TCHEN-TAÏ a écrit :Froggyvti a écrit :Le ZC est un A1 et non A9 ce qui est differant
Non le D16A9 et le D16ZC sont les mêmes moteurs (enfin légèrement modifié). Le ZC est la dénomination japonnaise, il a 9.6:1 de compression contre 9.5:1 pour le D16A9, et fait 137ch. Aux US, il était dans les anciennes integra de 86-87 avant d'être mis dans les Civic/Crx.
Mouuuais, enfin, déjà rien que la gestion électronique est différente, le premier (ZC) à l'avance à l'allumage gérée par dépression, l'autre (A9) cartographiée ...
M'enfin si c'est pour des pièces bolt-on ... oui c'est les même moteurs.
Ben le problème d'un JR c'est que le compresseur remplace le collecteur d'admission.
Les compresseurs sur les G40 (par exemple) sont une pièce en plus, donc on peut intercaller un IC, donc tapper des pressions assez hautes. (celle d'un pôte tourne à 1.2 Bar
)
De plus le FMU préconisé par JR reste une bidouille de manouche, ça ne remplacera pas une vraie ECU.
Je reviens sur le ZC. Cette appelation n'est pas réservé à un seul moteur. Mais LE ZC que tout le monde connaît, même les ricains le swap dans le Si ou DX, c'est le D16A9, le JDM ZC du Japon.
Voilà un article qui vous intéressera :
http://www.thezcresource.com/forums/show...php?t=7334
Tu parles les Yank's ils appellent n'importe quels D16 un " ZC "
D'ailleurs ils parlent de "générations"
Le ZC c'est le 125 ch que l'on retrouve sur la CRX 1 et l'Integra 1
Il ne faut pas perdre du vue que le A9 n'était pas dispo sur les CRX 2 aux US, il me semble qu'ils avaient un 1.6 SOHC de 120 ch
Justement c'est pour ça qu'ils font des swap
Oui mais donc ce n'est pas en appellant " ZC " n'importe quel D16 que ça va faire avancer le schimblick :]
Lol, c'est marrant de voir ce qui a ete fait 2 ans apres :]
Piv a écrit :Lol, c'est marrant de voir ce qui a ete fait 2 ans apres :]
C'est à dire ?! Rien...
3/4 de gueule 1/4 de couille MDR
Je pense pas que c'a soit c'a mais le prix du compresseur Jr
Spoon_EK4 a écrit :Piv a écrit :Lol, c'est marrant de voir ce qui a ete fait 2 ans apres :]
C'est à dire ?! Rien...
Lol, nan pas du tout, icefluid parlait deja de ne pas faire de compresseur mais il a bien avancé sur son rex mais surtout fushi qui parle deja de swap B16 dans un AS et c'est sur le point d'etre fait, je trouve ca pas mal, les idées sont vieilles quand memes !
Je prends toujours mon temps pour arriver à mes fins.
Et puis j'ai 3 bagnoles à m'occuper aussi, ça aide pas niveau budget
Pour le swap de l'AS il me manque une seule chose maintenant, une broche OBD0->OBD1, et puis accessoirement un autre boîtier P30 ou P28
Et puis ça va commencer à se faire gentiment...
J'ai mes ressorts de soupapes doubles qui devraient pas tarder d'arriver
au passage precision sur les cv encaissé !
Le D16Z6/Z9 ainsi que Y8 encaissent 220Whp...
panta83 a écrit :3/4 de gueule 1/4 de couille MDR
Et 100% fiabilité ! :]
100° d'huile après 20 minutes de bouchons sous 36° !
A la sortie du bouchon ... Gaaaaaaaazzzz. Nickel, çà tourne. 8)
icedfluid a écrit :Le D16ZC ou le D16A9 ? Car au US ils confondent allègrement les 2. Hors sur le site de jackson racing ils disent : Civic 88+, donc D16A9. Et je crois pas qu'il y ai de problème de bielle sur ce moteur, il a les bielles les plus balèze de la série des D16 !?
ah bon? je croyais que c'étais les même et que ce n'étais qu'une différence de compréssion ? (à confirmé mais bon)
lovic a écrit :icedfluid a écrit :Le D16ZC ou le D16A9 ? Car au US ils confondent allègrement les 2. Hors sur le site de jackson racing ils disent : Civic 88+, donc D16A9. Et je crois pas qu'il y ai de problème de bielle sur ce moteur, il a les bielles les plus balèze de la série des D16 !?
ah bon? je croyais que c'étais les même et que ce n'étais qu'une différence de compréssion ? (à confirmé mais bon)
Le D16ZC tel qu'on l'appel est en effet le D16A9 europeen, hors au US le D16ZC est un peu appelé à la va comme je veux
Sinon le D16ZC que nous avons en france est celui sur les civic et crx AS53 et AH53
Ah nan, AH53, si je ne dis pas de conneries, c'est un 1.4 carbu
Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
Citation :Le D16ZC tel qu'on l'appel est en effet le D16A9 europeen, hors au US le D16ZC est un peu appelé à la va comme je veux
Oui, c'est le moteur des Acura Integra 1ère génération 89-93 au USA (le 1.6i16 DOHC, nous on a eu que le 1.5).
