faut éviter les infos du net perso ...
même le revendeur de gtr que je connais (80-90% vendu en France) n'a aucune infos sur la nismo est pourtant il l'attends
Tour porte à croire (d'après des bruits de couloir) que le prix sera entre 139 000€ et 150 000€) pour une NISMO sans le track pack.
han !!! c et quoi cette histoire !!! on et pas petits hargneux et jaloux !!! fumier !!!!! hahaha
bon sinon , moi je trouve le juke nismo une grosse chiasse a roulette !! lol sa fait pas sérieux comme entré en matiere en France !!
Je sais pas si le paragraphe "Key features" me fait vraiment rêver, on à l'impression qu'elle a été conçue pour aller vite seulement sur le Nurb ...
Quelque part c'est un peu le cas, mais je pense qu'il y avait plus vendeur comme description.
D'ailleurs, je savais pas qu'il y avait des places arrières sur une GTR.
Et de fil en aiguille, je sais maintenant qu'il y a tout ce qu'il faut pour installer un siège enfant à l'arrière, avec des attaches dédiées à ce type de siège.
je suis sûr que vous aussi, c'est l'information qui vous manquait pour sauter le pas
Je suis convaincu perso, et pour aller chercher les mômes à l'école de temps en temps, ça ira bien!
Je voudrais juste revenir sur la polémique "Nismo c'est de l'arnaque, y'a moyen de faire la même caisse qu'eux à pas cher etc ..."
Pour vous faire part de mon expérience, j'ai roulé avec une R33 400R sur francorchamps et aussi avec une R33 GT-R avec un kit turbo HKS, châssis full cusco (et du haut de gamme, pas le cusco "civil") je ne me souviens plus exactement de la puissance mais elle était allègrement au dessus des 500cv
Bah les mecs, le jour et la nuit
La Nismo était prévisible, on l'avait bien en main, la direction, nom de dieu la direction .... un truc de fou. Même quand elle amorçait un dérapage, un petit coup sec sur le volant et hop ! elle revient.
Niveau puissance, beaucoup plus linéaire que la GTR HKS, bien moins explosive, mais bordel de nom de dieu de merde, tu restes collé au siège dès 2500 tours ! Presque rien comme lag et vraiment impressionnant au desus des 4500-5000 tours (non, pas comme toutes le GT-R, la c'était VRAIMENT impressionnant)
Petit moins, proprio hargneux et très stressé, alors j'ai pas pu trop la pousser
Mais c'était une expérience incroyable, alors même si l'autre GTR (HKS) avait un niveau de préparation assez élevé (c'était pas dla pièce noroto ou du montage de chez speedy hein ...) et que c'est vrai que au dessus des 4000 tours on avait l'impression que même un F-18 de l'armée ne nous rattraperait jamais, j'ai vraiment été bluffé par la Nismo.
Alors oui c'est cher, mais je suis certain que les 60k€ ne sont pas que du marketing
(16-02-2014, 01:48:15)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Je suis convaincu perso, et pour aller chercher les mômes à l'école de temps en temps, ça ira bien!
Ha mais moi aussi, hein
C'est juste le blabla commercial qui donne l'impression que cette caisse a été conçue pour rouler sur le Nurb (et uniquement sur le Nurb) que je trouve peu vendeur au final (un comble pour un argument marketing
).
Ca ne change rien aux qualités de la voiture qui se trouve derrière.
Les études poussées, la mise au point, les nombreux essais effectués dans bcp de situations, c'est peut être pour ça que c'est cher
L’homogénéité d'une prépa est quelque chose souvent difficile à atteindre.
D'ailleurs j'essaie de revenir en arrière et de remettre ma s14 dans un état le plus proche possible de l'origine, pour retrouver cet agrément d'utilisation dans toutes les situations et pas uniquement à l'attaque sur petites routes bosselées ... ou sur un billard (et l'autoroute ne compte pas
les filetés mal réglés ça rebondit sur beaucoup d'entre elles).
Je n'ai pas retrouvé un témoignage que j'avais vu il n'y a pas si longtemps, mais c'était le proprio d'une r33 bien tapée (dans les 500cv si je me souviens bien) qui avait été impressionné par la GTR, stock, même en ligne droite.
Et pourtant, la sienne bénéficiait d'un rpp bien meilleur, mais aussi 1.2l de cylindrée en moins et une plage d'utilisation forcément plus réduite (bon, et la boite aussi).
