(11-01-2014, 23:18:43)bob44310 a écrit : [ -> ]bouché? en tout cas bien joué il fallais trouver
tant mieux pour toi si c'est résolu alors
C'est un peu par hasard que j'ai trouvé.
En fait mon silencieux fuyait et j'ai voulu le démonter pour le ressouder... Je me suis vite rendu compte qu'on pouvait jouer les maracas avec...
Elle est méconnaissable, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur, c'est dingue la facilité avec laquelle elle monte dans les tours par rapport à avant!
C'est quand même un peu trop bruyant sans silencieux, du coup, j'en ai trouvé un autre de VW golf II, que je vais adapter.
Demain j'ouvre celui de la Honda pour avoir une petite idée des dégâts...
Comme promis, les photos...
:
J'ai adapté le silencieux de Golf, et c'est nickel!
J'ai récupéré le couple/reprise que je n'avais pas sans le silencieux, même si le bruit était sympathique...
Donc si vous avez les symptômes suivant, jetez un oeil sur votre silencieux arrière
:
- Voiture "molle" à bas régime, reprise difficile.
- Difficulté à monter dans les tours, surtout à partir de 4000trs/min environ.
- Quand il fait bien humide et froid, lorsque la condensation sort, ça coule bien noir (présence de calamine, pensez aussi à revoir le réglage de la carburation).
- Et probablement une légère surconsommation. (Je ne sais pas encore combien je peux faire de kms avec le plein et le nouveau silencieux)
Voilà
Bonne soirée à tous!