19-11-2013, 00:06:38
19-11-2013, 00:06:54
content que tu développes tes projets ici.
peux-tu détailler le dry sump du H22, please?
oui, Robin et ces trotinettes electriques! lol
comment as-tu passé le H2B sur CRX 1G? c'est plus large que les longerons. (c'est pas comme si j'avais pas essayé il y a 5ans quand j'avais tous ces trucs qui trainaient dans mon jardin! )
peux-tu détailler le dry sump du H22, please?
oui, Robin et ces trotinettes electriques! lol
comment as-tu passé le H2B sur CRX 1G? c'est plus large que les longerons. (c'est pas comme si j'avais pas essayé il y a 5ans quand j'avais tous ces trucs qui trainaient dans mon jardin! )
19-11-2013, 00:36:11
sur le gros setup all motor 90mm le throtle papion
mes itb son 60mm
pour le frame du crx ces pas un probleme si il le fau on coupe et on modifie toute se fait
meme si quelqun veux un h2b dans un mobilette
toute es fesable lol
----------
un dry sump ces une pompe a lhuille externe avec vaccum
voila uen photo avant il etai sur le moteur atmospherique
manque de budjet il men faudrai 2 je partage les pieces
mes itb son 60mm
pour le frame du crx ces pas un probleme si il le fau on coupe et on modifie toute se fait
meme si quelqun veux un h2b dans un mobilette
toute es fesable lol
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un dry sump ces une pompe a lhuille externe avec vaccum
voila uen photo avant il etai sur le moteur atmospherique
manque de budjet il men faudrai 2 je partage les pieces
19-11-2013, 00:43:07
t'as fait un front tube?
19-11-2013, 01:20:41
19-11-2013, 08:09:00
superbe! continue comme sa
19-11-2013, 08:15:57
Jolie le blue top!
19-11-2013, 08:39:34
cool que tu sois en dry sump (carter sec) ça va m'aider à poser le mien.
j'aurai quelques questions techniques classiques au sujet du montage sur moteur Honda (qui tournent à l'envers)
tu fais quelle modif au niveau de la pompe à huile d'origine? tu fermes carrément l'arrivée d'huile d'origine ou autre?
le dernier raccord au dessus de la bache à huile (dry sump tank) est à l'air libre, c'est une mise à l'air?
comment as-tu inversé le sens de rotation de la pompe?
désolé pour toutes ces questions mais, à ma connaissance, tu es le seul sur le forum avec un "dry" sur une Honda "anti-clock"
j'aurai quelques questions techniques classiques au sujet du montage sur moteur Honda (qui tournent à l'envers)
tu fais quelle modif au niveau de la pompe à huile d'origine? tu fermes carrément l'arrivée d'huile d'origine ou autre?
le dernier raccord au dessus de la bache à huile (dry sump tank) est à l'air libre, c'est une mise à l'air?
comment as-tu inversé le sens de rotation de la pompe?
désolé pour toutes ces questions mais, à ma connaissance, tu es le seul sur le forum avec un "dry" sur une Honda "anti-clock"
19-11-2013, 11:21:04
Andre merci pour tes réponces tu vas apporter du neuf ici , on en a bien besoin car on est en "retard " en france.
et peux de Drag ici
sur le ALL MOTOR tu est en combien en injecteur 440cc?
----------
+1 pour le carter Sec c'est tres interessant
et peux de Drag ici
sur le ALL MOTOR tu est en combien en injecteur 440cc?
----------
+1 pour le carter Sec c'est tres interessant
19-11-2013, 11:48:14
pourquoi tu veux inverser le sens de rotation de la pompe à huile?
si le bloc Honda tourne à l'envers, t'as juste à inverser entrée/sortie sur la pompe à huile, stout
si le bloc Honda tourne à l'envers, t'as juste à inverser entrée/sortie sur la pompe à huile, stout
19-11-2013, 12:36:16
tu es sur boyou?
ma pompe d'origine , d'ailleur j'aimerai bien trouver un moyen pour qu'elle déb*te un peux plus....
ma pompe d'origine , d'ailleur j'aimerai bien trouver un moyen pour qu'elle déb*te un peux plus....
