Japan Car

Version complète : [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
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quel diamètre le mono papillon?

merci pour tes réponses de passionné Yes
content que tu développes tes projets ici.

peux-tu détailler le dry sump du H22, please?

oui, Robin et ces trotinettes electriques! lol

comment as-tu passé le H2B sur CRX 1G? c'est plus large que les longerons. (c'est pas comme si j'avais pas essayé il y a 5ans quand j'avais tous ces trucs qui trainaient dans mon jardin! Big Grin )
sur le gros setup all motor 90mm le throtle papion

mes itb son 60mm


pour le frame du crx ces pas un probleme si il le fau on coupe et on modifie toute se fait

meme si quelqun veux un h2b dans un mobilette
toute es fesable lol
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un dry sump ces une pompe a lhuille externe avec vaccum

voila uen photo avant il etai sur le moteur atmospherique
manque de budjet il men faudrai 2 je partage les pieces

[Image: lsn6.jpg]
t'as fait un front tube?
oui ces une categorie qui sapelle hotrod


[Image: 7wcv.jpg]

[Image: 936r.jpg]

au depart quand jai ajeter cete voiture javaie un partenaire et javaie instaler un k24 (son moteur )

on ces separe du partenaria jai ajeter lauto je lui ai redonner son k24 et je sui fanatique H2B alors ces ca
[Image: 0nup.jpg]
superbe! continue comme sa Wink
Jolie le blue top!Wink
cool que tu sois en dry sump (carter sec) ça va m'aider à poser le mien.
j'aurai quelques questions techniques classiques au sujet du montage sur moteur Honda (qui tournent à l'envers)
Fleche tu fais quelle modif au niveau de la pompe à huile d'origine? tu fermes carrément l'arrivée d'huile d'origine ou autre?

Fleche le dernier raccord au dessus de la bache à huile (dry sump tank) est à l'air libre, c'est une mise à l'air?

Fleche comment as-tu inversé le sens de rotation de la pompe?
désolé pour toutes ces questions mais, à ma connaissance, tu es le seul sur le forum avec un "dry" sur une Honda "anti-clock"
Andre merci pour tes réponces tu vas apporter du neuf ici , on en a bien besoin car on est en "retard " en france.
et peux de Drag ici Wink

sur le ALL MOTOR tu est en combien en injecteur 440cc?
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+1 pour le carter Sec c'est tres interessant Yes
pourquoi tu veux inverser le sens de rotation de la pompe à huile?

si le bloc Honda tourne à l'envers, t'as juste à inverser entrée/sortie sur la pompe à huile, stout Confused
tu es sur boyou?
[Image: 1000609o.jpg]

ma pompe d'origine , d'ailleur j'aimerai bien trouver un moyen pour qu'elle déb*te un peux plus....
exemple :

ta pompe déb*te dans le sens horaire, avec entrée en haut, sortie en bas, tu inverses le sens de rotation, dons anti-horaire, et tu inverses les entrée/sortie, ba oui, merci, je sais ce que je dis LOL

pour ta pompe OEM, si tu veux qu'elle debite plus, faut augmenter la taille des trochoïdes......
Je comprend pas le délire avec les pompes à huile ....

celle d'origine est désactivée non? vu qu'il est passé en carter sec.

du coup c'est juste une question de sens de passage de fluide dans la pompe à huile externe c'est ça?
ok boyou mais ça ne risque pas de faire plus de perte de charge car en inversant tu as l'entrée qui est moins bien faite , niveau "tubulure" où je me trompe?

ok pour changer les Trochoide , mais faut que j'en trouve une qui est le meme diametre ext sinon mon prochain moteur va pas durée longtemps , je veux bien des piste si tu sais où je peux trouver ça!

désolé pour le HS
(19-11-2013, 12:41:56)MarchoU a écrit : [ -> ]du coup c'est juste une question de sens de passage de fluide dans la pompe à huile externe c'est ça?

oui c'est juste ça Wink

et oui il a du virer celle d'origine, sauf que D4V mélange avec sa propre experience, plutot que de poser la question sur ces propres sujets Wink

(19-11-2013, 12:47:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok boyou mais ça ne risque pas de faire plus de perte de charge car en inversant tu as l'entrée qui est moins bien faite , niveau "tubulure" où je me trompe?

