24-11-2013, 23:17:26
Bonjour à tous , alors voilà , je fais appelle à vous pour savoir si vous savez d'oû ça peut venir
donc j'ai swappé dans une ek3 un d16y8 d'ej8 automatique à la base
donc swap moteur fait , mais les collecteur d'admission ne sont pas les même sur moteur auto et moteur manu
j'ai donc mis un ecu de d16 manuel , changer le collecteur d'admission et fais les changements electiques necessaire
Seulement voilà , le ralenti de la voiture est environ entre 50 et 100 tr/min , à la limite de caller , et surtout pas tres stable
et quand je roule , la voiture ratatouille , peine , 'hoquette' jusqua 4000 tr/min environ , ensuite la voiture se met à accelerer ( comme si j'avais 90 chevaux ..) et à partir de 6500 tr/min , elle accellere comme il faut
En sachant que en roulant avec le collecteur de boite auto , la voiture marchait nickel hormis un ralenti à 2800 tr/min car pas le même iacv , donc j'ai suivi les tuto et mit un collecteur de boite manu qui fonctionnait parfaitement avant que je le demonte
J'ai bougé le capteur tps mais rien n'y fais ..
Pour info , il y a une durite de bouchée (recyclage des vapeurs) et j'ai un bruit de "turbo" quand j'accelere ( un bruit d'aspiration , prise d'air je pense)
Bref , si vous pouviez m'aiguiller , ça serait super sympas
PS: j'ai juste un code erreur de rechauffeur de sonde lambda mais il y etait déjà quand j'avais acheté l'ej8
Merci d'avance !!
----------
La durite bouchée est celle sur le dessus du papillon , je suis pas sur que ce soit le recyclage des vapeurs en fait
donc j'ai swappé dans une ek3 un d16y8 d'ej8 automatique à la base
donc swap moteur fait , mais les collecteur d'admission ne sont pas les même sur moteur auto et moteur manu
j'ai donc mis un ecu de d16 manuel , changer le collecteur d'admission et fais les changements electiques necessaire
Seulement voilà , le ralenti de la voiture est environ entre 50 et 100 tr/min , à la limite de caller , et surtout pas tres stable
et quand je roule , la voiture ratatouille , peine , 'hoquette' jusqua 4000 tr/min environ , ensuite la voiture se met à accelerer ( comme si j'avais 90 chevaux ..) et à partir de 6500 tr/min , elle accellere comme il faut
En sachant que en roulant avec le collecteur de boite auto , la voiture marchait nickel hormis un ralenti à 2800 tr/min car pas le même iacv , donc j'ai suivi les tuto et mit un collecteur de boite manu qui fonctionnait parfaitement avant que je le demonte
J'ai bougé le capteur tps mais rien n'y fais ..
Pour info , il y a une durite de bouchée (recyclage des vapeurs) et j'ai un bruit de "turbo" quand j'accelere ( un bruit d'aspiration , prise d'air je pense)
Bref , si vous pouviez m'aiguiller , ça serait super sympas
PS: j'ai juste un code erreur de rechauffeur de sonde lambda mais il y etait déjà quand j'avais acheté l'ej8
Merci d'avance !!
----------
La durite bouchée est celle sur le dessus du papillon , je suis pas sur que ce soit le recyclage des vapeurs en fait