Japan Car

Version complète : Ma première caisse ... :help:
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(23-11-2013, 00:42:47)Take-me a écrit : [ -> ]Une assurance n'a aucun droit de refuser d'assurer quelqu'un(sauf après radiation), et aucune lois ne leurs permet d'utiliser une limite de chevaux ou de cylindré.
Il faut apprendre a gueuler chez un assureur pour avoir ce qu'on veut.Wink Et je dit pas sa pour rire. Sa marche a chaque fois.
Personnellement j'ai assuré une Mazda MX5 NA 115ch en jeune permis pour le même prix que mon EC9, c'est a dire environ 50€ par moi, en tiers-étendue, chez Matmut. Au début ils voulait pas, j'ai un peut gueuler, puis demander a avoir le responsable d'agence, et je lui ai dit clairement que de toute façon, ayant acheté la voiture, j'avais pas le choix que de l'assurer, et comme mais parents sont la bas, je leurs ai dit que sa n'allait pas fort au vue des dernières augmentations, et qu'ils avait trouvé mieux ailleurs, ils attendait juste la goutte d'eau pour changer(du bluff totale évidement). Sa a marché, et en plus le prix est très raisonnable!Wink

Maintenant pour la conso, je fait une moyenne de 8L au 100km toute utilisations confondue, et je suis pas des plus calme. Franchement c'est l'auto que je te conseil dans tes propositions, c'est très ludique, très joueur si on la taquine mais étonnamment stable en attaquant proprement, pas cher d'entretient, on trouve de la pièce d'occase a foison, sa donne le sourire au gents qui vous croisent et aux enfants, sa évite de faire le taxi de service(2 place), le chauffage est tellement efficace qu'on peut rouler ouvert l'hiver(température négative et gros soleil l'hiver dernier, ouvert!), les possibilité de modifications sont énormes, on en trouve a bon prix si on cherche bien, et en LHD, la preuve mes 2 MX5 sont LHD, et m'ont vraiment pas coutées grand chose!Wink

Que sa fait plaisir les messages comme ça Wink
Tu as répondus à toutes mes questions vis à vis de ce modèle (qui est en tête de liste) et je t'en remercie !

(PS: Pourquoi changer le titre du topic ? (Pour savoir, rien de plus))
Pour une fois que je connait le sujet avec expérience, j'en profite pour en faire profiter ceux qui le demande.Wink
Donc pour toi, pas de points noir en ce qui concerne la NA ?
Ben, non, a part que c'est vraiement pas pratique, mais on a quand même réussit a partir en vacance avec des bagages pour trois(un motard), et des vrai matelas(pas gonflables LOL ). Regarde mon avatar, sur le porte bagage(un ancien porte velo de 21 Nevada modifié, pas besoins de mettre 130€ dans une véronique), il y a deux matelas et un body board.LOL

A si, la rouille, faut faire attention. En faite c'est a cause des descente de pluie dans les ailes arrières, soit elles se bouchent, soit elles sautent, dans les deux cas l'eau vient stagner dans les bas de caisses, tu connais la suite. Donc c'est le gros point a vérifier. Sinon le reste de la caisse rouille très peut, enfin en France, pas en Angleterre. Et la lunette de capote si elle est souple, comme tout cab en souple, elle déchire si tu ne la manie pas avec précaution. Suffit de plier la lunette avec le bras en même temps de plier la capote avec l'autre.Wink
L'intérieur est de mauvaise qualité, mais je trouve qu'on oublie vite se point, et c'est le lot de la plus part des Jap de l'époque.
(23-11-2013, 00:42:47)Take-me a écrit : [ -> ]Une assurance n'a aucun droit de refuser d'assurer quelqu'un(sauf après radiation)
Si, ils ont le droit. Après si tous les assureurs te jettent ou si tu veux absolument celle-là, tu as des démarches à faire pour l'obliger à t'assurer. Mais tu n'auras que la responsabilité civile (le minimum pour pouvoir rouler) et à un tarif certainement exorbitant...
http://vosdroits.service-public.fr/parti...2660.xhtml
Ah ben j'avais toujours lu le contraire, que ce n'était qu'en cas de radiation que les assurances pouvait refuser de t'assurer. Mais de toute façons, il suffit de gueuler un peut, sa marche toujours. Faut voir le nombre de kéké qui roulent avec des caisses de barge, et qui sont bien assurer, en jeunes conducteurs. Certains raquent, d'autre non.
En tout cas merci de me l'apprendre!
Une Yaris TS pour commencer, c'est une très bonne idée Yes
même quand on a presque 15 ans de permis LOL
+1, y a pas d'age pour ce genre de caisse Big Grin
(25-11-2013, 11:40:30)Cali-Puma a écrit : [ -> ]même quand on a presque 15 ans de permis LOL
La tienne est bien sympathique d'ailleurs !
moi par exemple j'ai roule en kadett un ans Facepalm puis je suis passer en ek4, et meme au bout d'un ans je payait quand meme (150 euro par mois).

attent un peut avant de prendre une grosse caisse.Wink
(24-11-2013, 19:52:26)Take-me a écrit : [ -> ]Ah ben j'avais toujours lu le contraire, que ce n'était qu'en cas de radiation que les assurances pouvait refuser de t'assurer. Mais de toute façons, il suffit de gueuler un peut, sa marche toujours. Faut voir le nombre de kéké qui roulent avec des caisses de barge, et qui sont bien assurer, en jeunes conducteurs. Certains raquent, d'autre non.
En tout cas merci de me l'apprendre!

