Salut a tous
alors je reviens du CT, et tout est bon sauf : la pollution...
Mais là, c'est un peu au ptit bonheur la chance...
J'ai : -3.56 % de CO2 au ralenti
-2.47 % de CO2 en accléléré
-0.93 sonde lambda
Donc le gars me dis que ça doit être une sonde.
Je n'ai pourtant jamais eu de voyant check engine d'allumé sur ma voiture.Je rappelle que je viens d'acheter la voiture qui a 407 000 km et qui n'avait pas roulé depuis 1 an.
Donc mon ralenti est bon, une fois le moteur chaud il se cale bien sur le petit trait au dessus du zéro.La voiture tourne super bien.
J'ai déjà testé mon capteur TW (sonde de t° de LDR) , les valeurs acceptables sont de 200 à 400 Ohms, et le mien donne 180 Ohms, donc vous le changeriez??
Je voudrais contrôler toutes les sondes qui POURRAIENT être en cause.
Si quelqu'un peux me dire comment tester de manière efficace ma sonde lambda?
Et que dois je regarder et tester comme autres trucs?
Merci beaucoup
cela fait combien de temps que tu as as rerouler avec depuis son arret d'un an ?
Ça fait 3 semaines, mais que 250 bornes en tout...
Ça peux jouer ça?
Et sinon j'avais mon silencieux arrière cassé au niveau du tuyau d'entrée, je l'ai ressoudé donc plus de fuite, donc ça ne peux pas venir de là?? Avec des valeurs élevées comme j'ai??
Sonde landa HS sa m'était arriver sur mon ex eh9 tu change ta sonde et c good
oui sa peut jouer mets un nettoyant injecteur dedans et voir un traitement pollution
Bon je viens donner des nouvelles ,j'ai testé ma sonde lambda,alors je vais expliquer comment faire:
sur la mienne je trouve 4 fils(sonde d'origine :2 noirs, 1 vert et 1 blanc).Les 2 noirs se sont les fils pour réchauffer la sonde,on peux aussi les tester pour voir si le réchauffement fonctionne,il faut prendre la résistance entre ces 2 fils,,il doit y avoir de 10 à 40 Ohms.
Maintenant on va tester la régulation elle-même,donc les 2 autres fils(le vert est la masse et le blanc donne l'info).Par contre pour la tester il faut que la sonde reste branchée,j'ai donc coupé ces 2 fils et j'ai mis un domino sur chaque fil pour pouvoir mesurer la tension tout en étant branchée.Faire tourner la voiture pour qu'elle soit bien chaude(que le ventilo se mette en marche).
Prendre un multimètre et tester, logiquement elle doit osciller 2 fois par secondes à une tension allant de 0.1V à 0.9V.J'ai essayé plusieurs fois et la mienne indique 0.4V, mais elle reste fixe, elle n'oscille pas !!! Je pense donc qu'elle est en cause...
Ah ouais , et tu as trouvé ça ou?
Car petit rappel aussi, ce que tu donnes est pour sonde non-chauffée, et celle qui est sur eg à 4 fils, donc elle est chauffée???
La méthode que j'ai pris est faite pour le "général" et peux être pas la même que pour cette version ...
Dis moi en plus, c'est ma méthode de contrôle qui n'est pas bonne, ou c'est la valeur que je trouve?
Si c'est pour sonde chauffé. C'est pour ma caisse. Un pote m'avais trouvé ça sur un autre forum, je t'ai juste posté les photos
.
Change ta sonde tu peux mètre n'importe quelle sonde a 4 fil vu que tu a mis des domino et tu voissi c gold
Parce que sur ton schéma takumifujiwara , c'est bien marqué pour sonde non chauffée, enfin peux être que c'est pareil, je demande juste
Sinon oui raphy76, je vais changer ma sonde lambda.
D'ailleurs suite de l'histoire, je ne m'y suis peut être pas pris correctement pour mesurer la lambda, mais il me semble bien qu'elle soit HS, car j'ai une autre caisse pour pièces (une EG5 donc même moulin) et j'ai fait la même manip pour tester la sonde, et sur l'autre caisse la valeur oscille bien entre 0.1V et 0.9V plusieurs fois par secondes, alors que sur la mienne la valeur restait fixe...
Donc je pense que j'ai quand même bien fait de la contrôler de cette manière.
Donc prochaine étape, récupérer l'autre sonde pour la mettre sur la mienne, si j'arrive à la dévisser
Oui ça marche
.
Mais bon voilà, t'as trouvé quand même.
Désolé j'avais pas vu que c'était marqué non chauffé. Mais ça marche oui
.
Vérifier ce qu'on balance, avant de dire que les autres ont tort
... donc ma méthode est bonne, et valable pour toutes les voitures, pas que pour les honda, ni les japonaises, mais bien TOUTES les voitures qui ont une sonde lambda, car c'est comme ça que fonctionne une sonde...
Oui la méthode est bonne dans le sens ou elle fonctionne
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Si on veut éviter de couper le faisceau sur un élément comme la sonde lambda ( intérieur/extérieur habitacle , vieillissement/validité de la "reconnexion" , et tout ce qui découlerait ) , alors à priori la méthode consistant à mesurer une "tension haute" en phase d'accélération et une "tension basse" en phase de décélération semble plus adaptée.
En fait ce n'est pas la sonde qui "fonctionne" (oscillation), elle ne fait que renvoyer une tension image de la richesse et ce même débranchée.
Et pour les sondes à "large bande" c'est à priori la réaction inverse qu'il faut observer.
Ensuite même si l'on peut observer ces oscillations , rien ne dis qu'elles soient dans les limites attendues/préconisées.
Mais c'est déjà mieux qu'une valeur fixe c'est clair
.
Les oscillation comme ça, faut les mesuré à l'oscillo sinon ça va trop vite pour un simple multi-metre.