Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
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Tu peu décrire ton montage stp ? Avec quelle gestion tu va tourner pour ça ?
(12-05-2017, 13:54:59)lilwarrior a écrit : [ -> ]Au top, tu utilise quoi comme capteur de cliquetis ?
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Awai mais sur ton D16Y8 il y à directe un capteur LOL

c'est bien ça Big Grin difficile a attraper par contre ....bien planqué sous le collecteur d'admission !!
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(12-05-2017, 20:05:45)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu peu décrire ton montage stp ? Avec quelle gestion tu va tourner pour ça ?

alors on vas essayer de rien oublier !!!  Big Grin

Moteur et culasse : D16Y8

culasse avec conduit d'echappement agrandi et aligné au collecteur , conduit d'admission re-taillé sur l alvéole superieur , siege et porté de soupape retaillé , culasse rabotée de 2/10ieme , ressort de soupapes BrianCrower , guide soupape Supertech , joint de queue de soupape en viton Cometic , arbre a cames BrianCrower stge 2  , joints d admission ...papillon ..echappement...de culasse..etc Cometic ...

bloc moteur déglacé avec ouverture bas de cylindre pour passage de bielles , bielles Max avec vis ARP ,coussinnets  bielles et vilo ACL , pistons YCP coating anti friction , vis bloc/culasse ARP , pompe a huile modifié avec agrandissement des passage et tarage supérieur , courroie distribution renforcée Gates racing , calhorstat Gates racing , 3 support moteur renforcé Hasport...

alimentation carburant Ethanol e85 , injecteurs 525cc Precision , rampe et regulateur de pression carburant AEM , pompe e85 320 AEM , mano afr AEM , mano pression regul glycerine B&M ...

collecteur echappement RamHorn , wastegate externe tial 38 , turbo t3/t4 hybride ( changement pour un Borgwarner s200-51sx) , downpipe et ligne d'echappemet en 63 entierement sur mesure , sural complete  avec echangeur gros volume en 57mm , dump valve HKS sequencial sqv ...

gestion sur p28 shippé , mais je passe sur une complete megasquirt2 en bobine crayon....donc suppression de l allumeur et moteur beaucoup plus reactif...

boite de vitesse s40  d'ek3 gros roulements avec pont  4.25 et autoblocant MFactory ,gros freinage Wilwood , pneus semi slick 595 ...

fauteuils subaru , manos defi temp huile , pression huile , voltmetre , temp d eau , controleur temp d'echappement....

et j en passe un peu sur les autres details  Big Grin  

pour la gestion comme j ai mis plus haut , je passe sur du megasquirt2 , par chez moi c est tres dur de trouver un bon mappeur qui touche au p28....en fait y en a pas a part H.Red , qui repond quand il a envi ou qui t'envois bouler direct comme quoi il a pas le temps ( c'est surement plus facile et lucratif de reprog du mazout ) ...bref là n est pas la question et ensuite le moteur seras plus réactif et nerveux ce qui me pemet de passer sur un turbo + consequent qui encaisserat les 8500trs et la grosse charge.
je ne sais pas encore exactement combien de watts je vais sortir , tout dépendras de la carto....mais mini ce seras 400cv
Ça commence a faire en effet
tu part sur quel turbo?
(14-05-2017, 13:00:30)feji a écrit : [ -> ]tu part sur quel turbo?

BorgWarner s200-51sx ar/83

le probleme du petit 1.6 quand il est en turbo c'est bien le lag , du coup en twinscrool le lag est bien abaissé , ce qui vas me permettre de passer en gros AR pour souffler + de débit et surtout qu il ne se trouve pas en zone de pompage dans les tours....ce qui est interessant c'est sa plage de puissance allant de 250cv à a peu prés 600cv ....j avais envis de tester Big Grin
haha oui je connais ce probleme! je passe aussi mon z6 en turbo^^
si tu avais pu venir dans le 13 de l'aurais mappé volontiers avec une sonde Egt ajouté en plus ça aurait watté Wink

