Japan Car

Version complète : [Eg3] Black soul ! (Achat de jante, et on commence la remise en état.)
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Bonjours tous le monde !

Je viens présenter ma petite Civic Eg3 acheter le week-end dernier, a une dame du troisième age qui n'en avais plus l'utilité ! Malheureusement cette petite dame n'as jamais fais attention a cette petite Eg, donc une bonne bonne remise en état est de rigueur pour cette civic. Donc on va commencer par la refaire d'abord totalement stock et propre pour ensuite lui faire quelque petite modif ( je resterais un D13b2 !), je met une petite liste de tout ce que je prévois dessus histoire que vous ayez une idée du projet puis des photos vont suivre.

La civic est toute options, clim, Da, toit ouvrant, baquette latéral, aileron Forest etc... Certaine de ces options vont être retirer pour être ensuite vendu donc si certain recherche certaine pièce ^^'

Liste des travaux :

A réparer/changer:
-Rétro coter conducteur Fait !
-Lève vitre coter passager Fait !
-Toit ouvrant ne marche pas Fait !
-Siège conducteur bouge un petit peu

A Enlever
-Clim En cours
-Direction assister
-Enceinte de la plage arrière Fait !

Esthétique :
-Clignotant avant Jdm Fait !
-Feux avant fond noirs Fait !
-Feux arrière cristal
-Rajout d'un troisième feux stop
-Changement du toit ouvrant pour un en verre
-Lame avant d'eg6 En cours
-Suppression de l'antenne
-Travaux carrosserie a prévoir ( malle/aile/capot a redresser )
-Une remise en état de la peinture sera faite petit a petit !


Châssis :
-Barre anti-roulis avant arrière d'eg6 ( Et donc triangle inférieur d'eg6 et bras arrière eg6 logique ^^)
-Barre anti rapprochement inférieur avant/arrière et supérieur avant
-Jante Rota grid bronze si possible sinon des jante alu Eg6
-Kit silent bloc energy complet
-Amortisseur koni ( je ne veut pas la rabaisser !)

Moteur :
-Remise a neuf, changement de tous les joints/distribution En cours
-Montage des Dual carb d'ec9 En cours
-Ligne home-made inox diamètre 48 En cours

Intérieur :
-Volant itr noir
-Moquette ej8 noir
-Éclairage complet ledperf En cours
-Rajout d'enceinte dans les panneau arrière ( pas de kit gathers c'est moche !)

Au niveau du moteur, j'ai entendu dire que le montage d'un arbre a came d'ec9 était possible, a confirmer !

Cette petite Eg évolueras lentement, je ne suis pas presser de la finir et je peut me permettre de la bloquer puisque je n'ai pas encore le permis ! ^^

Je met quelque photos dégueulasse faite a l'arriver chez moi, j'en referais des plus " propre " très rapidement ^^'

[Image: mini_90968520131110170957.jpg] [Image: mini_31401120131110171001.jpg]
Beau petit projet, hâte de voir ça Smile

Par contre, tu risques de te faire tailler avec "clignotant jdm" Sac
Ah oui ? pourquoi ça ? ^^'
Alors petite news ! Malheureusement je rentre trop tard pour pouvoir vous prendre des photos...

J'ai réussi a faire ouvrir et fermer le toit ouvrant ! Je crois qu'il avait jamais été ouvert j'ai retrouver des chose suspecte O_ô ! Petit nettoyage sur l'auto pour voir un peu le boulot en carrosserie ( et il n'est pas des moindre ! elle est loin d’être propre ) par contre tres content, aucune trace de rouille ! Sauf une très légère sur la malle en dessous de la plaque ( mais vraiment infime ) qui sera traiter.

Je bosse actuellement sur un petit projet, de prendre un post Honda d'origine, et de le modifier pour avoir prise jack et USB. Le but étant d'avoir un intérieur le plus " d'origine " possible ! Je voudrais que la voiture garde le plus possible un look d'origine, mais qu'une fois a l’intérieur on est tous le confort possible !

J'ai aussi reçu :

- Feux avant fond noir
- Clignotant orange
- Mécanisme de lève vitre coter droit
- Un rétro gauche électrique qui marche !

et toute mes pièces mécanique :

- Joints de culasse
- Distribution
- Radiateur
- Pochette de rodage + pochette de complément
- Mes dual carb d'ec9 !!!

Je me suis atteler au nettoyage des carbu et au polissage des deux tètes !

