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Je viens de m appercevoir de quelque chose concernant mon circuit de carburant , pour rappel je suis en full AEM .
ma pression de carburant descend a 0 immediatement a l arret moteur , apres avoir controlé mon regulateur , injos et eventuelle fuites ...rien!!
j en viens donc a me poser la question si la pompe est équiper d un clapet anti retour comme l origine ou non ....quelqu un d autre a-t-il constaté le probleme.
je pense mettre un anti retour sytec pour pallier au probleme
Ca gene en quoi qu'elle retombe?
(25-05-2017, 09:34:26)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Ca gene en quoi qu'elle retombe?
qu en mon sens elle ne devrait pas , j ai des trous ou des à-coup en partant a bas régime , je suis obligé de mettre des petits coup de gaz en 1ere pour décoller....je n avais pas ce phénomène avec mon autre pompe et je vois clairement l aiguille de mon mano glycériné descendre en dessous de sa pression de base avant de remonter....comme si cela créé des trous d air.
D'accord!
curieux en effet , pas une fuite quelque pars ? pas forcément une fuite externe ... je pense au régulateur de pression d’essence surtout ...
(28-05-2017, 23:25:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]curieux en effet , pas une fuite quelque pars ? pas forcément une fuite externe ... je pense au régulateur de pression d’essence surtout ...
J'ai déjà vu pas mal de personnes qui ont des problèmes de pression avec les régulateurs AEM, B&M, etc.. Du coup je me tâte un peu à trouver un "fiable"
Pas de souci avec le B&M, car il rend juste reglable celui d'origine
Pour l'AEM, deux choses,
- il y a plusieurs taille d'orifice de sortie (retour reservoir) interchangeable, en fonction du debit souhaité (taille injecteur, pression, puissance, etc...) et qui influ directement sur la pression et sa stabilité
- la membrane qui craquelle et qui fissure (j'ai eu le cas), chute de pression, meme un fois refectionné (avec leur kit de reparation : bizarre non ?) j'ai jamais eu quelque chose de stable dans le temps
(sur EK3 atmo E85)
C est ce qui m 'etonne , je n ai rien trouvé , aucune fuite et j ai meme ouvert le régulateur pour le controler....rien .
là je vais recevoir mon clapet anti retour sytec , je vais le monter entre le filtre a carburant et la rampe .....comme ça je pourrais voir si le probleme se situ sur l 'alimentation ou l'injection elle meme.
idem que toi gineto , je n avais aucun probleme sur le regulateur B&M et pompe walbro
(29-05-2017, 10:03:45)gineto a écrit : [ -> ]Pas de souci avec le B&M, car il rend juste reglable celui d'origine
Pour l'AEM, deux choses,
- il y a plusieurs taille d'orifice de sortie (retour reservoir) interchangeable, en fonction du debit souhaité (taille injecteur, pression, puissance, etc...) et qui influ directement sur la pression et sa stabilité
- la membrane qui craquelle et qui fissure (j'ai eu le cas), chute de pression, meme un fois refectionné (avec leur kit de reparation : bizarre non ?) j'ai jamais eu quelque chose de stable dans le temps
(sur EK3 atmo E85)
Du coup pour toi le mieux c'est de partir sur l'origine mais réglable style B&M VMS ? (Bien entendu en prépa turbo 200/300HP max)
(30-05-2017, 08:05:32)lilwarrior a écrit : [ -> ] (29-05-2017, 10:03:45)gineto a écrit : [ -> ]Pas de souci avec le B&M, car il rend juste reglable celui d'origine
Pour l'AEM, deux choses,
- il y a plusieurs taille d'orifice de sortie (retour reservoir) interchangeable, en fonction du debit souhaité (taille injecteur, pression, puissance, etc...) et qui influ directement sur la pression et sa stabilité
- la membrane qui craquelle et qui fissure (j'ai eu le cas), chute de pression, meme un fois refectionné (avec leur kit de reparation : bizarre non ?) j'ai jamais eu quelque chose de stable dans le temps
(sur EK3 atmo E85)
Du coup pour toi le mieux c'est de partir sur l'origine mais réglable style B&M VMS ? (Bien entendu en prépa turbo 200/300HP max)
B&M c est parfait sur rampe origine , pour ma part je suis passé sur une rampe beaucoup plus grosse ,c est pour cela que je l ai changé !
