21-11-2013, 09:33:48
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21-11-2013, 15:38:02
C'est des freins de 300mm là dessus non? Donc oui 16 mini et encore, pas toutes les 16.
25-11-2013, 14:25:13
pk mettre du 15 sur dc5 ? c'est monté en 17 d'origine, et elles sont magnifiques en plus !!
25-11-2013, 14:32:39
+1 aucune utilité de passer sur du 15, ça ferait moche et la caisse réagirait pas top je pense.
25-11-2013, 16:29:14
Non j'ai un train avant de dc5 c'est pour faire un proto mes du 17 c'est trop gros donc je doit passer sur les étrier est disque de ep3 ? Pour pouvoir mettre du 15
25-11-2013, 16:40:32
Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare.
25-11-2013, 16:49:25
(25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : [ -> ]Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare.
Plus simple ça sera jamais
Passe sur autre chose comme trains. Et pourquoi le 17 c'est trop grand?
25-11-2013, 17:00:10
Utilité de passer du 15 ? Réduire les coûts de roulage, perso j'ai fais la même sur SSS, passer du 17 au 15. Je divise le prix des R888 par 2 quoi.
Et gain de poids qui plus est.
Et gain de poids qui plus est.
25-11-2013, 17:06:52
(25-11-2013, 16:49:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ](25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : [ -> ]Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare.
Plus simple ça sera jamais
Passe sur autre chose comme trains. Et pourquoi le 17 c'est trop grand?
Il y a quelques jantes en 15 pour lequel le freinage en 300mm passe
25-11-2013, 17:13:47
(25-11-2013, 17:06:52)hardlover a écrit : [ -> ](25-11-2013, 16:49:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ](25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : [ -> ]Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare.
Plus simple ça sera jamais
Passe sur autre chose comme trains. Et pourquoi le 17 c'est trop grand?
Il y a quelques jantes en 15 pour lequel le freinage en 300mm passe
Ca doit ce compté sur les doigts d'une main alors
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(25-11-2013, 17:00:10)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Utilité de passer du 15 ? Réduire les coûts de roulage, perso j'ai fais la même sur SSS, passer du 17 au 15. Je divise le prix des R888 par 2 quoi.
Et gain de poids qui plus est.
Il a dit que c'était un proto, donc les coûts de roulage, ça passe au second plan à mon avis ^^.
25-11-2013, 17:23:53
C'est très rare, mais de mémoire c'était des OZ en 15 avec freinage en 300mm genre D2 en 4 pistons ou un truc similaire, tu rentrais pas un doigt dans la jantes .
28-11-2013, 14:57:46
(25-11-2013, 17:23:53)hardlover a écrit : [ -> ]C'est très rare, mais de mémoire c'était des OZ en 15 avec freinage en 300mm genre D2 en 4 pistons ou un truc similaire, tu rentrais pas un doigt dans la jantes .
incroyable !! :O
je m'étais renseigné pour du 300 sur ma dc2. mais fallait passer au mini en 16...
après réduire les coup de roulage.. pk pas.
mais réduire en 15, quand on a 220cv a faire passer par terre... je pense vraiment pas que ce soit un plus pour la compétitivé du proto..
28-11-2013, 15:05:38
28-11-2013, 15:06:04
Faut arreter de s'arreter au diamètre de jantes pour la motricité les gars .
C'est ça qui fait la différence. C'est la largeur du pneus. En F1 les jantes font pas 22" pour passé les chevaux. Par contre elle sont presque aussi large que haute
Bon après, c'est sûr que trouvé des jantes large en petite tailles, c'est très dur
Mais un 15" en 215, motricera à peu près aussi bien qu'un 16" de la même largeur .
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Il est en 300?
C'est ça qui fait la différence. C'est la largeur du pneus. En F1 les jantes font pas 22" pour passé les chevaux. Par contre elle sont presque aussi large que haute
Bon après, c'est sûr que trouvé des jantes large en petite tailles, c'est très dur
Mais un 15" en 215, motricera à peu près aussi bien qu'un 16" de la même largeur .
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(28-11-2013, 15:05:38)hardlover a écrit : [ -> ]Tiens un exemple tout bête :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-p...by-typemax
Il est en 300?
28-11-2013, 15:09:25
(28-11-2013, 15:06:04)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Faut arreter de s'arreter au diamètre de jantes pour la motricité les gars .
C'est ça qui fait la différence. C'est la largeur du pneus. En F1 les jantes font pas 22" pour passé les chevaux. Par contre elle sont presque aussi large que haute
Bon après, c'est sûr que trouvé des jantes large en petite tailles, c'est très dur
Mais un 15" en 215, motricera à peu près aussi bien qu'un 16" de la même largeur .
je suis entièrement d'accord avec toi.
sauf que trouver du 215 en 15, c'est dur...
et en plus, par rapport a la problématique du prix des pneus, on en revient a l'idée initiale de realiser des économie.
Du 215 en 15, ça doit couter bcp plus chère que du 215 en 17 !
28-11-2013, 15:14:57
le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose .
28-11-2013, 15:19:32
(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose .
ok !
mais on est d'accord sur le fait que c'est la largeur qui importe pour passer la patate par terre
28-11-2013, 15:22:06
(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose .
Alors exlique moi ça :
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT...12689.html
28-11-2013, 15:23:43
si y a trop de couple, un poids plus élevé permet aussi de passer la puissance en réduisant la prise de vitesse de la roue, sans pénaliser le couple
bon par contre, y a d'autres soucis avec un poids plus élevé
et comme par hasard, une taille de jante plus élevé, c'est aussi plus lourd
bon par contre, y a d'autres soucis avec un poids plus élevé
et comme par hasard, une taille de jante plus élevé, c'est aussi plus lourd
28-11-2013, 15:49:56
J ai une image qui me vient en tete
sur une video option auto je pense (plus sur) il y a une course sur tsukuba avec toutes sortent de caisses swappée k20.
Celle qui est a la traine (confirmé par les commentaires) est la jazz car en 16 et pas en 17.
Malgrès le poids, masses suspendues, non suspendues, transfert de masse ou de charge, en 15 pour moi ca va pas etre le top de rouler avec un flanc de pneu qui va donner le mal de mer au pilote
sur une video option auto je pense (plus sur) il y a une course sur tsukuba avec toutes sortent de caisses swappée k20.
Celle qui est a la traine (confirmé par les commentaires) est la jazz car en 16 et pas en 17.
Malgrès le poids, masses suspendues, non suspendues, transfert de masse ou de charge, en 15 pour moi ca va pas etre le top de rouler avec un flanc de pneu qui va donner le mal de mer au pilote
28-11-2013, 17:01:39
(28-11-2013, 15:49:56)japantrix a écrit : [ -> ]J ai une image qui me vient en tete
sur une video option auto je pense (plus sur) il y a une course sur tsukuba avec toutes sortent de caisses swappée k20.
Celle qui est a la traine (confirmé par les commentaires) est la jazz car en 16 et pas en 17.
Malgrès le poids, masses suspendues, non suspendues, transfert de masse ou de charge, en 15 pour moi ca va pas etre le top de rouler avec un flanc de pneu qui va donner le mal de mer au pilote
tu peux réduire ta taille de flan de pneu, même avec du 15. après c'est sur que tu seras pas en 35.. m'enfin.
a un certain level, c'est vrai que ce sont les détails qui font toute la diff.
28-11-2013, 17:09:59
(28-11-2013, 15:22:06)hardlover a écrit : [ -> ](28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose .
Alors exlique moi ça :
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT...12689.html
Excuse moi, j'ai oublié de dire conforme à nos civic
28-11-2013, 17:16:05
(28-11-2013, 17:09:59)takumifujiwara a écrit : [ -> ](28-11-2013, 15:22:06)hardlover a écrit : [ -> ](28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose .
Alors exlique moi ça :
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT...12689.html
Excuse moi, j'ai oublié de dire conforme à nos civic
Déjà pour rouler en civic faut pas être conforme alors bon on est pas à 4 pneus près
29-11-2013, 08:51:51
Autour de moi mes collègue on tous 230 a 250 chx
pour rouler sur terre il on du 215/70/15
est même en 205/70/15
Donc je suis sur que sa passe au sol
On a juste besoin d'une haute hauteur de flanc
pour rouler sur terre il on du 215/70/15
est même en 205/70/15
Donc je suis sur que sa passe au sol
On a juste besoin d'une haute hauteur de flanc
29-11-2013, 11:40:08
Ouai mais sur terre, la motricité c'est encore autre chose .
29-11-2013, 12:02:58
(29-11-2013, 11:40:08)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai mais sur terre, la motricité c'est encore autre chose .
Ah bon ? c'est différent la terre et l'asphalte ?
Moi qui pensait que c'était pareil
30-11-2013, 15:03:53
(29-11-2013, 08:51:51)yoan a écrit : [ -> ]Autour de moi mes collègue on tous 230 a 250 chx
pour rouler sur terre il on du 215/70/15
est même en 205/70/15
Donc je suis sur que sa passe au sol
On a juste besoin d'une haute hauteur de flanc
au pire des cas, test !
et tu verras bien ce qu'il se passera !
02-12-2013, 17:29:13
le freinage des EP3 passent dans du 15",testé et validé.
par contre,j ai un doute sur les etriers Brembo des DC5
par contre,j ai un doute sur les etriers Brembo des DC5
02-12-2013, 17:33:28
(02-12-2013, 17:29:13)benR a écrit : [ -> ]le freinage des EP3 passent dans du 15",testé et validé.
par contre,j ai un doute sur les etriers Brembo des DC5
Tu dois même plus passé un poil de cul dans tout ça alors
02-12-2013, 17:39:21
ça depend vraiment du profil des jantes...
J'ai rentré le 300 etrier atr et des etriers de megane rs2 en 300 aussi dans du 15 (team dynamic)...
j'ai un poil plus de 200cv pour 900kg et ça motrice parfaitement...
J'ai rentré le 300 etrier atr et des etriers de megane rs2 en 300 aussi dans du 15 (team dynamic)...
j'ai un poil plus de 200cv pour 900kg et ça motrice parfaitement...
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