Il suffit de faire des grosses recherches pour les assurances, il y a toujours des petits courtiers qui peuvent te diviser la note par deux voir 3.
J'ai commencé a 18 ans avec un crx en première caisse, sans conduite accompagné.
1900e et des brouettes au tiers par trimestre pour du tiers maxi.
6 mois plus tard je tombe sur un courtier dans ma ville qui me propose 98e par mois entiers maxi.

En ce moment je paye 150e pour 7 voitures et pour 1 an au tier maxi.
Et je paye le même tarif pour 10 ou 40 voitures Wink
Je sais pour les courtiers, mais j'ai jamais eu confiance en ces truc la. Et puis la je suis pleinement satisfait du tarifs et des garantie que j'ai.(50€ par moi en tiers étendue, suffisant pour moi, et je n'ai qu'une voiture d'assurée)
De toute facon je pense qu'il a comprit qu'on pouvait toujours se démerder!

D'ailleurs il t'est déjà arrivé un vrai pépin depuis que tu est chez le courtier? Pour savoir si sa se passe bien. Parce que j'en ai entendue des verte et des pas mûres sur les soucis que certains on eu avec les courtiers.
Un pépin chez un courtier de chez axa depuis mes débuts ( le seul ).
Une bonne femme me rentre dans la portière du crx
( j'étais a l’arrêt et la femme sortait d'un parking a 5km/h )
Après deux mois j'ai touché 424e pour la réparation de la portière Wink
je suis à 114cv en jeune conducteur et je peux te dire que je douille.... 1400€ à l'année au tiers minimum même pas bris de glace >< et le tout risque était à presque 3000€ :!
Ok papycivic, bon a savoir pour quand j'aurait plusieurs belles qui roulent.Wink

Grintek, sérieux, comment vous faites pour avoir des prix aussi énormes! Même dans mes pires devis(EE9(150ch)en première caisse) je n'avait pas sa!Shock
Take-Me, quel age as-tu ?

Ces derniers temps, les assurances sont devenus plus sévères j'ai l'impression...

Tout du moins en conducteur principal.
Ça a toujours été mon gars.
Première auto en 2001: super 5 47ch de 1985, conduite accompagnée 3600frs soit 550euros au tiers + bris de glace.
1 an après r11 turbo 1987 même tarif, 2 ans après le permis 405 mi16 850e/tiers.
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Même maintenant bonus 50, 306 break 1.8 16v je paye 250e an/ tiers pour une chignole comme ça c'est cher payé.
(01-12-2013, 01:56:12)Take-me a écrit : [ -> ]Ok papycivic, bon a savoir pour quand j'aurait plusieurs belles qui roulent.Wink

Grintek, sérieux, comment vous faites pour avoir des prix aussi énormes! Même dans mes pires devis(EE9(150ch)en première caisse) je n'avait pas sa!Shock

permis depuis 2 semaine Big Grin et vu nos routes souvent enneigé et verglassé ( d'ailleur jolie traver hier soir ^^ ) la géographie rentre en compte dans les assurances, enfin tu dois le savoir je pense.
(01-12-2013, 02:52:51)grintek a écrit : [ -> ]
(01-12-2013, 01:56:12)Take-me a écrit : [ -> ]Ok papycivic, bon a savoir pour quand j'aurait plusieurs belles qui roulent.Wink

Grintek, sérieux, comment vous faites pour avoir des prix aussi énormes! Même dans mes pires devis(EE9(150ch)en première caisse) je n'avait pas sa!Shock

permis depuis 2 semaine Big Grin et vu nos routes souvent enneigé et verglassé ( d'ailleur jolie traver hier soir ^^ ) la géographie rentre en compte dans les assurances, enfin tu dois le savoir je pense.
Ca dépend de ton dossier, de la voiture, si tu as eu le permis en conduite accompagnée ou pas, du lieu de résidence, si la voiture dort dehors sur la rue ou dans un garage fermé, des garanties souscrites, etc.
J'ai vu certains payer plus du triple par rapport à moi pour la même voiture (à l'époque une 306 essence 90 chevaux, pas un foudre de guerre ni réputation de sportive).

Je ne serais pas étonné qu'ils prennent aussi en compte les antécédents familiaux si tu es chez le même assureur que tes parents.
J'ai 21 ans, et fait mon devis pour la EE9 a 19ans, avec 2 mois de permis, si je me souvient bien j'en aurait eu pour environ 750€ par an.
Pour ma EC9(90ch), je payais 480€ a l'année, après 3 mois de permis, en premier conducteur, tiers étendue.
Pour la MX5(115ch), je paye 510€ a l'année, premier conducteur, tiers étendue.

Mais j'avoue avoir oublié que le secteur géographique rentre aussi en compte dans le prix d'une assurance!Blush
(01-12-2013, 03:10:57)Take-me a écrit : [ -> ]Mais j'avoue avoir oublié que le secteur géographique rentre aussi en compte dans le prix d'une assurance!Blush

effectivement :
le positionnement géographique joue à mort...
j'ai 22 ans, et j'ai l'integra en tier + bris de glace... 1056€/an...

pour la S14 que j'ai eu à 20 ans avec 1 an de permis c'était à peine moins...

Faut pas hésiter ceci dit à faire plusieurs assurances.
Avec aussi peu de temps de permi derrière moi, certains assureur refusait même de m'assurer sur une ED7...
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