A l'achat
[Image: mini_17365620131013181025.jpg] [Image: mini_47910420131013180640.jpg] [Image: mini_67041620131022082545.jpg]


Pendant le lavage
[Image: mini_95728420131013183042.jpg] [Image: mini_23039120131013180621.jpg] [Image: mini_95716720131022082617jh.jpg]


Maintenant
[Image: mini_73245020131021214649.jpg] [Image: mini_13759320131013183155.jpg] [Image: mini_36479720131021214111.jpg]

Ps : J'ai aussi passer 20min a chercher pourquoi je n'avais pas ma masse sur mon lève vitre droit, pour au final me rendre compte que le bouton " on/off " coter conducteur servais a bloquer la fenêtre passager...
Pas mal je vais te suivre Smile.

Si tu veut jeter un oeil a la mienne : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...renovation
(26-11-2013, 22:24:04)Styfleur a écrit : [ -> ]Ps : J'ai aussi passer 20min a chercher pourquoi je n'avais pas ma masse sur mon lève vitre droit, pour au final me rendre compte que le bouton " on/off " coter conducteur servais a bloquer la fenêtre passager...
il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon ancienne EC9 Facepalm
j'avais tout démonté : la vitre, le moteur,le mécanisme, fait tout un tas de contrôle pour me rendre compte de la même bourde que toi LOL
j'avais quand même perdu presque une journée moi...
(27-11-2013, 12:18:28)MarchoU a écrit : [ -> ]
(26-11-2013, 22:24:04)Styfleur a écrit : [ -> ]Ps : J'ai aussi passer 20min a chercher pourquoi je n'avais pas ma masse sur mon lève vitre droit, pour au final me rendre compte que le bouton " on/off " coter conducteur servais a bloquer la fenêtre passager...
il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon ancienne EC9 Facepalm
j'avais tout démonté : la vitre, le moteur,le mécanisme, fait tout un tas de contrôle pour me rendre compte de la même bourde que toi LOL
j'avais quand même perdu presque une journée moi...


Je suis pas le seul alors ! LoL

Dites, j'ai trouver des bras inférieur avant d'eg6 pour y mettre la barre anti roulis, mais j'avais une question, est-ce qu'il y a les fixation pour mettre une barre anti roulis arrière d'origine sur l'eg3 ?
spas pire que la sécurité enfant pour l'ouverture des portes arrière LOL

je me suis auto-powned le jour ou j'avais du mal a ouvrir le pantzer, sans l'avoir utilisé durant plus d'une semaine, j'avais beau appuyer comme un sourd sur le bouton, la lumière a l'interieur s'allumait, mais la caisse ne s'ouvrait pas....tu m'étonnes, j'appuyais sur le bouton de fermeture de la caisse, pour l'ouvrir, dur Sac
Ça me fait plaisir de voir qu'on fait tous des bourde stupide ^^'

Dites moi, la semaine du 16/12 je m'occupe de TOUTE la mécanique de l'auto, et je dit bien toute ^^ Je vais m'atteler a la mécanique pour ensuite m'occuper du châssis et finir par la carrosserie et l’intérieur ! Donc pour la mécanique le dernier achat qu'il me manque ( l'un des dernier en vérité ! ) c'est l’échappement complet ( Collecteur d'eg5 + une ligne sportex ou ligne eg5 ) j'aurais voulu avoir vos avis sur la ligne sportex :

http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/182

http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

270fdpc, je ne trouve pas ça excessif vu que c'est le prix que je mettais dans les échappement quand je faisais du 50cc ^^

Si quelqu'un l'as déja essayer et a des retour ça m’intéresse !

Et toute petite news aujourd'hui, nouvelle plaque posée(département corse 2a ) et support de plaque avant retirer ^^ Ce week-end petit shooting photo pour que vous voyez la bête ( et non pas la belle )!
Petite photo de l'auto avec les feux fond noir, les clignotant l'eclairage tdb a led !

[Image: mini_98420920131202080152.jpg]
[Image: mini_27477620131202081223.jpg] [Image: mini_35647520131204080036.jpg] [Image: mini_89493520131204205025.jpg] [Image: mini_96173220131201103158.jpg]

Pour info je suis a la recherhe de feux Us !
(05-12-2013, 09:20:55)Styfleur a écrit : [ -> ]Pour info je suis a la recherhe de feux Us !

Tu cherches les feux arrieres en US? ( avec les cligno's blanc )
Ouep les feux arriere en rouge et blanc ! Ce week-end je vais normalement chercher une lame avant, une traverse, un ligne eg5 complete et si le compte me permet un aileron Spoon !
(05-12-2013, 17:50:24)iZiis a écrit : [ -> ]
(05-12-2013, 09:20:55)Styfleur a écrit : [ -> ]Pour info je suis a la recherhe de feux Us !

