10-04-2014, 00:22:34
oui j'ai eu le cas sur une 206 ( chose extremement rare chez peugeot plus rependu chez les renault) le fait d'utiliser trop de matière différentes peux créer un courant électrique ( comme les toutes premières piles faites de plusieurs couches de metaux etc...) ce courant circule via le liquide de refroidissement et te bouffe les metaux dans le cas de la 206 le bloc etait bouffé au niveau du joint de culasse la culasse legerement.
Ps ca arrive aussi sur les maison une collègue a eu les tuyau cuivre bouffé par ce phénomène resultat risque d'empoisonnement au cuivre changement de toute la tuyauterie et du système de chauffage d'eau et de maison.
y'a surement d'autre cas
d'ailleur des fois on se sert de se phenomenes pour nettoyer des pièces de voiture rouiller ou juste sale avec une eponge ( type spongex) en metal un chargeur de batterie et de la soude le resultat est bluffant
Ps ca arrive aussi sur les maison une collègue a eu les tuyau cuivre bouffé par ce phénomène resultat risque d'empoisonnement au cuivre changement de toute la tuyauterie et du système de chauffage d'eau et de maison.
y'a surement d'autre cas
d'ailleur des fois on se sert de se phenomenes pour nettoyer des pièces de voiture rouiller ou juste sale avec une eponge ( type spongex) en metal un chargeur de batterie et de la soude le resultat est bluffant