Concerver l'homogénéité est très dur, il faut vraiment des pièces de qualité.
Encore mieux c'est d'améliorer le compromis: améliorer la tenue de route sans perdre en confort par exemple.
(16-02-2014, 12:37:32)folken a écrit : [ -> ]L’homogénéité d'une prépa est quelque chose souvent difficile à atteindre.
D'ailleurs j'essaie de revenir en arrière et de remettre ma s14 dans un état le plus proche possible de l'origine, pour retrouver cet agrément d'utilisation dans toutes les situations et pas uniquement à l'attaque sur petites routes bosselées ... ou sur un billard (et l'autoroute ne compte pas les filetés mal réglés ça rebondit sur beaucoup d'entre elles).
Je n'ai pas retrouvé un témoignage que j'avais vu il n'y a pas si longtemps, mais c'était le proprio d'une r33 bien tapée (dans les 500cv si je me souviens bien) qui avait été impressionné par la GTR, stock, même en ligne droite.
Et pourtant, la sienne bénéficiait d'un rpp bien meilleur, mais aussi 1.2l de cylindrée en moins et une plage d'utilisation forcément plus réduite (bon, et la boite aussi).
La plage d'utilisation du RB26 est pas forcément plus réduite que un VR38...
Avec moins de cylindrée, davantage de cv et un gros écart au niveau des technos utilisées, y'a quand même peu de chances qu'elle le soit pas.
Même restée en biturbo, c'est pas du séquentiel sur un RB26.
Il est pas sequentiel non plus sur la GTR sur les deux les deux turbo s'enclenchent en meme temps il me semble ;-)
Une sky va avoir full boost de 3500 a 8500 alors que une r35 ca sera de 2500 a 7200...
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En dessous du turbo par contre c'est autre chose mais bon, on s'en fout un peu non ?
Je disais ça par rapport à une Supra, qui peut compenser son manque de cylindrée par ses turbos séquentiels pour spooler aussi tôt.
Ce que n'ont pas les Sky.
La 35 n'en a pas non plus, mais elle a de la cylindrée et une conception plus moderne pour compenser.
Tout ça pour dire que la grande sœur avait beau tout avoir sur le papier, il lui manquait ce petit quelque chose que certains seront prêt à payer au prix fort avec cette version Nismo.
Enfin bon je pense qu'avec une GTR d'origine y a déjà de quoi se faire plaisir, et un certain temps (et budget
) avant de dire qu'on l'exploite vraiment au maximum pour vouloir l'upgrader.
A ce moment là, vu que personne ne sait exploiter une simple twingo à 100%, arrêtons de produire des sportives.
J'ai aucun problème avec le fait de compenser un manque de compétence au volant avec de la technologie.
Le gars "qui ne sait pas exploiter une GTR au maximum" ira toujours plus vite avec la version Nismo et prendra potentiellement davantage de plaisir, quoi qu'on en dise.
Tu est deja monte dans une supra bi turbo ?
Quand le premier turbo se declenche il apporte de la souplesse et du couple mais rien de bien violent (il souffle a 0.8b maxi de memoire).
Sur le second turbo qui declenche vers 4000 la tu as un mega coup de pied au cul mais bon... la plage ou ca marche fort est carrement plus reduite que sur le rb26
Oui oui, j'ai compris, j'aurais jamais du critiquer le modèle dans lequel tu roules ... d'ailleurs ça ne vient même pas de moi, mais du proprio de la dite voiture.
Je m'en fous totalement des critiques et je roules ni en supra ni en Skyline.
C'est juste que les arguments avances et les conclusions me sembles bien eloignes de la realité que j'ai pu constater.
(17-02-2014, 00:35:24)folken a écrit : [ -> ]A ce moment là, vu que personne ne sait exploiter une simple twingo à 100%, arrêtons de produire des sportives.
J'ai aucun problème avec le fait de compenser un manque de compétence au volant avec de la technologie.
Le gars "qui ne sait pas exploiter une GTR au maximum" ira toujours plus vite avec la version Nismo et prendra potentiellement davantage de plaisir, quoi qu'on en dise.
S'pa faux, c'est ce que j'ai pensé aussi en écrivant
Au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre membre
J'aurais pu citer la rx7 (et non, je ne suis jamais monté dans une Supra).
Et on parlait de voitures préparées donc tu peux aussi changer le premier turbo et le faire souffler à 2 bars.
intervention tres utile...
