Bonjour
Proprio récent d'une sunny gti, ca18de, le démarrage à froid doit être maintenu avec l'accélérateur, sinon elle cale.
Après 3mn le ralenti tient enfin alentour de 1000 tours.
Donc je pense starter auto qui se met pas ""en place"" ?
Mais ou est il ?
A noter que le calorstat est mort et doit être changé ,donc je suppose qu'elle tiendra le ralenti plus vite une fois cette pièce changée car le moteur montera en tempé beaucoup plus vite ?
Vous en pensez quoi ?
Merci
ps: c pas que cela me changerai la vie, mais j'aime bien qd c'est nickel, donc je cherche a remédier au pb.
C'est une injection ou un carbu?
Si c'est une injection c'est un capteur de température d'eau qui envoi l'info départ à froid au calculateur qui alors enrichit.
Change ton calorstat ca ne fera pas de mal et va chez nissan pour voir ou ce trouve cette sonde ( sur une pipe à eau ou la culasse en general.
Bonjour
et merci pour la réponse
C'est une injection et la sonde de tempé d'eau a été changée ( du moins la sonde à côté du calorstat) .. à moins qu'elle ne déconne qd même.
Je vais faire le calorstat et peut être qu'à ce moment cela ira.
Sinon je ne trouve que deux sondes eaux sur mon moteur.
Celle décrite plus haut à côté calorstat qui a deux fils, donc je suppose une qui donne tempé eau au tableau de bord et envoi info ECU. et l'autre est sur radiateur pour enclencher ventilo ( qui marche bien ).
Y en a t il une autre ailleurs ??
Merci
Change ton calorstat.
Si il est a coté de la sonde il y a peut être une chance que cela ameliore.
si la sonde est defectueuse le ralentie monte automatiquement jusqu'a 1200, a chauds comme a froid, donc ton problème n'est pas la.
Vérifie que tees connexions ne sont pas trop oxydés, et ce qui gère le ralentie a froids, c'est la petit vanne qui se trouve sous le papillon, voir si elle n'est pas bouché par les vapeurs dd'huiles
voici la vanne en question :
en fait, tant qu'a faire, démonte toutes les vannes vissées sur le collecteur d'admission, parce qu'a mon avis, tout doit etre bien crade a cause de ces fameuses vapeurs.......
Oui en effet le ralenti était à 1200.
Sonde changée, ralenti et avance reréglée mais donc tjs démarrage à froid à devoir tenir l'accélérateur pendant 3 mn avant que le ralenti tienne.
Donc je vois ce que tu me dis jeudi et je reviens vers vous
Merci pour l'aide
Salut
Bon les tout les tuyaux ou passent les vapeurs d'huiles sont ok.. donc c pas sa non plus.
Reste le calorstat et ensuite ....
A+
Ça a l'air d'être la même électrovanne de ralentit que les 205 gti.
Tu la démonte et tu fais tremper la partie mécanique ds le gas-oil.
j'ai pas dit de checker les tuyaux, mais les éléments connexes qui gèrent le ralentie, dont cette vanne, en photo, elles s'encrassent (sous entendu se remplissent) de vapeurs d'huile condensée, pour ne plus faire leur boulot
Bonsoir
Moi plouk
moi un âne
je regarde dès que possible
Merci