JRSC = Jackson Racing SuperCharger
- Son JRSC perdait de l'huile, il l'a cassé car trop perdu, et il a eu tous les emmerdes possible pour se le faire remplacer et il habites à 50 miles du magasin
Ensuite, voilà ce qu'il en pense + prouvé par dyno:
- Problème de détonation (j'en avais peur, c'est confirmé)
- La pression d'essence, gérée par le système JRSC (FMU), arrive à être DOUBLE par rapport à la pression max admise par Honda.
- Impossible de monter un Intercooler (enfin on s'en doutais ...)
- Mettre 10-12psi est possible, mais l'augmentation de la température des gazs admis est ENORME. Et apparement le compresseur tourne à une vitesse excessive.
- La reprise en bas, en fait c'est de la merde, le JRSC bouffe trop de puissance et parasite le moteur.
- Le gain total est en fait misérable, car il faut éviter de l'air trop chaud, la détonation, la pression d'essence trop forte, donc tout çà soustrait, çà fait plus rien.
- Les dynos qui montrent un D16 à 192hp sur le site officiel sont bidons car fait avec un carburant spécial course, très fort taux d'octane, avec une avance à l'allumage agressive, qui causerait une casse "immédiate" sur un moteur stock avec carburant normal.
- Ceux qui achètent le JRSC, le revende souvent très vite pour passer en config ... turbo.
C'est bien beau tout çà.
PS : il faut quand même admettre que le compresseur "Eaton" à la base du JRSC, est monté en série sur des Mercos, Jaguar, etc. Que les petites Mercos "Compressor" qu'on voit marchent quand même bien et longtemps
Mais voilà, c'est pas le tout de monter çà, et hop la vie est belle, comme d'hab faut penser tout le reste en conséquence, sinon vlà le résultat.