Japan Car

Version complète : [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
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Salut a tous j'ai vu sur une annonce du bon coin ces annonces de swapp qui m'a intrigué j'ai fais des recherche sur le fofo et je n'ai vu que des minime avec culasse d16z6 sur moteur d15b2

voila les annonce:
ANNONCE CIVIC ENTIÈRE

ANNONCE DU MOTEUR


ou y'a ecris:

Bonjour je vend mon swap complet ou juste moteur a voir.

Moteur + boîte auto + tringlerie + faisceau + pédalier + support moteur + calculateur reprog pr minimi + collecteur d'origine + boîte a air d'origine.

Bas moteur d16z6 provenance eg5 lsi idem eh616 Crx Del sol 98 mille km

Culasse eg4 Civic eg435 lsi 139 mille km ac son admission d'origine carbu monopoint

Possibilité de collecteur inox 4 2 1 performance en plus
Et kit admission Green ou itg ou kn en plus


Possibilité de rouler au bio éthanol calculateur chipe reprog pr le minimi

sur l'annonce voiture il met: Moteur minimi :
Culasse eg4 d15b2 ac monopoint
Et bas moteur d16z6 provenance eg5

Développe environ 120 cv
.


Véhicule peux cher en assurance et en consommation - de 6 litre au 100 en tapant bien de temps en TPS.

DU COUP MES QUESTIONS

1/est ce que ce montage est il fiable et facillement realisable?

2/vu que l'on garde la culasse du d15b2 faut il reellement changer le faisceau moteur?

3/pour le calculateur j comprend la reprog mais vu la fluctuation d’éthanol dans les essences ne faut il pas mettre un système en plus? genre afr?

4/ 120 chevaux avec une boite auto et ligne origine?? ca fais pas un peu trop? plus de couple?

5/ pourquoi changer les support moteur ( vu qu'il les fourni pour le swapp)si c'est ceux de d15b2 d'origine ??

Voila ma petite liste de questions j'espere a tres bientôt
Moi, mon avis, tu ferais mieux d'oublier, ça sent le truc pas clair dans tout les sens du therme LOL
salut bon deja le minime ce n'est pas un bas moteur d16z6 et une culasse d15b2 mais plutôt une culasse d16z6 sur bas moteur d15b2 avec tous le tralala tape minime dans la recherche tu trouveras pas mal d'info
c'est ce que j'avais cru comprendre mais vu le moteur en photo sur l'annonca ca ressemble bien a ce qu'il dit bas moteur d16z6 et culasse d15b2 mais quel est l'interet? plus de couple? plus de rapport volumétrique?

je lui ai envoyer un mail mais pas de réponse
Ouai il a du gagné un peu en couple, un membre ici a mis un bas moteur de D16Z6 avec culasse D13 carbu, du coup il a gagné en couple en bas Wink.
ok donc en fait ca compenserais un peu la faiblesses des 16v du creu en bas regime apres biensur tout depend de la carto qu'il a
Enfin perso, moi à ta place j'acheterais pas ça. Y a rien à récupéré là ^^.
olalaaaaa d'ou sort cette chiotte encore? ^^
il y en a qui sont vraiment fatigué serieux!
ok mais pouvez vous argumenter svp?
Alors on va taché de résumé les choses.

D16Z6
1596cc
125cv
Vtec
injection multi point

D15B2
1496cc
90cv
injection mono point

Ca commence à faire tilt là ou faut carrément te faire un dessins? ^^
oui j vois donc même si tu passe la voiture en 1.596cc tu sera avec un monopoint a 100cv par la en fait
donc pas 120cv comme mi sur l'annonce

et encore possible que le monopoint ne suive pas de son debit mais pour 0.1l ca devrai etre faisable
C'est clair que ses 120cv, ça va être dur à avalé hein. Laisse tombé ce truc, voilà tout.
C un dpfi donc 2injecteur pas du monopoint.. C juste un injecteur a bas régime et les 2 a haut régime...mais c vrai que sa doit pas être un bon compromis sa c un montage idéal pour fair un d16 turbo car le RV doit être bien bas. Mais en dpfi aucun intérêt... Autant mètre un multi point de ej2
Ca reste un mono point car ça n'injecte pas sur tout les cylindre, ou pas par paire de cylindre.

Et autant mettre une culasse de Z6 LOL
Je vois ce que tu veux dire. Mais du monopoint c 1 injecteur la il y en a 2 donc sa ne d'appel pas monopoint. Après tu peux avoir des caisse en monopoint qui sorte des CV mais c rare... Après c clair que en atmo tes mieux avec une culasse z6 ... C même sa a la basse un minimi c bas moteur d15b2 ou b7. Monter avec culasse de z6 ... Sa augmente le RV et la puissance...
lol remix de moteur j'adoreLOL
En meme temps, y'en a pas mal qui swappent la culasse d'un z6 sur un d15b2, du coup, ca laisse un paquet de cullase de b2 et de bas moteur de z6 sur le carreau.
Fallait bien que l'un de nous y pense. LOL

Sinon, oui le d15b2 est un deux point en quelques sorte, 'Dual Point Fuel Injection), mais ca reste une injection de type "Monopoint"
Un vrai "Dual Point" serait monté avec deux injecteurs principaux, l'un relié sur deux cylindres et deux autre sur les deux autres.
au pire j testerais un jours pour le fun avec les pièces que j'aurais de rab faudra juste trouver un bas moteur de d16z6 pas trop cher ^^
J'ai un de D16Y8 si tu te fais chier LOL
il a quoi de differant du d16z6? une culasse de d15 se monterais dessus? désolé pas trop de connaissance en honda
J'ai mater unmeux un d16z6 avec culasse de d15b2 sa done un moteur très mous plus mous que un d16a6 donc - de 110cv car culasse en 38cc et piston en -10.1cc donc un RV très bas
Qui veux dir coupleus mais pas du tout puissant...
Et encore couple, faut le dire vite je pense LOL
Oui c sur Parconte comme je disais sa peux faut un bon setup turbo sur d16 avec une injection de d15b7... Des gros injo et un gros sac...
Ouai, et encore.... T's plus vite fait de monté des vitara sur le D16 LOL
Bâ sa coutera moins cher a mètre la culasse d15 et tout le reste du d16z6 car Touvre pas le bas et une culasse de d15 sa coûte coi 40€50€ max? Alor que le prix des piston + cousine neuf jdc ... Moi je dit sa peux ce tenter ... En plus j'ai une culasse de b2 et pas la de pièce de z6 sur une petit civic lsi sa peux fair un truque simpatoche a la roumaine...
lol
tu nous diras ca ^^