Japan Car

Version complète : [EC9] souci prise de regime (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(11-01-2014, 22:33:12)sixsenligne a écrit : [ -> ]Bonsoir,

J'ai aussi trouvé mon problème (difficulté à monter dans les tours à partir de 4000tr/min environ)
Bon, ça va en faire rire plus d'un, mais c'était mon silencieux arrière bouché par la calamine, enfin... j'imagine? (je l'ouvrirai pour voir...)

Je l'ai retiré, la voiture ne "mouline" plus et monte dans les tours sans difficultés! Au passage, elle "claque" moins à froid et le bruit est bien sympathique mais un peu trop bruyant quand même... Blush

Bonne année et bonne soirée à tous Wink

bouché? Big Grin en tout cas bien joué il fallais trouver LOL
tant mieux pour toi si c'est résolu alors Smile
(11-01-2014, 23:18:43)bob44310 a écrit : [ -> ]bouché? Big Grin en tout cas bien joué il fallais trouver LOL
tant mieux pour toi si c'est résolu alors Smile

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé.
En fait mon silencieux fuyait et j'ai voulu le démonter pour le ressouder... Je me suis vite rendu compte qu'on pouvait jouer les maracas avec... Facepalm

Elle est méconnaissable, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur, c'est dingue la facilité avec laquelle elle monte dans les tours par rapport à avant! LOL
C'est quand même un peu trop bruyant sans silencieux, du coup, j'en ai trouvé un autre de VW golf II, que je vais adapter.
Demain j'ouvre celui de la Honda pour avoir une petite idée des dégâts... Big Grin
Comme promis, les photos... LOL :

[Image: 281129DSCF0020.jpg]

[Image: 241137DSCF0023.jpg]

[Image: 618530DSCF0024.jpg]

[Image: 838572DSCF0028.jpg]

[Image: 341885DSCF0029.jpg]

J'ai adapté le silencieux de Golf, et c'est nickel!
J'ai récupéré le couple/reprise que je n'avais pas sans le silencieux, même si le bruit était sympathique... Big Grin

Donc si vous avez les symptômes suivant, jetez un oeil sur votre silencieux arrière Wink :

- Voiture "molle" à bas régime, reprise difficile.
- Difficulté à monter dans les tours, surtout à partir de 4000trs/min environ.
- Quand il fait bien humide et froid, lorsque la condensation sort, ça coule bien noir (présence de calamine, pensez aussi à revoir le réglage de la carburation).
- Et probablement une légère surconsommation. (Je ne sais pas encore combien je peux faire de kms avec le plein et le nouveau silencieux)

Voilà Wink

Bonne soirée à tous!
ShockShockShockShockShockShockShock
LOL joli
Ah ouais quand même !! LOL Il a du vécu celui la LOL
Pages : 1 2