Salut à tous
J'aurais besoin de conseils et savoir si ça confirme ce que je pense .
Je possède une Micra K11 de 1998
Moteur 1.3 16v
Il y a a peu près 2 mois le câble d'embrayage casse.. on le change tout vas bien.
Ma femme roule avec + souvent que moi, vu que je possède une autre voiture,
Je les prise hier pour aller au boulot, et il faut monter la pédale d'embrayage tout en haut pratiquement pour que la voiture avance ..
Quand je veux parti en 2ème , elle accroche un peu à la limite de câler , mais elle part. je sens pas trop l'embrayage patiné
Comment savoir l'état de l'embrayage ??
et Quelle sont les signes de l'usure d'un embrayage??
Salut,
Quel est le kilométrage de la voiture?
Mouais kilométrage pour juger de l'état de l'embrayage, c'est un peu comme les plaquettes de frein, ça dépend vraiment de comment tu roules, alors km de la caisse, on s'en fout.
Les symptômes que tu décris peuvent être : soit embrayage qui commence à demander la retraite, soit nouveau câble trop tendu
au niveau de la boite, 2x clé de 10mm il me semble, tu t'en sers pour détendre ton câble (sens de desserrage des écrous de réglage du câble)
Si ta fourchette de commande d'embrayage bouge (de quelques mm) alors que tu détends ton câble, c'est qu'il était trop tendu.
Détends le à fond pour que ce soit bien mou, puis tu le resserres petit à petit.
Dès que la fourchette commence à bouger, détends d'un 1/2 tour > ton câble est correctement tendu.
Si les symptômes persistent, il y a de grandes chances que ton embrayage soit en fin de vie ...
Mas remplacer soi-même l'embray est un jeu d'enfant sur cette voiture
Le kilométrage n'a rien à voir?
mouais pas sur...
PRoblème d'embrayage/débrayage, si on part du principe que la réparation a été bien faite (2 mois, kilométrage effectué pendant ce lapse de temps?), le problème peut venir de la fourchette et du "release system".
Une micra, 145 000 km je doute qu'elle passe sa vie sur l'autoroute, et même si le disque/mécanisme sont pas entrain de glisser, le problème pour moi vient de la fourchette et/ou de la butée.
Pas de jeu excessif? juste le système d'embrayage qui n'embraye pas assez? Cable trop tendu, ca peut etre aussi une des causes mais je connais pas ce modele en particulier
(21-11-2013, 01:30:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Mouais kilométrage pour juger de l'état de l'embrayage, c'est un peu comme les plaquettes de frein, ça dépend vraiment de comment tu roules, alors km de la caisse, on s'en fout.
Les symptômes que tu décris peuvent être : soit embrayage qui commence à demander la retraite, soit nouveau câble trop tendu
au niveau de la boite, 2x clé de 10mm il me semble, tu t'en sers pour détendre ton câble (sens de desserrage des écrous de réglage du câble)
Si ta fourchette de commande d'embrayage bouge (de quelques mm) alors que tu détends ton câble, c'est qu'il était trop tendu.
Détends le à fond pour que ce soit bien mou, puis tu le resserres petit à petit.
Dès que la fourchette commence à bouger, détends d'un 1/2 tour > ton câble est correctement tendu.
Si les symptômes persistent, il y a de grandes chances que ton embrayage soit en fin de vie ...
Mas remplacer soi-même l'embray est un jeu d'enfant sur cette voiture
As-tu une photo de ou se trouve les fameuse vis de 10 ?
cdt
Pas facile à trouver une photo, car la batterie se trouve au-dessus de la boite .... (et je n'ai pas de micra à disposition ...)
Sur le câble :
L'idéal c'est de le régler au niveau de la fourchette sur la boite (cercle rouge) sous la batterie
Si c'est trop galère à cause de la batterie, tu la vires pour avoir la place. N'essaie pas de régler le câble à la pédale (cercle bleu) car c'est pas fait pour être réglé de ce côté la, et si il lache (parce que tu as trop dévissé), tu vas pleurer pour le remettre à sa place.
Fais en sorte que le câble ne tire pas sur la fourchette lorsqu'on ne touche pas à la pédale
(mais qu'il soit assez tendu pour pouvoir débrayer hein ...)
merci pour vos réponses
malgré les réglages, que ce soit tendu ou détendu et quel a pédale est soit molle ou dure, l'embrayage accroche dans tous les cas au 3/4 levés.
voici une petite vidéo d'un jeu , je sais pas si c'est normal
http://youtu.be/4OtkWhlFVBM
(25-11-2013, 14:36:22)djchris57 a écrit : [ -> ]merci pour vos réponses
malgré les réglages, que ce soit tendu ou détendu et quel a pédale est soit molle ou dure, l'embrayage accroche dans tous les cas au 3/4 levés.
voici une petite vidéo d'un jeu , je sais pas si c'est normal
http://youtu.be/4OtkWhlFVBM
Ouais y'a pire comme jeu ...
Ben désolé de te l'apprendre, mais ton embrayage approche de sa retraite.
Par contre le remplacer est un jeu d'enfant