(03-12-2013, 10:59:31)boyou2 a écrit : [ -> ]je pars du principe qu'un engagement dans un rd-pt c'est comme s'engagé sur une autoroute, par la voie d'accel', tu vas changer de voie (voie d'accel vers autoroute, ta voie vers le rd-pt) donc tu fous le cligno à gauche
J pense aussi que c'est le manque de signale qui fait que c'est le merdier , lus on indique ou on va , moins il ya de risque d accident , c'est pas plus compliqué que ça !
Vaut mieux trop en faire que pas assez.
pour le clignotant c'est clair
Définissez les règles pour prendre ce bazard correctement. Vous avez 4h.
c'est à Nantes ça
j'ai jamais vu ça, Nantes est un cauchemar de rd-pt
je sais, mais va à Nantes, la tof c'est rien à coté
(03-12-2013, 10:37:09)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]Je ne sais pas d'ou sort cette nouvelle tendance à mettre un coup de cligno gauche, mais c'est la plus grosse anerie que j'ai jamais vue.
Drôle de définition du mot "nouvelle". J'ai appris à l'auto-école à mettre le clignotant à gauche en entrant sur le rond-point si je fais plus de la moitié du tour. Et ça fait 12 ans...
Autant sur un rond-point à 1 voie ça peut se discutter, autant dès que le rond-point fait au moins 2 voies ça devient le bordel si personne ne met de clignotant pour annoncer où il va aller (vu le nombre de queues de poisson que j'ai vues sur les rond-points je peux t'assurer que le clignotant n'est pas du luxe).
Le pire que j'aie pu voir c'est pas loin du boulot, un rond-point au dessus d'une nationale qui fait office d'échangeur avec deux départementales. Tu as 4 entrées "normales" sur ce rond-point, plus deux entrées
à l'intérieur du rond-point, qui viennent de la nationale. Un bon foutoir aussi à l'heure de pointe.
+1 pour le clic à gauche sauf si on prend la première sortie de suite, et clic à droite avant sa sortie juste après la précédente.
à force quand je suis excédé, j'ai tendance à faire des freinage tardif au cedez le passage, c'est marrant (bon j'avou parfois dangereux) de voir comment le rouleur lambda (qui n'a pas son cliquos et coupe 1 voie pour sortir) réagit...
(03-12-2013, 15:24:01)gineto a écrit : [ -> ]+1 pour le clic à gauche sauf si on prend la première sortie de suite, et clic à droite avant sa sortie juste après la précédente.
à force quand je suis excédé, j'ai tendance à faire des freinage tardif au cedez le passage, c'est marrant (bon j'avou parfois dangereux) de voir comment le rouleur lambda (qui n'a pas son cliquos et coupe 1 voie pour sortir) réagit...
moi je suis plutot du genre tête de c*n mais full légal. J'explique :
On a un parking d'auchan dont une des sortie donne sur un rond point.
La sortie du parking comporte 2 voie, le rond point aussi. Donc quand on va a gauche, on se met sur file de gauche, cligno a gauche et on rentre dans l'interieur du rond point. Sauf que 95% des gens se mettent sur la voie de droite pour aller au milieu du rond point. Sauf que quand bibi est sur la voie de gauche et va aussi sur la voie du milieu, ça pose soucis.
Et bah ranafoutre, je force le passage et je les oblige a piler. Et si la personne klaxonne, pas de soucis,je lui apprends à prendre un rond point. Et à chaque fois j'y ai droit. Des idiots qui en plus te reprochent d'avoir raison quoi
De toutes facons le français est un con d'égoiste qui en a rien à foutre des autres et qui lui importe juste à prendre son rond point et s'en branle de la facon qu'il le fait ...
J'en ai énormément de rond point par chez moi, et deja au moins 50% des gens ne mettent pas leurs clignos, 25% mal ... et je parlent meme pas de ceux qui ne savent pas comment se positionner dans un rond point ou ceux qui te coupent la route quand tu es dedans et meme avec les clignos bien mis du genre les routiers ... (de plus j'ai d'ailleurs eu un accrochage dans un rond point a cause d'un con qui a "coupé" par la voie intérieur pour aller en face pour baiser tout le monde, j'ai fini au flic et tout, meme perdu du bonus alors que je n'étais pas en tort ...).