Excuse, j'ai pas suivi.. ton fpr d'origine est mort??
(03-06-2017, 20:02:11)zorbek a écrit : [ -> ]Excuse, j'ai pas suivi.. ton fpr d'origine est mort??
le mien ? non non , je suis en complet ....pompe , rampe et fpr de chez AEM , je m ettonnais de voir la pression descendre instantanément , je pense que la pompe AEM e85 n est pas équipé du clapet anti retour comme a l origine .....du coup je monte un clapet Sytec entre la rampe et le filtre a carburant
(04-06-2017, 11:55:04)ed\r'one a écrit : [ -> ] (03-06-2017, 20:02:11)zorbek a écrit : [ -> ]Excuse, j'ai pas suivi.. ton fpr d'origine est mort??
le mien ? non non , je suis en complet ....pompe , rampe et fpr de chez AEM , je m ettonnais de voir la pression descendre instantanément , je pense que la pompe AEM e85 n est pas équipé du clapet anti retour comme a l origine .....du coup je monte un clapet Sytec entre la rampe et le filtre a carburant
mouai.. c'est inutile de monter un clapet, tout comme de changer ton fpr si celui d'origine est ok..
(05-06-2017, 19:56:38)zorbek a écrit : [ -> ] (04-06-2017, 11:55:04)ed\r a écrit : [ -> ] (03-06-2017, 20:02:11)zorbek a écrit : [ -> ]Excuse, j'ai pas suivi.. ton fpr d'origine est mort??
le mien ? non non , je suis en complet ....pompe , rampe et fpr de chez AEM , je m ettonnais de voir la pression descendre instantanément , je pense que la pompe AEM e85 n est pas équipé du clapet anti retour comme a l origine .....du coup je monte un clapet Sytec entre la rampe et le filtre a carburant
mouai.. c'est inutile de monter un clapet, tout comme de changer ton fpr si celui d'origine est ok..
euuuh je t avous que je ne comprend pas là ^^ , je n ai jamais parlé du fpr origine , je suis en full AEM , rampe , fpr , pompe et je tourne a l'e85 ....rien n est d origine sur mon moteur et pour le clapet ..si si je l ai monter et c'est bien utile a l endroit ou je l ai placé , j'ai beaucoup moins ces petits trous et en + cela me permettra de cibler une eventuelle panne dans le reseau d alim en carburant
L'essentiel, c'est que toi, tu sois convaincu qu'il vaut mieux mettre de l'argent là dedans plutôt que dans des pistons forgés..
Les pistons YCP Vitara ne sont pas forgés ?
Curieux comme choix Eddy, ça tient vraiment moins ? c'est quoi la réel contrainte ? (que la pression ?)
Autant les bielles je comprend que les origines peuvent pliées, mais les pistons je n'imagine pas ce qu'il peut leurs arrivés..
c'est un bon débat , des ricains par exemple ont mappé sur banc seulement un B16A avec juste des bielle renforcé forgé le reste oem (joint plus épais ) a 500hp , pour prouver que la gestion est primordial comparé au reste , bon on sais que le B16A est robuste et les pistons aussi ....
me posais la question pour un de mes montages aussi .....avec les bons jeux segment piston /chemise .....?
(04-07-2017, 13:54:09)zorbek a écrit : [ -> ]L'essentiel, c'est que toi, tu sois convaincu qu'il vaut mieux mettre de l'argent là dedans plutôt que dans des pistons forgés..
pour infos ce sont des ycp coating de chez Speedfactory , je ne sais pas si tu connais mais ce sont juste les gars qui detiennent le record de 400m en fwd stock... 7.61s....ça tient les 400cv sans soucis et je pense qu ils ne vendent pas de la merde ces gars là
.
LA CARTO voilà ce qui est primordial , avoir des pistons a 800€ n a jamais empecher qui que ce soit de casser son moulin et puis je suis pas dans la competition
voilà la description
This is a kit that we sell as a combo. Any size Vitara Pistons with Eagle H Beam Connecting Rods.