Tu cherches les feux arrieres en US? ( avec les cligno's blanc )

Je cherche aussi ^^
J'ai acheté cela moi et franchement aucun souci: http://www.akr-performance.fr/clairage/S...re-jdm-688

[Image: 20130427195730.jpg]
Tu en as eu pour chère en livraison ? MP si tu veux pour pas pourrir ^^
Alors des petites news depuis le temps
Les achats


4 Jante Eg5 qui ont besoin d'une remise a neuf
[Image: 292855IMG20131204130919.jpg]

4 Jante de del sol 25th
[Image: 336574IMG20131211164238.jpg]

un poste Oem Honda qui sera modifier
[Image: 54610220131220135636.jpg]

Pour les jantes Eg6 une grosse remise a neuf est prévus ! Petite photo pour illustrer le début du travail sur une
[Image: mini_59027820140110175433.jpg] [Image: mini_81543220140110175440.jpg]


Pour les jantes d'ej et pour le poste j'explique ce qui est prévu !

- Le poste, il va être ouverts et le but est de rajouter une prise jack au poste tout en gardant la partie lecteur K7, l'achat d'un chargeur 6cd oem va suivre pour être relier au poste histoire de lui donner un seconde jeunesse !

- Les jantes d'ej, j’hésite encore pour coller au style que je veut donner a l'eg une peinture blanche serait prévu avec un liseret rouge et le logo Honda rouge ( un peu comme les jante Itr ou Ek )

Moteur !

Je peut commencer par dire que cette Eg ne doit jamais avoir vu un outils depuis sa fabrication !!! Pour vous donner une idée du niveau d'entretien qu'elle a du connaitre !

La courroie de distribution !
[Image: 97807220131216140539.jpg]

L'huile qui est devenu de la pâte ! ( Il y en avais partout !)
[Image: 46921520131217132249.jpg] [Image: 31789220131217132254.jpg]

Un cylindre..
[Image: 94643920131216152005.jpg] [Image: 98774920131216152011.jpg] [Image: 35205220131216151950.jpg]

Par contre, je me pose une question. La voiture consommait un tout petit peu d'huile ( vraiment extrêmement léger, elle ne fumais presque pas ) durant ce remontage les joint de queue de soupape vont être changer du coup, si les segment aurait eu un coup dans le nez, j'aurais eu des rayure verticale dans mes cylindre ce qui n'est pas le cas, mais j'ai tout de même ( on le voit sur la photo ) 3 rayure horizontale sur tout le tour du cylindre, je me demandais a quoi était elle du ?

Voila pour aujourd'hui !
A venir :
- Remontage du moteur
- Montage des dual carb
- Achat des feux arrière
- Ligne Home made.
les jantes sont en 14 ? car je pense que c'est des jantes d'EG5, delsol ESi Wink

sympa les autres jantes sont pas courantes Big Grin (si jamais un jours tu t'en débarrasse)

en parlant de chargeur j'en ai un dans le coffre le proprio précédent n'a pas retrouvé l'autoradio il faudrait que je regarde si c'est un d'origine Honda facilement il serais compatible avec ton autoradio j'en ai pas l'utilité

bonne continuation !
Tes rayures horizontales correspondent au PMH de tes segments.

Yes tu fais bien de remplacer les joints de queue de soupape, les gens n'y pensent pas forcément lors d'un rebuild moteur Wink

Si ça fume/consomme de l'huile après ça par contre, ben plus le choix, c'est forcément ta segmentation.

Avant de remonter tu peux la vérifier, si tu n'as pas les mains qui tremblent.

Sors le segment du piston, tu mets le segment seul dans le cylindre (en dessous des rayures horizontales citées plus haut) et tu mesures à la cale d'épaisseur, l'écart ou ses 2 extrémités se rejoignent.

<0.1mm = OK
>0.1mm = PAS OK

Wink
+1 ce ne sont pas des jantes d'eg6 mais des jantes d'ej1 ou eg2 (monté sur les 2)
Les eg6 sont en 15 et grise Wink
Ah autant pour moi alors je vais rectifier ça Smile

Pour les rayure sur le cylindre, c'est ce que je m’était dit aussi mais j'ai déjà déculasser plusieurs fois divers autos et je n'avais jamais vu ces rayure auparavant, ou alors je n'y avait pas prêter attention vu que ça n’était ce qui est fort probable ^^

Pour la chargeur dam's je serait pas mal intéresser si tu l'as !