19-11-2013, 12:40:51
exemple :
ta pompe déb*te dans le sens horaire, avec entrée en haut, sortie en bas, tu inverses le sens de rotation, dons anti-horaire, et tu inverses les entrée/sortie, ba oui, merci, je sais ce que je dis
pour ta pompe OEM, si tu veux qu'elle debite plus, faut augmenter la taille des trochoïdes......
ta pompe déb*te dans le sens horaire, avec entrée en haut, sortie en bas, tu inverses le sens de rotation, dons anti-horaire, et tu inverses les entrée/sortie, ba oui, merci, je sais ce que je dis
pour ta pompe OEM, si tu veux qu'elle debite plus, faut augmenter la taille des trochoïdes......
19-11-2013, 12:41:56
Je comprend pas le délire avec les pompes à huile ....
celle d'origine est désactivée non? vu qu'il est passé en carter sec.
du coup c'est juste une question de sens de passage de fluide dans la pompe à huile externe c'est ça?
celle d'origine est désactivée non? vu qu'il est passé en carter sec.
du coup c'est juste une question de sens de passage de fluide dans la pompe à huile externe c'est ça?
19-11-2013, 12:47:44
ok boyou mais ça ne risque pas de faire plus de perte de charge car en inversant tu as l'entrée qui est moins bien faite , niveau "tubulure" où je me trompe?
ok pour changer les Trochoide , mais faut que j'en trouve une qui est le meme diametre ext sinon mon prochain moteur va pas durée longtemps , je veux bien des piste si tu sais où je peux trouver ça!
désolé pour le HS
ok pour changer les Trochoide , mais faut que j'en trouve une qui est le meme diametre ext sinon mon prochain moteur va pas durée longtemps , je veux bien des piste si tu sais où je peux trouver ça!
désolé pour le HS
19-11-2013, 12:54:45
(19-11-2013, 12:41:56)MarchoU a écrit : [ -> ]du coup c'est juste une question de sens de passage de fluide dans la pompe à huile externe c'est ça?
oui c'est juste ça
et oui il a du virer celle d'origine, sauf que D4V mélange avec sa propre experience, plutot que de poser la question sur ces propres sujets
(19-11-2013, 12:47:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok boyou mais ça ne risque pas de faire plus de perte de charge car en inversant tu as l'entrée qui est moins bien faite , niveau "tubulure" où je me trompe?
non, elles sont symétrique, faut en démonter une, ou avoir un éclater/écorcher de ces pompes pour le voir. Mais en étant un peu observateur, tu vois que les entrées/sorties sont parfaitement alignés et symétrique sur la photo plus haut
19-11-2013, 15:01:57
pour la pompe a lhuille original
jai enlever les geare simplement
jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer
sur lextremite ariere ( vers le fire wall) de la pompe il y a une grosse plug alan key
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread
pour ce qui es du trou ou le dip stick es insere jai insere une frost plug
je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui troune anti horaire
petersonfluyds.com
sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
jai enlever les geare simplement
jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer
sur lextremite ariere ( vers le fire wall) de la pompe il y a une grosse plug alan key
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread
pour ce qui es du trou ou le dip stick es insere jai insere une frost plug
je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui troune anti horaire
petersonfluyds.com
sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
19-11-2013, 15:27:58
Sacré prépa, ça envoie du pâté en croûte
19-11-2013, 15:41:24
19-11-2013, 15:49:55
beau montage
tu as combien en pressoin d'huile du coup?
tu as combien en pressoin d'huile du coup?
19-11-2013, 16:00:58
bon alors petite traduction ::
(19-11-2013, 15:01:57)andreh22a a écrit : [ -> ]pour la pompe a lhuille original
jai enlever les geare simplement : les pignons de pompes
jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread : a l'aide d'une filière
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer : une vis
sur lextremite ariere ( vers le fire wall : tablier) de la pompe il y a une grosse plug alan key : un bouchon
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread : une sortie avec un filetage d'1/2 pouce
pour ce qui es du trou ou le dip stick : jauge a huile es insere jai insere une frost plug : un bouchon de désablage
je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui torune anti horaire
petersonfluyds.com
sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
19-11-2013, 16:07:16
efectivement des traduction son nesesaire on parle la meme langue
sans avoir les meme expretions
desoler on es beaucoup anglisisé ici
moi meme quand je voie vos comantaire jai de la misere a bien comprendre
sans avoir les meme expretions
desoler on es beaucoup anglisisé ici
moi meme quand je voie vos comantaire jai de la misere a bien comprendre
19-11-2013, 16:20:40
c'est comme le filage= faisceau electrique, ou des trucs comme ça.
