Japan Car

Version complète : [civic ek3] soucis après swap d16
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Bonjour à tous , alors voilà , je fais appelle à vous pour savoir si vous savez d'oû ça peut venir Wink

donc j'ai swappé dans une ek3 un d16y8 d'ej8 automatique à la base

donc swap moteur fait , mais les collecteur d'admission ne sont pas les même sur moteur auto et moteur manu

j'ai donc mis un ecu de d16 manuel , changer le collecteur d'admission et fais les changements electiques necessaire

Seulement voilà , le ralenti de la voiture est environ entre 50 et 100 tr/min , à la limite de caller , et surtout pas tres stable

et quand je roule , la voiture ratatouille , peine , 'hoquette' jusqua 4000 tr/min environ , ensuite la voiture se met à accelerer ( comme si j'avais 90 chevaux ..) et à partir de 6500 tr/min , elle accellere comme il faut Wink

En sachant que en roulant avec le collecteur de boite auto , la voiture marchait nickel hormis un ralenti à 2800 tr/min car pas le même iacv , donc j'ai suivi les tuto et mit un collecteur de boite manu qui fonctionnait parfaitement avant que je le demonte

J'ai bougé le capteur tps mais rien n'y fais ..

Pour info , il y a une durite de bouchée (recyclage des vapeurs) et j'ai un bruit de "turbo" quand j'accelere ( un bruit d'aspiration , prise d'air je pense)

Bref , si vous pouviez m'aiguiller , ça serait super sympas Big Grin

PS: j'ai juste un code erreur de rechauffeur de sonde lambda mais il y etait déjà quand j'avais acheté l'ej8 Wink

Merci d'avance !! Big Grin
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La durite bouchée est celle sur le dessus du papillon , je suis pas sur que ce soit le recyclage des vapeurs en fait
personne?
d16y8 de ou? car sur delsol y a pas de vannr egr contrairement au collecteur d'ek3...
d'ej8 et oui le collecteur a maintenant une egr... mais rien de branché dessus Wink vu que faisceau du d16y8, et pas de passage dans la culasse pour faire qu'elle fonctionne de tt facon.
certe mais ça fait un trou au niveau du joint d'admission (neuf j'espere au passage?)
est ce que ça ne chercherai pas à tirer de l'air en permanence par là?
déja pour la lambda, elle est réchauffée sur EJ8 et pas sur EK3, si t'as le faisceaux de l'EK3 et calculateur D16, faut mettre la sonde de D16 et y cablé le réchauffage jusqu'à l'ECU.

calculateur de quel D16 ?
collecteur d'EK3 sur EJ8 c'est bien ça ?

bien calé le PTS déja, 0.48 V fermé, 4.5-5 V ouvert.

durite de recyclage des vapeurs d'huile ou d'essence, laquelle est supprimée ?

ça ressemble bien à une prise d'air en tout cas !

détails ton montage est fait des photos au pire
aspire l'admission de nettoyant frein moteur tournant voir si le régime augmente...
alors je reponds pour lui, moteur d16y8 d'ej8 boite auto, faisceau d'ej8 boite auto, calculo d ej8 boite manu.

collecteur d'ek3 et conversion iacv 2 fils faite, durites de recyclage de je sais pas trop en fait... pas expert en moteur honda....

http://image.noelshack.com/fichiers/2013...045-01.jpg

celle entouré sur la photo au final, qu'on a bouché.

