22-11-2013, 03:14:41
Bonjour, bonsoir messieurs
Bientôt le permis et toute personne est consciente que sa première voiture, on ne l'oublies pas.
C'est pour cela que je viens demander conseil aux grands esprits de Japancars.
Tout d'abords messieurs je ne suis pas là pour relancer des débats sur ces différents modèles qui me font de l'oeil, mais pour partager vos expériences et votre vécu. Sachez que je me suis, au préalable, renseigner sur ces différents modèles vis à vis des jeunes permis (assu, coût entretien,conso global, ect) je ne me suis donc pas toucher en attendant que vous m'apportiez toutes les réponses.
Je vous explique ma situation financières (pour que les questions ne soient pas posées): J'ai vingts ans et depuis petit je mets de côtés et ayant comme passion, ce qu'on appel globalement "la finance" (capitaliste ! ) je "Trade" depuis mes 17 ans avec de l'argent réel. Cela ne rapporte pas des millions, mais cette année, faisant mes études de chez moi j'ai tout le temps de m'y consacrer et cela me rapporte à peu prés 800e/mois (cela est une moyenne, je peut faire un mois à 2K comme un mois à -2K).
Cette argent est de "l'argent de poche" étant donné que je vie chez mes parents, mais je ne compte pas pour autant vivre au dessus de mes moyens et m'acheter un Classe S....je suis un étudiants.
Si certaines personnes on tenu la lecture de mon pavé jusqu’ici (congratulation) je vous en remercie et je vous présente les véhicules que j'aimerais voir dans mon garage:
Une MX5 NA 1.6:
+ Un petit roadster (je veux devenir coiffeur)
+ Fiable
+ Une mécanique simple et simple d'entretient
+ Propulsion
+ Comme monsieur Hammond j'aime les phares rétractables
+ Custom
+ Le chassis
+- L'assurance (8cv)
- La conso (8L en conso mixte)
- Certain problèmes mécaniques récurrents
- Kilométrages asser conséquent
- Souvent RHD
- Intérieur "Old"
- Surcoté ??
Une RS13/ 200SX:
+ Un coupé sportif
+ Intérieur
+ Propulsion
+ Phares
+ Custom
+ Le chassis
+ LHD
+- L'assurance (8cv)
+- Mécanique plus complexe
- Fiabilité approximative
- La conso (10L)
Une Golf VI :
+ Das Auto
+ Certaines finitions intéressantes
+ L'assurance
+ La conso
+ LHD
+- Intérieur moderne mais très banale
- JDM off
- A part des jantes (sans tomber dans le tuning)
- Un réel plaisir de conduite ??
- Surcoté !
Une Nissan 350Z :
+ C'est du joli
+ Coupé sportif
+ Propulsion
+ Intérieur
+ Je suis tomber amoureux de la position de conduite
- Puissance
- Prix (double de mon budget initial)
- Assurance
- Entretient
- Conso
Une 120d (2004):
+ La Bihème
+ Intérieur
+ Extérieur
+ Propulsion
+ Fiabilité
+ Conso
- Prix (Parfois bien trop chères)
- Assurance
- Entretient (Surtout chez BMW)
- Custom (comme pour la Golf)
- JDM off
Une EG6:
+ Honda
+ Fiabilité (mon oncle à rouler 6 mois sans huile)
+ Extérieur
+ Conso (7L)
+ Assurance (7cv)
+ Prix !
+ Le hayon !! ahaha
+ Entretien et consommables économique
+ Comme toutes les jap' possibilité d'acheté à un membre Japancar, et cela fait plaisir
+- Intérieur
- Kilométrage (pour certaines)
Voilà messieurs, sachez que je ne suis pas un crimnel du volant et que mes connaissance en mécaniques sont celle d'un cheval (mais je compte bien me salir les mains et apprendre) j'aimerais aussi pouvoir faire évoluer ma voiture au fil du temps et en fonction de l'argent que j'ai envie d'y mettre.
Je n'ai aucunes factures à payer (mon école c'est déjà fait) aucuns enfants à charge et, pour l'instant, aucun mammifère auquel acheté une paire de talon à la semelle rouge hors de prix.
Je vous remercient de m'avoir lus en me donnant de votre temps et je vous remercient par avance pour vos réponses (j'ai tout à apprendre) !
Je tiens à dire que tout les avis (en dehors de l'aspect extérieur/intérieur des véhicule découlent de recherches et sont en aucuns cas mes constatations.
PS: Cela ne me dérange pas d'aller chercher ma monture en Angleterre, Allemagne, ect...