hate de voir la suite
Change vite tes injecteurs.. Big Grin
(15-05-2017, 10:02:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu avais pu venir dans le 13 de l'aurais mappé volontiers avec une sonde Egt ajouté en plus ça aurait watté Wink

hate de voir la suite

j'ai l'egt Big Grin , c'est clair que c est bien dommage , en + je suis natif du 06 et j ai mon frangin encore là bas....ça aurais fait l 'occase
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(15-05-2017, 12:07:46)zorbek a écrit : [ -> ]Change vite tes injecteurs..  Big Grin

ah non !!! j aime trop les autocolant "precision" dessus...je vais mettre 6bar de pression ça feras des 1000cc !!  Big Grin  Big Grin  
nan je deconne , bien sur que oui ne t inquiete pas  Big Grin  

d ailleurs a ce sujet , je suis en pleine reflexion , je devais prendre des 1000cc de chez injectors dinamics "id" et mon pote de chez speed motors me les a déconséillé.
apparement  ce serait bien en drag , mais beaucoup trop on/off comme type d injos....je me tate sur quelle marque mettre ...
YArf..!! Ton pote t'a mal renseigné. Le fait qu'ils soient on/off, c'est le principe même d'un injecteur. C'est on/off ou si tu préfères, ouvert/fermé. C'est jamais ouvert qu'à moitié..
Il y a deux choses essentielles qui déterminent la qualité d'un injecteur, sa vitesse (d'ouverture/fermeture) et sa vaporisation. Sur ces deux points, les injector dynamics sont vraiment ce qu'il a de mieux..
Les ID sont tellement performants que tu pourrais monter des 1600cc sur un petit D15 et quand même avoir un très bon ralenti..
j'en ai eu sur plusieurs voitures et j'en ai encore à l'heure actuelle (des 1000 sur mon crv) les ID 1000 sont remplacés par des 1050 qui sont encore plus petits, avec chapeau un peu plus long donc..
N'écoute pas ton pote.. Wink

Les nouveaux:

[Image: 370365IMG5808.png]
[Image: 131631IMG5809.png]

Comme ça tu as la ref qu'il te faut.

Sinon, il est possible que ton pote ai voulu dire qu'ils sont complexes à calibrer. Avec hondata ou Neptune c'est vraiment simple, ils sont proposés, il suffit de les cocher. Avec le soft megasquirt je ne sais pas si c'est proposé mais si ça ne l'est pas, il suffira de rentrer les valeurs.. tu n'auras pas de mal à les trouver..
ah cool il a une jap aussi , peut etre que je le connais ?


si jamais tu descends a l'occaz en paca mp moi pour ce rencontrer Wink
oui je pense que j'aurais pu faire un truc sympa déjà fait une base map pour un H22t et autres et la mienne ect .... je suis pour la fiabilité au E85 c'est sympa en plus
Je voudrai rebondir sur le sujet de la pompe à huile.

Pour te donner une idée, j'ai mesuré 19mm à l'entrée et 16mm à la sortie de celle de mon b16a1. Donc oui agrandir les conduits ne peut être que bénéfique je pense Wink

Très beau montage sinon!
attention ce rétrécissement est un effet venturi pour info !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
(16-05-2017, 08:58:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah cool il a une jap aussi , peut etre que je le connais ?


si jamais tu descends a l'occaz en paca mp moi pour ce rencontrer Wink
oui je pense que j'aurais pu faire un truc sympa déjà fait une base map pour un H22t et autres et la mienne ect ....  je suis pour la fiabilité au E85 c'est sympa en plus

