Japan Car

Version complète : Tolérence reglage jeu des soupapes ITR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'emmene faire verifier (et regler si besoin) mon jeu des soupapes chez Honda en fin de semaine.

Il y a une personne qui m'a dit (mais je sais plus qui Confused ) qu'il y avait une tolerence max et min sur le reglage (assez faible bien sur). En avez vous déjà entendu parler et confirmez vous, ou alors le jeu est fixe ?

Je pourrais eventuellement demander au concessionnaire la tolerance max ? Ce sera surement un gain plus que minim mais bon c'est tjrs ça :P
0.15-0.17 admission
0.19-0.21 echappement

il me semble

donc y a de toutes facons une tolerance!
tolérance et jeu ça revient au même. T'as un écartement min et un écartement max. Comme le jeu s'agrandit à l'usage il faut resserrer au max donc tendre vers le jeu min (mais PAS en dessous après le moteur s'étouffe !)
stuntman46 a écrit :0.15-0.17 admission
0.19-0.21 echappement

Moi j'ai (Manuel US pour B18C5) :
Admission : 0,15 - 0,19
Echappement : 0,17 - 0,21

Petite précision c'est en milimètres Wink
jesus a écrit :tolérance et jeu ça revient au même. T'as un écartement min et un écartement max. Comme le jeu s'agrandit à l'usage il faut resserrer au max donc tendre vers le jeu min (mais PAS en dessous après le moteur s'étouffe !)

donc si ce n'est plus ds les tolerances, ils regleront obligatoirement au niv mini c'est ça ?

mais je pensais que plus les soupapes s'ouvraient, plus le moteur marchait non ? Confused
Ici, le problème n'est pas qu'elles s'ouvrent correctement...

Mais que quand elles doivent être fermées, elles le soient vraiment...
sans "fuites"... Wink
toutes pieces mecaniques travaillent avec du jeu,c'est ce jeu qu'il faut respecter Big Grin