31-08-2014, 12:33:42
31-08-2014, 17:11:58
(31-08-2014, 12:33:42)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]post pour suivre les prépa sur sohc sont mes préférés,c'est celle là a vendre sur LBC?
oui c'est bien celle la !!
Bientot le montage du radiateur d'huile, j attendais mes fermoires de capot pour le faire car je supprime la fermeture d'origine pour laisser la place au 13 rangées du radiateur.
18-09-2014, 11:06:47
salut sympa cette petite voiture,
c'est quoi l'avantage d'autant décomprimé meme en basse pression ?
te pose cette question car vais passer un Série-B en compresseur rotrex a 0.8 bar j'ai 10.5:1 de rv OEM et comptais metre un joint de 1.2mm a 1.9mm pour descendre a 10:1
mais du coup tu me donne envie d'aller a 9.5:1 mais ne sais pas quel gain ça m'apportera avec 0.5 en moins ( mis a pars la fiabilité)
je serait en forgé E85 aussi mais bloc interne stock au début pour m'y habituer a 0.4 bar au E85 aussi
Dav
c'est quoi l'avantage d'autant décomprimé meme en basse pression ?
te pose cette question car vais passer un Série-B en compresseur rotrex a 0.8 bar j'ai 10.5:1 de rv OEM et comptais metre un joint de 1.2mm a 1.9mm pour descendre a 10:1
mais du coup tu me donne envie d'aller a 9.5:1 mais ne sais pas quel gain ça m'apportera avec 0.5 en moins ( mis a pars la fiabilité)
je serait en forgé E85 aussi mais bloc interne stock au début pour m'y habituer a 0.4 bar au E85 aussi
Dav
18-09-2014, 14:38:26
ça pousse dans le coin !
18-09-2014, 14:56:03
tu n'as qu'une wastegate sur ton circuit d'air pas de dump? ni solénoide ?
19-09-2014, 07:42:01
(18-09-2014, 11:06:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut sympa cette petite voiture,
c'est quoi l'avantage d'autant décomprimé meme en basse pression ?
te pose cette question car vais passer un Série-B en compresseur rotrex a 0.8 bar j'ai 10.5:1 de rv OEM et comptais metre un joint de 1.2mm a 1.9mm pour descendre a 10:1
mais du coup tu me donne envie d'aller a 9.5:1 mais ne sais pas quel gain ça m'apportera avec 0.5 en moins ( mis a pars la fiabilité)
je serait en forgé E85 aussi mais bloc interne stock au début pour m'y habituer a 0.4 bar au E85 aussi
Dav
Merci
si j ai autant decomprimé ,c'est que je cherche a tirer au max la puissance et la fiabilitée (0.8 bar a l ethanol) , tout en restant en interne stock.
si j'avais chercher ca avec un joint epaisseur d'origine ,ca aurais ete au revoir les bielles ou vilo ou autre.
De plus la culasse du d16y8 est tres interessante d'architecture , car sa chambre de combustion,est reduite et a une forme specifique pour eviter le cliqueti, ce qui est tres utile en recherche de perf car on peut tabler sur une avance tres haute
Pour garder toutes les qualitées de cette culasse ,tout en augmentant le volume des chambres et decomprimé, j ai donc choisi un gros joint renforcé monté avec des vis arp serrées a 10kg.
je suis toujours en 75mm et j ai donc posé un cometic en 75.5 et 2mm ce qui a eu aussi pour incidence de créer un squitch qui optimise le melange dans la chambre et renvois le tout le vers le centre du piston.
j ai aussi accouplé une boite courte s20 4.437 et un volant moteur 3.2kg ainsi qu'un collecteur inox type belier pour avoir un moulin quand meme reactif dans la zone de lag....
certain vont dire ...c'est pas comme ca qu'on fait...etc etc
mais je cherche a evoluer dans une autre direction du fameux..."c'est comme ca ki faut faire, puiskon a tout le temp fait comme ca"
c'est en pensant differement que l etre humain evolu
19-09-2014, 09:18:21
salut j'aime bien ta philosophie et "l'étude" ou plutôt savoir regarder la mécanique sur laquelle tu le fais .
tu m'incite donc a décomprimer aussi le bloc d'origine sur lequel je ferais mes 1eres marque au volant en low boost avant de metre me forgé ( j'ai déjà 75% des pièces)
pour commencer vais donc juste metre le joint de cucu cometic et decendre a 9.7:1 de rv au lieux des 10:1
je suis ton évolution
tu m'incite donc a décomprimer aussi le bloc d'origine sur lequel je ferais mes 1eres marque au volant en low boost avant de metre me forgé ( j'ai déjà 75% des pièces)
pour commencer vais donc juste metre le joint de cucu cometic et decendre a 9.7:1 de rv au lieux des 10:1
je suis ton évolution
19-09-2014, 10:29:04
Jolie voiture, et jolie prépa, je suis sans hésitation, ça m'intéresse grandement tout ça
19-09-2014, 11:40:57
Merci messieurs^^ l'evolution suit son cour..
