Japan Car

Version complète : Compresseur Jackson Racing sur ZC
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http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=33370


Quelqu'un a de bonnes infos !?
Je connaissais pas ! Comment çà me fait envie ! LOL

J'ai pas envie de galérer avec un turbo en plus ...


Faut quoi ? Le kit est suffisant, ou faut réellement une nouvelle gestion électronique (NG48 au hasard ! :] ), et MAP sensor, etc ....
bah c assez courant aux us
Le kit est complet il ne manque que la gestion
En général c du Hondata.
J'ai vu un type ( "Menfou" je crois sur jso) qui avait ce kit sur un CTR.
Comment il me tente ce kit avec une petite NG48 légérement tunée !!

Je vais aller à la pêche aux infos !
Je confirme à part la gestion c du "tout cuit"
On peut tabler sur une augmentation de combien de poneys après un *vrai* tuning ?
40cv ? 50 cv ?
je crois qu'avec le CTR il pointait à 320 ch

En fait sur le site ils donnent des courbes puissance couple qui peuvent donner une idée du résultat

142 kw max pour le D16A6, enfin bon vas-y par toi meme ..
En fonction des poulies utilisées, tu comprime plus ou moins l'admission.
Donc tu gagnes plus ou moins... mais plus tu comprimes plus faut modifier
le moulin.

Bon, le rendement n'est pas du niveau d'un turbo mais ça le fait
quand même Twisted

Pour la légalité, turbo ou compresseur, c'est pareil Wink
Miam, ça parle compresseur par ici Wink

Je suis plutôt intéressé aussi. Ca doit bien le faire... Mais sur un ZC, au secours la machine à sucettes.
Avec ne serait-ce que 40 ch de plus, il doit y avoir intérêt à renforcer le chassis sévèrement.
Icefluid, si tu franchis le pas, tiens moi au courant, ça pourrait m'intéresser car j'hésite encore avec un swap B16A dans un AS53 avec un kit hasport Wink
Perso experiance vecue je mettrais jamais ca sur un ZC avec les coquilles de bielles qui sont connu comme defaut...
Le D16ZC ou le D16A9 ? Car au US ils confondent allègrement les 2. Hors sur le site de jackson racing ils disent : Civic 88+, donc D16A9. Et je crois pas qu'il y ai de problème de bielle sur ce moteur, il a les bielles les plus balèze de la série des D16 !?
Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...
vincentes2000 a écrit :Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...

Je l'ai :] :]
icedfluid a écrit :
vincentes2000 a écrit :Je confirme sur le livre "Honda / Acura Engine Performance", de sportcompactCar, une vrai mine d'or ce livre trouvé sur Amazon, c'est en anglais, mais complet, que du vrai.... bref, que les bielles de D16A9 peuvent prendre 200 CH ( à 250, à confirmer) sans bouger dans les dents , et que ces piéces sont conseiller pour les D16Z6-D16Z9 pour booster ces moteur...

Je l'ai :] :]

Pour confirmer Page100 ... 250 HP ... Donc environ 250 Ch ... donc ça tient... sinon, Icedfuild, je viens de démonter le relais incriminer de mon CRX, je l'ai remplacer par un autre, demain verdict pour mon problème de démarrage à chaud....
ce interdi ici ICE fluide ...................
Je vise pas 250hp, beaucoup trop pour mon moulin et trop pour le chassis/transmission. De plus çà devient l'usine à cette puissance, vu la pression à mettre et le fric à engloutir.
Disons que je table sur 40 à 50 de mieux pour avoir quasi 190hp (*largement* suffisant), avec un ECU stock bien tuné (sur banc avec WB), éventuellement de nouveaux injecteurs. A 6-8 psi les bielles tiendrons. Wink
Je veux une voiture capable de rouler en tous les jours, en ville, dans les bouchons, sous la pluie .... Pas un truc qui surchauffe, détonne, et pète des joints de culasse et segments à toutes les sorties le week-end.


vtiman a écrit :ce interdi ici ICE fluide ...................

Pas forcement, justement.
Ca commence a du beau matos ca Big Grin

Si tu montes ca, et que tu en profites tous les jours, c'est tout bon !!!
Y a qu'a être raisonnable....

Alors, bon ocurage, et tiens nous au courant Big Grin
Super dj_spark, Thx !

PS : super pavé d'horreur ! Je vais lire çà Smile
PS 2 : Par contre j'ai contacté un gars qui en a un, et lui est content 8)
Bon ... je vais peut être penser à autre chose moi.



Il me reste 1 litre de nitrométhanol dans mon garage (vrai en +), çà passe dans un D16A9 ? LOL LOL
qui peut expliqué les grande ligne des lien de spark please
JRSC = Jackson Racing SuperCharger

- Son JRSC perdait de l'huile, il l'a cassé car trop perdu, et il a eu tous les emmerdes possible pour se le faire remplacer et il habites à 50 miles du magasin LOL

Ensuite, voilà ce qu'il en pense + prouvé par dyno:

- Problème de détonation (j'en avais peur, c'est confirmé)
- La pression d'essence, gérée par le système JRSC (FMU), arrive à être DOUBLE par rapport à la pression max admise par Honda.
- Impossible de monter un Intercooler (enfin on s'en doutais ...)
- Mettre 10-12psi est possible, mais l'augmentation de la température des gazs admis est ENORME. Et apparement le compresseur tourne à une vitesse excessive.
- La reprise en bas, en fait c'est de la merde, le JRSC bouffe trop de puissance et parasite le moteur.
- Le gain total est en fait misérable, car il faut éviter de l'air trop chaud, la détonation, la pression d'essence trop forte, donc tout çà soustrait, çà fait plus rien.
- Les dynos qui montrent un D16 à 192hp sur le site officiel sont bidons car fait avec un carburant spécial course, très fort taux d'octane, avec une avance à l'allumage agressive, qui causerait une casse "immédiate" sur un moteur stock avec carburant normal.
- Ceux qui achètent le JRSC, le revende souvent très vite pour passer en config ... turbo.


C'est bien beau tout çà. LOL


PS : il faut quand même admettre que le compresseur "Eaton" à la base du JRSC, est monté en série sur des Mercos, Jaguar, etc. Que les petites Mercos "Compressor" qu'on voit marchent quand même bien et longtemps Wink
Mais voilà, c'est pas le tout de monter çà, et hop la vie est belle, comme d'hab faut penser tout le reste en conséquence, sinon vlà le résultat.
ok merci icedfluid c'est cool de m'avoir eclairé sur mon anglais formidable
Donc en définitive c'est pas terrible...
icedfluid, tu me connais déja, je parle pour ne rien dire :roll:
dj_spark a écrit :icedfluid, tu me connais déja, je parle pour ne rien dire :roll:

Toujours ! LOL LOL
Le ZC est un A1 et non A9 ce qui est differant
YA CELUI LA KI MINTERESSE POUR MON ITR, vous en pensez koi please???

http://www.vortechsuperchargers.com/prod...typer.html
dur à dire , il te faut trouver quelqu'un qui l'utilise !
mairde moi ki revais de ma mb6 compressée :/

chui decu Sad
Froggyvti a écrit :Le ZC est un A1 et non A9 ce qui est differant

Non le D16A9 et le D16ZC sont les mêmes moteurs (enfin légèrement modifié). Le ZC est la dénomination japonnaise, il a 9.6:1 de compression contre 9.5:1 pour le D16A9, et fait 137ch. Aux US, il était dans les anciennes integra de 86-87 avant d'être mis dans les Civic/Crx.
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