Salut, pas mal du tout ton boulot
Je cherche pas mal d'infos sur les H2D et je trouve des infos par ci par là mais que des bouts d'infos malheureusement. Peut être que toi tu saurais me conseiller.
Aurais-tu une bonne adresse pour un kit H2D ? (à part bisimoto j'ai trouvé personne)
En fait, moi et des amis on a une civic d16z6 avec une boite série D courte que l'on aime beaucoup; et on a trouvé un h22a 200cv à mettre dedans, on l'a donc sous les yeux; aurais-tu des conseils pour le swap H2D ?
Merci beaucoup
en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?
De ce que j'ai pu lire sur un autre forum il explique que les moteurs H ont plus de potentiel que les B mais que pour la boîte c'est l'inverse, les internes des B seraient de meilleure qualité.
Ça plus apparemment plus de possibilité de modifier les rapports de boite, de trouver des LSD et la facilité d'installation (supports, tringlerie...)
(11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : [ -> ]en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?
Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve
je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins
oui le H22 fait 180kg moteur/boite)
soit 30à40kg de plus que ces copines B-series
et pieces/perif perfs a tout va pour les B-séries
handre m'avais expliqué qu'avec une boite B pour u meme rapport il avait une bien meilleur accélération et perf
(11-02-2014, 22:40:34)babacool27 a écrit : [ -> ] (11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : [ -> ]en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?
Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve
je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins
Hum tu devrais un jour voir ce que donne une boîte avec de vrai bons pignons, 200km/h @ 8600 tours avec mon b18c et sans pont court...
EDIT : La vmax n'ayant rien à voir avec l'étagement je te donne la vmax/rapport engagé : 60 - 100 - 130 - 160 - 200
hum ça doit bien hurler a 110 130 a moins que tu la mettes sur plateau ^^
(12-02-2014, 00:43:22)Cobi a écrit : [ -> ] (11-02-2014, 22:40:34)babacool27 a écrit : [ -> ] (11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : [ -> ]en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?
Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve
je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins
Hum tu devrais un jour voir ce que donne une boîte avec de vrai bons pignons, 200km/h @ 8600 tours avec mon b18c et sans pont court...
EDIT : La vmax n'ayant rien à voir avec l'étagement je te donne la vmax/rapport engagé : 60 - 100 - 130 - 160 - 200
Oui mais tu dois pas avoir des pignons stock ^^, tu dois avoir des mfactory ou d'autre provenance que chez honda... petit tour sur ton topic et OH : "Pignonnerie courte MFactory 3/4/5" (Nous ce n'est que du low cost honda avec des mix de boites, ce n'est pas le même budget
)
Juste comme ça,
tu as un trou entre la 4 et la 5 tu perds 40kmh alors que sur les 2 rapports précédent tu n'en perds que 30, c'est dommage nous ça donne 57 - 97 - 137 - 178 - 210 (et crois moi, la 5 rupte bien à 210
)
Et je veux bien voir ce que ça donne ta boite, si tu veux on roule le 8 mars au vigeant,encore en d16z6...mais tu es peut-être un peu loin je pense
Désolé pour ton topic " andreh22a "
(05-02-2014, 12:44:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]les gens roules tous les jours avec ?
si tu as de bon retour ok , mais ça fait flipé quand meme.
alors elle roule cette civic?
ca fait plus de 10anne je roule comme ca
avec des rpm de 9500 sur mes all motor
avec 800 whp sur mon turbo
aucun probleme !