19-09-2014, 20:54:39
Dav tu oublie que tu n'est pas en turbo. T'as pression arrive progressivement alors qu'en turbo tu as tous d'un coup donc t'es obligé de plus décomprimé en turbo qu'en compresseur.
Honnêtement si c'est pour souffler à 0.4 bar je vois même pas l'intérêt de décomprimer.
Petite question vue qu'en enlevant du RV on perds en perf est ce qu'on gagne vraiment en puissance avec l'augmentation de la pression?
Honnêtement si c'est pour souffler à 0.4 bar je vois même pas l'intérêt de décomprimer.
Petite question vue qu'en enlevant du RV on perds en perf est ce qu'on gagne vraiment en puissance avec l'augmentation de la pression?
20-09-2014, 09:25:52
(19-09-2014, 20:54:39)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Dav tu oublie que tu n'est pas en turbo. T'as pression arrive progressivement alors qu'en turbo tu as tous d'un coup donc t'es obligé de plus décomprimé en turbo qu'en compresseur.
Honnêtement si c'est pour souffler à 0.4 bar je vois même pas l'intérêt de décomprimer.
Petite question vue qu'en enlevant du RV on perds en perf est ce qu'on gagne vraiment en puissance avec l'augmentation de la pression?
C'est la reponse que j ai donner a Dav en mp , pas besoin de decomprimer dans son cas , par contre que ce soit compresseur ou turbo ce sera le meme combat ,car au final du deplacera le meme volume de melange dans les chambres a la meme pression
pour ta question, on gagne en perf bien sur, pas seulement grace a la pression ,mais sutout grace a la quantité d'air et de carburant supplementaire envoyés dans les chambres d'ou avance modifié en consequence, d'ou + perfs(encore + a l ethanol) .....donc moteur suralimenté.
20-09-2014, 19:37:46
ok je me disais que si les bielles du D16 tienne 220 cv décomprimé ou pas passé ce cap ça casse non ?? ou alors on résonne plus en pression dans le cylindre et le fait de décomprimé permet justement de baisser cette pression
20-09-2014, 21:02:43
décomprimé sert en effet a baisser cette pression mais si on le fait c'est pour pouvoir souffler a plus de bar
apres il faut que les interne et la mécanique en général suive bien entendu...
je crois percevoir ta question en fait qui serait:
pas décomprimer et souffler a 0.4 bar ou décomprimer et souffler a 1bar?
que cela apporte il dans les deux cas?
apres il faut que les interne et la mécanique en général suive bien entendu...
je crois percevoir ta question en fait qui serait:
pas décomprimer et souffler a 0.4 bar ou décomprimer et souffler a 1bar?
que cela apporte il dans les deux cas?
21-09-2014, 09:17:35
(20-09-2014, 19:37:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ok je me disais que si les bielles du D16 tienne 220 cv décomprimé ou pas passé ce cap ça casse non ?? ou alors on résonne plus en pression dans le cylindre et le fait de décomprimé permet justement de baisser cette pression
Décomprimer sert aussi a augmenter le volume des chambres de combustion et ainsi admettre plus de melange gazeux, qui dit plus de melange gazeux dit explosion plus forte (c'est ce qui est recherché)et donc plus de pression sur la tete de piston et bielle.
plus on voudras soufflez fort au turbo et donc admettre plus de volume de melange, plus il faudra augmenter le volume dans les chambres.
plusieurs methodes:
joint de culasse (qui reste le plus simple.)
pistons creusés.
chambre de culasse.
vilbrequin.
bielles.
chaque moteur doit etre etudié et doit etre un cas particulier, une technique de preparation ne s'applique pas a tous les moteurs...on ne doit pas generaliser
Sur cette photo on vois bien la petite taille des chambres de combustion de ma culasse d16y8, d'ou le besoin de decomprimer pour admettre la suralimentation
24-12-2014, 11:27:37
allez , quelques news....delocalisation du filtre a huile sur le longeron et montage du radiateur d huile 13 rangées dans la calandre + occ d1 spec.
montage du nouveau afr AEM et montage bougies specifique ngk turbo R.5671.
