Japan Car

Version complète : [CRX EE8] Démarrage difficle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila la situation, avec l'arriver de l'humidité et du froid, la voiture peine à démarrer.

Symptômes :

- Démarrage difficile à froid
- Démarrage à chaud pareil qu'à froid
- Compte tour qui fait le yo-yo à froid, à chaud uniquement à partir de 3500 tr/min

Avant que l'humidité et le froid arrive je n’avais que le problème de yo-yo du compte tour à chaud.

La batterie est récente, on m'a préconisé de checker mes masses mais vu que l'allumeur est d'origine (213000km) et de ce que j'ai pu lire sur différents sujets, je pencherai plus sur ça. Après je ne suis pas mécano, voila pourquoi je demande vos avis.

Au vu de mes finances, j’espérais que ça passe l'hiver mais vu comment s'accentue le problème, j'en doute Big Grin
Je penche aussi pour l'allumeur, l'aiguille faisant le yoyo tendrai à confirmer ce diagnostic Wink
Merci cali Wink
Ouverture (*) de l'allumeur , nettoyage/grattage intégrale , resserer toutes les cosses , WD40 (laisser égouté un peu angel ), graisse sur joint de la tête.

(*) ou démontage si il fait trop froid dehors LOL.
(23-11-2013, 09:48:28)DocteurH a écrit : [ -> ]Ouverture (*) de l'allumeur , nettoyage/grattage intégrale , resserer toutes les cosses , WD40 (laisser égouté un peu angel ), graisse sur joint de la tête.

(*) ou démontage si il fait trop froid dehors LOL.

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai deux mains gauches, si j'arrive à faire une vidange c'est déjà un exploit LOL

Mais si je devais le faire moi même je prendrai l'option démontage au chaud Mr Green

Merci des précision en tout cas.
j'ai eu à changé l'allumeur sur mon ek3 fério, je n'avais jamais fait et j'appréhendais, bah ça m'a pris 5 minutes montre en main LOL
Regarde si tes bougies sont bien serrer aussi
+1 pour Karantinos !
Je remonte ce petit topic pour vous remerciez de votre aide.

J'ai pris mon courage à deux pieds et j'ai bien fait. Les contacts du module d'allumage étaient complètement oxyder.

Donc comme préconiser au dessus, grattage + WD40 et les problèmes ont disparu comme par enchantement Big Grin

Mon aiguille ne fait plus du tout de yoyo et plus aucun soucis de démarrage.

Merci encore Wink