----------
je ne sui pas sure si H2D es une bonne chause a faire
les transmition de serie D ne son pas tres fiable
et la diference de poid entre une transmition serie D et B des pas tres grande !
la fiabilite dune transmition serie b es beaucoup plus grande que une serie D !!
il y a dautre marque que evolution (bisi) qui fon des H2B mais je ne sai pas les quelle faudrai faire quelque recherche
en circuite routier il y a beaucoup de gens par ici qui se convertise H2B
il enleve leur b18c (type r ) pour se metre H2B
et son tres satisfait
beaucoup plus de couple et plus de cv
un kit H2B avec suport moteur 1200$US 92-2000 civc et integra 94-2001
merci pour ton retour andre
(17-02-2014, 03:04:42)andreh22a a écrit : [ -> ]ca fait plus de 10anne je roule comme ca
avec des rpm de 9500 sur mes all motor
avec 800 whp sur mon turbo
aucun probleme !
vous etes des taré les mecs
salut andré suis en train de faire une ligne complette en 3" pour un ami en H22 turbo sur prelude , pour toi la sonde EGt doit etre placé apres le turbo où sur le collecteur ( avant le turbo) ?
merci
l'emplacement est conseillé sur le manuel d'installation de la sonde EGT normalement (si en Kit genre mano+sonde)
il ne m'a pas laissé le manuel juste le filetage a souder d'ou ma question
d'ailleur andre toi qui connais bien les H22 le collegue n'as pas encore décroisé les AAc de peur de toucher aurais tu des valeurs pour nous aider a pas faire n'importe quoi ( si tu veux bien sur)
(04-03-2014, 15:28:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]il ne m'a pas laissé le manuel juste le filetage a souder d'ou ma question d'ailleur andre toi qui connais bien les H22 le collegue n'as pas encore décroisé les AAc de peur de toucher aurais tu des valeurs pour nous aider a pas faire n'importe quoi ( si tu veux bien sur)
tout ce genre de valeur se mesure et ne se disent pas!
ah bon on est pas là pour partager?
il y a plein de moteur 2L turbo avec des calages similaire , mais le H22 a un Vtec pour cela qu'on ne veux pas faire de bétises
apres c'est a André d'en juger lui il a l'air plus ouvert car il viens d'une autre culture (en France c'est malheureux tout le monde se mets des batons dans les roues au lieux d'avancer ensemble plus vite c'est fou)
je vous aime bien mais là vous parlez a ça place... :/
André c'est pour Jari1322 tu dois conaitre
:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...-BB8-Turbo
on va metre des photos de mon travail biento si tu veux voir comment les frenchies essayent de se débrouiller
mets nous des photos de ton beau collecteur a turbo déporté! tu as de bonnes idées
Dav
(05-03-2014, 10:41:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah bon on est pas là pour partager?
il y a plein de moteur 2L turbo avec des calages similaire , mais le H22 a un Vtec pour cela qu'on ne veux pas faire de bétises apres c'est a André d'en juger lui il a l'air plus ouvert car il viens d'une autre culture (en France c'est malheureux tout le monde se mets des batons dans les roues au lieux d'avancer ensemble plus vite c'est fou)
je vous aime bien mais là vous parlez a ça place... :/
Dav
t as rien compris au but du message!
ya tellement de config differente entre chaque continent que des fois,des aac,des pistons changent!
donc a toi de voir si tu veux prendre le risque de voir un piston s ecraser sur une soupape ou alors de prendre une demie journée pour faire des mesures nikel et etre beton de toi...
maintenant,c est pas mon moteur,m en branle!mais ce genre de chose se mesure selon moi!
tu va demander a un mec si ca passe de sauter entre 2immeubles?et si il te dit oui,tu le fais sans reflechir avant?
ok pour ton message il a été mal interprété en effet , mes excuses
tu as raison pour les cames
oui mais andré sait lui H22 stock, AAC d'accord type R
je ne vois pas le rapport avec les immeubles
si j'ai un parachute ça change tout?... chaque moteur est unique oui mais il y a des normes et des standards aussi
j'aurais du faire un MP aussi
desoler les boys jai eter bien occuper donc je nai pas eu beaucoup de temps libre pour venire jaser
ici ces la folie du printemps les jeune veule sortire leur auto lhiver finie
honetement un EGT jen meterai meme pas
ici on ne se sert pas de ca vraiment !!!
on se sert de wideband
je sai pas le vrai mots en francais
ces une sonde qui prend la lecture et nous donne a combien es le melange air / esance
oui on connait les AFR
tant mieux que tu es du travail !
beau travail. Post pour suivre