De toute façon, chui sur vos forums au Québec, donc à force, j'ai pris le plie
19-11-2013, 16:32:37
ça va on arrive a te lire mais c'est vrai que ceux qui on pas le vocabulaire technique anglais faut chercher un peux
un peux d'humour: http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
----------
en tout cas tu n'as pas de citrons en bazou ^^
un peux d'humour: http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
----------
en tout cas tu n'as pas de citrons en bazou ^^
19-11-2013, 19:17:48
(19-11-2013, 15:01:57)andreh22a a écrit : [ -> ]pour la pompe a lhuille original
jai enlever les geare simplement
jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer
sur lextremite ariere ( vers le fire wall) de la pompe il y a une grosse plug alan key
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread
pour ce qui es du trou ou le dip stick es insere jai insere une frost plug
je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui troune anti horaire
petersonfluyds.com
sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
merci
c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait faire ces modifs mais c'est toujours mieux de demander à quelqu'un qui l'a fait
c'est quoi la ref de ta pompe?
au sujet de la carto avec la modif de Robin, du coup, tu as 2 maps différentes pour chaque rampe comme sur mon AEM EMS? ou tu as juste monter les injecteurs en double?
si je pose beaucoup de questions, tu sais que je répondrai avec plaisir aux tiennes sur mon systeme 4x4 à deux torsen, par exemple.
19-11-2013, 20:14:56
robin ma ajouter le driver qui controle les injecteur dans le p28
dorigine il y en a 1 maintenan jen ai 2
on utilise une input du programe ectune pour activer les injecteur
il tombe dans la meme map donc fau diminuer les % dinjection
ca fonctione mais ce nes pas ideal
la saison prochaine jinstale un aem infinity 8
dorigine il y en a 1 maintenan jen ai 2
on utilise une input du programe ectune pour activer les injecteur
il tombe dans la meme map donc fau diminuer les % dinjection
ca fonctione mais ce nes pas ideal
la saison prochaine jinstale un aem infinity 8
19-11-2013, 23:28:38
ouais, clair! une injection à 2 étages, je trouve que c'est le top!
et la reference de la pompe?
et la reference de la pompe?
20-11-2013, 00:33:09
de memoire elle vire 50% du crank
ces peterson fluids qui mavaie recomander cela
avec les rpm que mon moteur tourne cetai parfait
jai un regulateur de presion dhuille et il es dans le minimum presque
cette pompe fournie beaucoup !!
ces ce que je te recomande
tu ajete une poulie de vilrequin ATI
peterson fon une adaptateur pour metre une seconde poulie sur la ATI
pour la panne a lhuille on a fabriquer une sur mesure
avec deux "pickup" pour aspire lhuille
ces peterson fluids qui mavaie recomander cela
avec les rpm que mon moteur tourne cetai parfait
jai un regulateur de presion dhuille et il es dans le minimum presque
cette pompe fournie beaucoup !!
ces ce que je te recomande
tu ajete une poulie de vilrequin ATI
peterson fon une adaptateur pour metre une seconde poulie sur la ATI
pour la panne a lhuille on a fabriquer une sur mesure
avec deux "pickup" pour aspire lhuille
20-11-2013, 01:51:48
merci beaucoup. en fait, j'ai déjà ça sur un B et j'étudie la question
20-11-2013, 18:20:08
ces parfait ca tu pourai le metre sur ton H sans probleme
il te faudra uste te faire des atache pour pouvoir fixer la pompe sur le moteur
il te faudra uste te faire des atache pour pouvoir fixer la pompe sur le moteur
20-11-2013, 20:20:18
Ce truc de ouf super boulot