(03-12-2013, 14:58:53)Nakago a écrit : [ -> ]Drôle de définition du mot "nouvelle". J'ai appris à l'auto-école à mettre le clignotant à gauche en entrant sur le rond-point si je fais plus de la moitié du tour. Et ça fait 12 ans...
Autant sur un rond-point à 1 voie ça peut se discutter, autant dès que le rond-point fait au moins 2 voies ça devient le bordel si personne ne met de clignotant pour annoncer où il va aller (vu le nombre de queues de poisson que j'ai vues sur les rond-points je peux t'assurer que le clignotant n'est pas du luxe).
Le pire que j'aie pu voir c'est pas loin du boulot, un rond-point au dessus d'une nationale qui fait office d'échangeur avec deux départementales. Tu as 4 entrées "normales" sur ce rond-point, plus deux entrées à l'intérieur du rond-point, qui viennent de la nationale. Un bon foutoir aussi à l'heure de pointe.
même sur un 2 voies pour moi c'est plus pratique ainsi, à plus c'est probablement mieux, mais je n'ai jamais eu à entrer dans un ces ronds-point.
le problème c'est que la plupart du temps le cligno à gauche sert finalement ce désinformation car au final, le conducteur ne va même pas à gauche.. (ce que je vois 9fois/10 en tout cas)
et je dis nouvelle tendance, parce que c'est seulement depuis cette année que je vois ca... Oo
c'est peut-etre pour ca que ca ne me va pas
Je prends 17 ronds-points le matin, et les 17 mêmes le soir. J'en ai à 1, 2 et 3 voies. Je peux vous dire que c'est hallucinant ce que je vois tous les jours.
attention messieurs, les voies sont délimitées par des pointillés, si pas de pointillés , ça reste un voie .. large certes mais une voie quand meme.
C'est bien cette petite discussion
Je confirme les schémas du dessus :
- première sortie : clic à droite
- jusqu'à la moitié du rond point : voie de droite + clic à droite au niveau de la sortie précédent celle qu'on veut prendre
- plus de la moitié du rond point : voie de gauche + clic gauche + voie de droite et clic à droite au niveau de la sortie précédent celle qu'on veut prendre
Par contre, EFFECTIVEMENT, j'entend beaucoup de jeunes permis, disant que si tu vas tout droit tu fais voie de droite + clic gauche jusqu'à ce que tu sortes...
...et pire encore : si tu sais pas où tu vas dans un rond point ben c'est clic gauche... et tu roules à l'extérieur du rond point
(03-12-2013, 15:33:15)hardlover a écrit : [ -> ] (03-12-2013, 15:24:01)gineto a écrit : [ -> ]+1 pour le clic à gauche sauf si on prend la première sortie de suite, et clic à droite avant sa sortie juste après la précédente.
à force quand je suis excédé, j'ai tendance à faire des freinage tardif au cedez le passage, c'est marrant (bon j'avou parfois dangereux) de voir comment le rouleur lambda (qui n'a pas son cliquos et coupe 1 voie pour sortir) réagit...
moi je suis plutot du genre tête de c*n mais full légal. J'explique :
On a un parking d'auchan dont une des sortie donne sur un rond point.
La sortie du parking comporte 2 voie, le rond point aussi. Donc quand on va a gauche, on se met sur file de gauche, cligno a gauche et on rentre dans l'interieur du rond point. Sauf que 95% des gens se mettent sur la voie de droite pour aller au milieu du rond point. Sauf que quand bibi est sur la voie de gauche et va aussi sur la voie du milieu, ça pose soucis.
Et bah ranafoutre, je force le passage et je les oblige a piler. Et si la personne klaxonne, pas de soucis,je lui apprends à prendre un rond point. Et à chaque fois j'y ai droit. Des idiots qui en plus te reprochent d'avoir raison quoi
Je m'ajoute à vous. On monte un groupe FacePlouc ?