D'ailleurs.
Je me pose la question. Le modèle Skyline est dénominé selon les générations depuis la R30 ( arrêtez moi si je me trompe ) : R(numéro).
Sachant que la R34 GTR est la dernière GT-R avant LA GTR. Et qu'il y a eu 2 générations de Skyline entre les deux. Est-on en droit de penser que cette GTR, serait plutôt la R37 GTR et non pas la 35 GTR ?
Je reste convaincu que la GTR actuelle n'est pas une Skyline, mais une GTR. Et donc qu'elle ne soit plus une Rquékchoz.
Sinon, comme d'hab, Nismo met le paquet.
Qu'on soit d'accord, j'suis entièrement d'accord avec Dorifutosan pour le fait que Nismo, t'as beau avoir un set up de qualité genre HKS ou Cusco pour reprendre l'exemple, sans les réglages dignes d'un pro, la prépa ne vaudra pas une Nismo en terme de performance. C'est Nismo, pas Joe le Rigolo.
A la base c'était pas censé être une Skyline, je crois, mais Nissan a fait marche arrière en voyant que tout le monde l'appelait de toutes façons la R35.
L'appellation Skyline a été réutilisé pour d'autres modèles, mais qui n'ont tellement rien à voir que je ne peux pas les considéré entre la 34 et la petite (ou grosse) dernière. D'ailleurs ces 2 générations de Skyline n'ont pas connu la déclinaison en GTR.
Et effectivement, quelqu'un a visiblement des pièces à vendre
Pareil que toi Takeo perso quand je vois les gars dire "WHoa elle est trop bien cette R35" mais ils le sortent d'où?
La R35 n'a jamais exister bien qu'au début c'était la dénomination commercial mais il y'a eu la V35/36 et maintenant la V37 sont la.
Sachant que les versions de la V36 "sortait" 320cv soit autant que le modèle R34 (selon la légende urbaine) et maintenant la V37 fait quand même 360cv selon Nissan.
Perso je pense que Nissan à remis la skyline à sa place depuis la R30 c'était devenus un coupé rapide et très connus mais il ne faut pas oublié qu'à la base la Prince Skyline était un véhicule haut de gamme et performant pour sont époque.
(08-12-2013, 18:15:27)lolotazoun a écrit : [ -> ]une voiture pour test officiel sera tjs super bien réglée ( avec un turbo ça veut dire du boost et min 50cv en plus ).
La voiture a été préparée pour faire un temps au nurb donc on est loin d'une version de base.
Un plus il y a un pilote au volant ( ce que aucun de nous sommes a ce niveau là ) donc le temps ne veut rien dire.
c juste une des meilleures voitures au monde sur circuit tout en étant utilisable dans tout les temps et toutes les situations.
donc vive la gtr
ne parlons pas du prix a ce niveau là c pas chére par rapport a la concurence meme la nismo
Tous les constructeurs ne mettent pas des pilotes officiels au volant de leurs voitures pour faire le record du ring
Y'a un truc qui m'échappe la : le dénomination commerciale de la GTR est bien R35 (Nissan le mentionne d'ailleurs dans certains documents il me semble), mais surtout le numéro de série du véhicule et la carte grise comportent bien R35 : C'est comme une ed7/ed9 ou ek4....
Les modèles "Vxx" étant réservés aux Skyline de "base" et les "Rxx" réservées aux modèles sportifs, exception faite donc pour la R35 qui n'est plus une skyline... Je me suis crouté quelque part ou c'est juste ?
(19-03-2014, 19:12:54)Princeless a écrit : [ -> ]Y'a un truc qui m'échappe la : le dénomination commerciale de la GTR est bien R35 (Nissan le mentionne d'ailleurs dans certains documents il me semble), mais surtout le numéro de série du véhicule et la carte grise comportent bien R35 : C'est comme une ed7/ed9 ou ek4....
Les modèles "Vxx" étant réservés aux Skyline de "base" et les "Rxx" réservées aux modèles sportifs, exception faite donc pour la R35 qui n'est plus une skyline... Je me suis crouté quelque part ou c'est juste ?
Bah j't'avoue que j'en sais pas plus que ça. Même les journaleux ne savent pas. J'vois bien l'abus de facilité de leur part, ce ne serait pas une première.
Trouvé sur le net : le numéro de châssis commence bien par "R35" tout comme le type de véhicule...