Tu es ou en PACA? ma copine est de Grasse et ji vais régulièrement .
Il est à apprx 280km de grasse.. il est bcp plus près de l'Ardèche.. bref c'est pas trop l'endroit pour tailler une bavette ici... Big Grin
(16-05-2017, 19:45:13)zorbek a écrit : [ -> ]Il est à apprx 280km de grasse.. il est bcp plus près de l'Ardèche.. bref c'est pas trop l'endroit pour tailler une bavette ici... Big Grin

hahah bien reçu Big Grin Sac
(16-05-2017, 06:44:11)zorbek a écrit : [ -> ]YArf..!! Ton pote t'a mal renseigné. Le fait qu'ils soient on/off, c'est le principe même d'un injecteur. C'est on/off ou si tu préfères, ouvert/fermé. C'est jamais ouvert qu'à moitié..
Il y a deux choses essentielles qui déterminent la qualité d'un injecteur, sa vitesse (d'ouverture/fermeture) et sa vaporisation. Sur ces deux points, les injector dynamics sont vraiment ce qu'il a de mieux..
Les ID sont tellement performants que tu pourrais monter des 1600cc sur un petit D15 et quand même avoir un très bon ralenti..
j'en ai eu sur plusieurs voitures et j'en ai encore à l'heure actuelle (des 1000 sur mon crv) les ID 1000 sont remplacés par des 1050 qui sont encore plus petits, avec chapeau un peu plus long donc..
N'écoute pas ton pote.. Wink

Les nouveaux:

[Image: 370365IMG5808.png]
[Image: 131631IMG5809.png]

Comme ça tu as la ref qu'il te faut.

Sinon, il est possible que ton pote ai voulu dire qu'ils sont complexes à calibrer. Avec hondata ou Neptune c'est vraiment simple, ils sont proposés, il suffit de les cocher. Avec le soft megasquirt je ne sais pas si c'est proposé mais si ça ne l'est pas, il suffira de rentrer les valeurs.. tu n'auras pas de mal à les trouver..

j'etais partit aussi sur les ID en voyant les perfs et la qualité du produits , quand il parle on/off c'est sur le comportement de la voiture en general avec grosse preparation.....genre injos parfait en drag ou drift mais difficile a contenir sur de la polyvalence quand il y a un moteur fortement boosté.....apres ils n ont jamais fait de Honda chez speedmotors Big Grin

En tout cas merci de tous tes retours et infos , ça me conforte dans mon choix et je pense rester sur les ID grace aux retours concret que tu me donne Wink
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(16-05-2017, 08:58:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah cool il a une jap aussi , peut etre que je le connais ?


si jamais tu descends a l'occaz en paca mp moi pour ce rencontrer Wink
oui je pense que j'aurais pu faire un truc sympa déjà fait une base map pour un H22t et autres et la mienne ect ....  je suis pour la fiabilité au E85 c'est sympa en plus

non il n a pas de jap , j essais de le convertir .... Big Grin
je ne descend vraiment pas souvent , mais a l occase pourquoi pas , je ne manquerai pas de te prevenir si je descend Wink
l'e85 c'est top, mon moteur tourne plus rond et a de bien meilleur perfs qu au 98...meme en base map
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(16-05-2017, 14:16:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]attention ce rétrécissement est un effet venturi pour info !  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

exact Wink , c'est pour cela qu il faut garder tout de meme une difference de diametre et que j ai repercé a 14mm qui est le maxi sur la petite pompe du d16 , si on veus garder les qualités dynamique dans la pompe....ça a aussi pour effet d éviter les bulles et poches dair eventuelles dans les lobes , ce qui la detruirais a court therme Wink
J'ai des 1000cc SFI , ils ont un gros large en diametre , ils ont une latence a la fermeture , des fois a pétouille car pataud , excellant produit ( rapport qualité vs prix) en roulage normal et circuit , par contre pour la ville il y a des latences mais je sais qu'ils aiment bien le E85 ...
par contre un peux chiant a régler pour le ralenti et phase cruise ...
j'avais voulu des RC1000cc mais ils avaient déjà tourné au E85 et étaient bouché reçu , re reçu passé aux ondes , ils fuyaient et il ne voulais plus se refermer , vu que les RC n 'aimaient pas trop le E85 dans le temps a surveiller donc Wink

(16-05-2017, 19:45:13)zorbek a écrit : [ -> ]Il est à apprx 280km de grasse.. il est bcp plus près de l'Ardèche.. bref c'est pas trop l'endroit pour tailler une bavette ici... Big Grin

nan pas pres de l'ardeche , j'y était proche il y a 4ans Wink
suis pres d'aix en provence Yes

en Ardèche ya de quoi frotter les bavette je confirme Big Grin -
Tu a un lien pour ces injo que je regarde un peut ce qu'il en est??

(17-05-2017, 08:26:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]nan pas pres de l'ardeche , j'y était proche il y a 4ans Wink
suis pres d'aix en provence Yes

en Ardèche ya de quoi frotter les bavette je confirme Big Grin -
hahaha ho que oui !! et pas besoin d'avoir 300cv pour se faire peur ou plaisir Big Grin
Merci @DAV4WS !
au passage ils font meme des gestions , ça aurait pu t'intéresser ed'r'one

mais maintenant tu doit faire avec le mega ( qui est une bonne came une fois faisceau modifié et bon capteur raccordé ( juste que pour revenir en arrière avec une gestion Honda ce sera casi impossible proprement se que je me refusais a faire ) mais ça a fait ses preuves ils sont top
(17-05-2017, 08:26:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]J'ai des 1000cc SFI , ils ont un gros large en diametre , ils ont une latence a la fermeture , des fois a pétouille car pataud , excellant produit ( rapport qualité  vs prix)  en roulage normal et circuit , par contre pour la ville il y a des latences mais je sais qu'ils aiment bien le E85 ...
par contre un peux chiant a régler pour le ralenti et phase cruise ...
j'avais voulu des RC1000cc  mais ils avaient déjà tourné au E85 et étaient bouché reçu , re reçu passé aux ondes , ils fuyaient et il ne voulais plus se refermer , vu que les RC n 'aimaient pas trop le E85 dans le temps a surveiller donc Wink

(16-05-2017, 19:45:13)zorbek a écrit : [ -> ]Il est à apprx 280km de grasse.. il est bcp plus près de l'Ardèche.. bref c'est pas trop l'endroit pour tailler une bavette ici... Big Grin

nan pas pres de l'ardeche , j'y était proche il y a 4ans Wink
suis pres d'aix en provence   Yes

en Ardèche ya de quoi frotter les bavette je confirme Big Grin -


Dav, avec des RC 1000cc même neufs, tu aurais eu les mêmes problèmes..
Quand tu passes sur du 1000cc, faut des injos rapides genre ID, FIC, deatchwerk etc.. faut oublier les injos à gros solénoïde..
Heu.. je n'ai pas dit que tu étais près de l'Ardèche, j'ai dit que tu étais plus près de l'Ardèche que de grasse. Nuance.. Big Grin
(17-05-2017, 09:17:17)zorbek a écrit : [ -> ]
(17-05-2017, 08:26:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]J'ai des 1000cc SFI , ils ont un gros large en diametre , ils ont une latence a la fermeture , des fois a pétouille car pataud , excellant produit ( rapport qualité  vs prix)  en roulage normal et circuit , par contre pour la ville il y a des latences mais je sais qu'ils aiment bien le E85 ...
par contre un peux chiant a régler pour le ralenti et phase cruise ...
j'avais voulu des RC1000cc  mais ils avaient déjà tourné au E85 et étaient bouché reçu , re reçu passé aux ondes , ils fuyaient et il ne voulais plus se refermer , vu que les RC n 'aimaient pas trop le E85 dans le temps a surveiller donc Wink

(16-05-2017, 19:45:13)zorbek a écrit : [ -> ]Il est à apprx 280km de grasse.. il est bcp plus près de l'Ardèche.. bref c'est pas trop l'endroit pour tailler une bavette ici... Big Grin

nan pas pres de l'ardeche , j'y était proche il y a 4ans Wink
suis pres d'aix en provence   Yes

en Ardèche ya de quoi frotter les bavette je confirme Big Grin -


Dav, avec des RC 1000cc même neufs, tu aurais eu les mêmes problèmes..
Quand tu passes sur du 1000cc, faut des injos rapides genre ID, FIC, deatchwerk etc.. faut oublier les injos à gros solénoïde..
Heu.. je n'ai pas dit que tu étais près de l'Ardèche, j'ai dit que tu étais plus près de l'Ardèche que de grasse. Nuance.. Big Grin

50 nuances de Grasse Sac LOL
ed'r'one, un injecteur essence a un comportement On/off par nature, soit il est ouvert soit il est fermé (contrairement aux Injecteurs Diesel qui ont de vraies lois de levee).
je vous donne grasse autant pour moi , bref
hate que son montage gestion soit fini Wink Yes
en attendant on a pas eu de vidéo Langue
(17-05-2017, 09:48:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ed'r'one, un injecteur essence a un comportement On/off par nature, soit il est ouvert soit il est fermé (contrairement aux Injecteurs Diesel qui ont de varies lois de levee).

oui oui ça je le sait , je parlais du comportement moteur suivant lesdifferente marque d injecteur.....comme dit plus haut il y a des differences de nez , de pulverisation , de rapidité de fermeture ...etc  Wink
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(17-05-2017, 09:05:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]au passage ils font meme des gestions ,   ça aurait pu t'intéresser ed'r'one  

mais maintenant tu doit faire avec le mega ( qui est une bonne came une fois faisceau modifié et bon capteur raccordé  ( juste que pour revenir en arrière avec une gestion Honda ce sera casi impossible proprement se que je me refusais a faire ) mais ça a fait ses preuves ils sont top

ah oui carrement!! je pourrais revenir en arriere , je part sur un nouveaux faisceaux complet et je garde mon faisceaux d origine de coté Wink

par contre j ai une petite question au connaisseurs de gestion , j ai fini mon adaptation de roue phonique 36-1 , par contre je me pose des questions sur le positionnement du capteur ....j ai vue un d16a9 en video avec une mega , par contre le capteur est vers l avant du bloc et moi j allais le positionné vers l arriere du bloc .

en theorie on positionne le 1er piston en pmh et on ramenne la roue phonique de 90° en arriere ... Huh
je pense qu'il faudrait que tu regarde ici : https://www.japancar.fr/search.htm?q=mon...0magaskirt


peux etre demander a jbg : https://www.japancar.fr/forum/User-jbg
(19-05-2017, 08:29:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]je pense qu'il faudrait que tu regarde ici : https://www.japancar.fr/search.htm?q=mon...0magaskirt


peux etre demander a jbg  : https://www.japancar.fr/forum/User-jbg

Merci Dav4ws ...j ai eu mes réponses par un pro de la méga.

en fait, une fois que le 1er cyl est au pmh je reviens a 90° en arriere de maniere a ce que les 4 pistons soit alignés et je positionne mon capteur sur la dent supérieur aprés la dent manquante....comme il y a un manque de place evident et une gene de la courroie d alternateur , il suffit de décaler la roue phonique a 180° pour positionner le capteur en face .

y'a plus qu'a faire maintenant Big Grin
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(17-05-2017, 14:59:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]je vous donne grasse autant pour moi , bref
hate que son montage gestion soit fini Wink Yes
en attendant on a pas eu de vidéo Langue

j'ai habité a Grasse pendant 6ans et a Cannes pendant 6ans aussi...après ça a été Peymeinade et Antibes , avant d'arriver dans le Lot&Garonnes Wink

moi aussi j ai hate de faire une bonne gestion et pouvoir profiter du jouet ....pour la video j en referais une parceque la derniere est comment dire...dégueulasse!!! tenir le telephone et le volant a 2 doigt et tricoter les vitesses en essayant de rester en ligne c'etait moyen le resultat Big Grin
par contre on y voit bien l'efficacité de l autoblocant , l aiguille décolle de 0 à 70 en 2 secondes , faudrat voir avec tous les watts !
top top ya plus qu'a tout monter régler Wink A++
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