Japan Car

Version complète : Comment passé de la boite auto a la boite manuel
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Bonjour,

Voila depuis le 15 novembre 2013 je suis l'heureux propriétaire d'une skyline R33 gts-t boite auto.

L'ancien propriétaire avant commencer a acheté les pieces. Mais il me manque quelque truc comme pont avant, cardan avant (pour le volant moteur et lembrayage jallais prendre des piece perf) par contre jaimerais savoir ce quil me faudra en plus.

Sinon a environ 7500-8000tr/min ya un bruit bizarre. Jme demande si c'est pas la dump ou le turbo qui a un soucis. Et pour 250ch je trouve ça vraiment mou

Merci de vos reponse
on a rien compris Confused

donc, de ce que j'ai capté, c'est une R33GTS-T, donc propulsion, quel intérêt de prendre un pont avant/cardan avant? Confused

Ensuite, un swap de boite de vitesse est le même sur les 200sx, fait une petite recherche, sujet deja abordé avec la liste des pièces nécessaires Wink
oui j'ai oublié de preciser que jai une boite manuel de gtr33 donc 4 roues motrice.

Et pour lautre detail jai un bruit bizarre entre 7500-8000tr mais je sais pas si c'est le turbo qui fait le vruit ou la dumpvalve
Il faudra beaucoup plus qu'un pont et des cardans.
Il manque le carter moteur aussi (tu le mets où sinon, le pont ? ), les trains avant aussi avec les portes moyeux (en espérant qu'il n'y ait que les porte fusées + fusées qui changent).
Et sans la gestion électronique, je crois qu'elle restera en propulsion sans redonner de couple sur l'avant.
ok j'ai deja tout le train avant. donc il me manque reseau, cardan, pont carter moteur et voir la gestion
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bon bas maintenant ou puis-je trouver ça? car en martinique je dois etre la seule R33 et voir la seule skyline
je sais pas si tu sais vraiment dans quoi tu t'engages en fait, tu veux passer en 4RM une r33GTS-T propulsion....bref, voici la liste (de tete) :

/fusées/moyeux
/berceau moteurs (différents des versions propulsions, evidemment)
/cardans
/Carter d'huile moteur
/boite 4RM
/Arbre de transmission avant
/support boite spécifique
/Arbre de transmission arrière (plus court a cause du renvoi)
/bras de suspensions avants spécifiques
/amortisseurs avants spécifique
/ailes avant plus larges (les GTR sont plus larges)
/l'electronique pour le système ATTESA (la tu vas bien rire)+ faisceau
/les freins avants, car faut freiner tout ce beau monde
/un moteur préparer pour traine le surplus de poids (ba oui, le RB25 d'origine c'est un ti poumon)

du courage, un portefeuille bien fournit, parce que je parle même pas de la visserie a commander neuve chez Nissan (pour peu que le magasinier accepte de commander sans carte grise, car une CG de Skyline n'est pas prise en compte) car de la visserie de GSB c'est même pas envisageable.

A dans un an Sac

Ah!! j'oubliais, modifier les longerons avants, pour faire passer les cardans, péquadilles me diras-tu après tout ça Big Grin
ok et est-ce possible d'utilisé la boite 4 roues motrice juste en 2 roue?
Vu que jai deja la boite
Et pour le fait que se soit mou c'est normal. C'est des grosses gt, idem sur les gtr sans une petite optimisation.
ok merci PAPYCIVIC car jme demandais pourquoi ma petite peugeot 207 1.6hdi 110ch (avec quelque bonne modif) roulait beaucoup plus que la skyline lol
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Sinon est-il possible d'utiliser une boite de GTR33 juste en propulsion sans trop de modif?
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pour supprimer ma boite auto
oui, mais c'est 'con/dommage' de faire ça...........
bah oui je sais mais pour le moment jai pas le choix. Donc pour faire ça il me faut quoi?
réfléchir......
Semarre
(18-11-2013, 14:24:08)Blax972 a écrit : [ -> ]ok et est-ce possible d'utilisé la boite 4 roues motrice juste en 2 roue?
Vu que jai deja la boite

Tu peux, oui.
Il me semble que certains le font pour avoir une boite plus résistante que celle du rb25 sans forcément passer en 4rm.
la boite RB26 est moins resistante que celles des rb25, justement dû au passage en 4RM.......et ce sont les mêmes boite en fait. LOL
J'ai du confondre entre rb20/rb25 alors.

Elle tient combien d'ailleurs ?
Parce que j'en connais un qui a récupéré une 33 gtr complète (tout sauf la caisse) pour sa transmission et surtout l'Atessa, mais vu le bloc qu'il veut y coller à la place du rb il va peut être falloir qu'il se méfie LOL
rb20=CA18/SR20
quand je demande ce qu'il faut c'est par rapport au piece que je n'ai pas. Est-ce que jai besoin du reseau? et sinon moi perso jai déjà la boite, le train Av, les arbres, les pedalier.

Donc est-ce qu'il me faut le réseau? et peut etre bien d'autre truc?
reseau c'est quoi?
(18-11-2013, 23:36:52)boyou2 a écrit : [ -> ]rb20=CA18/SR20
Oui, je sais, mais je pensais que celle des gtr était encore un cran au dessus.
Et donc : elle tient combien celle des gtr ?