[img][/img]
montage fermoirs de capot pour suppression de la fermeture d'origine....fallait passer le radiateur !!!
[img][/img]
montage du nouveau afr AEM et montage bougies specifique ngk turbo R.5671.
[img][/img]
montage fermoirs de capot pour suppression de la fermeture d'origine....fallait passer le radiateur !!!
[img][/img]
24-12-2014, 12:17:58
Très propre ton ek que ce soit carosserie ou mécanique bravo, quasi que du home made en plus très sympa ce petit projet qui doit en surprendre plus d'un...
24-12-2014, 12:39:29
merci , je confirme le dernier surpris ...une belle porsche carrera s , qui s'est retrouvé comme un gland a force de me coller au train , un bon coup de gaz de 2nde jusqu'en 4 et hop !!! il etait choqué et sa blonde aussi !! lol
24-12-2014, 18:25:53
la baie moteur est très propre chapeau.
Ton récupérateur d'huile il doit pas être droit plutôt que couché ?
Ton récupérateur d'huile il doit pas être droit plutôt que couché ?
25-12-2014, 07:48:37
Il a vraiment de la gueule ton bloc. Ca fait plaisir de voir des prépas sur des SOHC
25-12-2014, 10:28:24
merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .
25-12-2014, 21:21:33
C'est vrais qu'elle envoie vraiment cette EK, j'suis fan !
25-12-2014, 23:53:53
(25-12-2014, 10:28:24)edr'one a écrit : [ -> ]merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .
Ne te sert pas de la fixe de la roue de secours pour quoi que ce soit , ça se dessoude facilement ..
26-12-2014, 08:42:39
(25-12-2014, 23:53:53)Leddmann a écrit : [ -> ](25-12-2014, 10:28:24)edr'one a écrit : [ -> ]merci les mecs , pour le occ y'a plus trop de place dans la baie moteur , donc je l ai mis là et meme couché il y a suffisament de capacité de recup ....Passage suivant ce sera bac a batterie et deloc a la place de la roue de secours .
Ne te sert pas de la fixe de la roue de secours pour quoi que ce soit , ça se dessoude facilement ..
je comptais fixer ca sur des omega avec bac en fibre et pas directement dans le bac , je me sert de la profondeur du bac pour y loger la batterie et abaisser la masse suspendu
ensuite je cloisonnerai en 2 partits pour y loger aussi le reservoir tampon.
en tout cas merci , ca evite les mauvaises surprises
02-01-2015, 02:39:29
tu connai sa toi Leddmann
25-01-2015, 12:48:10
Salut ed'r'one, je découvre ton post que je viens de parcourir et bravo pour tout ce boulot très propre pour le passage en turbo, puis en voyant la vidéo ça m'étonne pas que tu doit en surprendre plus d'un!
25-01-2015, 13:20:02
(25-01-2015, 12:48:10)Speedrunner a écrit : [ -> ]Salut ed'r'one, je découvre ton post que je viens de parcourir et bravo pour tout ce boulot très propre pour le passage en turbo, puis en voyant la vidéo ça m'étonne pas que tu doit en surprendre plus d'un!
la video date un peu ,il faudrait que j en fasse une nouvelle....elle marche bien mieux maintenant
merci merci
25-01-2015, 16:40:29
ca pousse par ici
26-01-2015, 11:35:23
C'est quand le prochain rasso a marmande que je passe voir ça ? :P
26-01-2015, 17:57:35
(26-01-2015, 11:35:23)Paultugal a écrit : [ -> ]C'est quand le prochain rasso a marmande que je passe voir ça ? :P
Je sais pas trop en fait , ca fait un bon moment que j y suis pas allé.....trop de taf et pas grand monde a cause du temps.
d'ici peu ca devrait repartir
26-01-2015, 18:45:36
A l'occas si t'y va MP, je descendrais avec la civic T et surrement un 2ème en turbo aussi :P
ça peut faire un beau combo Y8 + A9 + Z6 le tout en turbo ahah
ça peut faire un beau combo Y8 + A9 + Z6 le tout en turbo ahah