The pistons include: - 4 YCP Pistons,Pins, and Clips - Riken Complete Ring Set We have pushed the limits of these pistons on our own engines. We currently hold the world record for horse power on these pistons in a stock sleeve D16Z6. We have used these in countless street engines that produce up to 400HP on a streetable pumpgas setup. - YCP pistons are made from a much more strong cast (AC8a Grade) - 19mm Floating Wrist pins. Will fit aftermarket D16 forged rods. - T-6 Heat treated for even greater strength. - Highly resistant to heat. - Dual oil holes to provide better Wrist Pin Lubrication. - Teflon coating to provide smoother running, increase piston life, improve cylinder sealing for less blow by and more power, reduce friction. - Help prevent damage from inadequate lubrication, Especially during cold start-ups.
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(05-07-2017, 08:59:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Curieux comme choix Eddy, ça tient vraiment moins ? c'est quoi la réel contrainte ? (que la pression ?)
Autant les bielles je comprend que les origines peuvent pliées, mais les pistons je n'imagine pas ce qu'il peut leurs arrivés..
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(05-07-2017, 10:25:26)ed\r'one a écrit : [ -> ] (04-07-2017, 13:54:09)zorbek a écrit : [ -> ]L'essentiel, c'est que toi, tu sois convaincu qu'il vaut mieux mettre de l'argent là dedans plutôt que dans des pistons forgés..
pour infos ce sont des ycp coating de chez Speedfactory , je ne sais pas si tu connais mais ce sont juste les gars qui detiennent le record de 400m en fwd stock... 7.61s....ça tient les 400cv sans soucis et je pense qu ils ne vendent pas de la merde ces gars là .
LA CARTO voilà ce qui est primordial , avoir des pistons a 800€ n a jamais empecher qui que ce soit de casser son moulin et puis je suis pas dans la competition
voilà la description
This is a kit that we sell as a combo. Any size Vitara Pistons with Eagle H Beam Connecting Rods.
The pistons include: - 4 YCP Pistons,Pins, and Clips - Riken Complete Ring Set We have pushed the limits of these pistons on our own engines. We currently hold the world record for horse power on these pistons in a stock sleeve D16Z6. We have used these in countless street engines that produce up to 400HP on a streetable pumpgas setup. - YCP pistons are made from a much more strong cast (AC8a Grade) - 19mm Floating Wrist pins. Will fit aftermarket D16 forged rods. - T-6 Heat treated for even greater strength. - Highly resistant to heat. - Dual oil holes to provide better Wrist Pin Lubrication. - Teflon coating to provide smoother running, increase piston life, improve cylinder sealing for less blow by and more power, reduce friction. - Help prevent damage from inadequate lubrication, Especially during cold start-ups.
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(05-07-2017, 08:59:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Curieux comme choix Eddy, ça tient vraiment moins ? c'est quoi la réel contrainte ? (que la pression ?)
Autant les bielles je comprend que les origines peuvent pliées, mais les pistons je n'imagine pas ce qu'il peut leurs arrivés..
ce n est pas si curieux que ça ....comme tu t en doute j en vois ds gros montage de caisse ..
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(05-07-2017, 09:54:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est un bon débat , des ricains par exemple ont mappé sur banc seulement un B16A avec juste des bielle renforcé forgé le reste oem (joint plus épais ) a 500hp , pour prouver que la gestion est primordial comparé au reste , bon on sais que le B16A est robuste et les pistons aussi ....
me posais la question pour un de mes montages aussi .....avec les bons jeux segment piston /chemise .....?
Exactement ça , on ne fait pas tous dans la competition et j ai vu des moteurs tenir avec quasi rien en interne , que des bielles et coussinets......par contre j en ai vu d autres eclater sur banc direct avec de gros investissement..........les pieces sont tres importante c'est sur , mais la metrologie et la cartographie font 90% du moteur , alors pouquoi mettre de la pieces a 800cv et 3x le prix , alors que des pieces 400cv suffisent pour l utilisation qu on en fait .
c'est comme de dire "pfff tu fait un d16 turbo ...moi j aurais fais un k20 !! "
je suis assez d'accord avec tes dires
métrologie , plus connaissances des points faibles et limite des pièces stock ...
tu as optimisé la partie graissage , bielle , piston apparement ce serait garanti pour 400hp , le mapping est le plus important en effet ..
ba restera a voir avec ton choix de Rv joint et pression , va juste falloir avoir un bon mappeur et ne pas tomber dans la gourmandise et avec ton choix de carburant ne pas te faire piégé dans les afr avance ect
et roule ma poule , mes les collègues passionnés ont raison de demander des précision , car eux ont leur expérience aussi et veulent approfondir ta façon de faire
(chacun a ses divergences et vision différente , a plusieurs souvent on arrive a mieux ou ne pas oublier des détails )
allez on va suivre ça
ed'r'one, tu as peut être raison, je n'ai pas la science infuse. Je trouvais juste audacieux de rouler 1.7bar avec un gros turbo sur un 1600 avec des pistons standards..
mais si les ricains disent que c'est ok, je m'incline..
(05-07-2017, 11:43:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]je suis assez d'accord avec tes dires
métrologie , plus connaissances des points faibles et limite des pièces stock ...
tu as optimisé la partie graissage , bielle , piston apparement ce serait garanti pour 400hp , le mapping est le plus important en effet ..
ba restera a voir avec ton choix de Rv joint et pression , va juste falloir avoir un bon mappeur et ne pas tomber dans la gourmandise et avec ton choix de carburant ne pas te faire piégé dans les afr avance ect
et roule ma poule , mes les collègues passionnés ont raison de demander des précision , car eux ont leur expérience aussi et veulent approfondir ta façon de faire (chacun a ses divergences et vision différente , a plusieurs souvent on arrive a mieux ou ne pas oublier des détails )
allez on va suivre ça
oui , je sais bien , toutes les infos sont bonne a prendre et la critique aide a avancer en general c'est sure .......en me re-lisant ,j ai peut etre repondu un peu sechement , c'est dur de poser le ton et cela peut etre mal pris par ecrit
pour ce qui est de la carto je ne tomberais pas dans le piege de l avance , je fait ça sur un banc 4x roues freiné avec tout le matos et aurais un oeuil sur tout
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(05-07-2017, 11:51:00)zorbek a écrit : [ -> ]ed'r'one, tu as peut être raison, je n'ai pas la science infuse. Je trouvais juste audacieux de rouler 1.7bar avec un gros turbo sur un 1600 avec des pistons standards..
mais si les ricains disent que c'est ok, je m'incline..
zorbek , je ne critique en rien ce que tu sais... loin de là et je prend d'ailleurs pas mal d infos
mais vu le nombre de Civic qui sont passées en vitara ,j'ai rarement vu ou lu de retours sur des pistons cassés , des blocs eclaté , des bielles et vilo h.s oui ....mais rarement les pistons ( autres que sur mauvaise map ou mauvais assemblage ou montage )
l avantage du d16 c'est que les pistons ont un tout petit diametre , 75mm , de ce fait sont assez resistant morphologiquement parlant.
aaahhh les ricains ....non ils ont très souvent tord , mais ils sont une bonne base pour ne pas faire les meme conneries qu eux
je sais ... j'ai souvent l'impression d'etre sec aussi par écrit
aller , tien nous au jus et garde une marge de fiabilité
Moi, c'est pire..!! Mais au moins, je préviens dans ma signature..
(06-07-2017, 16:16:58)zorbek a écrit : [ -> ]Moi, c'est pire..!! Mais au moins, je préviens dans ma signature..
pour la résistance des pistons, c'est plus le régime le réel problème.. en "petite sural", si tu garde le meme régime que d'origine voir moins suivant le dimensionnement du turbal, des piston d'origine suffise . un traitement céramique du ciel peut etre un petit plus.
Sympa cette discussion, sur la EJ8 à mon frère j'ai mis des YCP du même shop et des bielles forgé Skunk2, coussinet ACL Race... Je me suis longtemps posé la question des pistons forgés ou pas et puis les YCP ont pris le dessus
Bon pour le moment il roule depuis un peu plus de 4000kms en atmo basse pression et très bientôt montage en turbo à suivre...
Atmo ou basse pression ?
basse compression plutôt ? :P
(10-07-2017, 09:00:51)Paultugal a écrit : [ -> ]Atmo ou basse pression ? basse compression plutôt ? :P
On sait compris ha ha ha
basse compression ^^
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