18-11-2013, 17:52:45
Bonjour à tous,
Voici un petit retour sur un stage de découverte sur circuit, stage proposé par la société Pro'pulsion, au Luc (circuit du Var).
Le stage s'organise en 3 phases :
Alors bien sur la hantise de ce genre de stage, c'est le moniteur qui te bride et te fait faire tes tours en mode papi...
Et bin là non! Tous les moniteurs sont des pilotes professionnels, s'adaptent très bien à votre niveau et font tout pour que vous rouliez le plus vite possible avec vos capacités! "Accère!", "Freine fort!", "Vas-y tu peux appuyer à fond!" sont les mots que le moniteur nous dit le plus souvent ainsi que le rapport idéal à engager.
Bref c'est l'éclate et les autres participants sont ressortis comme moi, avec la banane autant sur le visage que dans le pantalon
Ils proposent pas mal de souplesse par rapport à la formule de base.
A la fin des 3 tours on peut continuer à tourner moyennant 20€ supplémentaire par tour (tarif en fonction de la voiture).
On a la possibilité de repartir avec une vidéo (classique + embarqué) pour 49€ (j'ai pas pris car je trouve ça très chère pour 3min de vidéo).
Sur place on peut faire des baptêmes en passager pour des sommes raisonnables (29€ pour un baptême en Cayman S), conduit par un pilote pro. Ma copine en a fait un, elle était contente.
L'organisation est bien ficelé et le staff est très sympa et convivial.
Donc je reviens avec un excellant souvenir de cette après-midi ! Peut-être que les habitués de la piste ne seront pas de cet avis, mais en tout cas moi j'ai adoré pouvoir poser mes fesses derrière le volant d'une GTR sur piste
Et un gros merci à ma copine de m'avoir offert ça pour mon anniversaire
Bonus, ma ganache, tout fier à côté de la R35 :
Voici un petit retour sur un stage de découverte sur circuit, stage proposé par la société Pro'pulsion, au Luc (circuit du Var).
Le stage s'organise en 3 phases :
- un briefing d'une 40aine de minutes, pour nous expliquer le déroulement, un peu la fiche technique des voitures, et les choses à faire une fois en piste.
- 2 tours en passager d'une Renault RS (là il faut juste prié pour qu'elle ne tombe pas en panne avant la fin des 2 tours ), pour visualiser le circuit (points de freinages, points de corde...).
- 3 tours au volant de la voiture, pour ma part c'était la GTR (édition 2013 donc 550cv). Avec le moniteur à côté.
Alors bien sur la hantise de ce genre de stage, c'est le moniteur qui te bride et te fait faire tes tours en mode papi...
Et bin là non! Tous les moniteurs sont des pilotes professionnels, s'adaptent très bien à votre niveau et font tout pour que vous rouliez le plus vite possible avec vos capacités! "Accère!", "Freine fort!", "Vas-y tu peux appuyer à fond!" sont les mots que le moniteur nous dit le plus souvent ainsi que le rapport idéal à engager.
Bref c'est l'éclate et les autres participants sont ressortis comme moi, avec la banane autant sur le visage que dans le pantalon
Ils proposent pas mal de souplesse par rapport à la formule de base.
A la fin des 3 tours on peut continuer à tourner moyennant 20€ supplémentaire par tour (tarif en fonction de la voiture).
On a la possibilité de repartir avec une vidéo (classique + embarqué) pour 49€ (j'ai pas pris car je trouve ça très chère pour 3min de vidéo).
Sur place on peut faire des baptêmes en passager pour des sommes raisonnables (29€ pour un baptême en Cayman S), conduit par un pilote pro. Ma copine en a fait un, elle était contente.
L'organisation est bien ficelé et le staff est très sympa et convivial.
Donc je reviens avec un excellant souvenir de cette après-midi ! Peut-être que les habitués de la piste ne seront pas de cet avis, mais en tout cas moi j'ai adoré pouvoir poser mes fesses derrière le volant d'une GTR sur piste
Et un gros merci à ma copine de m'avoir offert ça pour mon anniversaire
Bonus, ma ganache, tout fier à côté de la R35 :