqu'un a deja eu ce probleme????
Trou à l'accélération...Quand thomas voulait la préparer,je lui avait bien précisé que c'est pas au premier coup de neman qu'elle tournera au quart de tour.
Une fois le moteur posé et "connecté",il faut vérifier tous les périphériques : injection (eh oui même si c'était déjà monté),débimètre,tout l'allumage,régulateur de pression,pompe à essence,réglage de l'avance à l'allumage...
Tout vérifier est indispensable après la pose d'un nouveau CA18DET.
Et le faire avec du matos biensur.Le matos adéquat.
Le changement d'un moteur de rs13 ne permet aucune approximation.
enfin tout sa pour dire que un ca18det jap fonctione aussi bien avec du coco francais...
donc no problemo.
par contre chu septique a propos du jap qui marche mieux...
mecaniquement, sa doit moins bien marcher vu qui y a pleins de conneries qui freine l'air non?
enfin, de toute facon, vu ce que tu doit perdre, sa doit etre le poil de criniere du cheval pres, donc oublie!
par contre ca18det jap et ecu+bout de fils francais, je c pas si sa interagie....
kgil a écrit :Trou à l'accélération...Quand thomas voulait la préparer,je lui avait bien précisé que c'est pas au premier coup de neman qu'elle tournera au quart de tour.
Une fois le moteur posé et "connecté",il faut vérifier tous les périphériques : injection (eh oui même si c'était déjà monté),débimètre,tout l'allumage,régulateur de pression,pompe à essence,réglage de l'avance à l'allumage...
Tout vérifier est indispensable après la pose d'un nouveau CA18DET.
Et le faire avec du matos biensur.Le matos adéquat.
Le changement d'un moteur de rs13 ne permet aucune approximation.
Ca implique donc un reglage chez nissan alors???
tu doit verser une larme quand il te donne la facture a la fin.....
Pour naru:
ok pour le coco francais, mais pour un CA18 non catalysé du sp95 / 98 c'est bon ou faut carburer au super????
perso ( je dit bien PERSO parce que y va encore y avoir un debat sans fin la dessus... :roll: ) ma RS13 non-catalysée de 90' avec 155000km au compteur ( donc 255000km en reel
) roule avec du SUPER SANS PLOMB 98 !!!
pourquoi? ben a l'epoque d'un post que je n'irai pas deterrer, y en a un qui parlais du taux d'explosion de chacun d'eux, et un autre qui parlais de lubrification...
en gros, fallais comprendre que le 98 etait mieux...
g essayé ( chu comme saint thomas
) et g trouvé quelle etait plus reguliere au 98...
j'en voit deja qui vont vouloir contredire par un banal " comment tu sais sa? ta fait un passage au banc? au polumetre? avec des chronos? c t pas par rapport a la temperature?etcetc...."
et ben je dit que je trouve quelle tourne mieux, point final!
C'EST UN AVIS PERSONEL!!!!
voilà pour moi, a vous!
De toute façon depuis plusieurs années le super n'est plus plombé alors bon :roll: