25-11-2013, 21:05:13
salut a tous
j'ai besoin de votre aide,j'ai donc un souci sur mon d14a1 de 321xxx km de mon ec9 j'explique les simptomes!:
-j'ai un demarrage a froid difficile, toujours obligé de mettre le starter meme en plein été
-j'ai un ralenti super bas, envion 250 tr/min a chaud et a froid sans starter je calle
-quand j'accelere pour monter dans les tours j'ai du couple jusqu'a 5000tr mais la ou je devrais avoir tout les chevaux le moteur s'essoufle, perte de couple et de puissance et j'ai un réél mal a la pousser jusqu'a 8000tr (je sais sa sert a rien, c'est pour dire)
-des fois il arrive que quand je veux accélerer pour monter dans les tours une fois arrivé vers 6000tr, j'ai une sorte de vtec (ouai je sais ) mais d'un coup la caisse reprend tout ses chevaux comme si j'avais un vtec, c'est super bizarre...
-aprés avoir accélerer a plus de 5000tr, quand je roule a allure constante j'ai des ratés assez frequents et rapprochés, quelque soit le regime
donc ce que j'ai constater:
j'avais une distri assez vieille et de ce fait j'avais une demi dent de decallage sur ma distri, je l'ai donc faite, distri nikel et ok.
j'ai aussi remplacer, le filtre a air, les 4 bougies, fait la vidange et reglage soupapes tout sa le week end dernier, seul souci, oscaro n'avaient plus de filtre a essence et sa me chagrine un peu car il doit avoir au moins 80 000km...
aprés tout sa a n'a strictement rien changé, sa a limite empiré... ralenti ultra pourave et prise de tours encore pire qu'avant.
voila ce que je me demande:
-est ce que l'avance n'a pas deja été dereglé avec l'encienne distri et est ce que sa pourrai influer?
-est ce qu'un filtre a essence trop vieux pourrais faire tourner trop pauvre et ne pas assez alimenter les cuves des carbus?
-est ce que le callage d'allumage est mauvais ou l'allumeur est fatigué?
en esperant que vous puissiez m'aider, je n'ai pas trouver de personnes ayant exactement les memes symptomes sur jpc...
merci
j'ai besoin de votre aide,j'ai donc un souci sur mon d14a1 de 321xxx km de mon ec9 j'explique les simptomes!:
-j'ai un demarrage a froid difficile, toujours obligé de mettre le starter meme en plein été
-j'ai un ralenti super bas, envion 250 tr/min a chaud et a froid sans starter je calle
-quand j'accelere pour monter dans les tours j'ai du couple jusqu'a 5000tr mais la ou je devrais avoir tout les chevaux le moteur s'essoufle, perte de couple et de puissance et j'ai un réél mal a la pousser jusqu'a 8000tr (je sais sa sert a rien, c'est pour dire)
-des fois il arrive que quand je veux accélerer pour monter dans les tours une fois arrivé vers 6000tr, j'ai une sorte de vtec (ouai je sais ) mais d'un coup la caisse reprend tout ses chevaux comme si j'avais un vtec, c'est super bizarre...
-aprés avoir accélerer a plus de 5000tr, quand je roule a allure constante j'ai des ratés assez frequents et rapprochés, quelque soit le regime
donc ce que j'ai constater:
j'avais une distri assez vieille et de ce fait j'avais une demi dent de decallage sur ma distri, je l'ai donc faite, distri nikel et ok.
j'ai aussi remplacer, le filtre a air, les 4 bougies, fait la vidange et reglage soupapes tout sa le week end dernier, seul souci, oscaro n'avaient plus de filtre a essence et sa me chagrine un peu car il doit avoir au moins 80 000km...
aprés tout sa a n'a strictement rien changé, sa a limite empiré... ralenti ultra pourave et prise de tours encore pire qu'avant.
voila ce que je me demande:
-est ce que l'avance n'a pas deja été dereglé avec l'encienne distri et est ce que sa pourrai influer?
-est ce qu'un filtre a essence trop vieux pourrais faire tourner trop pauvre et ne pas assez alimenter les cuves des carbus?
-est ce que le callage d'allumage est mauvais ou l'allumeur est fatigué?
en esperant que vous puissiez m'aider, je n'ai pas trouver de personnes ayant exactement les memes symptomes sur jpc...
merci