Bien que je n'ai pas les mains qui tremble, je ne pense pas sortir mes piston pour aller vérifier les segment ^^ Je pense remonter avec tous les joints neuf un bon rodage de soupapes parce que dieux sait qu'elle en a besoin et rouler jeunesse Smile Si jamais j'ai toujours des soucis de consommation d'huile par la suite et qu'il s’avère que mes segment ont un coup dans le nez je rachèterais je pense un D13.
T'es pas obligé Wink

Dans ce cas la, tu mets des nouveaux segments et tu hônes tes cylindres avec une pierre appropriée. Pas la peine de changer de bloc pour ça Wink

Si tu cylindre est trop usé, il te faudra seulement des segments cote réparation (un poil surdimmensionnés)

C'est un peu de boulot, mais ça t'évite de devoir chercher/acheter un autre bloc qui, de toutes façons, sera d'occase, donc risque d'avoir les mêmes problèmes après un certain temps Wink
Tu disais plus haut que tu voulais modifier l'autoradio K7, mais tu veux y apporter quoi comme modifs ?
(12-01-2014, 11:56:19)Styfleur a écrit : [ -> ]- Le poste, il va être ouverts et le but est de rajouter une prise jack au poste tout en gardant la partie lecteur K7, l'achat d'un chargeur 6cd oem va suivre pour être relier au poste histoire de lui donner un seconde jeunesse !

Voila ^^ Je veut éviter d'utiliser les espèce de K7 avec fils jacks qui se vendent dans le commerce ( elle ont un son horrible ^^ ). C'est surement un amis a moi qui va s'occuper de cette partis la.
Parce que j'en ai récupéré un, K7 aussi, et j'aimerais juste avoir la façade mais brancher un jack dessus.
Exact tu as des jantes de delSol, les premières, des jantes de VTi en 14" et les deuxièmes sont des jantes de delSol 25th aussi en 14" Smile
(12-01-2014, 13:27:44)Dorifutosan a écrit : [ -> ]T'es pas obligé Wink

Dans ce cas la, tu mets des nouveaux segments et tu hônes tes cylindres avec une pierre appropriée. Pas la peine de changer de bloc pour ça Wink

Si tu cylindre est trop usé, il te faudra seulement des segments cote réparation (un poil surdimmensionnés)

C'est un peu de boulot, mais ça t'évite de devoir chercher/acheter un autre bloc qui, de toutes façons, sera d'occase, donc risque d'avoir les mêmes problèmes après un certain temps Wink

C'est aussi faisable ^^ Et au moins je repars sur du fiable ! Mais bon pour l'instant j’espère que j'aurais pas a en arriver la ^^


(12-01-2014, 14:19:01)Julien2999 a écrit : [ -> ]Parce que j'en ai récupéré un, K7 aussi, et j'aimerais juste avoir la façade mais brancher un jack dessus.


C'est aussi ce que je prévois, je pense faire ça dans la semaine donc je pourrais te mettre des photos et t'informer de l'avancement !
des photos des phares montés?
Hello !

Des phare fond noir ? ^^' Oui il y a des photos plus hauts ! J'ai pas avancer le post mais la voiture a pas mal avancer mais je n'ai jamais de quoi prendre des photos...

Après le rebuild du D13 je me suis retrouver avec des soucis de consommation d'eau et une pression énorme dans le circuit de liquide de refroidissement. Après contrôle on c'est rendu compte que la culasse et devenue poreuse ! Pour moi surement faute a l’éthanol ( l'ancienne proprio ne roulais qu'avec ça ) la culasse était légèrement piquer en surface déjà... Vu que le bloc était légèrement lui aussi piquer j'ai directement racheter un moteur.

Du coup au lieu d'un D13, j'ai pris un D14A1 d'ec9 130.000km boite auto de base et je l'ai déjà vu tourner très sain ! Donc bientôt j'attaque le changement du moteur et je conserve la boite S20 d'origine. Dés que je me remet dessus ( elle est immobiliser dans le fond du garage pour l'instant ^^) je prendrais des photos et je referais le post.

Par contre, j'ai monter avant tout ça, une inter rémus en diamètre 50 et un twin loop, le son et tout simplement subliiiime et ne fais pas mal a la tète du tout !
tu me tente avec le twin loop car le spoon replica es dur a vivre fais des photos de tout ca stp Wink pour ton moteur es tu sur qu'il s'est pas electroliser?
Je te ferais une photo du twinloop ce week-end si tu veut. Pour une vidéo il faudrait attendre que je remonte le D14 puisque le D13 a été déculasser et j'ai fait éprouver la culasse d’où le faite que j'ai dit qu'elle était poreuse ^^' Comme la première fois je l'avais pas éprouver je me suis fait avoir :'(

Moteur électrolyser ?
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