Bientôt le permis et toute personne est consciente que sa première voiture, on ne l'oublies pas.
C'est pour cela que je viens demander conseil aux grands esprits de Japancars.
Tout d'abords messieurs je ne suis pas là pour relancer des débats sur ces différents modèles qui me font de l'oeil, mais pour partager vos expériences et votre vécu. Sachez que je me suis, au préalable, renseigner sur ces différents modèles vis à vis des jeunes permis (assu, coût entretien,conso global, ect) je ne me suis donc pas toucher en attendant que vous m'apportiez toutes les réponses.
Je vous explique ma situation financières (pour que les questions ne soient pas posées): J'ai vingts ans et depuis petit je mets de côtés et ayant comme passion, ce qu'on appel globalement "la finance" (capitaliste ! ) je "Trade" depuis mes 17 ans avec de l'argent réel. Cela ne rapporte pas des millions, mais cette année, faisant mes études de chez moi j'ai tout le temps de m'y consacrer et cela me rapporte à peu prés 800e/mois (cela est une moyenne, je peut faire un mois à 2K comme un mois à -2K).
Cette argent est de "l'argent de poche" étant donné que je vie chez mes parents, mais je ne compte pas pour autant vivre au dessus de mes moyens et m'acheter un Classe S....je suis un étudiants.
Si certaines personnes on tenu la lecture de mon pavé jusqu’ici (congratulation) je vous en remercie et je vous présente les véhicules que j'aimerais voir dans mon garage:
Une MX5 NA 1.6:
+ Un petit roadster (je veux devenir coiffeur)
+ Fiable
+ Une mécanique simple et simple d'entretient
+ Propulsion
+ Comme monsieur Hammond j'aime les phares rétractables
+ Custom
+ Le chassis
+- L'assurance (8cv)
- La conso (8L en conso mixte)
- Certain problèmes mécaniques récurrents
- Kilométrages asser conséquent
- Souvent RHD
- Intérieur "Old"
- Surcoté ??
Une RS13/ 200SX:
+ Un coupé sportif
+ Intérieur
+ Propulsion
+ Phares
+ Custom
+ Le chassis
+ LHD
+- L'assurance (8cv)
+- Mécanique plus complexe
- Fiabilité approximative
- La conso (10L)
Une Golf VI :
+ Das Auto
+ Certaines finitions intéressantes
+ L'assurance
+ La conso
+ LHD
+- Intérieur moderne mais très banale
- JDM off
- A part des jantes (sans tomber dans le tuning)
- Un réel plaisir de conduite ??
- Surcoté !
Une Nissan 350Z :
+ C'est du joli
+ Coupé sportif
+ Propulsion
+ Intérieur
+ Je suis tomber amoureux de la position de conduite
- Puissance
- Prix (double de mon budget initial)
- Assurance
- Entretient
- Conso
Une 120d (2004):
+ La Bihème
+ Intérieur
+ Extérieur
+ Propulsion
+ Fiabilité
+ Conso
- Prix (Parfois bien trop chères)
- Assurance
- Entretient (Surtout chez BMW)
- Custom (comme pour la Golf)
- JDM off
Une EG6:
+ Honda
+ Fiabilité (mon oncle à rouler 6 mois sans huile)
+ Extérieur
+ Conso (7L)
+ Assurance (7cv)
+ Prix !
+ Le hayon !! ahaha
+ Entretien et consommables économique
+ Comme toutes les jap' possibilité d'acheté à un membre Japancar, et cela fait plaisir
+- Intérieur
- Kilométrage (pour certaines)
Voilà messieurs, sachez que je ne suis pas un crimnel du volant et que mes connaissance en mécaniques sont celle d'un cheval (mais je compte bien me salir les mains et apprendre) j'aimerais aussi pouvoir faire évoluer ma voiture au fil du temps et en fonction de l'argent que j'ai envie d'y mettre.
Je n'ai aucunes factures à payer (mon école c'est déjà fait) aucuns enfants à charge et, pour l'instant, aucun mammifère auquel acheté une paire de talon à la semelle rouge hors de prix.
Je vous remercient de m'avoir lus en me donnant de votre temps et je vous remercient par avance pour vos réponses (j'ai tout à apprendre) !
Je tiens à dire que tout les avis (en dehors de l'aspect extérieur/intérieur des véhicule découlent de recherches et sont en aucuns cas mes constatations.
PS: Cela ne me dérange pas d'aller chercher ma monture en Angleterre, Allemagne, ect...