Japan Car

Version complète : [prelude 3g] problème embrayage
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thomate.07

salut à tous
je vais certainement faire l'acquisition d'une 3g 4ws de 91 Cool , mais j'aurais besoin de connaisseurs:

la voiture est à 1200€, avec 230 000 kilometters!
bref, je suis allé la voir, pas de rouille sous les ailes, le moteur tourne parfaitement, pas de fuites.

Niveau carrosserie : peinture écaillée sur le haut du pc avant, éclat sur l'avant de l'aine avant droite avec un peu de rouille mais propre, pc arrière rappé.
l’intérieur est nickel! mais la vitre gauche ne descend plus (est-il facile d'enlever la garniture et trouver les moteurs?)

par contre, il faut changer cardans et rotules (le proprio fournit tout avec, je ferais ça moi mème)
mais il faut changer l'embrayage car le point de patinage est naze, la voiture part d'un coup. le kit est à 150€ sur oscaro, mais est ce qu'il est possible de le changer soi mème? sinon, combien ça coûterait?
et quand faut-il changer la courroie sur ces modèles?

merci de vos réponses!Smile
Salut.

ç'est une bonne affaire, si tu sais te débrouiller par toi même. mais vu tes questions...si il faut que tu payes un gars pour faire ce qu'il y a à faire dessus, je pense que t'auras du mal à t'en sortir.

Sinon, sur la caisse elle même : c'est une chouette voiture ça. Mais d'avis tout de même, vu le kilométrage, même si c'est fiable, l'idéal serait de tout démonté pour une réfection globale incluant les internes moteurs (coussinets, segments, joints neuf et décalaminage global du moteur, vidange BV...peinture )et non pas "juste" deux cardans et une distribution. D'ailleurs, la distri là dessus est non interférentiel, mais bon, ça n'empêche pas de le faire en préventif.

Bref, tu l'auras compris : ça dépends de toi et des tes bizness. garde juste à l'esprit que le prix semble correct (il peut pas non plus la donner), que ce qu'il y a à faire dessus est pas complexe...pour quelqu'un qui sait le faire soi même ou qui peut être encadré par des potes. Sinon, si c'est pour aller payer un gars ou pire, un garage, de façon officielle...laisse béton et par sur qqch d'un peu plus cher mais directement exploitable. C'est juste un conseil, à toi de voir selon ta situation perso Wink
La distri c'est tous les 80.000km sur 3G Wink
Pour changer l'embrayage oui je l'ai fait moi même sur la mienne, mais si t'a pas de fosse ou pont ca va être chiant...
En garage tu vas pleurer, niveau pièces et main d'oeuvre c'est pas donné chez Honda...

Sinon pour ta vitre regarde sous les commandes des vitres tu as un interrupteur ON/OFF qui condamne les vitres, il est peut être enclenché par mégarde Wink Et les garnitures ne sont pas difficiles a enlever Wink

thomate.07

salut!
merci de vos réponses! Smile
donc pour les pièces je fournis, et il y à un garage proche de chez moi qui est spécialiste jap'
il me prend 350€ pour l'embrayage, mais j'ai pas mal de collègues qui grattent à ça, et, il n'est jamais trop tard pour apprendre (surtout à 17 ans)
sinon, oui j'avais bien pensé avoir des frais supplémentaires pour une petite remise à niveau, mais la voiture ne va pas rouler avant septembre prochain, puis je serais a la fac donc elle ne roulera que (très peu) les week ends!

sinon, le proprio est mécano, donc vidange boite et moteur récente, il dit faire une révision tous les 6000km dessus!
pour la vitre, elle descend de 7-8cm puis plus rien, je verrais ça samedi, normalement!
j'ai 2 preludes démonté sur étagere si tu veux , je penses que tu a du me contacter sur leboncoin pour le moteur de vitre Wink

si besoin hésite pas A++
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regarde si tes croisillon de vitre sont ok , et si ça coinse pas a cause du joint "leche vitre" sec qui frotte, dans ce cas écarté a ça remarche

thomate.07

problème résolu, je n'ai pas pris cette lude la! Smile