Japan Car

Version complète : [DC2] Upgrade des freins
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Sinon, ce week end, un pote est venu me voir et comme je devais faire un tour avec l’ITR. On a été roulé une bonne demi-heure.
Il a testé l’itr et il trouvait le freinage moyen, pour le reste… ^^

Après, on a été faire un tour avec son ej9 afin de me montrer son setup de freinage. Etrier stock, disque Brembo rainuré (Via HpFactory)/ventilé + plaquette ferrodo.
Bah je peux dire que sa freine bien. Pédale au plancher, encore heureux que la ceinture agrippe bien, sinon bonjour le tableau de bord.


Donc je me demandais, les étriers et disques sont prévu pour une voiture de XXXX kg avec 190ch. Ici je suis au même poids +/- mais 174ch ce qui fait que le jour où mon moteur sera refait et préparé afin je l’espère d’arriver à 200-210ch. Ce ne fait pas une grande différence par rapport à ce que la voiture doit sortir réellement.

Pour upgrader mon freinage, je pourrai garder mes étrier avant stock avec disque brembo rainuré et ventilé + plaquette ferrodo et idem pour l’arrière ainsi qu’une bonne purge du liquide de frein.


Ça peut être une bonne solution ?
Oui, c'est une solution de base, ce qui est fait dans la majorité des cas Wink.
Mais bonjour les prix des consommable après Wink.
J'etais content du stoptech malgrès qu'ils ont pas apprécié le rodage au nur Big Grin

Brembo faisait pas pour integra quand j'avais acheté les miens
ferodo c est nickel j avais ca sur les stoptech, mais par contre il faut éviter les jantes blanches
merci pour vos avis.

Mes jantes blanches vont etre repeintent en une autre couleur "moins" salissantes
Sinon, si tu veux gardé le blanc, faut que tu les cires avant Wink. Comme ça, ça s'incruste pas.
(30-11-2013, 14:58:40)methodjap a écrit : [ -> ]possibilité de mettre les etriers de legende sans aucune modif :

tu gardes le support de DC2, et du mets les pinces bi piston de legend direct dessus. J'ai croisé un mec avec une itr hier qui avait fait ça sur la sienne, et y'a pas eu besoin de mettre des cales ! Wink

Si tu fais ça sur disques ITR tu as 5mm de moins en épaisseur et le piston sort de 5mm de plus. Dans ce cas là il reste pas des masses de portée entre l'étrier et le piston, je prendrai pas ce risque perso ...
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Concernant les plaquettes je suis en porterfield et c'est un bon rapport perf / prix.
Au pire suffit de mettre une cale entre la plaquette et le piston

Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille Wink.
(03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille Wink.

Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.


(03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Au pire suffit de mettre une cale entre la plaquette et le piston

A ce compte là je préfère mettre 2 rondelles derrière mes étriers et passer en full legend LOL
edit:rienBig Grin
Enfin au final entre l'achat des disques legend et d'une paire d'étriers t'en as vite pour 400€ et si tu te démerde bien à 500€ y a des étriers spoon qui passent des fois LOL
Après chacun fait sa sauce hein LOL
(03-12-2013, 22:44:20)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille Wink.

Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.

donc, monter le bloc complet etrier de legend, avec des cales de 2.3 au niveau du support ?
(04-12-2013, 10:52:42)methodjap a écrit : [ -> ]
(03-12-2013, 22:44:20)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille Wink.

Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.

donc, monter le bloc complet etrier de legend, avec des cales de 2.3 au niveau du support ?

oui et disques de legend en 28. C'est ce que j'avais fait, simplement par sécurité vis à vis de la portée des pistons dans les étriers.
(04-12-2013, 23:33:36)nico1131 a écrit : [ -> ]
(04-12-2013, 10:52:42)methodjap a écrit : [ -> ]
(03-12-2013, 22:44:20)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille Wink.

Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.

donc, monter le bloc complet etrier de legend, avec des cales de 2.3 au niveau du support ?

oui et disques de legend en 28. C'est ce que j'avais fait, simplement par sécurité vis à vis de la portée des pistons dans les étriers.

et est ce que les disques de legend existe en gamme piste ? ^^
pck mettre de la game origine avec des pagide bleu rs40 ça va pas le faire.
Au pire bol alu et rotor de NSX ^^.
(05-12-2013, 11:09:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Au pire bol alu et rotor de NSX ^^.

le bol alu et le rotor, qu'est ce donc ? Smile

je reste en 282 ?
je m'étais fait la suggestion eventuelle de prendre des disques de nsx l'autre fois, je pense que ça se monte sur mes trains roulant sans modif... ?
Et le tout ça rend
[Image: kit-disques-dba-bol-alu-294x24-rainures.jpg]
[Image: 1254224698_28092009(001).jpg]

Wink

Donc je récapitule tout pour que ça soit clair à lire LOL

Pour des étriers avant de legend :

- Etrier de légend (CQFD)

- Plaquettes de Legend ? ou ref identique ITR ?

- Disque de Legend ? ITR trop fin pour que ça passe ou ça peut le faire malgré tout ?

- Rondelle en 2.3mm SUR DISQUE ITR pour centrer l'étrier ?
Plaquette Legend = ITR
Dac, merci Wink

Donc :

Pour des étriers avant de legend :

- Etrier de légend (CQFD)

- Plaquettes ITR

- Disque de Legend ? ITR trop fin pour que ça passe ou ça peut le faire malgré tout ?

- Rondelle en 2.3mm SUR DISQUE ITR pour centrer l'étrier ?
Disques de legend en 28 avec cales de 2.3mm ou rotors en 282x28mm sur bols alu avec le bon déport directement.
Y'a donc rien à faire pour garder les disques d'ITR ? Psq de disques perf de legend, on oublie. Et des rotors, ça vaux cheeer LOL
(06-12-2013, 18:59:23)Shiver a écrit : [ -> ]Y'a donc rien à faire pour garder les disques d'ITR ? Psq de disques perf de legend, on oublie. Et des rotors, ça vaux cheeer LOL

ça depends, regardes chez Hispec...Wink
(06-12-2013, 19:04:29)fred_eg5 a écrit : [ -> ]
(06-12-2013, 18:59:23)Shiver a écrit : [ -> ]Y'a donc rien à faire pour garder les disques d'ITR ? Psq de disques perf de legend, on oublie. Et des rotors, ça vaux cheeer LOL

ça depends, regardes chez Hispec...Wink

Un lien?
tape Hispec...LOL

Wink
(06-12-2013, 20:17:12)fred_eg5 a écrit : [ -> ]tape Hispec...LOL

Wink

Je parle de rotor en 282x28, j'en ai pas trouvé LOL
t'en as en 26mm...les pistons ne sortirons pas pour 1mm ou 2mm de moins...
(06-12-2013, 21:09:55)fred_eg5 a écrit : [ -> ]t'en as en 26mm...les pistons ne sortirons pas pour 1mm ou 2mm de moins...

Ah. Pas vu x).
Sur NSB par exemple il ne proposent que le disque et pas le bol :/ Et j'imagine qu'il faut un bol sur mesure ?
(07-12-2013, 11:59:31)Shiver a écrit : [ -> ]Sur NSB par exemple il ne proposent que le disque et pas le bol :/ Et j'imagine qu'il faut un bol sur mesure ?

Bah oui!! LOL

Y a Yogi il a partagé des plans de bol, y a juste à revoir les côtes pour les mettre sur ITR ^^.
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