Réseau = faisceau ?
Si seulement c'était si simple LOL il te faut le calculo aussi, probablement l'hicas et tout ce qui va avec, et y'a des fils dans toute la voiture pour la gérer.
Ou solution de facilité : certains bloquent la répartition du couple (j'ai oublié avec quoi), c'est un peu dommage mais mieux que rien, cela dit avec le poids et les pertes ajouté par les 4rm je suis pas sûr que tu y gagnes en perfs globales avec cet artifice grossier.
la boire rb25 est comparable a celle des Z32.
Ca te coutera moins cher d'acheter une Skyline RB25 atmo manuelle et faire le transfert si tu veux mon avis ...

Passage en 4WD, n'y pense même pas, tu vas te saigner le portefeuille et t'arracher les cheveux pour avoir un truc qui fonctionne à moitié ...

Et le bruit bizarre vers 7500-8000 tours, ce serait pas ton rupteur des fois ? Facepalm
réseau = faisceau.

Bah je suis obligé de resté en boite auto :'(
pour le bruit non c'est pas le rupteur dommage qu'on ne peut envoyé un fichier audio.
Sinon bon bah j'ai plus qu'a trouvé une non homologué pour pas cher en boite manuel
Et j'aimerais savoir ce que vous pensez aussi du pot + intermédiaire GANADOR
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Et l'hicas c'est pas les roues directionnelles a l'arrière? car j'ai déjà supprimer ça
(19-11-2013, 02:21:59)Blax972 a écrit : [ -> ]réseau = faisceau.

Bah je suis obligé de resté en boite auto :'(
pour le bruit non c'est pas le rupteur dommage qu'on ne peut envoyé un fichier audio.
Sinon bon bah j'ai plus qu'a trouvé une non homologué pour pas cher en boite manuel
Et j'aimerais savoir ce que vous pensez aussi du pot + intermédiaire GANADOR
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Et l'hicas c'est pas les roues directionnelles a l'arrière? car j'ai déjà supprimer ça

Heu au fait, c'est peut-être juste mon impression, mais 8000 tours pour un RB ça me semble vraiment très haut (rupteur à 7600?) alors à ta place je me risquerais pas si haut sans une prépa sérieuse ...

Sur le marché jap, une skyline atmo ça vaut plus rien, reste le transport :/

Ganador -> Connait pas ? Ce sont les mêmes qui font les rétroviseurs tiouning ? Huh

EDIT : Hicas = roues directionnelles, mais folken a confondu avec l'ATTESA qui gère la répartition du couple entre les roues av/ar
oui les memes qui font les retro. J'ai mis ça sur ma R33 mais j'ai déjà essayé de trouver des infos et jai rien trouver.

Sinon est-il possible de mettre la boite manuel sans utilisé l'ATTESA?

Et sur quel site je peux trouvé une skyline atmo pas trop cher?
ganador faisait des lignes un moment....
<<=== voila mon pot et l’intermédiaire GANADOR comparer a celui d'origine
(19-11-2013, 03:15:36)Dorifutosan a écrit : [ -> ]EDIT : Hicas = roues directionnelles, mais folken a confondu avec l'ATTESA qui gère la répartition du couple entre les roues av/ar

J'ai rien confondu du tout, il y a AUSSI un hicas sur les gtr.
Par contre, il y en a peut être un sur les gts-t aussi en fait Blush
(19-11-2013, 21:11:14)folken a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 03:15:36)Dorifutosan a écrit : [ -> ]EDIT : Hicas = roues directionnelles, mais folken a confondu avec l'ATTESA qui gère la répartition du couple entre les roues av/ar

J'ai rien confondu du tout, il y a AUSSI un hicas sur les gtr.
Par contre, il y en a peut être un sur les gts-t aussi en fait Blush

Y'en a même sur S13 en option Wink Yes

Mais pour revenir au sujet : conversion en 4WD = oublie ! Il faut de solides connaissances + compétences en méca, un outillage de pro et un portefeuille sans fond (ou un réseau de pièces d'occaze bien structuré) pour une telle conversion.

Utilisation de la boite GTR sur ta GTS = possible en supprimant la partie boite de transfert. Encore faut-il pourvoir verrouiller/obturer la sortie. Je sais pas trop comment elle est foutue la boite GTR.

Photos ?
ok. voici le liens pour voir une photo de la boite de GTR33 (car je viens de rangé la mienne et trop de chose a deplacé pour faire des photo en plus la boite est lourde)

http://www.google.com/imgres?start=186&c...=145&ty=97

Sinon jai bien regarder pour le bruit jme suis un peu tromper au niveau des tour minute lol c'est entre 5500-6000tr/min que jai un bruit bizarre. Je vais essayé de faire une video ou je posterais un lien pour la telecharger.

Sinon j'aimerais savoir quel modele de skyline que j'ai. J'ai un S bizarre sur la calandre et le volant
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Et pour tout ce qui est mecanique c'est pas grand chose pour moi. je suis mecanicien mais ce modele je vais pas mentir tout nouveau et jamais vu donc je connais pas du tout comment sont géré les organe electronique au niveau de la boite de vitesse. La pour le moment je pense que je vais regarder demain la dump valve pour le bruit et le turbo et peut etre installé le elbow que jai
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