non, elles sont symétrique, faut en démonter une, ou avoir un éclater/écorcher de ces pompes pour le voir. Mais en étant un peu observateur, tu vois que les entrées/sorties sont parfaitement alignés et symétrique sur la photo plus haut Wink
pour la pompe a lhuille original

jai enlever les geare simplement

jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer

sur lextremite ariere ( vers le fire wall) de la pompe il y a une grosse plug alan key
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread
pour ce qui es du trou ou le dip stick es insere jai insere une frost plug

je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui troune anti horaire

petersonfluyds.com

sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
Sacré prépa, ça envoie du pâté en croûte Shock

Sac
voici un petit video du moteur all motor lors dun des premier demarage

http://youtu.be/FaC8hpVwp5E
beau montage Cool
tu as combien en pressoin d'huile du coup?
bon alors petite traduction LOL ::

(19-11-2013, 15:01:57)andreh22a a écrit : [ -> ]pour la pompe a lhuille original

jai enlever les geare simplement : les pignons de pompes

jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread : a l'aide d'une filière
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer : une vis

sur lextremite ariere ( vers le fire wall : tablier) de la pompe il y a une grosse plug alan key : un bouchon
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread : une sortie avec un filetage d'1/2 pouce
pour ce qui es du trou ou le dip stick : jauge a huile es insere jai insere une frost plug : un bouchon de désablage

je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui torune anti horaire

petersonfluyds.com

sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille
efectivement des traduction son nesesaire on parle la meme langue
sans avoir les meme expretions

desoler on es beaucoup anglisisé ici
moi meme quand je voie vos comantaire jai de la misere a bien comprendre
LOL Wink

c'est comme le filage= faisceau electrique, ou des trucs comme ça.

De toute façon, chui sur vos forums au Québec, donc à force, j'ai pris le plie Sac
ça va on arrive a te lire mais c'est vrai que ceux qui on pas le vocabulaire technique anglais faut chercher un peux Wink

un peux d'humour: http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
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en tout cas tu n'as pas de citrons en bazou ^^
(19-11-2013, 15:01:57)andreh22a a écrit : [ -> ]pour la pompe a lhuille original

jai enlever les geare simplement

jai boucher la sortie original dhuille juste apres les geare
jai faite des fillet a laide dun tape pipe thread
ensuite je lui ai insere une set screw et le tour es jouer

sur lextremite ariere ( vers le fire wall) de la pompe il y a une grosse plug alan key
je lai enlever et jai mis un fitting de memoire ces 1/2 pipe thread
pour ce qui es du trou ou le dip stick es insere jai insere une frost plug

je nai pas eu besoin dinverser la rotation de la pompe
elle es faite pour un moteur qui troune anti horaire

petersonfluyds.com

sur le dessu du reservoire lhuille ces une ventilation
je navaie simplement pas finie sur cette photo elle es relier a ce quon apelle une catch can un reservoir ventile pour les vapeur dhuille

merci Smile

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait faire ces modifs mais c'est toujours mieux de demander à quelqu'un qui l'a fait Wink
c'est quoi la ref de ta pompe?

au sujet de la carto avec la modif de Robin, du coup, tu as 2 maps différentes pour chaque rampe comme sur mon AEM EMS? ou tu as juste monter les injecteurs en double?

si je pose beaucoup de questions, tu sais que je répondrai avec plaisir aux tiennes sur mon systeme 4x4 à deux torsen, par exemple.
robin ma ajouter le driver qui controle les injecteur dans le p28
dorigine il y en a 1 maintenan jen ai 2

on utilise une input du programe ectune pour activer les injecteur
il tombe dans la meme map donc fau diminuer les % dinjection

ca fonctione mais ce nes pas ideal
la saison prochaine jinstale un aem infinity 8
ouais, clair! une injection à 2 étages, je trouve que c'est le top!

et la reference de la pompe? Blush
de memoire elle vire 50% du crank

ces peterson fluids qui mavaie recomander cela
avec les rpm que mon moteur tourne cetai parfait
jai un regulateur de presion dhuille et il es dans le minimum presque
cette pompe fournie beaucoup !!
ces ce que je te recomande

tu ajete une poulie de vilrequin ATI
peterson fon une adaptateur pour metre une seconde poulie sur la ATI

pour la panne a lhuille on a fabriquer une sur mesure
avec deux "pickup" pour aspire lhuille

[Image: p680.jpg]
merci beaucoup. en fait, j'ai déjà ça sur un B et j'étudie la question

[Image: 1267113_161354004068207_1691438286_o.jpg]
ces parfait ca tu pourai le metre sur ton H sans probleme
il te faudra uste te faire des atache pour pouvoir fixer la pompe sur le moteur
Ce truc de ouf super boulot
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