et comme precisé au dessus avec le collecteur de boite toto hormis le ralenti a 2500 tours elle marchait fort bien
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Merci Georges , tout est dis Wink et je modifie
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Mes symptomes se rapprochent de ceux de ces moteur Wink

https://www.youtube.com/watch?v=R1OI5La6...ata_player

https://www.youtube.com/watch?v=HZsgrjcH...ata_player
J'ai aspergé de start pilot , aucun changement Sad
comment as-tu procéder pour la conversion de l'IACV ?
J'ai suivis les tuto americains , j'ai mis un collecteur de d16 donc iacv deux fils avec sa prise (3 fils pour le collecteur de boite auto) donc j'ai relié ces deux fils sur les fils rouge/noir et bleu/noir de l'ancien cablage , le cable orange je l'ai isolé car il ne sert plus , et au niveau de la prise du calculateur , j'ai retiré le pin du cable orange , et décalé le pin bleu/noir de deux colonnes à gauche de là où il etait comme sur ce tuto Wink

http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiri...a-plug.jpg

http://www.sohchonda.com/forums/topic/34...on-how-to/
pas de fuite au collecteur, joint d'injecteur, joint papillon, etc ... ?

recale ton TPS aux bonnes valeurs déja, et régle le souci du réchauffage de la lambda.
J'ai commander un joint de collecteur neuf je le monte ce week end , ça pourrait venir d'une prise d'air ?

Le tps , je l'ai dis , sa fourchette n'est pas asser élevée ! si je me met en fermé à 0.5 , j'ai 4.3 en ouvert et si je met 4.5 en ouvert , j'ai 0.65 en fermé ..
non, tu as juste dit que tu avais touché au TPS sans expliquer comment LOL
règle le entre 0.45 et 0.5 V le temps de trouver la panne

joint de papillon neuf aussi ça peut faire du bien.

toutes les masses sont bien branchées ? allumeur bien calé ?

T'as essayer avec la procédure de réglage du ralentit ?
Allumeur et masses ok Wink

une vidéo faite aujourd'hui pas tres explicite désolé :/

http://www.youtube.com/watch?v=7tNvRpY5q...e=youtu.be

et non , pas essayé le reglage mais là c'est un soucis sur toute la plage pas que le ralenti
Bon alors aujourd'hui , j'ai réglé mon capteur tps à 0.5 papillon fermé , comme conseillé Wink

Ensuite , j'ai augmenté le ralenti sur la vis pour que ça soit acceptable en attendant car sinon la voiture callait direct :/

Je commande lambda , joint de papillon et joint de collecteur neuf Wink
Les joint de papillon, les brique de lait, jus de fruit etc enfin embalage de liquide en carton quoi, c'est PARFAIT! Faut juste ce faire chier à faire les découpe quoi.
Je suis d'accords mais j'asperge de start pilot et rien ne change donc je pense quil n'y a pas de prise d'air ..
T'as essayer de voir si en bouchant les trou dans le papillon, ça changeait quelque chose (avec tes doigts)
non je vais voir là Wink
Sonde lambda neuve montée , reset ecu fait , donc j'ai plus de voyant moteur .. par contre le soucis est toujours là --'

Sinon , j'ai recalé tps , il est en bonne position Wink et quand je bouche le trou du ralenti avant le papillon , elle calle
Les 2 trou? Car oui, y en a 2.
Je sais bien , sauf que sur ce papillon , il y en a qu'un ..
[Image: 1473025_440746946029563_1080590374_n.jpg...e=52A18D8E]

pour imager
Ah d'accord. Moi je pensais que y en avait 2, pour ça LOL. Bah du coup mon idée tombe à l'eau jumpgroup

Par contre, je trouve tout ça, vachement gras Shock
Normalement ça devrait être comme ça on est d'accord :

[Image: 235739DSC00616.jpg]
pour les modèle avec le FITV (ralentit à froid) oui, sur obd2 c'est directement gérer par l'IACV, donc un seul trou.
Ah ok Wink

Sinon , la voiture marche à peu pres bien au demarrage à froid pendant 10-15 secondes (ralenti à 1500 et acceleration sans accoup) mais des que le régime retombe , ça merdoit ..
J'etais sur la fin de reservoir depuis un moment , j'ai donc fais le plein aujourd'hui et bizzarement , ça broute enormement moins :o

Par contre , toujours pas de puissance (90 cvx pas plus) et le moteur tourne pas rond
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