Japan Car

Version complète : Question homologation !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop tout le monde !!

Je vous explique le truc vite fait !
J'ai 16 ans, et avec mon tonton, on rénove un CRX ED9 de '92, pour la piste avec arceau, baquets, harnais, vidé bref la totale !!! Cool
Le truc, c'est que faudra la passé au Contrôle Technique. Je sais déjà, que si on vide la voiture, et qu'on mets des baquets, jusque là, ça passe... Mais quand on enlève les ceintures bah justement là, elle ne l'est plus.
Ma question est : Si je fini ma voiture, je mets les ceintures, et je vais au CT, il me dit ok tout est bon, je pars, et je remets mes harnais, est-ce que là le Ct est encore valable ?

Désolé d'être peut être pas très précis, si jamais vous voulez me répondre, n'hésitez pas !


Sur ceux bonne soirée et... aller les bleus !!!! ^^
pour les baquets cela ne passe plus il faut un papier d'homologation par le constructeur de la voiture pour dire que c'est ok ...

pareil pour les harnais papier d'homologation du constructeur de la voiture pour dire que c'est ok ...

4.2.3 Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des
ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son
représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été
homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec le
double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE.
Détérioration importante et/ou anomalie de fixation ».


par contre il faut avoir la banquette sinon t'aura un commentaire la dessus

faut aussi avoir la ventilation sinon contre visite

arceau je me renseigne demain pour plus de renseignement Wink
----------
on controle au moment T donc si après tu enleve ou remet d'autre chose qui ne passe pas au CT pas de souci par contre l'assurance lui verra d'un autre oeil si pas homologué Wink
fait une recherche STP, c'est un sujet qui a été abordé au moins autant de fois, voire plus, que ton age......
certe mais la reglementation a changé depuis les réponses je pense Wink
pour ça c'est plus simple en belgique, harnais ils s'en foute tant que les ceintures sont toujours utilisable.
baquet ils s'en foutent aussi si il est sur une glissiere.
t'inquiete c'est une question de temps LOL avec les directives de l'europe on aura tous tot ou tard les même point de CV LOL
(19-11-2013, 22:27:57)push a écrit : [ -> ]certe mais la reglementation a changé depuis les réponses je pense Wink

le CT n'a pas bougé depuis les derniers topics......
je n'ai pas regarder la date Sac et le CT chaque 3/6 mois y'a des changements Wink
ah oui, en effet, le tableau des correspondances/équivalences de pneus Sac
j'ai eu le cas avec ma 325i, pose des vrais ceintures même si tu ne les utilises pas car obligatoire au CT et sur la route.
Attention un flic con pourrait te verbaliser si tu utilises le harnais sur route. Pour être tranquille quand tu conduis tu mets harnais + ceinture normale par dessus.

En thoérie toutes les places marquées sur la CG doivent être utilisable et avec leur ceintures si homologués avec.
(19-11-2013, 23:04:04)push a écrit : [ -> ]t'inquiete c'est une question de temps LOL avec les directives de l'europe on aura tous tot ou tard les même point de CV LOL

Je pense que l'europe sera bénéfique pour vous plutot que l'inverse.
Je vois mal les allemands accepter vos règles Big Grin
(21-11-2013, 10:59:51)Muad-Dib a écrit : [ -> ]j'ai eu le cas avec ma 325i, pose des vrais ceintures même si tu ne les utilises pas car obligatoire au CT et sur la route.
Attention un flic con pourrait te verbaliser si tu utilises le harnais sur route. Pour être tranquille quand tu conduis tu mets harnais + ceinture normale par dessus.

En thoérie toutes les places marquées sur la CG doivent être utilisable et avec leur ceintures si homologués avec.


les harnais ne passe plus au C.T. c'est fini a moins que tu aies le papier d'homologation du constructeur auto qui valide que les harnais sont homologué sur ta voiture .

si le gars du c.t. ferme les yeux sur ce point se sera son souci s'il y a un controle derriere
(21-11-2013, 10:59:51)Muad-Dib a écrit : [ -> ]En thoérie toutes les places marquées sur la CG doivent être utilisable et avec leur ceintures si homologués avec.
Tu as une source pour ça ? Il me semble que pour l'Espace de mon père la carte grise indique 7 places, et il a toujours passé le CT avec seulement 6 sièges (donc 6 ceintures).
on marque jsute contrôle impossible point barre et ce n'est pas une CV Wink
Sièges:

71132 Essai non réalisé (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non

Ceintures :

71233 Essai non réalisé (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non

> NOMBRE DE PLACES ASSISES


Code altération Défauts constatables Contre-visite
04211 Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s), absence de siège(s) (AV, AR, D,G,C,AVD, AVG, ARD, ARG) Non
04212 Non concordance avec le(s) document(s) d’identification(s), siège(s) supplémentaire(s) (AV, AR, D,G,C,AVD, AVG, ARD, ARG) Non
justement c'est pas en C.V. le nombre de place assise dans une 5 places Wink
J'ai pas dit le contraire ...
Le nombre de place c'est plus pour les contrôles, j'ai déja lu sur jpcar des gens qui ont eu des problèmes.
J'avais plus de banquette et arceau dans la BM et c'est passé en CV uniquement a cause des ceintures manquantes à l'avant.
Pourtant c'était des potes mais ils ont pas voulu. Je leur ai remonté des ceintures en speed et hop.
et maintenant si tu as les deux tu es quand même en C.V. car les harnais s'ils ne sont d'origine dans la voiture avec le certificat d'homologation sa ne passe pas Wink
je vois mal le gars en Porsche GT3RS venir avec son dossier d'homologation en poche Confused
tu sais quand même dans nos base de donné on sait quels voitures en sont equipé ...

le gars qui a mit en aftermarket lui par contre devra montré le dossier d'homologation ... sinon il demonte pour le CT et le remettra après ... comme pour les jantes quoi Wink
mon beau frère travail dans un garage porsche, en été il a passé une 997 gt3rs au CT et il a été refusé car l'arceau
revient a l'avant et en belgique on ne peut pas avoir un arceau sur l'avant de la voiture.
c'etait un petit nouveau, il a été engueulé par son chef parce que l'arceau est d'origine et que porsche 2 a 3
voitures par jour chez eux.
Vois pas l'intérêt de lui gueuler dessus...
Lui expliquer et lui faire une liste des auto sortie avec un pack clubsport c'est mieux
la GT3RS de route est homologuée avec un demi-arceau arrière, pas un arceau complet. Le petit nouveau avait raison.
heu non, celle la était d'origine, vendue comme ça par le constructeur.
(30-11-2013, 15:28:28)cherub a écrit : [ -> ]heu non, celle la était d'origine, vendue comme ça par le constructeur.

Alors c'est une homologation spécifique du constructeur et il aurait du venir avec le certif de Porsche. Les GT3RS de route n'ont jamais eu d'arceau complet, ce n'est proposé que sur les versions pistes qui ne sont pas homologués pour la route.
+1, les 993RS-CS par exemple, demi-arceau, certaines 993 cup mise sur la route ont l'arceau complet mais elles n'ont pas été homologuées comme ça, donc en théorie, elles sont sujettes à CV.