Japan Car

Version complète : [EP1] Légère amélioration
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Salut salut, voila cela fait 1 mois que je cherche a remplacé ma Fiat punto (paix a son âme ^^) et donc je me renseigne pour faire le bon choix si tout ce passe bien je devrais faire l'acquisition d'une Civic EP1 de 2005 avec donc ces petits 90ch.

Donc je me doutes bien qu'on ne peut pas faire grand chose pour ce petit moulins mais j'aimerais faire qq petit frais pour l'améliorer:

-jantes légeres en 15" (j'aurais donc besoin de marques de jantes et une monte de pneu qui irait bien Smile )
-admission dynamique (que j'ai déja a voir si je la met ou pas selon le systeme d'origine)
-allégement basique roue de secours etc.

Est il possible de supprimé le systeme de clim sur ce modele? (je suis pas un grand friand de la clim (allergie tout ca,...) donc pour l'avoir sans s'en servir autant la retiré ^^) ?

Voila merci si vous avez des petits conseils d'amélioration n'hésitez pas ( je ne parle donc pas de préparation juste d'exploiter un peu mieux un moteur modeste donc merci d'évitez les réponses style swap ou vend et achete une type R etc merci Smile )
Sauf erreur de ma part tu peux augment légèrement la pression du turbo aussi
EP1 pas de turbo
Autant pour moi alors je confond avec ep4
Tu peux mettre une ligne, tu sentira un peu de différence avec un décata, après c'est toujours la même chose hein ^^ admission, ligne, vider un peu ta caisse.
Pour ta clim je peux pas te répondre mais à mon avis ça devrait pouvoir se virer Wink

DAM5908

Salut !
Mon frère en a une, on sens pas trop les 90ch comparé à ma Civic EG3 Dual Carb

Par contre sa tien étrangement bien le pavé comparé à mon EG !
Je te conseille donc de mettre 4 bonnes gommes en priorité et de revoir la liaison au sol.

Si tu veut plus de bruit à l'accélération tu peut virer des morceaux de la boite à air, sa permet d'être satisfait en attendant un vrai kit d'admission à une 60ene, 100ene d'euro pour prendre de l'air plus frais.

Après comme dit plus haut, gain de poids si ta envie ou pas : virer la clim, l'arrière etc
Et les ptites bricole genre collecteur, décata, ligne en 50 maximum.
Ok merci Wink
Pour en avoir une en daily depuis 8 ans le châssis est vraiment pas mauvais, mais le moteur n'a aucune prétention sportive, il est relativement sobre et agréable mais il s'étouffe très vite dans les tours.
Perso j'ai mis un filtre K&N et des bougies iridium à l'époque ça donne un petit plus mais c'est super léger. Je pense qu'il y a moyen de gagner sur le collecteur d'échappement qui est ridiculeusement petit, mais n'espère pas de miracle