Le mieux étant de faire ça avec le Scénic et sans bébé sur le siège passager. C'est vraiment le pied
Avec la Lotus, les gens sont moins joueurs
Bon la dernière fois j'ai failli me faire ratatiner car un mec à fait un changement de voie sans cligno vers l'intérieur du rond point.
Il est sorti en gueulant à mon coup de klaxon :
- nan mais c'est bon mon ami***, ça arrive de pas voir ! en plus ta voiture est minuscule
Ma réponse :
- Vous avez raison. Non seulement elle est très discrète en orange mais surtout elle fait que la taille d'un gamin de 8 ans.
*** les mots doux de l'auteur ont été modifiés pour pouvoir respecter la charte de ce forum
je me joint aussi a vous , depuis que j'ai le permis (5 ans ) j'ai toujours pris mes rond point comme on m'a appris a l'auto école, c'est a dire , comme l'a décrit Justif,
mais si on respecte , on a 3 problemes:
1) des guignols s'engage alors que tu et sur la bonne voie , et t’empêche de sortir , donc tu refait un tour , et la une autre personne s'engage a nouveau ... et ainsi de suite . (3 tours comme ça t'en a marre
)
SOLUTION: rouler au milieu des 2 voies
2) les mecs qui te coupe ta voie , sans cligno , car il on oublier de tourné a la bonne sortie !
SOLUTION : Klaxonne, Gaz, F*CK ! (de préférence dans cette ordre
)
3) les mecs qui prennent 2 voies , car ils ne savent pas ou ils vont , et bien entendu sans clignotant.
SOLUTION: prendre ses c*illes en mains , et monter sur le coté (intérieur de préférence ) tout en accélérant pour lui passer devant .
ATTENTION:: ce que je viens d’écrire , et à prendre au degrés 10000000, ne jamais reproduire sur route ouverte !!
J'ai oublier de preciser, faire prendre concience au automobilistes de la façon de prendre un rond point revient a essayer de conduire a Paris sans te faire Klaxonné ni insulté 1 seul fois par jour !
Cela dit, tu te retrouve dans la situation 3 quand un mec utilise la solution 1 à cause d'un idiot qui est en situation 2
(04-12-2013, 11:49:26)Justif a écrit : [ -> ]et pire encore : si tu sais pas où tu vas dans un rond point ben c'est clic gauche... et tu roules à l'extérieur du rond point
C'est ce qui est écrit dans le code de la route.
Après, que le code soit bien fait ... mais ils l'appliquent correctement.
Sauf que vu que tu peux être amené à sortir du rond point à n'importe quel moment (vu que tu ne sais pas quelle sortie tu doit prendre) tu reste à l’extérieur pour éviter de couper la route aux autres usagers.
Ou sinon vu que c'est rond tu fais un tour, et tu sors au tours suivant.
(04-12-2013, 21:03:01)folken a écrit : [ -> ] (04-12-2013, 11:49:26)Justif a écrit : [ -> ]et pire encore : si tu sais pas où tu vas dans un rond point ben c'est clic gauche... et tu roules à l'extérieur du rond point
C'est ce qui est écrit dans le code de la route.
Après, que le code soit bien fait ... mais ils l'appliquent correctement.
Je savais pas que c etait ecrit pour le coup merci
De là à dire que la regle a ete faite avec esprit... Les gouts et les couleurs...
(05-12-2013, 10:09:49)Gewiome a écrit : [ -> ][color=#000080]Ok pour le cligno gauche, mais seulement en étant à l'intérieur du rond-point, sinon ça fausse tout si le gars est à l'extérieur et qu'on est à l'intérieur
Non non, tu DOIS être à l'extérieur si tu cherches ta route, et cligno à gauche.
Après, je redis que le code est peut être mal fait
mais sauf si ça a changé ces 2 ou 3 dernières années, ça doit toujours être la règle.