Fushi a écrit :Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
Bah, évidement ! Faut pas écouter
Piv, le sifflement du turbo a attaqué une partie de son cerveau ! :]
Fushi a écrit :Ah nan, AH53, si je ne dis pas de conneries, c'est un 1.4 carbu
Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
AH53 moteur EW2 ou EW3 je sais plus ^_^ 1.5 12s injection 100ch
la seule chose a regarder quand tu veux mettre un compresseur sur une caisse, c'est le taux de compression...
moi je viens d'en faire monter un sur un k20 (ctr ep3) et j'en suis tres content....
je sors presque 300cv avec une poulie de 7psi (0.4bars environ)
pour ceux qui parlaient de menfou en debut de post, il sortait 280 cv a l'époque avec une poulie de 5 psi... depuis, il a quitté le compresseur pour passer au turbo... (plus de 600cv sur une type r il me semble....)
ZEeD a écrit :Fushi a écrit :Ah nan, AH53, si je ne dis pas de conneries, c'est un 1.4 carbu
Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
AH53 moteur EW2 ou EW3 je sais plus ^_^ 1.5 12s injection 100ch
Le 1.4 carbu a le code chassis AH53.
Vérifié sur carte grise
Donc pour élaircir le truc des refs moteurs.
Un crx 1er Gen AS53 en france le moteur est un ZC1 ça on le c'est tous.
Mais ce fameux ZC1 à été monté sur quoi en france et au states???
car il y'a toujours un truc de différent. au states le ZC1 il est pas courant si?
a ma connaissance le ZC1 est monté dans l'Integra de 87 je crois et c'est tout.
"si on pouvais tout s'avoir la vie aurai plus aucun sens" ? ? ?
Fushi a écrit :ZEeD a écrit :Fushi a écrit :Ah nan, AH53, si je ne dis pas de conneries, c'est un 1.4 carbu
Sinon, c'est marrant, mais sur mon AS53, le code moteur est ZC1, et pas D16xx
AH53 moteur EW2 ou EW3 je sais plus ^_^ 1.5 12s injection 100ch
Le 1.4 carbu a le code chassis AH53.
Vérifié sur carte grise
La carte grise devait être bidouillé alors car une AH c'est d'office 1.5l .
http://www.discreteautos.net/research/ho...-83-89.php
le 1.4l n'est arrivé qu'avec la 4g (du moins en europe
)
Tiens, c'est marrant pour le coup du code chassis.
Je l'avais vu sur la carte grise, et chez plusieurs assureurs, quand j'avais fait une recherche pour pouvoir assurer une AH que j'avais trouvée.
Ils indiquaient aussi AH53.
La liste des codes que tu donnes, je remarque que le 1.4 n'apparait pas.
Bizarre.
Et puis y a la Civic de Lauryckx qui est sur ce forum, qui est une AH53 aussi, et qui n'est pourtant pas équipée du 1.5 :
http://www.forum-auto.com/configuration....o=lauryckx
Bref, ça a l'air un peu plus compliqué qu'il y parait à première vue....
Les assureurs ils comprennent rien, la MAAF n'avait jamais trouvé ma Civic AS53 dans leur base de donnée, j'étais assuré pour une ED9 ( CRX 130 ch dixit le contrat)
Bizarre bizarre tout ça...
Fushi a écrit :Tiens, c'est marrant pour le coup du code chassis.
Je l'avais vu sur la carte grise, et chez plusieurs assureurs, quand j'avais fait une recherche pour pouvoir assurer une AH que j'avais trouvée.
Ils indiquaient aussi AH53.
La liste des codes que tu donnes, je remarque que le 1.4 n'apparait pas.
Bizarre.
Et puis y a la Civic de Lauryckx qui est sur ce forum, qui est une AH53 aussi, et qui n'est pourtant pas équipée du 1.5 :
http://www.forum-auto.com/configuration....o=lauryckx
Bref, ça a l'air un peu plus compliqué qu'il y parait à première vue....
Tutututut je suis bien équipé du 1.5l 12v
Il y avait les moteurs EW2 et EW3 dans les AH qui étaient tout deux des 1.5l mais l'un est à carbu (85cv) et l'autre à injection (100cv). Donc pas de 1.4l ou alors erreur de l'assurance.